Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures  

[OGM]Mise à jour

Ouvert par bocaorne, 10 mai 2012

Ven 21 Avr 2017 23:26
trouspinette a écrit:
"Expert: la biotechnologie aide à la production agricole durable"
........................................

"Les officiels cubains ont annoncé que l'île se tourne vers les organismes génétiquement modifiés (OGM) pour aider à nourrir sa population qui a de plus en plus faim."
https://www.geneticliteracyproject.org/2017/04/19/cuban-officials-embrace-gmos-feed-hungry-population-groups-push-back/
http://blog.acton.org/archives/93165-what-may-save-cubans-from-hunger-gmos.html


Excellente idée ça ! En commencant par modifier Génétiquement les manuels d'économie stalinistes et les cerveaux des Castros brothers, ca pourrait marcher aussi au Vénézuéla et en Corée du Nord en modifiant génétiquement Kim Jung Un et de sa descendance. :byec
Sam 22 Avr 2017 19:44
Même en écrivant n'importe quoi sous forme de diatribes ironiques vous ne pouvez pas cacher l'absence d'une argumentation étayée en rapport avec le contenu de cet article. Pathétique !
Sam 22 Avr 2017 20:25
Ah oui ? Tiens pour rire vous qui êtes un puits de science copiée/collée étayez nous donc une argumentation sur les OGM qui vont sortir de la famine les populations stalinisés dans une agriculture collectiviste.
Dim 23 Avr 2017 13:13
Miloux11 a écrit:
Ah oui ? Tiens pour rire vous qui êtes un puits de science copiée/collée
>>>En général sur ce genre de fil les personnages dans votre genre ne peuvent pas faire autre chose que:
Affabuler, inventer et japper en permanence faute de mieux.Aussi, l'ad hominem est chez eux un passage obligé par défaut.Même parfois, certains par dépit en sont rendus à modifier le pseudo de l'intervenant qui ose les mettre face à leurs âneries.
Et l'amusant:
Justifier l'absence d'argumentation étayée rationnelle dédiée au contenu d'un sujet qui ne convient pas à leurs lubies idéologiques en reprochant "pourquoi vous sentez vous obligé de polluer le forum"(sic) à quelqu'un d'oser venir bousculer leurs apriori, idées reçues, préconçues et la flopée de préjugés qui alimentent en permanence ces lubies idéologiques.
Et le comble, surtout reprocher à ce quelqu'un d'en savoir plus qu'eux.
Bref, à croire que sur Terre Net il est interdit de partager des infos, billets et articles attenants à l'agriculture sans avoir l'autorisation de Miloux11.

étayez nous donc une argumentation sur les OGM qui vont sortir de la famine les populations stalinisés dans une agriculture collectiviste.
>>>Le but est simple et rien ne justifie d'être opposé à la décision cubaine de cultiver des PGM.Sauf si comme vous, vous êtes coincé par l'obligation d'être par principe idéologiquement opposé au PGM.
Les cubains veulent avec les traits d'intérêt apportés par certaines PGM contribuer à préserver un potentiel de récolte et aussi selon l'évènement porté par ces PGM diminuer l'utilisation de P P.
Et pour suivre votre délire, en préservant ce potentiel de récolte celles-ci vont donc in fine participer à la réduction (restreindre) d'un éventuel risque de famine(sic).

Mer 3 Mai 2017 21:47
trouspinette a écrit:

Plus précisément, le Ministre de l'Agriculture et Monsanto s'en félicitent cordialement.
Un peut comme si Phil Hogan et Christiane Lambert nous expliquaient toute la gratitude des éleveurs Français pour la PAC.
Jeu 4 Mai 2017 13:19
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:

Plus précisément, le Ministre de l'Agriculture et Monsanto s'en félicitent cordialement.
>>>Alors plus précisemment est comme vous y tenez.
À part la mouvance idéologique anti-OGM obscurantiste, tout le monde s'en félicite dans ce pays.Surtout les agriculteurs (les plus concernés).Bref, ceux-ci ne sont pas des idiots/demeurés car eux sont en plaine/sur le terrain et savent de quoi ils parlent.
Pour votre information et pour tenter d'essayer de surpasser votre blocage idéologique d'anti-OGM obscurantiste.Si vous avez réellement lu cet article, Monsanto n'est pas tout seul dans ce pays.Un peut comme si

Phil Hogan et Christiane Lambert nous expliquaient toute la gratitude des éleveurs Français pour la PAC.
>>>Les analogies, similitudes toutes farfelues et les amalgames simplistes toujours incongrus sont faute de mieux et par défaut un refuge ou une échappatoire propre au fanatisme des "anti quelque chose".Bref, un substitut à l'absence récurrente d'argumentation rationnelle étayée.
Mar 9 Mai 2017 21:55
En souhaitant bon appétit á nos amis américains qui non seulement sont les premiers Biotech-culteurs, mais de très loin les premiers biotech-consommateurs depuis 20 ans et en volume directement ou indirectement.

Image

Pourcentage d’obésité dans le monde
Image
Mer 10 Mai 2017 19:35
La mouvance anti-OGM tente toujours d'inventer/"fabriquer" des corrélations de lien de cause à effet simplistes et ridicules afin de pouvoir créer un sentiment de peur.Parmi d'autres, il y a donc celle-ci: les cultures de PGM/OGM sont un facteur d'obésité ou l'obésité est la résultante des cultures de PGM/OGM.Parfois il est bien aussi de citer avec la corrélation farfelue le décrété vilain bouc émissaire Monsanto.
C'est simple, surtout pad fatiguant et va bien avec l'incapacité permanente de cette mouvance idéologique à fournir des éléments de preuve factuels afin de pouvoir justifier un jour une opposition rationnelle aux PGM (OGM).
Afin de pouvoir exister, le plus important pour cette mouvance idéologique est d'impérativement diaboliser arbitrairement les PGM/OGM dans le but de satisfaire les militants plus ou moins fanatisés et volontairement ignares ainsi que faire peur aux citoyens par/avec n'importe quels moyens possibles et imaginables.
De surcroit et toujours afin de pouvoir exister, cette mouvance idéologique considère par définition que les citoyens du monde sont presque tous idiots/demeurés et incapables d'avoir le moindre esprit critique concernant les PGM/OGM.
Donc pour les rouler dans la farine et faire peur elle part du principe qu'il faut oser tout et n'importe quoi pour cela. C'est facile, plus la bêtise est grosse et irrationnelle au possible, cela doit pouvoir mieux passer et être avalé par tout un chacun perméable aux contrevérités, mensonges et litanies farfelues de la mouvance anti-OGM.
En l'occurrence avec ce tableau sur le pourcentage d'obésité dans le monde (non sourcé) voulant signifier que "PGM=Obésité". Cette mouvance idéologique et ses fans se doivent de faire croire/faire avaler (à qui le veut bien) l'idée qu'une technique d'amélioration des plantes cultivées par rapport à son équivalent isogénique aboutit à l'obtention de plantes qui "font de fait grossir, vont vous rendre de fait obèse" car l'outil transgenèse a été utilisé pour améliorer celles-ci.
À l'évidence, cela ressemble à un ridicule et arbitraire "délit de sale gueule" destiné auc fanatiques anti-OGM afin d'alimenter et satisfaire leurs lubies idéologiques à l'encontre d'un outil d'amélioration des plantes cultivées (la transgenèse).

Dans la continuité et pour le fun, d'autres mensonges rigolos allégués par les fanatiques de la mouvance anti-OGM concernant l'amélioration des plantes cultivées avec l'outil transgenèse.
https://geneticliteracyproject.org/2016 ... nic-foods/
http://seppi.over-blog.com/2017/01/le-t ... -2016.html
http://www.agdaily.com/insights/farm-ba ... -debunked/

"L’abus des corrélations est une technique éprouvée qui permet toutes les manipulations."
https://www.contrepoints.org/2014/09/22 ... sopilantes

Une petite série loufoque dans le même genre.
http://alerte-environnement.fr/2016/02/ ... ou-au-bio/
http://www.sympatico.ca/actualites/inso ... -1.1853978
http://seppi.over-blog.com/2015/08/opin ... -faux.html
http://tylervigen.com/spurious-correlations
http://www.forumphyto.fr/2014/05/15/pou ... ite-suite/
http://www.atlantico.fr/decryptage/marg ... 85330.html
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... -en-serie/

Quelques exemples vérifiables par ceux qui bien sûr en ont l'intention concernant les réelles causes multiples avérées de l'obésité.
Les troubles du comportement alimentaire comme par exemple, la boulimie et l'impulsivité alimentaire, grignoter en permanence entre les repas.
Une alimentation trop riche quant à la portion dans l'assiette, trop de calories/trop énergétique.
La sédentarité comme par exemple la réduction importante de l’activité physique ou/et l'arrêt de la pratique d'un sport.
La consommation excessive d'alcool.
Le manque ou le faible temps de sommeil.
Les troubles psycologiques (dépression, le stress pour x raisons)
Les médicaments favorisant éventuellement la prise de poid.
Et bien sûr, les antécédents familiaux d’obésité (Les facteurs génétiques).
Partager cette discussion
Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures  
Revenir en haut