OUTIL DE FEU !!!!

Ouvert par nino34, 06 juin 2012

Mar 21 Jan 2014 21:39 #201
[quote=evergreen]Hé bééé, des truffes aux œufs!!!... je vois qu'on se laisse pas aller au pays d'Viticool, on sait ce qui est bon! t'as bien raison, profites! Pour ta stratégie de désherbage sous le rang, t'envisages le prélevé+post ou le tout foliaire? Le truc pas con à faire(suggestion...!?), si tu continues le travail des inter-rangs, c'est de se monter une petite cuve (ou 2) avec pompe 12v pour faire tout en un passage et éventuellement les basculer (les cuves) sur le quad pour les rattrapages...[/quote]

Hé par dit que l'on sais ce qui est bon ! 

Ce que je compte faire, c'est glypho + anti-germinatif.

Mon souci, c'est que il y a tellement longtemps que je n'ai plus désherbé, que je n'ai plus aucune connaissance en la matière. J'ai énormément de jeune plant repiqué suite à l'hiver 2012. Alors je ne veut pas les bruler.

Si il y a des connaisseurs, bé je suis preneur de toutes informations.

Complété le 21/01/2014 à 20:46 :

Pour le pulvé électrique en 12V, ça je suis équipé. Je compte me servir du quad.

Car vu l'avancé de végétation, bé je vais me retrouver avec un zinc attelé au broyeur, et deux en prétailleuse.

Alors si je commence à bricoler à démonté le materiel parce que le vent à calé pour désherber, ou l'inverse, bé tu fait plus rien de la journée. Je veux qu'un engin soit uniquement monté en désherbage et prés à partir si le temps le permet.
Mar 21 Jan 2014 21:44 #202
comme anti germinatif tu peux mettre du surflan et du cent 7 mais surtout pas de katana ou de pledge parce qu'ils vont te brûler tes plants. par contre ils coutent très chère.

pourquoi tu ne fais pas que du glypho banalisé?
Les excès de passion sont toujours regrettables c’est le contraire de l’intelligence.
-Michel Audiard-
Mar 21 Jan 2014 22:35 #203
ouaip pour le katana faut pas de jeunes remplaces; 4 ans, c'est marqué dessus comme le port salut...
Dim 15 Mar 2015 10:11 #206
Bonjour
Cover crop du constructeur espagnol gascon
GR-SX140-12
COVER CROP PORTE EN X 12 DISQUES 22" 1,20/1,40M. 2700€

si vous avez un avis sur ce matériel......
merci
Mer 21 Oct 2015 08:28 #207
Salut
Je vaiscommander des disque cultibio finalement .par contre g le choix entre des disques en 510 ou en 560 est-ce qu'il y a une grosse différence de travail ou pas ?
Et quel est votre point de vue sur l'appareil ?
Merci pour vos réponses
A+
Mer 21 Oct 2015 08:34 #208
Lolo34 a écrit:
Salut
Je vaiscommander des disque cultibio finalement .par contre g le choix entre des disques en 510 ou en 560 est-ce qu'il y a une grosse différence de travail ou pas ?
Et quel est votre point de vue sur l'appareil ?
Merci pour vos réponses
A+

Demande à Westvar , il a des ferrand je crois qu c'est mieux pour les réglages .
L'ami gardell en fait aussi :eusa_ehh
Mer 21 Oct 2015 08:43 #209
Le cultibio est un DDI lourd. Mon Ferrand est beaucoup plus léger, c'est pas du tout le mème outil. C'est pas Nino34 qui en a un?
Mer 21 Oct 2015 09:39 #210
Si il en a un mais pour l'instant je ne l'ai pas croiser sur le forum !!!
Mer 21 Oct 2015 20:00 #211
Lolo34 a écrit:
Si il en a un mais pour l'instant je ne l'ai pas croiser sur le forum !!!

J'ai relu un peu le sujet : Viticool en a un aussi !
Mer 21 Oct 2015 20:55 #212
Si vous parlez disques cultibio, oui j'en ai un depuis 2 ou 3 ans.
Et si c'était à refaire, et bé je signerai dessuite, c'est un outil de feu ... je confirme.
Jeu 22 Oct 2015 06:26 #213
Merci pour les infos je viens de recevoir le devis j'espère que ça vaut le prix qu'ils demande papa noël va passer en avance cette année :hihi
Jeu 22 Oct 2015 07:29 #214
Lolo34 a écrit:
Merci pour les infos je viens de recevoir le devis j'espère que ça vaut le prix qu'ils demande papa noël va passer en avance cette année :hihi

Dans l'hérault il paraît que vous faîtes péter les tirelires en ce moment...
Il y a foule de matériel neuf chez vous .
Tant mieux ,
Jeu 22 Oct 2015 16:45 #215
terroir66 a écrit:
Lolo34 a écrit:

Tant mieux ,

Salut moi c'est une obligation car je pars de rien niveau matis le matériel le plus récent date de 2001 et question outil de sol j'ai rien a part un cadre de l' épaisseur d'une allumette !!!
Alors il faut que je l'équipe et les disque me paresse être un outil assez polyvalent !
Jeu 22 Oct 2015 19:47 #216
Lolo34 a écrit:
terroir66 a écrit:
Lolo34 a écrit:

Tant mieux ,

Salut moi c'est une obligation car je pars de rien niveau matis le matériel le plus récent date de 2001 et question outil de sol j'ai rien a part un cadre de l' épaisseur d'une allumette !!!
Alors il faut que je l'équipe et les disque me paresse être un outil assez polyvalent !

Essai quand mème le G&B lourd (ou équivalent dans d'autres marques), celui qui a 2 disques par ressort et une dents centrale. Il y en a qui tournent chez moi et ça travaille bien.
Jeu 22 Oct 2015 19:49 #217
Si j'ai bien compris les disques remplace le rotavator ?

déjà vu un cultibio en action franchement cela donne envie par contre j'ai l'impression que ça ramène la terre des coté sur le centre de l'inter ligne non ? :dubitatif
Jeu 22 Oct 2015 21:36 #218
palme a écrit:

déjà vu un cultibio en action franchement cela donne envie par contre j'ai l'impression que ça ramène la terre des coté sur le centre de l'inter ligne non ? :dubitatif

Non, pas du tout !
Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est qu'il a tendance à légèrement dénivelé entre le côté gauche du droit. C'est infime, mais si le prochain passage on repasse dans le même sens, alors on amplifie. Il faut systématiquement passer en sens opposé la fois d'après.
Sinon, oui, pour les adeptes de rotavator, le cultibio le rivalise en deux passages avec une vitesse entre 6 et 8 km/h.
Pour info, j'ai eu travaillé des sols, où, aucun outil accepté de rentrer tellement que c'était dur. Le cultibio, lui rentrait. Bon il faut la cavalerie devant.
Jeu 22 Oct 2015 21:45 #219
viticool a écrit:
palme a écrit:

Non, pas du tout !
Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est qu'il a tendance à légèrement dénivelé entre le côté gauche du droit. C'est infime, mais si le prochain passage on repasse dans le même sens, alors on amplifie. Il faut systématiquement passer en sens opposé la fois d'après.
Sinon, oui, pour les adeptes de rotavator, le cultibio le rivalise en deux passages avec une vitesse entre 6 et 8 km/h.
Pour info, j'ai eu travaillé des sols, où, aucun outil accepté de rentrer tellement que c'était dur. Le cultibio, lui rentrait. Bon il faut la cavalerie devant.

et dans les sols très calcaire, sa passe ou pas? :eusa_think
Les excès de passion sont toujours regrettables c’est le contraire de l’intelligence.
-Michel Audiard-
Jeu 22 Oct 2015 21:48 #220
Par chez moi y en a 4 ou 5 qui tournent on dirai des avions dans les vignes :lol: et ça fait du bon boulot c'est pas aussi nickel qu'un téta atout mais ça s'en approche !!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux