[Eleveurs]la bonne claque de l'anti sarkosysme !

Ouvert par mono44, 12 juillet 2012

Jeu 8 Juin 2017 10:57 #6661
patogaz a écrit:
je pense momo que la voie macron n' est pas vraiment celle tracée , voyons dans quelques temps si si une nouvelle voie peut s' ouvrir en laissant les satellites mafieux sur le bord de la route
réponse finale dans 10 jours bien passés :byec



tiens ,tiens grand salut pato..............
que je ne m'éloigne pas trop du sujet
oui , la voie de macron n'est pas tracée , donc tout serait possible ?
bien que je le trouve sympa et tout et tout , je crois qu'il est condamné a l'echec, comme le serait tout autre a sa place
quid par exemple du plein emploi , qui reste le premier point , le seul , important a ce jour : où la france (comme les autres pays latins ) va trouver les moyens pour creer ces emplois : nulle part
les productions que nous consommons tous (l'agriculture reste un peu a part dans ce que je dis là ) viennent d'ailleurs et ca va continuer (pour l'instant impossible de faire marche arriere (nous avons perdu le savoir faire , ou meme ne l'avons jamais eu ...)

reste le tourisme de masse , l'atome , les rafales et autres gadgets militaires , mais ca reste confidentiel , voire contre productif
si , airbus .............. et les maisons de retraite qui se construisent partout , qui creent des emplois , mais qui vont nous appauvrir tous de plus en plus
cordialement mon cher pato
donc au final , exportations faibles , importations au taquet : c'est juste l'avenir qui est là


maintenant petite touche finale ,quand je vois les gens ('et a 72 ans , j'en ai vu ) comment leur vie , leur occupation , leur responsabilite , etc sont gérés , j'ai tendance a penser que ce pays ne mérite que l'echec (et là je crois que j'y met l'agriculture entre autre et les agriculteurs -pas tous certes )
donc que les politiques ne seraient pas seul responsables de cet echec
Jeu 8 Juin 2017 13:09 #6662
je n'avais pas vu que patogaz était passé par là .

Macron aura sa majorité par le taux d'abstention . Ces élections nous échappent complètement , c'est comme si le vote était devenu nul . Notre destin nous échappe.

Il est condamné à réussir , lui ,le fils de la finance .Il n'arrivera pas à tout faire , je pense qu'on va vers des années très dures , "que le meilleur gagne " sans pitié pour les perdants .
Une seule ombre à leur tableau , le terrorisme , si ça pète régulièrement , coup sur coup comme en angleterre , il pourrait se développer comme un instinct de survie , bien que le terrorisme permettra aussi de moins descendre dans la rue pour de fortes contestations .
Le soucis est que le vote nous a échappé pour longtemps , pas seulement un mandat .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 8 Juin 2017 13:49 #6663
Salut aux anciens Ulysse et Pato -------> mais ou est gégé 71 ?
En 2007 , Sarkozy a eu les pleins pouvoirs -----et n'a pas su mettre en place les réformes souhaitées par la droite
En 2012 Hollande a eu les pleins pouvoirs -----n'a mis en place aucune réforme souhaitée mais a profité de l'alignement des planètes pour gaspiller et distribuer à crédit l'argent qui nous manque cruellement tout en divisant les Français
A droite comme à gauche la désillusion est immense et nous ne pouvons regretter ces PROS de la politique qui n'ont pensé qu'à eux et a faire perdurer le système qu'ils ont mis en place sans jamais agir pour la FRANCE
Il était plus que temps de dégager tous ses incapables ( il y en a encore ) et d'essayer des "amateurs " qui ne peuvent faire pire
Les médias nous ont promotionné un jeune mais semblent déçus de ne plus pouvoir le maitriser = va t'il réussir à mettre la cgt au tapis comme Tatcher l'avait fait en son temps ?
Jeu 8 Juin 2017 14:13 #6664
Beaucoup d'aigreur des les propos cités plus haut mais la Terre n' arrête pas de tourner....
Le temps passe et a passé pour Hollande et davantage pour sarkozy.
Alors , un nouveau président , une majorité pour appliquer sa politique et 5 ans pour réussir : c'est tout ce que l'on peut souhaiter a la France et ainsi aussi, se préserver des extrémistes .
Jeu 8 Juin 2017 14:52 #6665
il ne faut pas confondre aigreur et lucidité .

L'autre jour je repensais à mon enfance , à notre monde rural de l'époque .Des bourgs toujours vivants , aujourd'hui tu les traverses en dehors de la sortie des écoles , ils sont déserts .Une multitudes de fermes , une vie de complices parfois de luttes, de clans mais un monde très vivant .Se réunir chez le voisin qui avait al télé pour visionner le film de fernandel , gabin.... aujourd'hui même avec chacun notre télé , elle est devenue tellement débile qu'on ne la regarde même plus ..
Aujourd'hui un monde presque virtuel , les exploitants se comptent sur les doigts d'une main bien souvent , épiés , critiqués , quand ce n'est pas des préjudices subits , de tous ordres .Tout ça est devenu vraiment con et plus jamais on ne reconnaitra ce que nous avons eût la chance de connaitre .
Il nous reste la liberté du grand air , marcher et pouvoir méditer en pleine nature et communier avec elle , s'éloigner de ce monde virtuel devenu complètement inintéressant

Il faut faire avec , ben ouais ,mais franchement ,ce avec ,aurait quand même pût être de toute autre nature avec beaucoup de bon sens , non ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 8 Juin 2017 15:37 #6666
aparté- La lucidité...quand on appelle à voter Le Pen...euhhhh :dingue -fin de l'aparté

Eh, bien, au contraire, je trouve l'expérience Macron formidable!!
Il y a deux choses qu'on avait pas essayé:
- le repli sur soi façon Le Pen avec sortie de l'Europe, rétablissement des frontières et des droits de douane.
et de l'autre côté;
- la cure de libéralisme avec tour de vis sur le droit du travail tel qu'on le pratique chez nous.

Les français ont choisi...chacun souhaitant des réformes...tant qu'il ne faut pas mettre la main à la poche...Sésalafrance!!
Là, on va avoir des patrons...pardon des "entrepreneurs",terme bien plus noble :flower qui vont avoir la bride sur le cou pour embaucher et surtout...virer et décider des conditions de travail dans leur boutique!! On va bien voir ce que ça va donner!!
J'imagine que Mrs Audi et Mercedes -Benz se frottent les mains...et le garage "solidaire" du coin de la rue va peut-être redoubler d'activité, parce que en France, il faut de la flexibilité pour s'adapter au marché du travail mais si t'es "flexible" avec un CDD par ci- par là, va donc demander un prêt au banquier pour changer ta R19 à bout de souffle et dont t'as même plus le droit de te servir pour aller bosser en cas de pic de pollution!!
Personnellement, je donnerai mon obole prise sur ma retraite via la CSG, sans barguigner si cela peut aider à créer de l'activité pour les gens "modestes", de ceux qui n'ont pas les moyens de digérer des formations complexes.
Le vrai challenge est pour eux car plus la société est complexe, plus les jobs sont spécialisés et tout le monde ne peut pas les assumer...le bon Dieu cher à Mono ne nous a pas tous donné les talents dont on aurait besoin pour faire face à ce monde compliqué et en perpétuel changement! pfff!!
Juste un article de le Tribune (on a vu plus "gaucho" comme journal) datant de l'an dernier...tout est mieux ailleurs...comme l'herbe qui est tellement plus verte dans le pré du voisin!!
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 62028.html

une pensée émue pour padel 50
Jeu 8 Juin 2017 16:57 #6667
l'article tient la route ,meme si des impasses peuvent se percevoir dans tout le discours (et tout discours )

l'Allemagne joue sur 2 tableaux:
les emplois precaires , partiels etc (car eux aussi sont face a beaucoup de maind'oeuvre qu'il faut donc employer malgre les technologies qui demandent de - en - de personnels ..............)
par contre là ou ils sont les rois , c'est au niveau des exportations , de tout leurs tissus industriels quasi imbattables en europe et sur le plan mondial ..) qualité , performance , choix etc etc
elle va rester sur son petit nuage de prospérité longtemps ............(et pourra gerer le sous emploi de certains assez facilement )

l'angleterre donc , joue comme elle peut (,pas beaucoup de solutions , tissus industriels merdiques ) donc emplois précaires et nous (dans la meme situation ) on devra faire pareil : aucune autre solution

et macron , dans 1 an sa courbe de popularité va baissé, baissé , baissé;..
a noter que j'ai voté , macron .
Jeu 8 Juin 2017 16:59 #6668
au fait , certains roulent encore en R 19? :dingue
Jeu 8 Juin 2017 18:04 #6669
herens:""Le vrai challenge est pour eux car plus la société est complexe, plus les jobs sont spécialisés et tout le monde ne peut pas les assumer.""

non mais tu rêves!

J'ai deux gosses ingé en informatique. les deux travaillant dans des s2i.L'un de mes deux gosses malgré qu'il soit surchargé de travail avec de lourdes responsabilités se voit chargé d' une tache supplémentaire: former de nouveaux développeurs marocains à distance ...souvent incompétents mais surtout moins cher....
Autant dire que dans ce genre de boites le vote Macron est majoritaire malgré qu'ils n'arrivent pas à en donner les raisons .Ils n'arrivent pas à admettre qu'ils se tirent une balle dans le pied.

faire croire que l'on n'a pas les compétences en France est une galéjade

ps :les dossiers PAC ont été traités à un moment en inde, on a vu ce que cela a donné. l'admi a du tout reprendre de a à z.je me souviens d'avoir eu une parcelle de 4 ha devenue 50 !...et il a fallu batailler pour qu'ils admettent leur erreur alors que rien qu'à la vue de la photo satellite l'erreur était flagrante.

Mais c'est comme tout quand on ne veut pas voir les réalités et que l'on s'enferme dans le déni..
Jeu 8 Juin 2017 18:10 #6670
herens a écrit:
aparté- La lucidité...quand on appelle à voter Le Pen...euhhhh :dingue -fin de l'aparté

Eh, bien, au contraire, je trouve l'expérience Macron formidable!!
Il y a deux choses qu'on avait pas essayé:
- le repli sur soi façon Le Pen avec sortie de l'Europe, rétablissement des frontières et des droits de douane.
et de l'autre côté;
- la cure de libéralisme avec tour de vis sur le droit du travail tel qu'on le pratique chez nous.

Les français ont choisi...chacun souhaitant des réformes...tant qu'il ne faut pas mettre la main à la poche...Sésalafrance!!
Là, on va avoir des patrons...pardon des "entrepreneurs",terme bien plus noble :flower qui vont avoir la bride sur le cou pour embaucher et surtout...virer et décider des conditions de travail dans leur boutique!! On va bien voir ce que ça va donner!!
J'imagine que Mrs Audi et Mercedes -Benz se frottent les mains...et le garage "solidaire" du coin de la rue va peut-être redoubler d'activité, parce que en France, il faut de la flexibilité pour s'adapter au marché du travail mais si t'es "flexible" avec un CDD par ci- par là, va donc demander un prêt au banquier pour changer ta R19 à bout de souffle et dont t'as même plus le droit de te servir pour aller bosser en cas de pic de pollution!!
Personnellement, je donnerai mon obole prise sur ma retraite via la CSG, sans barguigner si cela peut aider à créer de l'activité pour les gens "modestes", de ceux qui n'ont pas les moyens de digérer des formations complexes.
Le vrai challenge est pour eux car plus la société est complexe, plus les jobs sont spécialisés et tout le monde ne peut pas les assumer...le bon Dieu cher à Mono ne nous a pas tous donné les talents dont on aurait besoin pour faire face à ce monde compliqué et en perpétuel changement! pfff!!
Juste un article de le Tribune (on a vu plus "gaucho" comme journal) datant de l'an dernier...tout est mieux ailleurs...comme l'herbe qui est tellement plus verte dans le pré du voisin!!
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... 62028.html

une pensée émue pour padel 50


dire pour qui on vote n'est pas un appel à voter , chacun reste libre de ses pensées .J'ai expliqué plusieurs fois mon vote , ou d'ailleurs je ne croyais pas à l'élection de marine

Quand il s'agit de se faire du fric les banquiers s'adaptent très vite .

j'ai fait deux réponses hier dans le post de David dans le forum des vitis "pourquoi je suis en marche "ou j'explique pourquoi je n'ai pas confiance en macron

Je vous en fait un copié /collé si vous ne voulez pas chercher


Ils vont oeuvrer en ce sens mais pas pour notre bien .La manipulation vient de la haute finance , macron est élu par eux , pour eux .

Prenons l'exemple en élevage . Les promesses ,moins de contraintes , moins de contrôles , promesse ,promesse .....
En vérité le but de cette haute finance est d'investir dans l'alimentation de demain , pas la votre , la leur . Et là c'est toute la classe moyenne qui est visée , pour eux c'est une manne financière .Donc un changement dans la conception de l'alimentation , d'ou l'idéologie véganne .

Il y a peu sur facebook , il y avait un sondage sur ce qu'attendaient les électeurs de leurs futurs députés .je n'ai pas répondu au sondage mais à un commentaire qui demandait l'arrêt de l'agriculture intensive .Je disais qu'il fallait au contraire plus de liberté d'entreprendre ect ect .
Il y a deux jours le résultat de ce sondage est revenu avec dans le lot des demandes "l'éthique animale "
Comment "l'éthique animale " peut être une priorité aujourd'hui avec un chomage de masse , la précarité , la misère qui s'amplifie dans la rue , une partie qui se noie petit à petit qui ont du mal à maintenir la tête hors de l'eau , les entreprises qui ferment les unes derrière les autres ...?

L'autre jour ,sur orange il y avait un article concernant les assos animales et végannes qui demandaient un secrétariat d'état pour "l'éthique animale " , l'article venait de paraitre , j'ai répondu la première qu'il fallait aussi un secrétariat d'état au respect des éleveurs vu l'affaire Jérome . J'ai été la seule à répondre puisque l'article à été enlever tout de suite .

Donc la manipulation est toujours là et nous éleveurs , sommes dans le collimateur puisque l'alimentation de demain reste à inventer SANS nous .IL n'y a d'ailleurs qu'à regarder la pub pour comprendre .
Ces grands financiers se servent et financent probablement les assos végannes pour s'enrichir demain et tout ça par le biais de réformes contraignantes à n'en plus pouvoir .
Notre planche de salut est déjà savonnée .
D'ailleurs quels mots de soutien , de respect avons nous eût suite à l'affaire "jérome " ? Nous sommes tous des illettrés , des commoriens sans costards dans notre kawwas


Vous laissez une chance à macron ? Lui , ne nous en laissera aucune .Il aura les pleins pouvoirs et même bien au de là puisque'il y en a en plus pour se réjouir du "dégagisme " qui fait que pour un temps l'opposition est absente .Ceux qui en rigolent et applaudissent , seront les premiers à pleurer et à serrer les poings

Ces 3 mots s'appliquent pour beaucoup de milieu également . Le but étant de dominer , de faire le roi .

Notre président pour le moment n'est pas un président , il est encore en campagne .Quand il jouera le président ça va swinguer


et la deuxième

je pense que c'est un concours de circonstances qui l'a amené au pouvoir .Désolée de revenir à l'anti sarkosysme mais je pense que c'est le point de départ .Au soir de son élection l'extrême gauche avait prévenu qu'elle pourrirait son mandat , chose dite ,chose faite , à cela est venue se rajouter la crise de 2008, c'était foutu . La suite on la connait avec l'élection du plus nul président qu'on puisse connaitre .Pour cacher leur médiocrité c'est devenu le mandat de la haine , haine contre les valeurs de la droite , haine de notre histoire , haine de notre culture , haine de la religion catholique ... Toute haine divise par la force des choses . Un peuple divisé face à une élection présidentielle , la gauche avec un mandat catastrophique , l'entretien de la haine des valeurs de la droite , un troisième homme avait sa place .Ca aurait pût être mélanchon , dupont aignant , ou autre personne connue , c'était sans compter sur la vision personnelle d'un monde qui nous dépasse .La politique est un grand jeu d'échec .
A partir de là ils ont placé leur pion .Macron sorti de nul part , l'inconnu , sans aucun mandat , au jeune age n'avait aucune chance si il n'avait pas été propulsé .Il ne faut pas être naïf pour croire au prince charmant qui vient sauver la princesse france . Avec l'aide des journalistes , ils savaient très bien que le coup allait réussir , les antécédents l'avaient prouvés .
Le reste de l'histoire va s'écrire dans les années qui viennent .Perso pour illustrer le personnage macron , je dirais que c'est le démon déguisé en ange .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 8 Juin 2017 19:14 #6671
Ouais, en fait tu as le discours "tout fait" de tous ceux qui voulaient surtout que rien ne change et que, comme on l' a vécu depuis près de 40 ans, le pouvoir aille de Droite à Gauche et de Gauche à Droite.....c'est surtout une vision petite bourgeoise et conservatrice prônée par les professionnels de la politique et leurs obligés.
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Macron qui me semble trop libéral mais je crois que s'il a été élu , c'est qu'en face, il n'y avait pas grand monde.
Fillon, sorti des primaires en dernier ressort, était en perte de vitesse dès le mois de Décembre avec un programme thatchérien dont beaucoup à Droite ne voulaient pas entendre parler!!
On se souvient des traînements de pieds de ceux qui "sentaient" le naufrage possible bien avant le 25 Janvier et surtout la difficulté pour eux de faire campagne avec des mesures conservatrices XXXL.
Comme autre candidat, la farce Le Pen (et ses 5 millions d'€ dont la justice va lui parler, bientôt!!) qui rassemblera toujours beaucoup plus contre elle que pour elle .
Ensuite, Mélenchon qui a étonné tout le monde et qui s'est sabordé au soir du 1er tour.
En fait, l'occasion a été trop belle de dégager les vieilleries qui ont fait leur temps et il ne faut pas prendre l'électeur pour un noc , si LREM va avoir une majorité confortable au Palais Bourbon, c'est que les français continuent dans leur logique de donner au Président élu une majorité pour gouverner....les histoires de manipulation par les "forces occultes de l'argent" fonctionnent peut-être à la marge,mais pas autant que les complôtistes veulent bien nous le faire croire!!
Jeu 8 Juin 2017 20:29 #6672
J avais oublié qu avec toi c était du jugement à l emporte pièces avec une vision très courte des choses
Je suis au contraire pour le changement et ce depuis longtemps. Mais le changement pour le changement sans aucun respect ne vaut rien
Si tu n as rien vu de la manipulation c est que ton cas est désespèrer. La seule chose que je peux te proposer, aux prochaines élections achete une paire de jumelles
Tu oublies un détail majeur, macron a été élu avec un faible pourcentage des voix et je ne vois pas grand monde avec un fort antousiasme mais beaucoup d inquiétude
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 8 Juin 2017 23:11 #6673
MONO "mélancolie" 44 a soupiré :
"L'autre jour je repensais à mon enfance , à notre monde rural de l'époque .Des bourgs toujours vivants , aujourd'hui tu les traverses en dehors de la sortie des écoles , ils sont déserts .Une multitudes de fermes "

Mono , arrête de nous la jouer" c'était mieux avant " ... tu n'es pas crédible....si tu n'as plus de voisins agriculteurs , c'est que tu as repris leur ferme et si tu n'as plus de voisins , c'est que tu a mis des locataires dans les fermes que tu a repris : ai je tort? ? pas sur.....démagogie MONO....... :byec
Ven 9 Juin 2017 10:48 #6674
A faire trop de raccourcis tu te perds .

La commune de mon enfance n'est pas celle ou je vis .A quelques kms , c'est un grand contraste .La commune ou je suis est sur un grand axe routier , heureusement aujourd'hui le bourg est détourné ,sinon intraversable . Il y a deux usines , il y en avait une troisième mais elle a fermé ses portes , c'est le dernier bourg avant la côte ,donc il y a du monde surtout à cette saison. Beaucoup d e constructions ,mais de gens qui travaillent à nantes , des gens qui arrivent de partout , de différentes régions françaises mais ,comme disent certains pas que du bon monde . Logement sociaux obligent , on connait aujourd'hui des actes de délinquance, voir de meurtre de sdf hébergé par la commune , il y a quelques années .

Sur le plan agricole , là ou nous sommes c'est justement là ou nous sommes le plus nombreux .Les autres ont des exploitations plus grande que la notre avec ouvrier .Nous nous sommes tous arrangé entre nous en échange de parcelles pour que personne ne soit chez l'autre .Nous sommes tous séparés , par une route ou un chemin , vu la taille de nos troupeaux ça évite bien des ennuis .
Ce que vit la bretagne aujourd'hui avec ses suicides , ses abandons , nous l'avons connu dès la fin des années 90 . Région herbagère , très peu de culture , les oubliés de la pac ..... Comme les régions françaises qui ont vécu la même chose au même moment , cela s'est fait dans le silence , dans l'ignorance . Reprise de terres à l'abandon , de terre qui n'intéressaient personne à l'époque .Aujourd'hui là aussi on voit les agriculteurs arriver de partout voir même du pas de calais .Parce que ce n'est pas chère qu'il disent , sauf que parfois c'est l'adaptation qui coute chère et quelques années plus tard il faut trouver un autre successeur

L'autre jour ce n'était pas une séquence nostalgie mais, une séquence réflexion comme j'en ai tous les matins pendant 2 h en traversant les prés en allant voir mes bêtes , suite aux attentats de londres . Quel décalage ! Ce monde est devenu n'importe quoi et qu'on ne me parle pas d'évolution , de progrès . La haine , la barbarie , toute cette misère ne pouvant s'accorder avec une évolution , un progrès .

Voilà, j'en ai plein d'autres de reflexions mais l'heure tourne
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 9 Juin 2017 13:36 #6675
MONO"nostalgie"44 a dit :

" A faire trop de raccourcis tu te perds . "

En parlant de raccourcis , celui ci en est un joli de ta part :

",comme disent certains pas que du bon monde . Logement sociaux obligent , on connait aujourd'hui des actes de délinquance, voir de meurtre de sdf hébergé par la commune , il y a quelques années . "

C'est toujours les même clichés avec l’extrême droite : logement sociaux =du monde pas "beau".....
Encore une fois , comme l’extrême droite , tu caricatures à outrance.

la loi SRU impose des logements sociaux (20%) à toutes les communes. . si ce taux n'est pas atteint , les communes ont un dégrèvement de la DGF(dotation globale de fonctionnement) qui représente 80 % du budget , ce n'est donc pas anodin.
sauf que les communes les plus riches peuvent se permettre de ne pas respecter ce taux, comme Neuilly, Levallois Perret...
Aussi dans bon nombre de communes de France, ces logements sociaux ont permis de revitaliser les bourgs , de faire revivre les écoles et les commerces .

Ces logement sociaux permettent aussi à de jeunes couples de démarrer dans la vie avant de construire : sont ils de bons français ?

Ces logements sociaux permettent aussi à des couples séparés de mieux repartir après la séparation et donc de moins affecter les enfants : sont ils de bons français?

Ces logements sociaux aident les personnes âgées plus ou moins dépendantes , veufs ou veuves, à mieux vivre leur fin de vie près des services sociaux et autres : Sont ils de bons français ?

ton jugement sur les "bons" et les "mauvais français sent le moisi et nous rappelle les préjugés qu'il y avait il y a plus de 75 ans ......
Ven 9 Juin 2017 14:08 #6676
ce n'est pas un cliché , c'est une réalité et c'est la parole même du maire de la commune voisine qui a refusé d'en construire pour cette raison . Les maires ont des problèmes de délinquance à régler qu'ils ne connaissaient pas avant .Ca devient même inquiétant .Une simple soirée de jeunes peut se terminer à coups de couteau mortel .
Cela dit oui, il y en a besoin quand même pour les revenus faibles
"bon monde " fait parti du langage populaire , rien de plus
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 9 Juin 2017 14:16 #6677
bfl 912 :mdr :mdr :mdr
si tu veux du logement social il y en a deux à louer dans ma commune
des logements qui ont couté et couteront encore une fortune , pour être vide à 50% du temps
parce qu on a oublié que dans les petites communes le budget alloué aux aides sociaux il est minime
les gens qui veulent louer ces logements veulent les aides qui vont avec, factures eau électricité ......payés par la collectivité

pour ce qui est de l école :mdr :mdr :mdr il y a une famille avec six enfants .....à quelle belle aubaine .......mais pas de bol c est éducation à la maison
Ven 9 Juin 2017 15:11 #6678
un changement dont je rêve depuis des années : interdire ces esprits très réducteurs qui stigmatisent tout le temps la façon de penser et de parler des autres comme ci les leurs étaient irréprochables.
le simple fait de le réduire à l'extrême droite est déjà une faute , interdisant tout débat .

Cela dit dans ma commune de naissance , les maisons ont aussi poussées comme des champignons mais avec des gens qui travaillent soit à nantes , soit à saint nazaire donc l'après midi le bourg est vide . Nos commune ne sont pas en désertification ici , loin de là mais la vie rurale comme on a put la connaitre n'existe plus .Ma réflexion ne s'arrêtait pas à ça, elle était plus globale
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 9 Juin 2017 16:17 #6679
mono44 a écrit:
un changement dont je rêve depuis des années : interdire ces esprits très réducteurs qui stigmatisent tout le temps la façon de penser et de parler des autres comme ci les leurs étaient irréprochables.
le simple fait de le réduire à l'extrême droite est déjà une faute , interdisant tout débat .

Cela dit dans ma commune de naissance , les maisons ont aussi poussées comme des champignons mais avec des gens qui travaillent soit à nantes , soit à saint nazaire donc l'après midi le bourg est vide . Nos commune ne sont pas en désertification ici , loin de là mais la vie rurale comme on a put la connaitre n'existe plus .Ma réflexion ne s'arrêtait pas à ça, elle était plus globale


cherche plus Mono ,tu arriveras pas à leur changer leur raisonnement formaté. Droite=bourgeois, profiteur, faschiste. La preuve, face au péril nazi ils ont voté Macron pour faire barrage... à des castors tu ne vas pas leur faire faire autre chose...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... rbarie.jpg
Ven 9 Juin 2017 23:55 #6680
rebelle a écrit:
bfl 912 :mdr :mdr :mdr
si tu veux du logement social il y en a deux à louer dans ma commune
des logements qui ont couté et couteront encore une fortune , pour être vide à 50% du temps
parce qu on a oublié que dans les petites communes le budget alloué aux aides sociaux il est minime
les gens qui veulent louer ces logements veulent les aides qui vont avec, factures eau électricité ......payés par la collectivité

pour ce qui est de l école :mdr :mdr :mdr il y a une famille avec six enfants .....à quelle belle aubaine .......mais pas de bol c est éducation à la maison


tu ne comprend rien au mécanisme d'un logement social ou pire, tu feins de l'ignorer :
les logements sociaux depuis l’après guerre, contribuent à construire un avenir plus accessible, plus solidaire et plus durable pour les habitants et pour des centaines de milliers de personnes qui peinent à se loger au prix du marché.
Dans le programme de la fille du borgne , dont vous êtes plusieurs adorateurs sur ce forum et c'est votre choix,celle ci ne revient pas sur la création même des logements sociaux , bien au contraire ,ni su l'abrogation de la loi SRU.
Pendant 20 ans aux affaires municipales , les logement sociaux nous ont fait passer d'un bourg rurale de 1500 habitants à une ville de plus de 5000 habitants avec 3 écoles primaires dont un groupe privé (diwan ), un lycée (1000 élèves), un complexe aquatique, cinéma.......

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut