Pour les fans des abeilles !

Ouvert par trouspinette, 18 septembre 2012

Jeu 14 Nov 2013 00:48 #41
"se débarrasser de la patate chaude

vous avouez une faute dans un article scientifique , gros progrès , continuez !"(sic)

Etrange vous replongez.Donc mise au point nécessaire.

Cet article universitaire nous décrit une étude scientifique par l'intermédiaire de son commuiqué de presse "new".Et la personne préposée à son écriture a fait une coquille (cela peut arriver) certainement pour que vous puissiez vous spécialement entre2o en faire une gorge chaude (humour) afin d'alimenter votre addictive fixette ad hominem.Incroyable ! Non ?

Aussi et par conséquent, je ne vois pas pourquoi moi je dois avouer quelque chose concernant les écrits de cette personne même pour assouvir vos fantasmes addictifs ad hominem.Je constate comme vous sans en faire un événement à polémique récurrente pour aigris patentés.Point barre !

La parenthèse "propagande pour militants" avec les OGM/produit pesticide mutagène pour "changer la donne" (sic) est complètement HS avec cette info.

On est habitué à votre style incongru et là c'est pas mal.

"non-fertilized eggs' a plus de style quand c'est suivi par

'and females from fertilized ones '

ce sont les semaines des prix littéraires , faisons un peu d'effort"(sic)

Pas du tout dans le texte concerné quelques soient "les semaines des prix littéraires"(sic).

"Male honey bees (Apis mellifera) hatch from unfertilized eggs and females from fertilized ones. In these fertilized eggs, the condition of the complementary sex determiner (csd) gene is of crucial significance for the creation of female workers. The queen bee, who, in the course of their mating flight, mate with different drones multiple times, passes on to fertilized eggs a random combinations of two csd copies, so-called alleles. If these alleles are different enough, they develop into a female. If the csd gene, in contrast, is present in the fertilized eggs in two identical versions, diploid drones develop. These are, however, eaten by wor......"

http://www.sciencedaily.com/releases/2013/10/131031090344.htm

Aussi si vous voulez avoir plus amples infos sur cette étude et surtout sur la vilaine personne responsable de ce communiqué (pour lui exposer vos diatribes farfelues), n'hésitez pas à vous adresser à eux par l'intermédiaire des liens que je vous ai communiqué dans mon message précédent.

Ils ne mordent pas et seront contents de vous répondre.

Jeu 14 Nov 2013 23:46 #42
[quote=trouspinette]

Un intéressant constat des changemenst épigénétiques chez l'abeille liés à des changements comportementaux.

www.nature.com/neuro/journal/vaop/ncurrent/abs/nn.3218.html

[/quote]

ou ça nous amène , cet info ?

Selon vous , c'est le changement comportemental qui induit la méthylation

(changement epigénétique) ou c'est l'inverse ?

L'auteur (chercheur ou assistant administrative) n'ose pas se prononcer 

sur ce qui était le plus interressant de cette découverte .
Ven 15 Nov 2013 00:16 #43
Cette info n'a surtout pas la prétention de vous amener quelque part (pourquoi d'ailleurs ?).C'est une info (résumé d'étude) tout simplement.

Si vous êtes très intéressé sur la méthylation de l'ADN des abeilles vs comportement de celles-ci,  vous avez ce site de vulgarisation qui peut vous éclairer et répondre clairement j'espère à vos questions.

http://www.gurumed.org/2012/09/18/adn-les-abeilles-ouvrires-ont-un-double-emploi-grace-la-rversibilit-pigntique/

Bonne lecture.
Ven 15 Nov 2013 20:20 #44
qui peut me traduire cela :
sans être trop approximatif comme les traductions en ligne ....

http://www.epa.gov/pesticides/chem_search/cleared_reviews/csr_PC-044309_2-Nov-10_b.pdf

Merci
Sam 16 Nov 2013 10:21 #45
PR, avez vous vu le nombre de pages ?

Eventuellement vous faire un résumé quand je vais avoir du temps pour cela.

Oui, car c'est un peu de travail quand même si vous désirez que cela ne soit pas approximatif.
Mer 5 Fév 2014 14:15 #50
Pour le nosema c'est une maladie du couvain (œuf , larves , nymphes) il suffit de les traiter à l'antibiotique de mémoire lorsque j'avai des ruches .Je schercher dans mes notes à toute
Mer 5 Fév 2014 21:40 #51
Mer 5 Fév 2014 21:51 #52
Mille excuse trouspinette, j'ai répondu à côté effectivement maladie des adultes dysenterie peu répandue chez moi (le sud).Dans ma jeunesse je pratiquai l'apiculture avec ferveur de plus en plus je pense remettre ça en route...
Sam 8 Mar 2014 16:34 #56
Des scientifiques de l'université d'Exeter ont créé un modèle informatique pour simuler de façon ingénieuse une colonie d'abeilles. Le modèle a été créé pour enquêter sur les pertes de colonies d'abeilles qui ont été signalés au cours ded dernières années afin de tenter d'identifier le meilleur plan d'action pour l'amélioration de la santé des abeilles.

http://www.bbsrc.ac.uk/news/food-security/2014/140304-pr-virtual-bees-unravel-causes-of-decline.aspx

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/1365-2664.12222/abstract;jsessionid=08E864883E9D353CE3B87C6184979C99.f04t04

Mer 12 Mar 2014 21:31 #58
Bonsoir, Trouspinette quelque chose m'interpelle chez toi .... tous ces sujets sur les abeilles pratiques tu ou alors es tu simplement passionnée ? Vu ton intérêt je te souhaite de franchir le pas. C'est un monde passionnant  tu verras en plus maintenant c'est dans l'air du temps.
Mer 12 Mar 2014 22:57 #59
Bonsoir terroir66,

Passionné par les abeilles oui.Surtout depuis les problèmes concernant les pertes de colonies.J'ai quelques infos sur ces charmantes bestioles par l'intermédiaire de gens très impliqués dans la recherche sur les causes de ces problèmes (pas seulement en France).

Je ne pratique pas mais j'ai deux amis apiculteurs amateurs.Des personnes très rationnels.

Je sais que c'est un monde passionnant.Malheureusement je n'ai pas le temps pour l'instant de franchir le pas qu'eux ont franchi il y a déjà maintenant pad mal de temps.

Par contre l'air du temps ou les effets de mode surtout dans ce genre de domaine ne m'ont jamais passionné.

Complété le 13/03/2014 à 20:16 :

Désolé.Je viens de me rendre compte qu'une de mes phrases est tronquée.Mauvaise manip.....?

Je ne pratique pas mais j'ai deux amis apiculteurs amateurs.Des personnes ayant des avis sur ce terrible problème concernant les abeilles très rationnels.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux