Pour les fans des abeilles !

Ouvert par trouspinette, 18 septembre 2012

Jeu 1 Mar 2018 20:05 #303
"La plupart des utilisations des pesticides néonicotinoïdes posent un risque pour les abeilles sauvages et pour les abeilles domestiques, selon les évaluations publiées aujourd'hui par l'EFSA. L'Autorité européenne de sécurité des aliments a mis à jour son évaluation des risques associés à trois néonicotinoïdes – la clothianidine, l'imidaclopride et le thiaméthoxame – actuellement soumis à des restrictions dans l'UE en raison de la menace qu'ils représentent pour les abeilles."
https://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/180228

............................................

"Australie: Les interdictions des néonicotinoïdes vont-elles réellement aider les abeilles ?"
https://geneticliteracyproject.org/2018/03/01/will-neonicotinoid-insecticide-bans-actually-help-bees/
https://theconversation.com/pesticide-bans-might-give-us-a-buzz-but-they-wont-necessarily-save-the-bees-90960
Lun 12 Mar 2018 20:09 #304
"Néonicotinoïdes : l'appel au secours codé de l'EFSA"
http://seppi.over-blog.com/2018/03/neonicotinoides-l-appel-au-secours-code-de-l-efsa.html

........................

"Le varroa – davantage que les résidus – responsable de la mortalité des abeilles"
http://www.sillonbelge.be/2157/article/2018-03-10/le-varroa-davantage-que-les-residus-responsable-de-la-mortalite-des-abeilles

...............

"Des études sur le terrain suggèrent que les problèmes de santé des abeilles ne sont pas liés aux insecticides néonicotinoïdes"
https://www.agdaily.com/news/eu-neonicotinoid-pesticides-report-bees/
Mer 30 Mai 2018 19:31 #309
"Alors que l’acarien Varroa destructor est aujourd’hui considéré comme la menace la plus importante pour l’apiculture, les connaissances sur sa biologie et son cycle de vie restent assez limitées. Toutefois une étude menée par des chercheurs de l’Inra et publiée récemment dans la revue BMC Genomics a permis d’identifier pour la première fois les bases moléculaires du cycle de vie de ce parasite."
http://www.inra.fr/Grand-public/Ressources-et-milieux-naturels/Toutes-les-actualites/Varroa-l-ennemi-public-numero-un-des-abeilles-domestiques
Mer 8 Aoû 2018 16:16 #315
Cette info n'est pas anxiogène et donc, ne peut pas alimenter les phobies et lubies idéologiques de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM.
"Cette maladie très contagieuse peut décimer une ruche entière si elle n’est pas décelée à temps. La bactérie a été récemment signalée chez des apiculteurs à Hem, puis Villeneuve-d’Ascq."
http://lavdn.lavoixdunord.fr/428110/article/2018-08-06/la-loque-americaine-fleau-des-abeilles-reperee-dans-la-metropole
Mar 11 Sep 2018 09:44 #318
Je sais que mon message ne servira à rien mais en dehors des preuves scientifiques j'ai bien observé à quel point les portables peuvent ramasser les abeilles. Mais c'est un problème complexe. Je pense que tout comme moi elles réagissent surtout aux signaux ultra courts et irréguliers des portables que ceux des antennes. Donc elles seront plutôt décimées là où les réseaux est mauvais et les normes fortes (contrairement à ce que pensent la majorité des gens il y a moins d'ondes en ville)
Ven 28 Sep 2018 15:49 #320
Là où je suis aucun pesticide utilisé et c'est l'hécatombe... Excepté loin des ondes. Mais de là à en faire un argument convaincant !!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut