OUTIL DE FEU !!!!

Ouvert par nino34, 06 juin 2012

Ven 28 Juil 2017 22:14 #241
mathieu33 a écrit:
WESTVAR a écrit:
Bof, les disques c'est bien mais pour du travail de surface, quand c'est humide ça fait pas du bon boulot, et mème du travail de me*de. J'alterne néo-déchaumeur (en photo sur un autre sujet), néo-décompacteur (Actisol puisque c'est sa vocation première) et DDI (surtout pour les résidus de rognage).
Les disques dans une grosse jungle ça passe bien, mais après plus rien ne passe derrière, c'est re-disque ou rien. Le top dans une végétation de importante reste le classique broyeur, après tout passe.

tu passes un coup de rotavator ou de herse rotative et tu remet d'aplomb ton coup de disque. (je sais bien qu'agronomiquement le rota n'est pas le top) mais dans cette situation il rend bien service.

D'accord, on peux toujours rattraper la misère. Mais c'est quand mème plus simple de réagir : grosse végétation-broyeur. Je me suis fait avoir une fois sur un couvert de plus d'un mètre que j'ai voulu fondre au disque, maintenant je ne risque plus de faire ce genre de boulette !
Mer 11 Oct 2017 20:17 #242
Ça y est j ai reçu l'outil de feu, y a plus cas!!! Seul problème pas de pluie depuis 4 mois(total année :235mm),le sol s'est du béton :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall
Le modèle c'est un 8+4 donc modulable selon les vignes.

Image
Image Image
Mer 11 Oct 2017 20:43 #243
Con , tu me fais rêver !!! :D .... c'est bien le seul matériel dont l'achat nous chatouille depuis longtemps , avec des collègues .
En achat commun .

Par contre , c'est pas demain la veille qu'on va se l'acheter , avec la boite qu'on va prendre sur nos acomptes en 2018 :icon_frown
Et aussi , c'est pas demain la veille que tu pourras malheureusement l'essayer ... il ne veut pas pleuvoir .

Et alors le summum , les prévisions saisonnières pour cet hiver , sur la chaine météo sont désastreuses ... du doux et sec :blase Hé merde !!! Caguer !!!
Je te leur ferais bouffer ce putain de sourire satisfait !!!

Ils me les brisent à parler de longue "changement climatique" et à être si heureux de la cagne qu'il tombe en permanence ... à défaut qu'il ne tombe quoique ce soit d'autre ! :itsnot

Allez ! Bel achat pour autant !! :pouce
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 11 Oct 2017 21:18 #244
Ici aussi sur avignon on a prit un gros bouchon, je suis a -53% de récolte et la cave à -40, entre la faible sortie, la coulure et le sec.
Mais avec les écolos(branquignole) qu'on a au gouvernement et nos syndicats(qui sont censé nous défendre) j'étais obligé de changer de stratégie pour l'entretien des sols. Notre très cher ministre de l'écologie souhaite une agriculture intensive........en main d'oeuvre lol.
il veut que l'on relance la croissance, c'est bien connu les paysans sont blindés!!!
Mer 11 Oct 2017 21:45 #245
Beau matos, du costaud j'ai l'impression ! Je ne me rend pas compte sur la photo, c'est une largeur de combien la?
Mer 11 Oct 2017 21:54 #246
Le montage sur la photo c'est du 8+4 avec une largeur de 1m60
Sam 11 Nov 2017 17:48 #247
Après le glypho ... ensuite le gasoil et ses particules fines ... avise , il ne nous restera plus que ça !!!! :mdr

En vente sur LBC ....

Image

A con , con et demi :mdr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 11 Nov 2017 22:43 #249
Roumegue tu devrai avoir de traiter les animaux de la sorte :eusa_whistle
C’est de l’exploitation ... et même comme les animaux sont doués de conscience ... tu es un esclavagiste en fait !!
Qui est John Galt ?
Dim 12 Nov 2017 14:13 #250
:mdr !!!

Aaah tu sais , quand ils nous l'auront mis sur le glypho ( avec la bénédiction de certains agriculteurs :dingue ) ... ça ne va pas s'arrêter là ! :eusa_hand

Ensuite ce sera le tour de nos vieux tracteurs , et des particules fines du gnr .... j'en suis persuadé .... ils feront tout pour qu'on renouvelle notre matériel ... avec la bénédiction , encore une fois , de certains inconscients de la profession !
L'écologie est un bon business pour les conces. de matériel ! :blase

Aaaah tu peux pas changer de tracteur , " norme tier mes couilles" , tous les 5 ans ? Bé , tu dégages ! :eusa_dansce .... :itsnot

On va aller jusqu'ou comme ça ???? :interr

C'est malheureux à dire , mais avec nos futurs acomptes misérables de 2018 , j'espère sincèrement que les conces. vont la sentir cette crise !!!!! Et que personne ne va rien leur acheter !!!
Aaaah ils se frottent les mains avec leurs interceps qui coutent une blinde .... j'espère qu'ils vont se les garder !!! :blase

J'en ai assez que notre profession fasse vivre artificiellement toutes les greffes qui se nourrissent du diktat des normes !

Putain de corbeaux !!!!! :itsnot
Edgar Quinet
Lun 13 Nov 2017 19:49 #251
Roumegue a écrit:
Après le glypho ... ensuite le gasoil et ses particules fines ... avise , il ne nous restera plus que ça !!!! :mdr

En vente sur LBC ....

Image

A con , con et demi :mdr

:mdr
Le lapitondeuse !
Le concept de l'outil me plait bien, mais il y a de la modification à apporter .....
Quant le lapin est plein d'herbe, faut monter la trappe de sortie, avec le couloir d'abatage....
Le gourdin automatique. et tout l'appareillage pour l'écorchage, vidage et conditionnage sous vide.
Là, ça peut devenir intéressant et productif ..... :hihi

Après t'a la descente des végans et tout ses conos d'assos "touche pas mon lapinou"
Là s'ouvre la grande et grosse porte .... :dingue
Ce lancer a la production massive de charcuteries maison, jambons, patés, fromage de tête, sauce bolognaise ..... tout ça avec du végan...... issu d'élevage "dit naturel"
Là, c'est label rouge assuré :dollar :hihi :hihi :hihi :hihi :hihi

A con , con et demi :mdr :mdr :mdr :mdr
Mer 20 Juin 2018 15:50 #252
Et voila deux vidéo sur ma première année avec mon cultibio.
J avoue que le résultat est bluffant, un bon investissement. :sill

Mer 20 Juin 2018 19:50 #253
Pas mal :eusa_clap cette année il y a une herbe de folie et comme le créneau pour labourer va être court:herbe+soleil séchage en surface ultra rapide! ça va être compliqué de tout faire dans de bonnes conditions.
Nous obligés de passer le broyeur tous les rangs et actisol ensuite sinon ça bourre,double boulot heures de bourrin non-stop pour boucler dans la semaine!!!
Mer 20 Juin 2018 20:53 #254
light83 a écrit:
Pas mal :eusa_clap cette année il y a une herbe de folie et comme le créneau pour labourer va être court:herbe+soleil séchage en surface ultra rapide! ça va être compliqué de tout faire dans de bonnes conditions.
Nous obligés de passer le broyeur tous les rangs et actisol ensuite sinon ça bourre,double boulot heures de bourrin non-stop pour boucler dans la semaine!!!

M en parle pas.... je vais tenter de passer en direct mais ça va être juste... sur mon rang disqué mi mai j ai une sortie d herbe :eusa_wall
Mer 20 Juin 2018 21:00 #255
On est pas mal dans le mème cas à ce que je vois ! :mdr
Je vais atteler mon DDI sur le tracteur de la rogneuse, et mon 5 dents type déchaumeur avec juste des ailettes sur l'extérieur pour éviter les bourrages sur le 4rm et en faire le maximum, l'actisol restera au frais pour le moment.
Mer 20 Juin 2018 21:44 #256
Lebob, te faut régler deux choses ....
Ton rouleau pour commencer, il est pas en appuie. C'est lui qui doit servir de jauge.
Et puis j'ai l'impression que le zinc avance en crabe dans le rang ! Là c'est mauvais réglage du trois points.
Si le nez du zinc est à gauche te faut dévisser.
Si le nez est à droite te faut Visser.
Pour bien comprendre, suffit de regarder tes disques. Quant t'arrive pas à maintenir un tracteur dans l'axe d'un rang, c'est que certains disques prennent trop de puissance par rapport au autres. Et dans ce cas de figure, c'est ton rang de disque avant qui force trop. ;)
Mer 20 Juin 2018 22:04 #257
viticool a écrit:
Lebob, te faut régler deux choses ....
Ton rouleau pour commencer, il est pas en appuie. C'est lui qui doit servir de jauge.
Et puis j'ai l'impression que le zinc avance en crabe dans le rang ! Là c'est mauvais réglage du trois points.
Si le nez du zinc est à gauche te faut dévisser.
Si le nez est à droite te faut Visser.
Pour bien comprendre, suffit de regarder tes disques. Quant t'arrive pas à maintenir un tracteur dans l'axe d'un rang, c'est que certains disques prennent trop de puissance par rapport au autres. Et dans ce cas de figure, c'est ton rang de disque avant qui force trop. ;)

:pouce hé bé j ai appris quelque chose !!!!!!!
Parce que j ai les symptômes que tu décris.... il a tendance à avancer en crabe....nez à gauche . Pourtant je les ai regardé en fonctionnement mes disques ...j ai pas encore l habitude de cet outil... ca va viendre :dingue

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux