Lun 1 Avr 2019 13:12 #21
tacyst a écrit:@Trouspinette,
a moins que vous n'ayez des éléments tangibles, vous ne pouvez affirmer que"Les agriculteurs des pays concernés se contrefichent des phobies et lubies idéologiques de la mouvance anti capitaliste/alter mondialiste/OGM et que sais-je d'autres trucs qui vont bien avec".(sic)
alors que
Mme Aminata Traoré, ex-ministre de la culture du Mali : « Le commerce équitable fait partie des solutions au drame africain
>>>Cette dame peut faire ce qu'elle veut et je n'ai pas de raison de m'y opposer.
Aussi et c'est l'important dans ce sujet (le riz doré GM).
Cela n'est pas un argument rationnel pouvant justifier d'être opposé à la culture du riz doré GM
Pour en revenir au fil de la conversation,
c'était juste une réponse aux affirmations de Mme Ducros, vendue (et qui se vend) comme une journaliste intègre (à l'inverse de Mme Lucet, accusée de ne faire que des reportages instruits à charge et conclus par une diatribe ad hominem fondée sur des préjugés)
>>>En effet l'important est le contenu.
Et que fait Mme Ducros avec le riz doré? Un reportage instruit à décharge avec une conclusion en forme de diatribe ad hominem fondée sur des préjugés (puisqu' elle n'apporte la preuve de ce qu'elle avance sur Greenpeace)
>>>Écoutez là de suite je n'ai pas le temps mais je vous promets de vous apporter des éléments concrets concernant les actions de Greenpeace destinées à ralentir/faire arrêter cette piste.Cela afin d'éviter de savoir qui est le vrai menteur (vous savez le menteur !).
tacyst c'est promis.
en fait une journaliste comme les autres, dans la droite ligne éditoriale de son journal, compris entre Les Echos et Valeurs actuelles (bien que si elle se lache totalement ,on devrait arriver à ce dernier)![]()
Avec finalement un bon fond de lobbying en calinothérapie pour agri conv en mal de reco
>>> Si cela peut vous faire plaise comme vous voulez. Mais tout ça n'apporte rien sur le fait qu'il n'y a pas d'argument rationnel pouvant justifier d'être opposé à la culture du riz doré GM afin de participer à la lutte contre l'avitaminose A.
Pour le reste vous intervenez comme n'importe quel lobbyiste ,coincer la réflexion de votre interlocuteur en lui renvoyant ses arguments(ex: vous ne voulez pas les sortir les gens de la carence en vitamine A puisque vous êtes contre le riz ogm, et essayons et on verra bien)
>>>Désolé mais vous n'avez pas d'argument rationnel pouvant justifier d'être opposé à l'utilisation de ce riz doré.Surtout sachant ceci:Vous vous êtes fait enfumer par l'interprétation fallacieuse du rapport de la FDA .
Mais les milliards de pauvres de cette planète ne sont pas un terrain d'expérimentation lié à leur condition
>>>Désolé mais il s'agit d'utiliser une piste afin de réduire/ combattre l'avitaminose A.
La carence en vitamine A se combat par une alimentation saine et diversifié conséquence d'un développement éco, de l'éducation et des mesures d'hygiènes
>>>D'accord !!! donc il n'y a pas de raison rationnel d'être opposé à l'utilisation du riz doré GM pour participer à ce combat.
Et non pas l'Humanisme à 2 balles des grandes entreprises
>>>Justement il n'y a pas de grandes entreprises.
Mais c'est sur que Big Pharma n'y récupère pas ses billes, ni que la World company ni la la United Fruit Company ne pourrait plus exploiter ce monde là
>>>tacyst ce sujet concerne le riz doré GM.SVP renseignez vous.
Concernant les ogm,
1) ce que vous appelez "plantes bidouillées depuis belle lurettes"
exact sauf que les résultats sont tangibles et qu'elles ne perdent pas leur génome partout sur la planète le tout à coup de brevets
>>>"Les résultats"(sic) des PGM obtenues à l'aide de l'outil transgenèse sont plus que tangibles car aucune PGM n'est autorisée sans avoir été préalablement évaluée.
À nouveau et concrètement:
tacyst cultivez vous du triticale ?
2)carotte ogm
j'attends toujours la carotte ogm devant pousser sur les sols salés
>>>Intéressez ?
3)la transgénèse
s’emmerder le q à produire un désherbant total et bidouiller une plante pour q'elle y résiste, c'est vrai, on se demande quel con à valider la recherche, devait à voir rien d'autre à foutre de leur pognon
>>>L'obscurantisme gratuit et arbitraire c'est aussi le mal.
C'est très facile à comprendre:
Vous n'êtes pas tout seul sur cette terre et d'autres sont très satisfait de pouvoir cultiver une PGM RR.
créer un maïs bt et une zone refuge pour éviter l'arrivée trop rapide d'insectes résistants alors que l'on sait que la rapidité de reproduction de ceux ci rend difficile l'invention d'insecticides efficaces dans la durée
Crispr cas 9 cisaille pire qu'un enfant rentrant en maternelle
>>>Désolé mais pouvez vous essayez de mettre tout ça dans l'ordre.
Et la valeur en beta carotene c'est avant ou après cuisson?
>>>Bonne question.
Avez vous cherché ?
Chercher, ce n'est pas un soucis mais c'est trouver qui serait mieux (et des trucs utiles pour la planète, pas des choses que l'on sait déjà faire)
>>>Oui il y a des gens qui ont trouvé cette piste.Le riz doré peut être une bonne chose pour certain habitants de cette planète.
Autrement:
Vous n'avez pas répondu à mes simples questions.
tacyst comme toute les adeptes/participants de la mouvance anti-agriculture-Conv/OGM.
Concernant ce riz doré GM et votre opposition irrationnelle.
Avez vous peur de savoir qui est le menteur ?