Controle PAC demain

Ouvert par Tracteurtom, 19 février 2013

Page 1 sur 1
Mar 19 Fév 2013 20:53 #1

Controle sur les "bovins et quotas"

Ils controlent quoi ?

Il me manque 2 boucles sur 60 VL

Et je fais de la VD

Mar 19 Fév 2013 21:06 #2

ils vérifient les boucles. pour le quota il regardent si le lait est bien fait sur place (presence de la salle de traite), ils demandent le litrage donné aux veaux et le lait jeté; Tous ça pour voir si ça colle avec le nombre de vl présent sur l'année et la moyenne par vl. ils m'ont aussi demandé des bons d'équarissage et le livre des bovins.

bon courage

Mar 19 Fév 2013 21:21 #3

T'a commander les boucles ?

Merde pour ton controle !

Mar 19 Fév 2013 21:39 #4
s'il n'en manque que 2 c'est rien, déja d'une ils verront peut etre pas, et de deux, on a le droit à un certain pourcentage de boucles manquantes.
et pis, de toutes façons, elles sont tombées hier !
Mar 19 Fév 2013 21:41 #5
s'il n'en manque que 2 c'est rien, déja d'une ils verront peut etre pas, et de deux, on a le droit à un certain pourcentage de boucles manquantes.
et pis, de toutes façons, elles sont tombées hier !
Mar 19 Fév 2013 22:01 #6

Ce qui m'inquite c'est plutot les litrage quota, avec la VD ca va dans tous les sens. mais j'ai 50 000 l  de quota en trop donc bon....

Et puis s'il est c on il trouvera forcement quelque chose. Et on a vraiment pas que ca à faire en ce moment.

Mar 19 Fév 2013 22:05 #7

pour les boucles manquantes il suffit de presenter un double du bon de commande (daté d'il y a 2 jours )

Complété le 19/02/2013 à 21:06 :

et moi je suis sur que les boucles manquantes ils vont les voir

Mar 19 Fév 2013 23:33 #8

[quote=Tracteurtom]

Ils controlent quoi ?

Et je fais de la VD

[/quote]ne leur dit surtout pas que tel vache avait une fièvre de cheval

que le troupeau t'as pris en grippe

et que ça pisse le lait

Mer 20 Fév 2013 08:34 #9
pas besoin de bon de commande ! ils savent, c'est la première chose qu'ils vérifient avant de venir : voir si l'éleveur à commandé des boucles suite à l'appel !
pour les boucles, ils viennent avec des jumelles ... mais quand tout le monde est dans le batiment, pas forcément simple, et pis yen a qu'on les oreilles poilues ...
en général, ils prennent un inventaire, un des deux cite les animaux qu'il voit ( avec boucle manquante ou pas) et le second coche sur l'inventaire, à la fin, si il en manque, ils demande ou est telle animal.
c'était çà quand ils sont venus ici ya 4 ans. çà à peut etre changé depuis ...

pour le quota vd, à mon avis, c'est celui là qui les intéresse, savoir si tu ne vend pas plus que ce que tu as le droit...

bon courage !
Mer 20 Fév 2013 09:31 #10

Pour les  boucles  ne  t'inquiete  pas  pour  cela!!  tu  as  droit  a un % (10 ou 20 %  je  crois!)

Le  plus  important  c'est  qu'il  reste  au  moins  une  boucle!

Apres, fait  gaffe  que  tu  n'es  pas  de  boucles commandés  et  non  posés, ou  des  vieilles  qui  trainent  qui  n'avaient  pas  été  posés!

Regarde  ton  inventaire, que  tu  n'es  pas  oublié de virer  une  carte  verte par  exemple.

Apres  pour  la  vente  directe, ils  vont  vérifier  les  transferts  VD  /laiterie e t  inversement......

Un  seul  conseil : ne  pas  parler  plus  qu'il  ne  faut: tu  réponds  aux  questions  point  barre, tu  ne  t'étale  pas  dans  des  explications  fleuves........

bon  courage

Mer 20 Fév 2013 10:29 #11

et si tu as un f lingue visible enleve le ils pourraient considérerer cela comme de l'intimidation  . . .

susceptibles les petits . . .

Mer 20 Fév 2013 10:35 #12

[quote=Tracteurtom]

Ils controlent quoi ?

Et je fais de la VD

[/quote]

Nous aussi contrôlés 2 fois l'an dernier 

J'ai reçu hier un courrier  ( soit presque un an après )me précisant "pénalité 3 %"

Il manquait très peu de boucles (plus les chiffres en tête)

Fait gaffe, si délai naissance/sortie non respecté...........

Lorsque j'ai demandé au controleur si j'étais pénalisable vu le peu qu'il manquait

Il m'a fait une réponse de C O N  "je ne sais pas, il faut voir, patin machin couffin.........."

Mer 20 Fév 2013 10:48 #13

Pour info, un jeune collègue qui arrète la production laitière vient d'avoir un controle il y a un mois, tarif -3% pour 2 ou 3 déclarations de veaux à plus de 3 jours !

+ avec manu64, les règles ont surement changées pour le % de boucles manaquantes, pour les veau à l'époque c'était 7 jours pour déclarer !

Mer 20 Fév 2013 11:07 #14

nous avons ete controlés le 22 janvier .Ca s'est tres bien passé il manquait plusieurs boucles il a fallu les commander devant elles (2 inspectrices)  .elles ont regardées si les moyens de productions sont en accords avec le quota (assez de logettes ,systeme de traite capacite du tank ) elles verifies les bonnes pratiques d'elevages l'ordonnancier veto .Pour le lait cru vd elles ont additionnées les ventes pour voir si depassements des 2 quotas  .je te rassure rien de bien mechant(compter 3 h a 2personnes pour 70vl)

Mer 20 Fév 2013 12:16 #15

[quote=gaga81]

Nous aussi contrôlés 2 fois l'an dernier 

J'ai reçu hier un courrier  ( soit presque un an après )me précisant "pénalité 3 %"

Il manquait très peu de boucles (plus les chiffres en tête)

Fait gaffe, si délai naissance/sortie non respecté...........

Lorsque j'ai demandé au controleur si j'étais pénalisable vu le peu qu'il manquait

Il m'a fait une réponse de C O N  "je ne sais pas, il faut voir, patin machin couffin.........."

[/quote]

Et tu trouves normal que le rapport de controle te reviens seulement maintenant....

Ceci est inadmissible.

Mer 20 Fév 2013 12:47 #16

Il m'a fait une réponse de C O N "je ne sais pas, il faut voir, patin machin couffin..

ils répondent toujours ça pour éviter les incidents et la course à pied . . .

Mer 20 Fév 2013 15:33 #17

[quote=titian]

Pour info, un jeune collègue qui arrète la production laitière vient d'avoir un controle il y a un mois, tarif -3% pour 2 ou 3 déclarations de veaux à plus de 3 jours !

+ avec manu64, les règles ont surement changées pour le % de boucles manaquantes, pour les veau à l'époque c'était 7 jours pour déclarer !

[/quote]

le délai pour les déclarations de naissance reste toujours de 7 jours .

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 20 Fév 2013 20:22 #18

48h pour poser  les boucles et 7j pour déclarer la naissance.

alors, comment c'est passé le controle ??

Mer 20 Fév 2013 20:41 #19

Controle fini.

En fait 5% des producteurs sont tirés au sort chaque année.

On avait rien eu depuis 15 ans et vlan 3 en moins d'un an !

Coté identification rien d'exeptionnel en gros faut que le livre des bovins soit idem à la réalité.

Pas de magouille niveau boucle et commande des manquantes avec le controleur (qui était tout seul d'ailleur).

Coté quota comme dit Nanno, il controle les moyens de production pour voir si y'a pas de grosse magouille du genre méga tank à roulette ! Vérification des volumes vente directe et auto consommation des veaux.

Il a bien vu les 2 boucles manquantes (bravo Manu)

Son registre notait 7 males nés en 2000 ! C'est des veaux qui sont partis à 3 semaines ! C'est un probleme de communication entre l'EDE et leur logiciel car ils n'existent pas dans nos documents EDE.

On a 35 l d'écart entre la déclaration VD et le controle (pour 40 000 l de sous réalisation)

Théoriquement y'a pas de soucis.

Je pense que le controle le plus dur c'est la conditionalité.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux