sodiaal

Ouvert par @lm, 07 septembre 2012

Dim 28 Mai 2017 04:03 #1341
Je pense que vous cataloguez un peu vite les producteurs, il y en a qui s'en sorte mieux en produisant plus et d'autres pas...... ceux qui se manifeste aujourd'hui se se sont plutot les statiques en volumes qui se sentent entrainer dans la baisse du prix par ceux qui en font plus...... et c'est peut etre la le noeud de l'equation....
a titre perso je perfererais que l'on organise la regulation a la production de maniere souple et dynamique pour eviter les stocks excessifs tôut en permettant des developpements dans un cadre collectif (op de bassin par exemple).....
Ce cadre doit donner le la sur quel type de developpement on souhaite voire promu et a l'inverse , en cas de regulation qui doit proritairement appuyer sur le frein..... Il ne s'agit pas de penaliser ceux qui sont dans une demarche lineaire de production.....
voila pour ceux qui n'arrivait pas a lire entre les lignes de mes propos.....
Dim 28 Mai 2017 04:09 #1342
Dans ma reflexion , je prend soin d'eviter le mode capitalistique...... type reglution par les plus faible, et rente de situation du type cessibilite onereuse de contrat...... il ne s'agit pas de ttransférer nos gains de compétitivité sur des valorisation qui penaliserait les entrants.......
Dim 28 Mai 2017 04:59 #1343
Un detail , c'est toujours plis facile de faire accepter par quelqu'un une idee quand il a l'impression qu'elle vient de lui...... esprit gaulois oblige...... et sa soigne les egaux de chacun.......
Mar 6 Juin 2017 21:17 #1345
C est dingue, vous demandez un prix d équilibre soit 340, vous êtes idiot ou quoi!!!!! Pourquoi vous ne demandez pas un prix rémunérateurs digne de ce nom
Mar 6 Juin 2017 21:48 #1346
Ils ont peur que sodiaal coule :dingue
Mis à part ça après 2,5 ans de crise il est temps de retrouver un prix beaucoup plus elevé ,au minimum ce qu'on a connu en 2014.
Déjà pour compenser une trésorerie déficitaire et pour pouvoir vivre du travail.
Mar 6 Juin 2017 23:04 #1347
olmer a écrit:
C est dingue, vous demandez un prix d équilibre soit 340, vous êtes idiot ou quoi!!!!! Pourquoi vous ne demandez pas un prix rémunérateurs digne de ce nom

ça vont être les 6 meilleures mois dans une cycle qui dure généralement 3 ans ou 3 ans et demi

tout l'Europe est à 340 ou plus , depuis plusieurs mois déjà

Avant , certains demandaient 400 , du coup c'était devenu un plafond de verre
Maintenant , ils demandent à chaque fois 340 (comme X B en juin 2015 ) , ....
Mer 7 Juin 2017 00:55 #1348
"On ne saurait faire boire un âne s'il n'a pas soif."
Mer 7 Juin 2017 03:08 #1349
On paye à mon sens plusieurs choses, en premier lieu la faiblesse de l'organisation de notre corporation......
En second le poid du coût de la main d'oeuvre....... et enfin la concentration du réseau de distribution......
Tant que notre corporation ne sera pas en mesure de délivrer une ligne claire et assumé de la stratégie de production (ou pas)......
Sur l'aspect main d'oeuvre, le niveau des charges est le levier qui plombe la transformation, ou tout au moins le principal...
Sur le dernier point il y aurait aussi à travailler....... quand les négos ne se basent que sur un prix et pas sur une démarche professionnelle...... optimisation, prévision des besoin, rationalisation des flux, ...... au motif que si le fournisseur ne se plie pas à toutes les exigences il dégage.......
Mer 7 Juin 2017 06:22 #1350
Désolé mimi49, mais chez sodiaal le problème est l'addition perpétuelle de fusion de coopérative sans projet économique derrière. C'est seulement maintenant que les administrateurs se rendent compte qu'il faut privilégier la valorisation du lait par rapport au volume.
Cela ne sert à rien d'être le plus gros collecteur français et dans le top 10 européen si derrière les adhérents disparaissent
Mer 7 Juin 2017 08:19 #1351
S'il se reveille c'est déjà meilleure signe pour l'avenir....
il serait peut etre temps de la jouer moins frontale......
Mer 7 Juin 2017 08:52 #1352
olmer a écrit:

+1 :shock: sachant aussi qu'à 320 ils ont bloqué les routes :eusa_whistle , pourquoi 340 ? Pour tourner en rond et écrémer encore un peu plus .....
Mer 7 Juin 2017 10:27 #1353
mimi49 a écrit:
On paye à mon sens plusieurs choses, en premier lieu la faiblesse de l'organisation de notre corporation......
En second le poid du coût de la main d'oeuvre....... et enfin la concentration du réseau de distribution......
Tant que notre corporation ne sera pas en mesure de délivrer une ligne claire et assumé de la stratégie de production (ou pas)......
Sur l'aspect main d'oeuvre, le niveau des charges est le levier qui plombe la transformation, ou tout au moins le principal...
Sur le dernier point il y aurait aussi à travailler....... quand les négos ne se basent que sur un prix et pas sur une démarche professionnelle...... optimisation, prévision des besoin, rationalisation des flux, ...... au motif que si le fournisseur ne se plie pas à toutes les exigences il dégage.......

Je cite mimi
Le niveau de charges main d'œuvre plombe le transformateur?
Comme se fait il que les privés dégage beaucoup de bénéfices et que la coop en gagne peu c'est qu'il y a un problème.
Y a t il trop de personnes à travailler dans ce groupe par rapport au chiffre d'affaire,
Trop de gros salaires?
Donc faire payer aux eleveurs leur erreur de gestion,c'est un peu gros,non?
Mer 7 Juin 2017 17:49 #1354
Je conteste en rien le entre la valorisation intérieur et le lait..... juste la comparaison du coût du travail brute chez et chez nos collègues..... et conçurents
Enfin sur le statut sociale et la variable d'ajustement....
Mer 7 Juin 2017 23:07 #1355
olmer a écrit:

À la fnsea ils ont toujours pas compris qu à 340 après 3 année de crise on est encore loin du compte,de plus chez sodiaal sa fait des moi que les conseillers annonce un prix de 340 pour le troisième trimestre au producteur grâce à l arnaque habituelle de la saisonnalité après la fnsea fanfaronnera qu ils ont obtenu 340 grâce à leur action, :flower
Jeu 8 Juin 2017 04:30 #1356
Défendre le bilan des actions, qu'elles soient de terrain, ou d'autres manière est une chose, fanfaronner en est une autre....
Geronimo, sorte un peu de cette posture désagréable, le dialogue n'en sera que plus facile et nos actions plus crédible....
Jeu 8 Juin 2017 09:04 #1357
Ben déjà assume que le syndicat majoritaire nous a amené tout droit la ou l on en est aujourd'hui
Jeu 8 Juin 2017 09:19 #1358
mimi49 a écrit:
Défendre le bilan des actions, qu'elles soient de terrain, ou d'autres manière est une chose, fanfaronner en est une autre....
Geronimo, sorte un peu de cette posture désagréable, le dialogue n'en sera que plus facile et nos actions plus crédible....
en parlant d action , j ai pas l impression qu il s y passe grand chose à la fnsea
les gens qui sont syndiqués ,le sont pour pouvoir bénéficier du service administratif du syndicat
de façon à faire remplir tous les dossiers à moindre coût , style dossier pac
il en est de même pour la fnsea ,s il fermait le secrétariat il n aurait plus bcp d adhérents
sorti de ça je ne vois pas d action digne d un grand syndicat en période de crise
à se demander si crise il y a :hihi http://www.agrisalon.com/actualites/2017/06/05/contre-la-crise-un-nouveau-modele-economique-et-culturel-assume
Jeu 8 Juin 2017 10:14 #1360
mimi49 a écrit:

c'est juste le sentiment de beaucoup de producteurs qui ont l'impression de se faire entuber par leur coopérative.
C'est marrant lors de la manif au ca 22 ,la fdsea 22 a interpellé les administrateurs dont une partie est adhérent à la fdsea.
Tes remarques ne sont pas constructives et tu n'a rien compris dans quel malaise sont les producteurs.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux