Bactéries et antibiotiques !

Ouvert par trouspinette, 14 avril 2012

Dim 14 Avr 2013 15:37 #6

[quote=trouspinette]

Des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS ont démontré qur l'utilisation d'antibiotiques à faible dose est susceptible d'augmenter l'apparition de résistances des bactéries. 

www2.cnrs.fr/presse/communique/3065.htm 

www.plosgenetics.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pgen.1003421

[/quote]

ce n'est plus la saison de la taille, qu'est-ce qui vous prend de couper la branche sur laquelle vous vous vautrez d'habitude si langoureusement..?

Dim 14 Avr 2013 16:21 #7

Cyrus concernant cette info, sur quelle branche serais je: "vautré d'habitude si langoureusement" (sic) ? ? ?

Allez courage, faites un effort afin d'évitez vos insinuations incantatoires militantes qui n'ont pas de place dans ce topic d'ailleurs pour m'expliquer tout ça ?

Autrement, avez vous par hasard et pour une fois un commentaire dédié à cette information ?

Dim 14 Avr 2013 21:49 #8

ben, sur un de vos liens, on peut lire...

"Des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS ont démontré que l'utilisation d'antibiotiques à faible dose est susceptible d'augmenter l'apparition de résistances chez des bactéries pathogènes."

alors que jusqu'à peu vous nous répetitez qu'il n'y a aucune raison "raisonnable" de s'inquietter de la présence de résidus de toute sorte dans l'eau, l'air, le pinard, le ricard et que sais-je encore.....

étonnant non......ben apparement non alors.

Dim 14 Avr 2013 22:10 #9

Cyrus êtes vous sérieux ?

Ou pour faire simple, comment faites vous pour entrevoir une seule seconde une analogie entre ces deux sujets ?

Mar 23 Avr 2013 22:10 #11

Une étude américaine sur les causes des cancers gastriques met en évidence la relation entre une alimentation trop riche en sel et une bactérie présente dans le système digestif (hélicobactère pylori).

www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23569116

Jeu 15 Aoû 2013 10:04 #20

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux