Accueil   Autres discussions   Le bistrot  

[Eleveurs]la bonne claque de l'anti sarkosysme !

Ouvert par mono44, 12 juillet 2012

Jeu 12 Juil 2012 18:00

le rêve ne paie pas !!!

12/07/2012 à 17:34

PSA sacrifie Aulnay et provoque un choc en supprimant 8.000 emplois en France

Le premier constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a provoqué un choc jeudi en annonçant la fin de la production en 2014 à l'usine d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), où travaillent plus de 3.000 salariés, et un plan global de 8.000 suppressions de postes en France.

La fin de la production de voitures à Aulnay est la première fermeture d'une usine automobile en France depuis celle de Renault à Boulogne-Billancourt en 1992.

Philippe Varin, le patron du groupe, a dit "mesurer pleinement la gravité des annonces faites aujourd'hui ainsi que le choc et l'émotion qu'elles provoquent dans l'entreprise et dans son environnement".

Le groupe a mis en avant des pertes au premier semestre et une réduction durable des marchés en Europe pour justifier ces décisions radicales en matière d'emploi, qui viennent s'ajouter à des mesures annoncées fin 2011.

PSA avait alors annoncé son intention de supprimer 6.000 postes en Europe, dont près de 4.000 en France, y compris chez les prestataires.

"Personne ne sera laissé au bord du chemin", a promis M. Varin.

Fin 2011, le groupe comptait environ 100.000 salariés en France, dont plus de 80.000 dans sa branche automobile.

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

•  

• Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a évoqué "un véritable choc" pour l'industrie et "les territoires affectés par ces projets". Il a demandé à PSA de mener une "concertation loyale avec les partenaires sociaux" pour étudier "toutes les alternatives". Un plan d'aide à la filière automobile devrait être annoncé le 25 juillet par Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.

Philippe Varin a rejeté jeudi l'idée d'un prêt ou d'une entrée de l'Etat au capital du constructeur. "Nous avons une sécurité financière importante (...) ce sujet n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il dit.

Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, a lui parlé de "séisme". Ce nouveau plan prévoit la fin de l'assemblage à Aulnay (3.000 postes), la suppression de 1.400 postes à l'usine de Rennes et de 3.600 emplois dans les effectifs hors production tous sites confondus, dont 1.400 en recherche et développement. PSA s'est engagé jeudi à attribuer un nouveau modèle à Rennes pour l'après 2016.

Selon Bernard Thibault, "dès lors que Peugeot annonce la suppression de 8 à 10.000 emplois, il faut multiplier par trois, voire quatre, pour mesurer l'impact en termes d'emploi".

L'ensemble de la classe politique a accusé le coup. Parmi les très nombreuses réactions, Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a jugé que la cote d'alerte (était) dépassée" et que "la priorité absolue pour notre pays, c'est la compétitivité de notre industrie".

Le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Pascal Durand, a lui mis en cause "les pouvoirs publics (qui) n'ont pas pris la mesure, anticipé, pensé à l'avenir".

"la guerre est déclarée" (CGT)

Selon le maire PS d'Aulnay-sous-Bois, Gérard Ségura, la fermeture de l'usine de sa ville est "la chronique d'une mort annoncée, même si les choses ont été cachées pendant l'élection présidentielle".

La fin de la production à Aulnay était redoutée depuis un an, après la révélation par la CGT de PSA de documents confidentiels évoquant ce schéma de manière précise.

A 8H30, la direction du site a décidé d'arrêter la chaîne de montage pour permettre des prises de parole. L'usine était au ralenti à la mi-journée, "arrêtée" selon la CGT.

"La guerre est déclarée", a estimé Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de PSA, pour qui "en temps de crise économique, c'est un crime social de fermer une usine, de sacrifier Aulnay au nom de la rentabilité". "En septembre, une grande bataille va commencer", a-t-il ajouté.

Franck Don de la CFTC est "convaincu que la stratégie de montée en gamme va amplifier les pertes d'emplois en France", a-t-il déclaré à l'AFP. "La baisse des effectifs en R&D est gravissime", a souligné M. Don pour qui "cela n'augure rien de bon pour l'avenir".

Sur les 8.000 suppressions de postes, le constructeur prévoit 6.500 départs nets du groupe, et donc 1.500 reclassements internes.

Le groupe tentera de trouver des volontaires au départ, selon des modalités à définir. Les salariés de l'usine de SevelNord (utilitaires), également visée par le document confidentiel révélé en 2011, nourrissent désormais de fortes inquiétudes.

Après ces annonces, le titre de PSA avait gagné 1,37% à 12H00 à 7,24 euros à la Bourse de Paris..

Le constructeur a dit avoir enregistré une perte nette au premier semestre 2012, dont l'ampleur n'est pas précisée. Il table sur un recul du marché européen de 8% cette année et de -10% en ce qui le concerne.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
    mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
    Jeu 12 Juil 2012 19:20

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
    Image
    Jeu 12 Juil 2012 19:59

Pour remercier Sarko pour les 4.1 miljard qu'il les a passé, PSA a laisser filé le mois de mai et juin. Ce n'est pas un claque anti Sarko, mais un Kado de Sarko! Un pensé pour tous les salaries qui sont concerner.

Complété le 12/07/2012 à 20:01 :

Et j'ai bien peur que c'est que le debut des mauvais nouvelles, sans mettre en cause le (ex)president

Jeu 12 Juil 2012 20:14

Mammouth : 

Il est IMPERATIF de rétablir la vérité 

En 2008 , l'Etat a PRETE de l'argent à Peugeot = depuis il y a longtemps que ces milliards ont été remboursés avec un bon intérêt : 6 % je crois 

Le directeur de Peugeot à l'époque ( Christian Streif )a été débarqué car il voulait refusé ces PRETS 

Actuellement Peugeot voit ses ventes baisser de 12 % ----------et ne se sépare QUE de 8 % de son personnel = on va être obligé de remettre le couvert dans moins de 2 ans 

Complété le 12/07/2012 à 20:21 :

Au cas ou vous l'ignoreriez : en 10 ans 

le cours de l'action Peugeot est passé de  45 € à 7.02 € ce soir  soit une perte de valeur de 84 % 

Alors , évitez de charger L ACTIONNAIRE -------que je ne suis pas 

Jeu 12 Juil 2012 20:34

[quote=mammouth]

Pour remercier Sarko pour les 4.1 miljard qu'il les a passé, PSA a laisser filé le mois de mai et juin. Ce n'est pas un claque anti Sarko, mais un Kado de Sarko! Un pensé pour tous les salaries qui sont concerner.

Complété le 12/07/2012 à 20:01 :

Et j'ai bien peur que c'est que le debut des mauvais nouvelles, sans mettre en cause le (ex)president

[/quote]

là ou est la claque mamouth c'est que quand la gauche est dans le contre pouvoir elle a plein de solutions mais quand elle a le pouvoir les problèmes deviennent puissance 10 !!!

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
    Jeu 12 Juil 2012 20:43

[quote=mono44]

là ou est la claque mamouth c'est que quand la gauche est dans le contre pouvoir elle a plein de solutions mais quand elle a le pouvoir les problèmes deviennent puissance 10 !!!

[/quote]fonctionnaires à la pelle , main d' oeuvre trop chère , et les fameuses 35 heures de Martine aubry , on est très mal !!!!!

la crise , ça fait deux ans qu'on en parle , c' est seulement là qu'on en voit les effets !!!!

Bon Courage Monsieur Hollande  !!!!!

Jeu 12 Juil 2012 20:48

en ce moment tous les petits artisans et patrons de petites boites de travaux publics (10 à 30  ouvriers) n'ont qu'une seule parole à la bouche DEBAUCHER pas forcément par manque de travail mais pour plus de tranquilité . Moins travailler pour ne pas se faire piquer le béno de leur valeur de travail .

Jeu 12 Juil 2012 20:52

[quote=patogaz]

fonctionnaires à la pelle , main d' oeuvre trop chère , et les fameuses 35 heures de Martine aubry , on est très mal !!!!!

la crise , ça fait deux ans qu'on en parle , c' est seulement là qu'on en voit les effets !!!!

Bon Courage Monsieur Hollande  !!!!!

[/quote]

Ca fait quatre ans ! TOUS étaient et sont encore dans le déni , mono l'a dit nous étions dans l'oeil du cyclone , on en sort doucement et ça va secouer  .

Jeu 12 Juil 2012 21:41

il y a un gros blem à tout ça 2 ddg c'est que ne fait pas du sarkosysme qui veut ! Hollande n'en a absolument pas l'étoffe et il le prouve tous les jours . Ses caches misères du genre mariage gay et vote des étrangers vont déchainer les passions et une fois enclenchées il n'y a plus de limite surtout devant une assiette vide et des gros soucis financiers !

Jeu 12 Juil 2012 21:44

Arretez vos conneries  ! Les élections sont passées ... 

Vos références font toujours appel au marché  !

Le marché va ceci , le marché va cela  ...

Croyez-vous vraiment que le systéme va encore durer  longtemps ?

C'est fini tout çà  , de l'histoire ancienne à laquelle vous essayer de vous accrocher et  que les politiques tentent encore d'adapter   inconscients  qu'un monde nouveau est déjà là .

Le  travail pour  20% de la population active , le vol systématique  de la valeur ajoutée  par les  financiers ,  tout ceci est inssuportable  et ne pourra pas résister aux explosions sociales  à venir  ...

Complété le 12/07/2012 à 21:49 :

Imaginez notre MONO 44 née dans un pays du Maghreb ,ne serait -elle pas la meilleure salafiste du forum ?

Jeu 12 Juil 2012 21:45

ne vous réjouissez pas trop vite, gardez en un peu sous le coude, car ce n'est que le début, un coup d'essai en quelque sorte.

je comprends que  vous soyez surpris quand la gauche fait une politique de droite, mais bientôt elle sera  contrainte de faire réellement  une politique de gauche et là...... il vaudra mieux que vous n'oubliez pas de prendre vos pilules......

Jeu 12 Juil 2012 21:58

je crois que oui que les explosions sociales sont presqu'inévitables dans tous les pays ;de la chine ou asie en passant par l'europe et au continent américain quand la machine sera deréglée ce sera pas beau

trop de monde sur terre ,les ressources energetiques ,l'eau ect ..ne sont intarrisables ,le moderniste n'a pas que du bon ,à commencer par les moyens de communication dont je me sers en ce moment

Jeu 12 Juil 2012 22:12

[quote=WARO]

Arretez vos conneries  ! Les élections sont passées ... 

Vos références font toujours appel au marché  !

Le marché va ceci , le marché va cela  ...

Croyez-vous vraiment que le systéme va encore durer  longtemps ?

C'est fini tout çà  , de l'histoire ancienne à laquelle vous essayer de vous accrocher et  que les politiques tentent encore d'adapter   inconscients  qu'un monde nouveau est déjà là .

Le  travail pour  20% de la population active , le vol systématique  de la valeur ajoutée  par les  financiers ,  tout ceci est inssuportable  et ne pourra pas résister aux explosions sociales  à venir  ...

Complété le 12/07/2012 à 21:49 :

Imaginez notre MONO 44 née dans un pays du Maghreb ,ne serait -elle pas la meilleure salafiste du forum ?

[/quote]

vous êtes vraiment barges avec vos classification complètement débiles en passant de mélanchon à salafiste maintenant   . C'est justement votre comportement qui prouve que vous n'acceptez la liberté des autres que seules vos idées valent de l'or !

Complété le 12/07/2012 à 22:13 :

que vous n'acceptez pas

Jeu 12 Juil 2012 22:43

Contairement à vous , chère madame , je n'ai aucune prétention !

Par contre , je sais que vos idées et  vos écrits ne sont que la résultante de votre naissance , de votre milieu sociologique et de votre éducation  auquels par manque  d'ouverture vous n'avez pu échapper .

Vous rèpètez à l'infini ce que vos  parents , grands parents pourraient encore nous régurgiter ...

J'ai pris l'exemple salafiste mais j 'aurais tout aussi bien prendre l 'exemple d'une viet   travaillant dans les rizières , je pense que votre discours  serait   bien différent !

Jeu 12 Juil 2012 22:47

Bonsoir,

Je me marre. A quoi ça sert de continuer à fabriquer des bagnolles qui consomment 5/7 litres au 100 ??? Le premier constructeur qui sort une voiture à 2 litres au 100 remporte la mise et donc de l'emploi. Dans notre société a t'on besoin de voiture 5 places quand la plupart du temps la principale utilisation de la voiture c'est une personne seule au volant. En plus dans des bouchons interminables. Tout ça pour la compétition, se bouffer l'un l'autre.

Notre problème est l'énergie. Or l'énergie fait la croissance. Gaz et pétrole se raréfient. Donc croire que la croissance va être positive est un leurre. Je pense que tout le monde l'a compris, du moins l'entend, même si on continue de se bercer de la bonne parole de François. Nous avons besoin d'appaisement, c'est au moins ce qu'il offre, l'inverse de l'autre clown. Soyons zen Monique. Laissons l'intelligence l'emporter sur nos instincts que notre cerveau reptilien tend à faire revivre.

Jeu 12 Juil 2012 22:49

pffftttt monsieur le devin t'y connait quoi de ma naissance ? De mon éducation ? De ma grand mère et autre ? Franchement pour du baratin ça en ait d'un beau et cela s'appelle du sectarisme ! Je n'empêche personne de penser comme il en a envie et j'entends bien en retour que personne ne doit imposer sa façon de penser sur le plan pro comme pour la vie en société .Par contre ce qui est flagrant c'est que des personnages comme vous , spom et d'autres ne supportez absolument pas la liberté de pensée et d'agir des autres

Jeu 12 Juil 2012 22:52

[quote=gégé71]

Bonsoir,

Je me marre. A quoi ça sert de continuer à fabriquer des bagnolles qui consomment 5/7 litres au 100 ??? Le premier constructeur qui sort une voiture à 2 litres au 100 remporte la mise et donc de l'emploi. Dans notre société a t'on besoin de voiture 5 places quand la plupart du temps la principale utilisation de la voiture c'est une personne seule au volant. En plus dans des bouchons interminables. Tout ça pour la compétition, se bouffer l'un l'autre.

Notre problème est l'énergie. Or l'énergie fait la croissance. Gaz et pétrole se raréfient. Donc croire que la croissance va être positive est un leurre. Je pense que tout le monde l'a compris, du moins l'entend, même si on continue de se bercer de la bonne parole de François. Nous avons besoin d'appaisement, c'est au moins ce qu'il offre, l'inverse de l'autre clown. Soyons zen Monique. Laissons l'intelligence l'emporter sur nos instincts que notre cerveau reptilien tend à faire revivre.

[/quote]

hé gégé dans le coup tu en as oublié la défense du travailleur ! l'appaisement ? Je l'ai déjà dit c'est soit le grand calme avant la tempête ou le calme avant la grosse tempête .A toi de choisir !

Jeu 12 Juil 2012 22:52

[quote=mono44]

pffftttt monsieur le devin t'y connait quoi de ma naissance ? De mon éducation ? De ma grand mère et autre ? Franchement pour du baratin ça en ait d'un beau et cela s'appelle du sectarisme ! Je n'empêche personne de penser comme il en a envie et j'entends bien en retour que personne ne doit imposer sa façon de penser sur le plan pro comme pour la vie en société .Par contre ce qui est flagrant c'est que des personnages comme vous , spom et d'autres ne supportez absolument pas la liberté de pensée et d'agir des autres

[/quote]

La liberté de penser : t'as vu le titre que tu donnes à ton topic ??? Tu vas pas la chercher bien loin ta liberté de penser, de diou...

Jeu 12 Juil 2012 22:54

ben si justement ! les sarkosystes ont été trainés dans la boue pendant 5 ans avec un baratin du feu de dieu venant de la gauche alors aujourd'hui c'est la preuve qu'il s'agissait bien de baratin . je ne vais quand même pas le laisser passer sans rien dire ? Tu rigoles ?

Partager cette discussion
    Accueil   Autres discussions   Le bistrot