Pour les fans des abeilles !

Ouvert par trouspinette, 18 septembre 2012

Ven 28 Sep 2018 19:16 #321
da23real@yahoo.fr a écrit:
Là où je suis aucun pesticide utilisé et c'est l'hécatombe...
>>>Désolé pour vous.Cherchez d'autres pistes dans votre région.Si pas déjà fait, dirigez vous vers les apiculteurs locaux sérieux pour avoir leurs avis.Je suppose que vous savez que ces pistes peuvent être très divers/multiples et se cumuler.

Excepté loin des ondes. Mais de là à en faire un argument convaincant !!
>>>J'ai déjà entendu ce "bruit de fond".Malheureusement actuellement je n'ai pas d'élément concret rationnel/objectif/sérieux/fiable à vous proposer sur les "différentes ondes vs les abeilles".
Aussi, essayez d'avoir des contactes sur ces sites afin d'avoir éventuellement des réponses objectives,rationnelles/fiables/sérieuses.
http://itsap.asso.fr/
http://blog-itsap.fr/

http://www.apivet.eu/
https://www.plateforme-esa.fr/node/35786
http://www.apiculture-france.com/
Hors de France:
http://www.ibrabee.org.uk/
https://www.apidologie.org/articles/api ... nkunde/en/
http://www.goethe-university-frankfurt. ... e-Honeybee
Sam 29 Sep 2018 16:50 #322
En gros même si j'arrive à déglinguer des abeilles en allumant mon smartphone à un endroit où il émet à 25vm je dois me persuader que c'est le fait du hasard parceque partout il est ecris le contraire ?

Cela dit ça ne veut pas dire qu'il ne peut pasy avoir d'autres facteurs de disparitions. Mais se passer de pesticides c'est un boulot de ouf que personne ne veut faire.
Les ondes on pourrait baisser d'au moins 50% juste avec une meilleure programmation. Quand bien même 90% des ondes sont purement du loisir. Là où les pesticides servent à nourrir la population
Dim 30 Sep 2018 11:46 #323
Il y a une manière ancestrale de cultiver qui ne rend pas les agriculteurs malades, ne demandent pas beaucoup d'eau, tout en donnant encore plus de quantité de nourriture ... et avec moins de travail à produire alors à partir de là, les pesticides n'ont pas lieu d'être ; sauf bien sûr pour ceux qui vivent des pesticides et des OGM comme MONSANTO.
Il faut au moins se renseigner ... c'est l'avenir. Ceux qui ont déjà commencé seront forcément protégés quand le moment sera venu. car ils ont su prévoir et vont éviter la catastrophe qui se profile à grand pas. (n'oublions pas que l'eau va manquer de plus en plus...)

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut