Sodiaal et les chinois

Ouvert par Dairy, 15 octobre 2012

Lun 15 Oct 2012 21:09 #1

Milking the overseas market

Updated: 2012-10-13 14:34

By Li Xiang (China Daily)

Print Mail Large Medium  Small   0

Dairy producers from China need the best raw materials from abroad to be competitive at home

Chinese dairy companies are boosting their investments in Europe to gain access to high quality sources of raw milk in hopes of winning back market share and restoring consumer confidence in the country's scandal-plagued industry.

The most recent move came from Synutra International, China's third-largest infant formula producer, which signed an investment deal worth 100 million euros ($130 million) with French dairy cooperative Sodiaal, the fourth-largest dairy group in Europe.

Milking the overseas market

A Synutra International's booth at an infant products show in Beijing. The company is the first successful case of a Chinese company investing in the European Union's dairy industry, after it injected 100 million euros into the French dairy cooperative Sodiaal. [Photo / China Daily]

The deal involves building two milk-drying plants in the Brittany region of France. The facilities, which are expected to be operational by early 2015, will have a production capacity of up to 100,000 tons of whey and milk powder per year.

The production will be entirely dedicated to supplying Synutra, according to Sodiaal.

Synutra's venture was the first successful case of a Chinese company investing in the European Union's dairy industry since Shanghai-based Bright Food lost its bid for a 50 percent stake of Yoplait, a sub brand of Sodiaal, to American company General Mills last year.

"This opportunity allows Synutra to secure its long-term supply of high quality raw materials and fuel Synutra's future growth while maintaining the highest quality standards for our products," says Zhang Liang, chairman and CEO of Synutra, in a statement.

European countries such as France have extensive resources and experience in the milk-processing sector and the highest safety and quality standards.

"Gaining access to these areas is the main motivation behind the recent boom of Chinese investment," says Xu Qinghua, head of China business services at accounting firm Ernst & Young in France.

"Unlike the case of Bright Food, Synutra adopted a gradual and less aggressive approach. Its investment is not targeted at owning control of a foreign company. Instead, the partnership focused on building facilities and opening the Chinese market," Xu says.

"Being a private company also gave Synutra an advantage as the French side can be sensitive about Chinese companies with government backgrounds."

For Synutra's French partner Sodiaal, a long-term alliance with a Chinese dairy producer was a good fit with its global strategy to boost the industrial and technological capacities of its production sites, in addition to helping open the Chinese market to its products.

"The Synutra Group will bring its in-depth understanding of Chinese consumer expectations, its dynamic position in this fast-growing market and its ability to invest in innovative and high-performance facilities," says Yves Rambaux, CEO of Eurosrum, the dairy ingredients business unit of Sodiaal Group, which is closely involved in the new project.

Over the past five years, Eurosrum has exported an annual average of 35,000 tons of milk, whey and demineralized whey powder to China, according to Rambaux.

"Our ambition is to respond to the growing demand from the Chinese market and we will be opening an office in China soon to be as close as possible to the market and to our local contacts," he says.

Previous Page 1 2 Next Page

Lun 15 Oct 2012 21:14 #2
tout le monde n'est pas parfaitement bilingue dairy, fous nous ça en français ou fait nous une synthèse!parce que les traducteurs automatiques style reverso ils sont très approximatifs!
Lun 15 Oct 2012 21:14 #3

Its investment is not targeted at owning control of a foreign company.

Lun 15 Oct 2012 21:14 #4

Comprends rien ... 

Les chinois sont dans le 29 ,ils ont besoin de vert pâturages pour faire du lait propre pour les petits 'enfants 

Lun 15 Oct 2012 21:18 #5

[quote=patgus]tout le monde n'est pas parfaitement bilingue dairy, fous nous ça en français ou fait nous une synthèse!parce que les traducteurs automatiques style reverso ils sont très approximatifs![/quote]

Un stand international Synutra à l'un des produits infantiles montrer à Pékin. La société est le premier cas de succès d'une entreprise chinoise investit dans l'industrie laitière de l'Union européenne, après avoir injecté 100 millions d'euros dans la coopérative laitière Sodiaal français. [Photo / China Daily]

L'accord implique la construction de deux usines de séchage de lait dans la région Bretagne en France. Les installations, qui devraient être opérationnels d'ici début 2015, aura une capacité de production allant jusqu'à 100.000 tonnes de lactosérum et la poudre de lait par an.

La production sera entièrement dédiée à la fourniture Synutra, selon Sodiaal.

Venture Synutra était le premier cas de succès d'une entreprise chinoise investit dans l'industrie laitière de l'Union européenne depuis basée à Shanghai Bright Food a perdu sa candidature pour une participation de 50 pour cent de Yoplait, une marque sous de Sodiaal, à la société américaine General Mills l'an dernier.

«Cette opportunité permet Synutra pour assurer son approvisionnement à long terme des matières premières de haute qualité et alimenter la croissance future Synutra tout en maintenant les plus hauts standards de qualité pour nos produits", a dit Zhang Liang, président et chef de la direction de Synutra, dans un communiqué.

Pays européens comme la France ont des ressources et une vaste expérience dans le secteur de la transformation du lait et les plus hautes normes de sécurité et de qualité.

"L'accès à ces zones est la principale motivation derrière le récent boom de l'investissement chinois», a déclaré Xu Qinghua, chef de services aux entreprises chinoises au cabinet comptable Ernst & Young en France.

"Contrairement au cas de Bright Food, Synutra adopté une approche graduelle et moins agressif. Son investissement ne vise pas à posséder le contrôle d'une société étrangère. Au lieu de cela, le partenariat mis l'accent sur la construction d'installations et d'ouvrir le marché chinois», dit Xu.

«Être une entreprise privée a également donné un avantage Synutra que du côté français peut être sensible à des sociétés chinoises ayant des antécédents du gouvernement."

Pour Sodiaal Synutra son partenaire français, une alliance à long terme avec un producteur laitier chinois était une bonne adéquation avec sa stratégie globale visant à renforcer les capacités industrielles et technologiques de ses sites de production, en plus d'aider à ouvrir le marché chinois à ses produits.

"Le Groupe apportera son Synutra une compréhension approfondie des attentes des consommateurs chinois, sa position dynamique dans ce marché en croissance rapide et sa capacité à investir dans des équipements innovants et performants», explique Yves Rambaux, PDG de Eurosrum, les ingrédients laitiers unité d'affaires du Groupe Sodiaal, qui est étroitement impliqué dans le nouveau projet.

Au cours des cinq dernières années, Eurosrum a exporté une moyenne annuelle de 35.000 tonnes de lait, de lactosérum et la poudre de lactosérum déminéralisé à la Chine, selon Rambaux.

«Notre ambition est de répondre à la demande croissante du marché chinois et nous allons ouvrir un bureau en Chine sera bientôt le plus près possible du marché et à nos contacts locaux», dit-il

Lun 15 Oct 2012 21:22 #6

article  interressant.....

-Synutre, boite  privé  chinoise    recherche  a s'implanter  en  Europe    car  la  production  laitiere    a  des  bonnes  possibilités  de  developpement, et  en  plus  la  sécurité  alimentaire  y  est  trés  forte  (  c'est  mieux  pour  rassurer  les  consommateurs  chinois.)

-Synutra  est  une  boite  privée, ce  qui    facilité  l'implantation  en  europe, le  journaliste e xplique    que  le  fait  qu'une   entreprise  d'etat  investisse  en  europe  peut  faire  "peur"  .......

-Larticle e xplique  également    que  c'est  un  "succes", car   une  autre  entreprise  chinoise  était  prete  a  reprendre  50 %  de  yoplait..et  qu'elle a  échoué  pour    general  mill, l'américain.......

-C'est  bien  les  chinois  qui  vont  financer  les  deux  tours  de  séchage........(pourquoi   sodiaal  n'est  pas  capable  de  le  faire  ????)

- Le  responsable de  euroserum  explique  qu'il  exporte  déja  35000  t  de  poudre  vers  la  Chine.avec  les  deux  tours, ca  sera  plus  de  100000 T...

Bref,  coopérateur  sodiaal..........va  falloir    faire  du  lait, plus  blanc  que  blanc, et  etre  payer  au  smic  chinois !!!!

pour  moi,  (et  cela  n'engage  que  moi), les  chinois s ont  trés  intelligents: ils  cherchent  a tous  prix  a  sécuriser  leurs  besoins  alimentaires: ils  n'hésitent  pas  a  s'adapter  aux  gens  qu'ils  ont  en  face:: reprise  de  milliers  d'ha  en  afrique, et  "partenariat"  avec  l'europe  ......mais  tout  cela  n'est    qu'une  forme  d'intégration  !!!!!!!!!!  a  une  autre  échelle....mais  ca  reste  de  l'intégration !!!!!!!!  et  les  valeureux  chefs  de  sodiaal  ne  sont  que  des    exécutants  des  besoins  chinois .

Lun 15 Oct 2012 21:26 #7

[quote=patgus]tout le monde n'est pas parfaitement bilingue dairy, fous nous ça en français ou fait nous une synthèse!parce que les traducteurs automatiques style reverso ils sont très approximatifs![/quote]

je  ne  suis  pas  bilingue  !!  mais  les  tarducteurs  automatiques.je  ne  sais  pas  m'en s ervir !!

Pour  info, c'est  mon  pote  taiwannais  qui  me  l'a  envoyé........

Lun 15 Oct 2012 21:32 #8

[quote=Dairy]

article  interressant.....

-Synutre, boite  privé  chinoise    recherche  a s'implanter  en  Europe    car  la  production  laitiere    a  des  bonnes  possibilités  de  developpement, et  en  plus  la  sécurité  alimentaire  y  est  trés  forte  (  c'est  mieux  pour  rassurer  les  consommateurs  chinois.)

-Synutra  est  une  boite  privée, ce  qui    facilité  l'implantation  en  europe, le  journaliste e xplique    que  le  fait  qu'une   entreprise  d'etat  investisse  en  europe  peut  faire  "peur"  .......

-Larticle e xplique  également    que  c'est  un  "succes", car   une  autre  entreprise  chinoise  était  prete  a  reprendre  50 %  de  yoplait..et  qu'elle a  échoué  pour    general  mill, l'américain.......

-C'est  bien  les  chinois  qui  vont  financer  les  deux  tours  de  séchage........(pourquoi   sodiaal  n'est  pas  capable  de  le  faire  ????)

- Le  responsable de  euroserum  explique  qu'il  exporte  déja  35000  t  de  poudre  vers  la  Chine.avec  les  deux  tours, ca  sera  plus  de  100000 T...

Bref,  coopérateur  sodiaal..........va  falloir    faire  du  lait, plus  blanc  que  blanc, et  etre  payer  au  smic  chinois !!!!

pour  moi,  (et  cela  n'engage  que  moi), les  chinois s ont  trés  intelligents: ils  cherchent  a tous  prix  a  sécuriser  leurs  besoins  alimentaires: ils  n'hésitent  pas  a  s'adapter  aux  gens  qu'ils  ont  en  face:: reprise  de  milliers  d'ha  en  afrique, et  "partenariat"  avec  l'europe  ......mais  tout  cela  n'est    qu'une  forme  d'intégration  !!!!!!!!!!  a  une  autre  échelle....mais  ca  reste  de  l'intégration !!!!!!!!  et  les  valeureux  chefs  de  sodiaal  ne  sont  que  des    exécutants  des  besoins  chinois .

[/quote]quand tu demandes 100 millions d euros a une banque en ce moment vaut mieux s appeler e besnier que sodiaal

sodiaal est TRES fragile.......................

Lun 15 Oct 2012 21:34 #9

si les chinois investissaient en all...... tous le monde pleureraient....si les chinois vont en bretagne tous le monde pleure ....

aprés tout ce qui seras en chine ne pésera plus sur l marché européen !

Lun 15 Oct 2012 21:34 #10

[quote=Dairy]

et  les  valeureux  chefs  de  sodiaal  ne  sont  que  des    exécutants  des  besoins  chinois .

[/quote]

Arrete de critiquer Sodiaal puisque vous avez un tres gros point commun , celui de servir le meme grand chef qui préside sofiprotéol .

Là il faut que j'aille voir une genisse qui devrait véler donc je n 'ai pas trop le temps de dvlp , je laisse spom 37 t'expliquer ce qui lie sodiaal à sofiprotéol . En plus spom37 le fait mieux que moi  

Lun 15 Oct 2012 21:38 #11

[quote=fifibzh]

si les chinois investissaient en all...... tous le monde pleureraient....si les chinois vont en bretagne tous le monde pleure ....

[/quote]a 12000 on aurait peut etre pu se payer une tour et vendre la poudre aux chinois

Lun 15 Oct 2012 21:58 #12

[quote=sylvain 57 ]

Arrete de critiquer Sodiaal puisque vous avez un tres gros point commun , celui de servir le meme grand chef qui préside sofiprotéol .

Là il faut que j'aille voir une genisse qui devrait véler donc je n 'ai pas trop le temps de dvlp , je laisse spom 37 t'expliquer ce qui lie sodiaal à sofiprotéol . En plus spom37 le fait mieux que moi  

[/quote]

non, je  viens  d'apprendre  que  spom37  n'avait  pas  pris  ses  cachets, il  a du  etre    interner........pour  soin  intensif....tout  comme  le  gourou  Patogaz......  Heureusement  que  Docteur  Beulin  est  la  pour  prendre  soin  d'eux......

Lun 15 Oct 2012 22:08 #13

[quote=pv 53]

a 12000 on aurait peut etre pu se payer une tour et vendre la poudre aux chinois

[/quote]

tu fait une coopérative ? et les pleureuses habituelles diront "ah le vilain président il a pris plein d'indemnités.....)

plus sérieusement les chinois veulent tout controler !le coté positif c'est de se débarasser d'une partie du lait breton  

Lun 15 Oct 2012 22:23 #14

[quote=fifibzh]

tu fait une coopérative ? et les pleureuses habituelles diront "ah le vilain président il a pris plein d'indemnités.....)

plus sérieusement les chinois veulent tout controler !le coté positif c'est de se débarasser d'une partie du lait breton  

[/quote]je suis sodiaal et on est 12000

on aurait pu financer une tour ou deux

meilleur placement que chez cerise ou CA

Complété le 15/10/2012 à 22:24 :

le lait c est de l or blanc il faut le Vendre pas s en debarasser(c est pas du cochon)!!!

Lun 15 Oct 2012 23:04 #15

[quote=Dairy]

non, je  viens  d'apprendre  que  spom37  n'avait  pas  pris  ses  cachets, il  a du  etre    interner........pour  soin  intensif....tout  comme  le  gourou  Patogaz......  Heureusement  que  Docteur  Beulin  est  la  pour  prendre  soin  d'eux......

[/quote]

gourou lequel des trois ????

je ne connais pas les deux premiers mais par contre le petit beulin , il preche depuis bien plus longtemps. Ses adeptes devraient peut être envisager une mise à jour de leur base de données près de chatodin ou de spom qui ont l'air de maitriser le sujet

Lun 15 Oct 2012 23:32 #16

[quote=fifibzh]

[/quote]je voudrais pas faire dans le misérabilisme mais j'espère que lorsque je trotinerais avec une canne je ne verrais se qui a traversé ma pensée

au train où vont les choses, la décadense de l'économie européenne (exode industriel, déficit abyssal) ne permet pas d'entrevoir un avenir radieux. Alors on semble tirer les dernieres cartouches en utilisant ce qui semble être des points forts

la production agricole en est une, au delà des formidables progrès et de son avance technologique, l'agriculture et les agriculteurs avec leur savoir-faire, ont donné des résultats en terme de rendement exceptionnel. Malgré plus de 500 millions de bouches à nourrir, elle est allé soit nourrir soit concurrencer des populations même sans moyens financiers

depuis le début de ce millénaire, on nourri, avant tout si on a les moyens de payer, c'est devenu une source de devise. Les exemple de pays produisant des produits d'abord pour exporter avant de nourrir leur population son légion

Qu'en sera t-il dans 40 ans, on exportera ce que les riches chinois ont besoin, pendant que les pauvres de nos banlieux, nos ruraux dhésérités ppointeront à la soupe populaire

saut d'humeur, peut-être

faut-il se rappeler que l'agriculture européenne est construite sur une agriculture de transformation de produits importés

Lun 15 Oct 2012 23:54 #17

[quote=pv 53]

je suis sodiaal et on est 12000

on aurait pu financer une tour ou deux

meilleur placement que chez cerise ou CA

Complété le 15/10/2012 à 22:24 :

le lait c est de l or blanc il faut le Vendre pas s en debarasser(c est pas du cochon)!!!

[/quote]

+1

Je n'ai pas la chance d'avoir des "actions" chez Sodiaal mais mon plus grand plaisir professionnel aurait été d'en prendre dans des tours chargées d'équilibrer notre bilan de production et de profiter des opportunités du marché, le tout avec un contrat entre une organisation de producteurs et sodiaal. Et on les aurait implantées dans le 29, là où se créent les excédents et près de l'océan, où naviguent les bateaux....

12 000 + 1 ?

le contrat....avec droit d'ingérence, évidemment !

et tout à fait prêt à signer l'équivalent avec un industriel digne de confiance !  

1 + 60 0000 ????

Complété le 15/10/2012 à 23:58 :

A part cela, je vois plutôt l'avenir laitier à la manière de laitier35 

le loup dans la bergerie : pour mieux te pailler mon enfant !

Mar 16 Oct 2012 00:03 #18

c'est de la pure fiction chatodin

Mar 16 Oct 2012 00:11 #19

oui , parce que ce n'est pas pour dans 40 ans mais dans 10 ans on y sera .

Mar 16 Oct 2012 00:11 #20

[quote=Dairy]

[/quote]

Ben non mon khontjrs pas interné,pas de cachetons en vue,tout va bien,mais j'arrive seulement,pluie annoncée bientot,des semis à finir,et c'est fait..........et qd je suis pas là tu me traites de dingue!!Spécificité génétique brayonne ou déformation AdanSmithienne que de préter ses pires défauts aux autres???

Je te laisse aux bons soin du docteur Beulin,làààà,tout va bien,dooors petit brayon,le messieur gominé est gentil,il ne te veut que du bien,prends tes cachets mon petit,prends ta carte d'adhérent,signe nous ton joli contrat,puis dépèche-toi de t'endormir,demain tu iras traire tes vaches,tu les trairas pour nous,nous ne te paierons pas,mais tu aimes tellement ça,traire tes vaches,c'est gentil une vache,et platoniquement,ça remplace mème Audrey Tautou.....Alors tu manqueras d'argent....c'est embétant la vie sans argent,surtout quand on rève de la douce mais onéreuse Audrey...ta gentille laiterie t'en prèteras,mais tu devras tout lui acheter,puis lui faire tout le lait qu'il lui faudra,mais seulement quand il lui en faudra et surtout jamais tu ne la ruineras en demandant de l'argent,d'ailleurs c'est pas bien l'argent,c'est pour les grands,et toi tu es un gentil petit brayon,dors mon petit Dairy,au pays enchanté,de monsieur Xavier

c'est bon les gars,il dort,attachez le!!!!!

Complété le 16/10/2012 à 00:24 :

Et maintenant que tu es attaché,quand tu seras réveillé,je te raconterai l'histoire qui unit la gentille laiterie,et le gentil XavierPuis tu te dépècheras d'aller traire les vaches,locdu,nos clients chinois attendent,et la bas la peine de mort pour insoumission existe,elle est mème régulièrement appliquée...ça t'apprendras à croire à nos Konnris,maintenant va traire,ET SURTOUT TAIS-TOI!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si tu es sage,pour Noèl tu auras une photo de Adam Smith en situation compromettante avec Margaret thatcher,sous l'oeil aussi pervers qu'intéressé de ronald Reagan,le rève absolu pour toi non??

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux