mimi49 a écrit:sauf a avoir la mémoire qui me joue des tours, je t'ai connu plus rationnel tacyst,
le riz doré, comme d'autre resultats de la recherche variétale, répond a des problématique de santé public.
Si elles t'apparaissent comme une fin en soit , ce qui est vrai pour ceux qui travaillent et vivent de la dite recherche, pour les usagers et les consommateurs que nous sommes ce ne sont que des moyens...
on est au milieu d'une guerre d'influence, ou la prise de recul est nécessaire pour ce faire sa propre opinion.... et se rappeler que l'immobilisme n'est pas une solution, parceque Dame Nature elle meme évolue ....
la seule question qui reste est dans quel monde souhaite on vivre .... ( sans parler des bisounours )
Content de te lire ici à nouveau
Dans les liens repostés par Trouspinette, on peut y lire 2 chercheurs nous expliquer que ,si le riz doré se développe lentement, c'est de la faute à une
"internationale de l'escrologie mondialisée" (mais Trouspinette va me dire que ça n'a pas été écrit

) qui a infiltré jusqu'au plus hautes sphères des décisionnaires (ex Unicef)
>>>C'est très simple;
Je comprends que vous avez l'intention de soutenir la mouvance anti-OGM par l'intermédiaire de ce riz doré GM mais ce riz doré GM est destiné a participer à la lutte contre l'avitaminose A.tacyst pas autre chose.
En effet la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que fait tout son possible (mensonges/contrevérités/Destructions) pour éviter de savoir qui est le menteur.
Aussi tacyst avez vous peur de savoir qui est le menteur ?
ce qui n'est pas sans rappeler la "
juiverie de la finance mondialisée" du début du siècle passé.
>>>Quel rapport a ce riz doré GM destiné à participer à la lutte contre l'avitaminose A et ceci ;"la "juiverie de la finance mondialisée" du début du siècle passé."(sic) ?
Donc Trouspinette devrait surtout payer une agence de com' à ses amis
>>>Tacyst vos insinuations balancées par dépit comme un gamin frustré sont totalement gratuites et arbitraires.Donc pas sérieuses/totalement farfelues et celles-ci par défaut permanent ne peuvent pas remplacer 1 seule seconde l'absence d'une argumentation rationnelle destinée à justifier une opposition légitime quant à l'utilisation de ce riz doré GM dans la lutte contre l'avitaminose A.
tacyst avez vous peur de savoir qui est le menteur ?
Si la carence en vitamine A est très grave, il n'empêche qu'elle se soigne très bien avec une alimentation diversifiée donc il n'est nul besoin d'aller tripatouiller les gènes du riz.
>>>C'est comique de lire cela de la part d'un occidental non concerné par l'avitaminose A.En Asie du Sud Est mais pas que le riz a une très grande importance (allez y pour vous en rendre compte).Bref, Il est surtout nul besoin d'être opposé par idéologie donc à l'évidence à vous lire sans aucune raison valable à l'utilisation de ce riz doré GM qui est destiné a participer à la lutte contre l'avitaminose A dans les pays/régions concernés par celle-ci.
Tacyst avez vous peur de savoir qui est le menteur ?
De plus une alimentation uniquement à base de riz pose quelques problèmes digestif (constipation, même si ces populations ne le consomment pas exactement comme nous).
>>>Je ne sais pas si vous le faites exprès mais de la par d'un occidental non concerné par l'avitaminose A Vs l'importance de cette aliment de base (le riz) en Asie du Sud Est mais pas que c'est pitoyable mais malgré tout très rigolo et bien édifiant.
Evidemment la diversification n'est possible que grâce à un revenu décent. Il faut donc combattre d'abord la paupérisation de ces populations.
>>>L'obscurantisme afin de satisfaire une idéologie c'est le mal.
Bien sûr que non ! absolument pas "d'abord"(sic). Mais combattre aussi l'avitaminose A qui est en Asie du Sud Est (mais pas que) un fait médical urgent avéré/certain et cela en même temps que la pauvreté.
À vous lire Tacyst vous avez vraiment très peur de savoir qui est le menteur.(lol)
Développement économique et instruction sont les 2 mamelles qui permettre de combattre toutes les formes d'intégrisme
>>>Bien sûr mais cela n'a jamais justifié 1 seule seconde une opposition légitime à la participation de ce riz doré GM à la lutte contre l'avitaminose A.Jamais !
ce qui est plutôt sain quand on sait que l'intégrisme musulman à prospérer sur le terreau de la misère, que la religion musulman est la première religion au monde et qu'elle est majoritaire dans ces régions de carence en vitamine A
>>>Vous avez aussi les Philippines.
Dans les pays/régions où le riz à une grande importance alimentaire la lutte contre l'avitaminose A se contrefiche totalement des convictions religieuses des populations concernées par celle-ci.
Si il appartient aux multinationales de proposer des solutions aux problèmes de salubrité publique, il revient en l’occurrence aux Etats de choisir ou non d'y avoir recours.
>>>Très bien mais ce choix ne doit pas être dicté par des contrevérités et des mensonges destinés uniquement à faire peur afin de satisfaire un agenda politique ou (et) idéologique.
Surtout que tout ça a de fort relent colonisateur permettant de maintenir ces populations dans un état de dépendance
>>>Faites un effort pour connaitre la réalité des faits concernant ce riz doré GM.
https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/Pour le fun et vous imiter dans votre rigolo cheminement qui par défaut évident doit être obligatoirement politisé et idéologique.
Si vous cultivez en France une plante cultivée distribuée/obtenue par un semencier étranger cela a donc un "fort relent colonisateur"(sic).Rigolo non ?
Le riz est une culture qui nécessite beaucoup d'eau et dans un monde qui s'assèche, miser sur une diversification des sources est une garantie de durabilité
>>>Encore désolé mais ceci n'est pas un argument pouvant justifier 1 seule seconde une opposition légitime à la culture du riz doré GM destiné à participer à la lutte contre l'avitaminose A dans les pays/régions concernés par celle-ci.
D'ailleurs c'est comique, votre absence d'argumentation rationnelle concernant votre opposition (toujours sans fondement) au riz doré GM fait faute de mieux que maintenant vous voulez faire passer le message que la culture du riz doit être diminuée en Asie du Sud Est à cause de son besoin en eau.Ils vont être contents les asiatiques concernés par l'avitaminose A d'avoir les bons conseils d'occidentaux idéologues plus ou moins verdâtre mais pas que surtout pas concerné par l'avitaminose A.(lol)
Tacyst à vous lire il est de plus en plus évident que vous avez très peur de savoir qui est en réalité le menteur ?
Entre le champ et l'assiette, le riz doré nécessite une bonne condition de conservation pour maintenir un bon niveau de béta carotène et si l'absence de rupture de chaine est évident ans nos pays développés, il en est tout autre dans des pays en développement
>>>Désolé mais il n y a aucun problème variétale pour maintenir un niveau suffisant en bêta carotène avec ce riz doré GM dans les pays concernés par l'avitaminose A.
D'ailleurs maintenant il sera très facile de le constater concrètement/sur le terrain et de savoir ainsi qui est en réalité le menteur.N'est ce pas tacyst ?
http://www.goldenrice.org/PDFs/Swamy_2019.pdftacyst à part l'idéologique catéchisme obscurantiste habituel (anti-OGM) je n'ai pas lu/vu une seule argumentation rationnelle de votre part pouvant justifier d'être opposé à la participation d'une plante importante localement (le riz) à la lutte contre l'avitaminose A.
Il est vrai que la technique qui consiste à interdire arbitrairement par principe idéologique permet d'éviter ceci:
Comment prouver le caractère bénéfique de quelque chose d’interdit par principe idéologique ?(lol)
Tacyst comme de nombreux adeptes de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que vous avez peur de connaitre la vérité et donc de savoir qui est le menteur.
Autrement je vous souhaite à vous et vos proches de bonnes fêtes de fin d'année.