Accueil   Autres discussions   Le bistrot  

Pour les fans des abeilles !

Ouvert par trouspinette, 18 septembre 2012

Sam 3 Nov 2012 13:50

t'aurait le meme en francais..... je ne suis déja pas un as en anglais ,alors des articles scentifiques.....

Dim 4 Nov 2012 20:58

micky49, vous avez l'explication en français sur le premier lien.

Je suis désolé mais la langue anglaise est la langue officielle des publications scientifiques.

Aussi, Google traduction est votre ami !

Lun 5 Nov 2012 10:10

Bien sur, que des idéologistes écolos qui n'ont aucune raison de s'inquiéter.

Tout qui est dit est une déformation de la réalité, c'est de la polémique pure

Ils ont qu'une idée en tête, c'est de faire la guerre aux multinationales, aux méchants, ces anarchistes dangéreux   
Lun 5 Nov 2012 22:21

cane le jour où les idéologistes écolos ne vont plus s'inquiéter n'est pas près d'arriver !

La réalité dans un film de propagande est toujours biaisée et vous le savez bien.

Qu'ils veulent lutter contre les multinationales et tout ce que vous voulez qualifier de méchants est aussi la réalité.

Mais il ne faut pas oublier que le rationnel est le plus important.Tous les insecticides se doivent d'être utilisé dans les règles des bonne pratique agricole.

Et il n'y a aucun problème quand cela est fait ainsi comme la démontrée cette étude suisse.

Complété le 05/11/2012 à 21:35 :

Désolé pour les vilaines fautes d'orhographe "les bonnes pratiques agricoles".

Mar 6 Nov 2012 09:31

Désolé même si les pratiques agricoles sont observées on observe dans la campagne les impacts négatifs de la phytopharmacie ...à plusieurs reprises j'ai signalé ma pratique pour mes ruches ...celles ci sont toujours en très bonnes santé ..;mais ceci en prenant les précautions suivantes ...les éloigner de toutes sources de pollution par les pesticides chimiques ..;ce printemps à plusieurs reprises je les ai éloignées chaque fois qu'un champs voisin étaient en floraison (champs avec des semences traitées ...)

la mortalité des abeilles n'est pas inéluctable ...il suffit de supprimer tous les traitements chimiques dans leur environnement ..; point barre ...

pas besoin de centaines de liens pour le prouver ou  dire le contraire ..

Mer 7 Nov 2012 21:21

"la mortalité des abeilles n'est pas inéluctable ...il suffit de supprimer tous les traitements chimiques dans leur environnement ..; point barre ..."(sic)

PR même dans ce cas là, ont retrouve ce phénomène de CCD.C'est étonnant, Non ?

Je n'ai même pas mis de liens pour étayer mon écrit.Mais si vous voulez je peux vous en trouver dès que j'ai le temps.

Vous voulez ?

cane, je vous l'avez dit qu'ils auront toujours du boulot.

Sam 10 Nov 2012 16:34

Le traitement systématique de la loque américaine avec des antibiiotiques (oxytétracycline uniquement) fait que les bactéries intestinales des abeilles ont acquis des gènes de résistance rendant l'agent pathogène insensible.

Ces bactéries intestinales ne sont pas présented dans le miel il me semble (mais si quelqu'un peut le confirmer ou l'infirmer, je ne suis pas du tout sur de moi).

mbio.asm.org/content/3/6/e00377-12

Lun 19 Nov 2012 09:33

Un film qui explique pour partie pourquoi dans certaines conditions elles meurent et dans d'autres comme les miennes ..;survivent ...un film passionnant ...:

http://www.youtube.com/watch?v=smFks4D7-wE

Lun 19 Nov 2012 20:30

[quote=trouspinette]

"la mortalité des abeilles n'est pas inéluctable ...il suffit de supprimer tous les traitements chimiques dans leur environnement ..; point barre ..."(sic)

PR même dans ce cas là, ont retrouve ce phénomène de CCD.C'est étonnant, Non ?

Je n'ai même pas mis de liens pour étayer mon écrit.Mais si vous voulez je peux vous en trouver dès que j'ai le temps.

Vous voulez ?

cane, je vous l'avez dit qu'ils auront toujours du boulot.

[/quote]

Ce lien semblerait plutôt me donner raison

http://www.youtube.com/watch?v=smFks4D7-wE

Complété le 19/11/2012 à 19:36 :

pour la clarté du post , c'est moi qui avait écrit :

la mortalité des abeilles n'est pas inéluctable...

Lun 19 Nov 2012 21:50

PR ce film très orientée et propagandiste de 2010 provenant d' ARTE (je crois) n'est plus d'actualité.

Tout le monde aujourd'hui (sauf certains militants cherchant des boucs émissaires) reconnait que le CCD est multifactoriel avec souvent comme point de départ le parasitisme récurrent.

Comme déjà souvent dit, les PPC ne peuvent pas être les responsables uniques de ce terrible constat.

Lun 13 Mai 2013 20:11
Partager cette discussion
Accueil   Autres discussions   Le bistrot