Sodiaal et les chinois

Ouvert par Dairy, 15 octobre 2012

Jeu 20 Juin 2013 13:01 #61

[quote=ja59...]

ma nouvelle du jour :

devinez le salaire mensuel du pdg de sodiaal :

ça fait le prix d un tracteur par mois :

mais quel tracteur?

[/quote]

C'est pas etonnant que les coops se pleignent d'etre en difficulté..

Jeu 20 Juin 2013 13:34 #62

je dirais le prix d'un beau tracteur de cerealiers toutes options genre un fendt de 200ch aux alentours de 150000 euro

Jeu 20 Juin 2013 13:42 #63

[quote=jeronimo63]

je dirais le prix d'un beau tracteur de cerealiers toutes options genre un fendt de 200ch aux alentours de 150000 euro

[/quote]

as tu compté l'option " autoguidage de marque FNCL " ?

Jeu 20 Juin 2013 13:49 #64

je pense que l on peut l avoir pour un peu moins cher quand meme ce tracteur !

mais ,alors , a + de 6 zeros par an ,y a la taxe de 75 % pour françois ,non ?

payée par l employeur 

Jeu 20 Juin 2013 17:54 #65

[quote=jeronimo63]

[/quote]

c'est sur , sodial oze, et nous ont cap izol ( du coup si votre ramage se rapport  à votre plumage ,,, )

bref, le fromage  , il en a la plus grande part !

Jeu 20 Juin 2013 19:30 #66

Le "bon" dirigeant n ' est jamais trop payé , c ' est le mauvais qu ' il  l ' est!

Reste à dé finir la grille d ' appréciation, et ça c ' est  moins évident.

Jeu 20 Juin 2013 19:44 #67

[quote=ja59...]

ma nouvelle du jour :

devinez le salaire mensuel du pdg de sodiaal :

ça fait le prix d un tracteur par mois :

mais quel tracteur?

[/quote]

sauf qu'un chef ça se respectewww.youtube.com/watch

Mar 19 Mar 2019 11:43 #69
][/youtube]
camito a écrit:
https://youtu.be/4HmSCdxIWPg&feature=share

Mar 19 Mar 2019 11:49 #70
CARTER22 a écrit:
][/youtube]
camito a écrit:
https://youtu.be/4HmSCdxIWPg&feature=share

ils n'ont pas encore compris que les chinois vont les entuber une fois de plus ,la poudre,ils la payeront le prix qu'ils voudront,avant 2 ans on en reparle :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
Mar 19 Mar 2019 13:48 #71
Que l on soit de n importe quelle tendance syndicale, on peut retenir une seule phrase
LA MACHINE À ESPOIR...... :cache
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mer 20 Mar 2019 01:24 #74
ce n'est franchement pas pour polémiquer
mais si seulement ils pouvaient embaucher un petit equipe de commerciaux
de friesland campina , ça aiderait peut-être ...
Et encore ,eux ils sont à la peine aussi
chiffres en berne
parait qu'en 2018 y'a 12 millions de bébés en moins en Chine
Mer 20 Mar 2019 09:30 #75
Traiter avec les Chinois c'est bien ( ça fait bien ) , mais c'est toujours eux qui dictent les règles …. et n'ont pas de scrupules …
Lun 25 Mar 2019 21:27 #77
Avec la catastrophe sanitaire qu'ils nous cache, je veux parler de la peste porcine africaine qu'ils sont incapables de gérer ils vont bientôt pleurer et nous supplier de les nourrir. Les derniers chiffres parlent d'une baisse de production de 30% soit environ 200millions de porc en moins en 2019 ! Tout ça parcequ'ils ne sont pas capable de se gérer en interne donc ils ne me font pas peur
Lun 25 Mar 2019 21:28 #78
200 millions de porcs c'est 10 fois la production française pour info
Lun 25 Mar 2019 22:51 #79
Allé soit ,tu vas peut être connaître une embellie grâce à ce problème...mais pour combien de temps ?dès qu ils pourront ils reviendront te reprendre l argent qu ils auront été obligé de te lâcher. Dans leurs têtes ils ont des stratégies commerciales qui ne répondent pas aux mêmes logiques que les nôtres. Ils transforment un point négatif ponctuel en avantage....comme pour le lait, ils te donnent espoir en se montrant déficitaire...tu crois saisir l occasion mais tu comprends trop tard qu ils ont désorganisés le marché en le saturant...et pendant un paquet d années tu vends à perte et eux font leurs affaires en se frottant les mains
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Lun 25 Mar 2019 23:39 #80
steph44 a écrit:
Avec la catastrophe sanitaire qu'ils nous cache, je veux parler de la peste porcine africaine qu'ils sont incapables de gérer ils vont bientôt pleurer et nous supplier de les nourrir. Les derniers chiffres parlent d'une baisse de production de 30% soit environ 200millions de porc en moins en 2019 ! Tout ça parcequ'ils ne sont pas capable de se gérer en interne donc ils ne me font pas peur

Ne te réjouis pas trop vite!!!!
Tu connais très mal les CHINOIS,va faire un tour la bas ,tu comprendras vite leur fonctionnement :eusa_sick .La France n'est pas à l'abri de se prendre un coup de peste porcine, les Chinois importent beaucoup de porcs du Brésil,du poulet et 80%du soja Brésilien. Les producteurs Brésiliens que j'ai pu rencontrer lors d'un voyage en Janvier ont la meme vision du commerce avec les chinois que certains producteurs de lait Français lucides.

https://www.lopinion.fr/video/lopinion/chine-a-politique-tres-efficace-domination-monde-juge-luc-ferry-181885

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux