[OGM]De nouvelles générations d'OGM

Ouvert par bocaorne, 06 avril 2012

Dim 15 Avr 2012 19:47 #21

Mais là on touche à la sorcelleriie  !!!


 


Il n'y aura pas assez de faux pour les faucheurs pour détruire ce "blé du diable" si un jour.....................!

Jeu 19 Avr 2012 15:50 #22

 Ha! celui là sera quand même difficile à  diaboliser. Quelle pourrait bie être son incidence sur la santé humaine.


Ils vont peut être chercher à nous faire croire à une modification des microorganismes du sol?????


Daniel

Ven 20 Avr 2012 04:41 #23

Mais il n’y a pas de doute qu’ils seront contre.

Ven 20 Avr 2012 07:38 #24
vous êtes trés naïf à croire qu'une telle variété de blé va exister c'est à l'inverse de la philosophie du système libérale qui au contraire cherche à capter un peu plus la valeur ajoutée alors ne plus vendre d'azote serait catastrophique.
Ven 20 Avr 2012 13:45 #25

 Joël,


Il faut avoir une tournure d'esprit asse particulière pour sortir de tels arguments. Les firmes qui trouverient un tel ogm leur permettraient d'accroitre de façon sûrement très substantielle leur chiffre d'affaire. Les semenciers n'ont pas à ménager les pétroliers surtout si leurs inérets sont divergents.


Le pétrole devanant de plus en plus rare (pas demain), les engrais qui en sont tirés vont devenir inabordables d'où la nécessité de trouver des moyens de s'en passer ou d'en limiter l'usage.


 


 

Ven 20 Avr 2012 14:14 #26

 le gros probleme des OGM c'est qu'ils sont "brevetables ",une firme va toujours chercher le profit maximum ,on le voit avec monsanto et ses OGM roundup ready ,ses memes firmes sont soumises a la loi de la bourse ,et je ne doute pas que les petroliers en possedent une grosse parties des actions ,pour les OGM 'pesticides "qui sont censés resister a un predateur ,darwin nous a dit ,il y a deja longtemps que la nature evolue et s'adapte ,on le voit deja avec la chrysomelle resistante au gene BT ,et aux plantes devenues resistantes au roundup 


les OGM du genre blé captant l'azote de l'air existent deja ,j'en suis convaincu ,mais seule la recherche publique peut faire qu'ils soient diffusés 


un ministre du petrole saoudien, a qui un journaliste demandait pourquoi il investissait dans les energies de remplacement ,a dit un jour ,l'age de pierre ne c'est pas arreté faute de pierres 

Ven 20 Avr 2012 15:16 #27

 Padel,


La plupart des produits sont brevetables. Ce qui est parfaitement normal. Il faut bien que les efforts de recherches et de développement du "découvreur" soient récompensés ou alors, adieu la recherhe!!


Quand au prix il n'est jamais déterminé en fonction du prix de revient mais en fonction de sa valeur pour l'utilisateur et c'est pas nouveau..


Pour ce qui est de la résistance, ça non plus c'est pas nouveau. Tous les organismes vivants soumis à une pression de sélection développent des résistances. Et c'est ce qu'ont fait les insectes, les plantes, les bactéries et j'en passe dès qu'il ont été en contact avec un CIDE quelconque.


Les OGM" captant de l'air" existent mais ne seraient pas développer par crainte de déplairre aux fabricant d'azote?? Toujours la théorie du ccomplot. Comment imaginer qu'une firme qui aurait trouver ce Graal pourrait se dispenser de le commercialiser??? Compte tenu de l'avancée technologique que ça représenterait??


Daniel

Ven 20 Avr 2012 19:57 #28
c'est bien ce que je pense daniel: naïf!
Ils trouveront rapidement des intérêts communs: les sociétés phytos ont achetés les semenciers pour absorber verticalement la chaine et éliminer la concurrence.
Le faible nombre, aujourd'hui, d'intermédiaires fait que l'économie de marché telle qu'elle est prônée par les pro du bonheur des hommes grâce à la compétitivité est une totale ineptie compte tenu des ententes sur les prix et sur le partage du monde: la concurrence saine et loyale n'existe plus et la finance en est directement responsable.
Ven 20 Avr 2012 20:45 #29

daniel89 a tout dit !


 


Si cette variété doit voire le jour, les agriculteurs qui l'essayeront l'accepteront si elle les satisfait pour ces caractéristiques intrinsèques recherchées.


Si cela n'est pas le cas, ils l'oublieront comme ils le font d'habitude avec toutes les autres variétés de n'importe quelles plantes cultivées.


 


 


 


L'économie de marché et je ne sais quels autres arguments farfelus et fantasmagoriques à la sauce "idéologico-politicienne" n'a heureusement, rien à voir avec le jugement du professionnel au champ.Qui lui seul, fera que cette éventuelle variété percera ou pas !


 


 

Ven 20 Avr 2012 23:44 #30

[quote=joel08]c'est bien ce que je pense daniel: naïf! Ils trouveront rapidement des intérêts communs: les sociétés phytos ont achetés les semenciers pour absorber verticalement la chaine et éliminer la concurrence. Le faible nombre, aujourd'hui, d'intermédiaires fait que l'économie de marché telle qu'elle est prônée par les pro du bonheur des hommes grâce à la compétitivité est une totale ineptie compte tenu des ententes sur les prix et sur le partage du monde: la concurrence saine et loyale n'existe plus et la finance en est directement responsable.[/quote]


 


Ces arguements de clochers sont complètement dépassés. Il faut vivre avec son temps.


La concurrence est mondiale et même si les sociétés sont moins nombreuses qu'au siècle dernier, elles se battent toujours avec la même vigueur et cette notion d'entente est une ânerie colporté par ceux qui ne comprennent pas grand chose à l'économie.

Dim 5 Aoû 2012 18:36 #32

Trouspi, t'as pas l'impression que les USA sont sinistrés par la sécheresse ? Alors les oméga 3...


 


Justement donnes nous des nouvelles des essais des super nouvelles variétés OGM adaptées à la sécheresse et qui vont permettre aux USA de passer cette sécheresse facilement...


 


Depuis le temps que ces anti OGM disent que la résistance à la sécheresse n'est qu'un argument jamais réalisé par les OGM, tu vas leur clouer le bec...

Dim 5 Aoû 2012 19:07 #33

Mac le givré l'emploi de sophismes n'est pas une démarche très sérieuse !


 


Et pour être encore plus sérieux tu devrais faire l'effort de ne pas tout mélanger, amalgamer par déviance idéologique primaire.


 


Bien sûr, je sais que les anti PGM disent constamment n'importe quoi à ce sujet car ils n'ont aucun argument !


 


La preuve:


"Trouspi, t'as pas l'impression que les USA sont sinistrés par la sécheresse ? Alors les oméga 3...


 


Justement donnes nous des nouvelles des essais des super nouvelles variétés OGM adaptées à la sécheresse et qui vont permettre aux USA de passer cette sécheresse facilement...


 


Depuis le temps que ces anti OGM disent que la résistance à la sécheresse n'est qu'un argument jamais réalisé par les OGM, tu vas leur clouer le bec.."


 


CQFD !!!


 


 

Dim 5 Aoû 2012 21:36 #34

[quote=trouspinette]


Mac le givré l'emploi de sophismes n'est pas une démarche très sérieuse !


 


Et pour être encore plus sérieux tu devrais faire l'effort de ne pas tout mélanger, amalgamer par déviance idéologique primaire.


 


Bien sûr, je sais que les anti PGM disent constamment n'importe quoi à ce sujet car ils n'ont aucun argument !


 


La preuve:


"Trouspi, t'as pas l'impression que les USA sont sinistrés par la sécheresse ? Alors les oméga 3...


 


Justement donnes nous des nouvelles des essais des super nouvelles variétés OGM adaptées à la sécheresse et qui vont permettre aux USA de passer cette sécheresse facilement...


 


Depuis le temps que ces anti OGM disent que la résistance à la sécheresse n'est qu'un argument jamais réalisé par les OGM, tu vas leur clouer le bec.."


 


CQFD !!!


 


 


[/quote]


 


C'est une façon de voir les choses...c'est un topic sur les nouvelles variétés OGM, on a parait il une ou plusieurs variétés de maïs OGM autorisées aux USA cette année précisément pour 'résister à la sécheresse' et donc on en aimerait des nouvelles de cette arlésienne vu que précisément c'est la sécheresse aux USA cette année.


 


Je te demande des nouvelles car précisément cela peut faire avancer le débat : ou ces variétés sont un gros bide et il y a lieu d'en parler, ou alors elles sont convaincantes et il y a aussi lieu d'en parler.


 


Quand à n'avoir aucun argument, je pense que c'est ton cas et tu te contentes donc de ne pas argumenter...brillante non argumentation je dois dire.

Dim 5 Aoû 2012 21:52 #35

Sujet de mon message:


Un soja GM va permettre d'avoir une source abondante en oméga-3 provenant de l'acide stéaridonique.


 


 


Donc pour faire simple, as tu une critique objective argumentée scientifiquement concernant cette étude ?


 


 


Si non, pourquoi écrire:


"Trouspi, t'as pas l'impression que les USA sont sinistrés par la sécheresse ? Alors les oméga 3..."


 


Et tu oses parler d'arguments avec ce sophisme (typique d'ailleurs) de militants aigris !


 


 


 


 


Sur les maïs si j'ai des informations c'est avec plaisir que je vous en fferais part !

Dim 5 Aoû 2012 22:58 #36

En un mot tu veux dire que tu n'as aucune information sur le comportement des nouvelles variétés de maïs OGM résistantes à la sécheresse et autorisées en début d'année aus USA ?


 


Car au delà du grand intéret potentiel d'autres OGM, ceux résistants à la sécheresse ont la chance d'arriver pile poil pour nous montrer ou non leurs capacités, sans doute dans l'esprit des agris plus importantes que ton soja oméga3, en tout cas dans l'immédiat.


 

Dim 5 Aoû 2012 23:26 #37

En un mot, vous n'avez donc rien à dire sur l'étude décrite dans mon message.


 


Cela signifie que ton message est encore une fois sans argument lié au mien mais uniquement une tentative creuse (encore) de dénigration gratuite en utilisant un sophisme de militant.Affligeant !


 


 


Je t'ai déjà dit que si j'avais quelque chose de consistant sur ces PGM plus tolérantes au stress hydrique (résistante à la secheresse ??? encore une invention d'anti PGM sans doute !), je me ferais un plaisir de vous en faire part.


 


 


Le soja plus riche en oméga-3 dans l'esprit des agriculteurs n' est pas important que pour eux et nullement comparable en ordre d'importance avec une autre culture (sauf bizarrement pour un anti PGM sans doute ?).


Encore une fois ne mélange pas tout par simplisme partisan !


 


 


Je te laisse deviner en quoi il est important et pour qui !


 


 


 


Bonne nuit !

Dim 5 Aoû 2012 23:47 #38

[quote=Mac le givré]


En un mot tu veux dire que tu n'as aucune information sur le comportement des nouvelles variétés de maïs OGM résistantes à la sécheresse et autorisées en début d'année aus USA ?


 [/quote]


Un oui m'aurait suffit...l'important c'est de répondre aux questions pas de parler pour ne rien dire à quelqu'un qui n'en a que faire.

Lun 6 Aoû 2012 07:37 #39

"Un oui m'aurait suffit" (sic)


 


Je veux bien mais tu as posé la question deux fois (donc tu as eu deux réponses) en y glissant par la même occasion une ânerie typique (soulignée dans tes éccrits ci-dessous) confirmant ton rôle de désinformateur patenté sur les PGM.


 


"En un mot tu veux dire que tu n'as aucune information sur le comportement des nouvelles variétés de maïs OGM résistantes à la sécheresse et autorisées en début d'année aus USA ?"


 


 


 


 


Le pompon !!!


 


"Pas de parler pour ne rien dire à quelqu'un qui n'en a que faire (sic)"


 


 


Décidement c'est de plus en plus affligeant !


Je ne vois pas dans ce cas là pourquoi tu as posté un message derrière le mien ! ?


 Je ne t'ai rien demandé moi !!!


Sans doute une contradiction comportementale d'anti PGM patenté ?


 


 


 


 


Bonne journée !

Lun 6 Aoû 2012 13:50 #40

[quote=trouspinette]


 



Sujet de mon message:


Un soja GM va permettre d'avoir une source abondante en oméga-3 provenant de l'acide stéaridonique.


 


 


Donc pour faire simple, as tu une critique objective argumentée scientifiquement concernant cette étude ?


 


 


Si non, pourquoi écrire:


"Trouspi, t'as pas l'impression que les USA sont sinistrés par la sécheresse ? Alors les oméga 3..."


 


Et tu oses parler d'arguments avec ce sophisme (typique d'ailleurs) de militants aigris !


 


 


 


 


Sur les maïs si j'ai des informations c'est avec plaisir que je vous en fferais part !


 



[/quote]


 


Surement qu'à force de parles pour ne rien dire on sait plus vraiment de quel maïs tu parles...

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut