[OGM]De nouvelles générations d'OGM

Ouvert par bocaorne, 06 avril 2012

Lun 6 Aoû 2012 21:28 #41

Je vais te rappeler le fil car tu sembles avoir des problèmes cognitifs propres aux militants anti-OGM:

Moi j'ai posté un message concernant une variété de soja riche en oméga-3. D'accord ?

Toi tu postes un sophisme à 2 balles et tu me parles de maïs résistant à la sécheresse qui est une ânerie typique d'un anti-PGM patenté et surtout désinformé.D'accord ?

Suite à cela tu me poses une question à laquelle je donne réponse. D'accord ?

Tu me reposes la même questions à laquelle je redonne réponse. D'accord ?

Et pour finir car moi je ne t'ai rien demandé et surtout jamais parlé de maïs (c'est du soja) tu me sors le pompon final (ou pas):

"Surement qu'à force de parles pour ne rien dire on sait plus vraiment de quel maïs tu parles..."

Incroyable docteur non ?

Mar 7 Aoû 2012 01:49 #42

C'est un topic sur les nouvelles générations d'OGM. Tu blablates sur un soja OGM à l'oméga3...j'en viens aux nouvelles variétés résistantes à la sécheresse et enfin disponible cette année 2012. Je te demande des nouvelles tu reviens sur ce soja...puis tu me parles de maïs dont tu n'as pas de nouvelles.

Je demande précision car je comprend que ça t'arraches la gueule d'en parler car, vu le contexte de sécheresse, si on en entend pas parler, de ce maïs OGM soi disant résistant à la sécheresse et promis depuis le début des OGM, et enfin essayé à grande échelle en 2012 c'est que c'est un gros bide. 

Mar 7 Aoû 2012 08:17 #43

Mac le givré tu as des problèmes de compréhension  de texte ?

Je donne une information sur un soja rien d'autre et sans plus.Donc déjà sans "blablater" comme tu dis (ah les fantasmes des anti !)

Information que tu commentes par un sophisme d'école maternelle propre au fonctionnement des anti-OGM en dérivant sur un maïs résistant à la sécherssse dis tu ( ah la désinformation des anti !).

Toujours pas compris pour le maïs ! ?

Tu me questionnes sur le maïs et je t'ai répondu (2 fois !)

"Je demande précision car je comprend que ça t'arraches la gueule d'en parler......."(sic)

Ah bon !?

C'est quand m^me risible de lire ce genre d'écrit de la part de quelqu'un qui veut parler d'un évement en écrivant une idiotie certainement dictée par sa haine des PGM " maïs résistant à la sécheresse"

Mais avec toi on est habitué à ce genre de dérive partisane.

Autrement !

Je ne vais pas fantasmer comme tu le fais de façon péremptoire et partisane sur des informations (si tu en as de rationnelles n' hésites pas !!!) que je n'ai pas pour le moment afin te faire plaisir. Et donc parler là pour ne rien dire !

Bonne journée !

Sam 10 Nov 2012 00:18 #48

Sam 10 Nov 2012 00:28 #49

j'ai failli lui mettre là haut celle là !

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 10 Nov 2012 00:30 #50

J'ai trouvé cela excellent malgré le HS et le manque d'émoticones qui sont les piliers de votre fonctionnement dans ce genre de sujet.

Jeu 20 Déc 2012 19:56 #53

Pendant qu’en France le challenge fixé par Stéphane Le Foll est de devenir «  leader en Agro- écologie »  d’autres pays cherchent à relever le défi d’augmenter leur productivité agricole pour satisfaire les 70 % de besoins supplémentaires en nourriture  des 9 milliards d 'habitants de la planète  en 2050

Malgré les Etudes fracassantes du Professeur Séralini

En Maîs   :Le Vib, un institut flamand de recherche en biologie, a mené des essais en conditions réelles de plants de maïs génétiquement modifiés pour produire davantage de GA20-oxydase, une enzyme intervenant dans la synthèse de l'hormone de croissance gibbérelline

« Comparativement aux plants témoins, les feuilles de "maïs GA20-oxydase" étaient 30 à 60 % plus longues et les plants de maïs génétiquement modifiés étaient presque 40 % plus grands », indiquent les scientifiques du Vib, un institut belge de recherche en sciences biologiques à but non lucratif.

Au cours des dernières années, sous la direction des scientifiques Dirk Inzé et Hilde Nelissen, le Vib a montré en laboratoire que les plants de maïs "GA20-oxydase" acquièrent une taille pouvant atteindre 40 % de plus que les plants témoins

La première récolte de plants de maïs génétiquement modifiés à Wetteren confirme les précédents résultats du laboratoire : le maïs génétiquement modifié acquiert aussi une taille plus grande en conditions réelles. Selon Dirk Inzé « cela montre que les essais sur le terrain sont nécessaires pour acquérir de nouvelles connaissances dans les processus de croissance des plants et leur capacité d'adaptation à des conditions variables ». Comme prévu, l'essai scientifique du maïs sur le terrain sera réitéré en 2013 et 2014.

Comme le signalait Trouspinette www.bulletins-electroniques.com/actualites/71393.htm

En Pomme de terre : L'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) irlandaise a donné l'autorisation au Teagasc pour réaliser des essais en plein champs sur une lignée de pomme de terre génétiquement modifiée qui est plus résistante au mildiou de la pomme de terre (Phytophthora infestans). L'approbation pour les essais en plein champs fait suite à un examen détaillé et une évaluation par l'EPA d'une demande déposée par le Teagasc

Lun 31 Déc 2012 19:59 #54

26 décembre 2012 19:03

La Russie lève son embargo sur les importations de maïs OGM de l'UE - Onishchenko

MOSCOU. 26 décembre (Interfax) - service sanitaire de la Russie a levé l'interdiction sur les importations en Russie de maïs génétiquement modifié NK603 pays de l'UE, qui avaient été imposées en Septembre 2012.

Guennadi Onichtchenko, chef des droits des consommateurs Rospotrebnadzor chien de garde et l'état sanitaire général médecin, a déclaré à Interfax mercredi que
l'interdiction avait été levée après un complément d'enquête et de la réception de nouveaux matériaux de l'UE qui confirment que le produit est sûr.

«Nous avons levé les restrictions liées aux importations de suspension et de roulement de maïs génétiquement modifié NK603," a t-il dit.

"L'analyse de son utilisation dans les aliments dans 15 pays à travers le monde et l'UE au cours de toute la période d'utilisation n'a pas révélé d'effets néfastes du maïs génétiquement modifié»,

"Nous sommes arrivés à la conclusion que, par sa composition chimique du maïs génétique était équivalente à sa analogique traditionnelle et que la protéine n'est pas toxique pour l'homme et n'est pas un allergène,"

Sam 16 Fév 2013 23:27 #55

"...........nos voisins britanniques ont dépassé le cap de la censure anti-OGM."

Et nous les français, on va regarder les autres progresser dans un domaine où nous étions leaders.

On se demande comment certzins obscurantistes intégristes peuvent envore refuser de telles plantes possédant un tel avantage afin d'assouvir une lubie (être anti-OGM sans savoir pourquoi).

Eviter l'utilisation d'aphicides en plein !

www.pseudo-sciences.org/spip.php

Ven 24 Mai 2013 19:56 #57

Florimont Desprez et les argentins de Bioceres s'unissent (Trigall genetics) pour donner naissance à des blés GM plus tolérants au stress hydrique et à la salinité des sols.

Pour cela, ils ont inséré dans une variété de blé un gène d'intérêt (HB4) provenant du tournesol.

www.bioceres.com.ar/es/content/florimond-desprez-y-bioceres-se-unen-para-desarrollar-y-comercializar-variedades-de-trigo

Ce blé semble pour l'instant destiné à être cultivé en Amérique du Sud.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux