[Eleveurs]la bonne claque de l'anti sarkosysme !

Ouvert par mono44, 12 juillet 2012

Ven 9 Juin 2017 23:59 #6681
MONO 44 a rêvé :

"un changement dont je rêve depuis des années : interdire ces esprits très réducteurs"

sacré programme mais va y avoir du taf.... tu commences par qui ?...... :dingue
Sam 10 Juin 2017 08:20 #6682
La nouveauté suscite toujours quelques espoirs !
Il en va ainsi de MACRON , parfait représentant des politiques libérales qui ont toutes échouées depuis plus de trente ans ... Une vieillerie dans un habit neuf !
Il a pour lui la jeunesse et son aspect aimable , simple apparence d'une main de fer dans un gant de velours ,
pour mieux abuser ses opposants éventuels avant de les terrasser , laissant alors libre cours à toutes les dérives en privilégiant " les insiders " et en massacrant " les outsiders " .
A lire le forum , l'opération charme aura réussi au delà de ses espérances ...
Continuons la loi EL KHOMRI en l'amplifiant à la PUISSANCE DIX , et après ?
Je vous laisse à vos conclusions sur la suite des évènements ...
Sam 10 Juin 2017 15:02 #6683
mono44 a écrit:

L'autre jour je repensais à mon enfance , à notre monde rural de l'époque .Des bourgs toujours vivants , aujourd'hui tu les traverses en dehors de la sortie des écoles , ils sont déserts .Une multitudes de fermes , une vie de complices parfois de luttes, de clans mais un monde très vivant .Se réunir chez le voisin qui avait al télé pour visionner le film de fernandel , gabin.... aujourd'hui même avec chacun notre télé , elle est devenue tellement débile qu'on ne la regarde même plus ..
Aujourd'hui un monde presque virtuel , les exploitants se comptent sur les doigts d'une main bien souvent , épiés , critiqués , quand ce n'est pas des préjudices subits , de tous ordres .Tout ça est devenu vraiment con et plus jamais on ne reconnaitra ce que nous avons eût la chance de connaitre .
Il nous reste la liberté du grand air , marcher et pouvoir méditer en pleine nature et communier avec elle , s'éloigner de ce monde virtuel devenu complètement inintéressant

Comme souvent mono44 , je suis d'accord avec toi ...

Dans ce pays , qui m'exaspère de jour en jour , nous ne faisons plus "société" !
Ce pays est ennuyeux ... mort ! Abruti par la télé !

Je constate même que nos collègues , ceux qui se sentent "chefs d'entreprise" , ceux qui ne sont plus paysans , ceux là même , ont perdu ce lien à la nature , à la beauté ! ... et n'en apprécient plus les charmes inestimables !
Quand la vie est rythmée par la télé ... qu'on se donne des horaires de fonctionnaires pour ne pas raté le dernier épisode de mimi mathy ... quand la vie se résume à ça ! :eusa_snooty

La qualité de vie ? ........ j'assume absolument mon " c'était mieux avant " ... car ça l'était vraiment !!!

Nos villages étaient plein de vie ... les gens vivaient dehors ... et l'on passait des moments inoubliables entre toutes les générations . Il y avait une transmission !
Les gens n'étaient pas obsédés par le superficiel d'un portable !
La technologie a tout déshumanisé ... tout !
Et dans notre métier aussi !
Tout mécaniser ... ne plus sortir son cul du tracteur ... ne plus respirer , admirer , s'imprégner de la nature ... effectivement , même l'Agriculture en devient un simple métier , et plus un art de vivre !

Dans ce pays , on s'emmerde ... car les français , en général , sont emmerdants .

Mono , un jour , part en vacances ( si tu le peux ) en Espagne , en Italie , et tu retrouveras le bonheur de vivre ... le même que notre génération a connu ! La vie ! La vrai ! ... ou l'herbe y est bien plus verte , crois moi !

Quel bonheur de retrouver tant de vie , tant de chaleur humaine , tant de partage ! :D

La France est un pays sinistre , de jaloux maladifs ! La France s'arrête de vivre à 19h ... alors que c'est à cette heure là que commence la vie dans les vrais pays latins !
La France , un pays latin ? ... une plaisanterie !!! :eusa_snooty Ni dans son art de vivre , ni dans sa mentalité !
Un pays qui a perdu son âme ... qui n'a que la télé pour rythmer ses journées .

Roumegue a dit : " On se fait chier en France ! " et les français sont abrutis , tant ils ont oublié d'apprécier les choses simples de la vie !

Et comme moi , je parle de la réalité et que je raconte la vie concrètement ... pas de la théorie , de l'idéologie !
Mon village , à proximité de Montpellier , de 1800 habitants , n'est plus qu'un village dortoir ... un village de néo-ruraux qui rentrent du travail à 16h30 ... et qui s'enferment chez eux !
Le matin , tu croises un peu de monde ... mais dés 18h , t'as l'impression de te retrouver dans un de ces films de sciences fictions , ou tu te retrouves seul au monde ! Volets fermés ... le désert ! A croire qu'ils sont tous morts !
Dans le haut du village , ou je me trouve , c'est simple ! La seule maison ou il y a de la vie , c'est la mienne !
Le soir en tracteur , je traverse un village désert ! Pas une lumière à une fenêtre , pas un bruit ... même en cette période , ou , vu les chaleurs , les gens prenaient le frais dehors le soir !
Je fais l'animation à moi tout seul !!! Et d'empêcher les poules de dormir à 21h avec mon atomiseur , c'est mon grand plaisir !

Mais qu'est ce qu'est devenu ce pays !!! :eusa_snooty

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux