[OGM]De nouvelles générations d'OGM

Ouvert par bocaorne, 06 avril 2012

Lun 2 Mai 2016 21:56 #161
toujours les même délires en boucles, quel que soit le sujet et l'interlocuteur.
Non seulement le Prof est un robot mais même avec une révision de 1 mois ils n'ont pas réussi á rafraichir son logiciel.
:rlb
Mar 3 Mai 2016 20:25 #162
entre2o a écrit:
je refuse des discussions avec ces saucissonnages de textes

Venant de quelqu'un qui écrit trois messages (13H25-13H29-13H37) pour répondre à un seul message c'est amusant.

....................
@Miloux11

"toujours les même délires en boucles, quel que soit le sujet et l'interlocuteur.
Non seulement le Prof est un robot mais même avec une révision de 1 mois ils n'ont pas réussi á rafraichir son logiciel."(sic)
:rlb
Je ne comprend toujours pas votre pitoyable besoin d'écrire des contrevérités et votre affligeante propension à balancer des âneries ad hominem quand vous n'avez pas d'arguments dédiés au fil d'un sujet qui ne cadre pas avec vos lubies.

Alors pour vous aider dans vos délires.
Afin d'éviter de polluer ce sujet et de rester enfin pour une fois cohérent avec le contenu de vos propos uniquement ad hominem.
Visiblement faute de mieux vous avez envie de vous défouler sur trouspinette avec vos fatras d'âneries habituelles.Soyez enfin courageux, ne vous dégonflez pas et n'hésitez pas à ouvrir un sujet dédié afin de satisfaire vos fantasmes ad hominem puisque cela semble être la seule raison justifiant vos interventions dans ce sujet.
Mar 3 Mai 2016 21:49 #163
les Ogmtomates de nouvelle génération
Image
Mar 3 Mai 2016 23:53 #164
trouspinette a écrit:
Comme vous semblez être plus intéressé par la provenance de mon info que par son contenu.
Celle-ci m'a été transmise par un canadien (connaissance professionnelle) qui a certainement les mêmes sources que monsieur Kuntz.

donc un étude brazillienne passe par votre connaissance professionnelle canadien pour arriver chez vous et
vous le mettez sur ce forum
et
votre introduction est mot pour mot , à la virgule près , pareil que sur le blog de ce kuntz

tout le monde se repete , sans en ajouter le moindre note ou interprétation ,
et probablement sans avoir ouvert le lien
juste pour faire l'interressant
Mer 4 Mai 2016 08:43 #165
pour faire l'intéressant ....ou de la pub/lobby-com á bon compte en supposant que le volume d'intox :blabla dilue l'information jusqu'á la noyer dans le buzz.
Ca s'appelle SPAMER UN FORUM :boulet
Mer 4 Mai 2016 12:45 #166
En préambule et surtout pour le fun.
C'est aussi une belle démonstration d'incohérence avec le contenu de vos écrits.
Je vous cite pour le fun:
"je refuse des discussions avec ces saucissonnages de textes"(sic)
Puisque cela semble nécessaire.
Je vous rappelle que l'initiative d'ouvrir un forum dédié aux OGM sur Terre Net n'est pas de mon fait.Aussi, celui-ci existe (et c'est très bien) même si cela ne satisfait pas vos lubies anti-OGM il faut faire avec.
Le plus amusant est votre centre d'intérêt vs contenu de l'info.
Celui-ci est:
Après avoir endossé votre uniforme de commissaire politique père la censure vous me demandez de me justifier sur "le pourquoi du comment cette info" vs monsieur Marcel Kuntz.C'est comique au possible.

Autrement afin de continuez votre enquête en mode "commissaire politique" comique.
Voici la liste des pays dans lesquels j'ai des (parfois plusieurs) correspondants (tous travaillent dans des domaines attenants directement à l'agriculture) qui me fournissent environ 80% des infos (même parfois des françaises).
Argentine-Australie-Allemagne-Angleterre-Afrique du Sud-Brésil-Burkina Faso--Belgique-Bangladesh-Canada-Chili-Danemark-Écosse-Espagne-France -Hongrie-Italie-Israël-Inde-Japon-Kenya-Mexique-Nouvelle Zélande-Norvège-Nigéria-Portugal-Pays-Bas-Philippines-Roumanie-Suède-Suisse-Taïwan-Tchéquie-USA-Vénézuéla-Vietnam.
Et en France pourquoi pas, éventuellement entre2o ou d'autres.
Les moyens de communication sont formidables.N'est-ce pas ?

entre2o a écrit:
trouspinette a écrit:
Comme vous semblez être plus intéressé par la provenance de mon info que par son contenu.
Celle-ci m'a été transmise par un canadien (connaissance professionnelle) qui a certainement les mêmes sources que monsieur Kuntz.

donc un étude brazillienne passe par votre connaissance professionnelle canadien pour arriver chez vous et
vous le mettez sur ce forum
>>>>>Oui j'ai osé faire ça dans ce forum spécifiquement dédié aux OGM.Dingue non ?
Est-ce grave, interdit ?

et
votre introduction est mot pour mot , à la virgule près , pareil que sur le blog de ce kuntz
>>>>>>>Oui j'ai osé aussi la faire partager telle que je l'ai reçu.Encore dingue Non ?
Est-ce grave, interdit ?
Écrire monsieur Kuntz est plus civilisé.
"ce kuntz"(sic) c'est péjoratif, méchant et ne correspond pas à votre image de gentil garçon avide de Savoir.

tout le monde se repete , sans en ajouter le moindre note ou interprétation ,
et probablement sans avoir ouvert le lien
juste pour faire l'interressant
>>>>Cela ne vous est même pas venu à l'idée.Surprenant.
Il est possible que la source de son info provienne de monsieur Kuntz ou d'une autre source, d'une source commune retransmise telle quelle.Personne a l'obligation d'ajouter un commentaire.C'est selon le désir de chacun.C'est grave ? Est-ce interdit par un "décret entre2o en mode commissaire politique" arbitraire ?
Je vais être sympa avec vous.Dès que l'occasion se présente je lui demande sa source afin de satisfaire votre grande soif de Savoir et d'apaiser votre problème existentiel concernant cette info.Promis !
Bien sûr nous avons tous ouvert le lien.Et vous ?

...................................
@Miloux11

Je ne comprend toujours pas votre pitoyable besoin d'écrire des contrevérités, de faire le troll et votre habituelle affligeante propension à balancer des âneries ad hominem quand vous n'avez pas d'arguments dédiés au fil d'un sujet qui ne cadre pas avec vos lubies.

Alors pour vous aider dans vos délires.
Afin d'éviter de continuer à polluer ce sujet et de rester enfin pour une fois cohérent avec le contenu de vos propos uniquement ad hominem.
Visiblement faute de mieux vous avez envie de vous défouler sur trouspinette avec vos fatras d'âneries habituelles.Soyez enfin courageux, ne vous dégonflez pas/plus et n'hésitez pas à ouvrir un sujet dédié afin de satisfaire vos fantasmes ad hominem puisque cela semble être la seule raison justifiant vos interventions dans ce sujet.
Ven 6 Mai 2016 11:23 #167
@entre2o

Alors comme promis pour satisfaire votre "enquête" concernant vote centre d'intérêt vs les commentaires/titre de présentation attenants à cette info; http://journal.frontiersin.org/article/10.3389/fpls.2016.00165/full.
j'ai eu l'occasion de contacter mon correspondant canadien hier au soir en lui expliquant votre interrogation comique sur votre centre d'intérêt qui est la la provenance de cette info vs commentaires/titre de présentation.Il a tout de suite compris qu'il était absolument nécessaire de satisfaire votre demande rigolote.
Cette info lui a été trandmise telle quelle par un correspondant français (que je connais bien aussi) abonné à la "lettre d'information" du blog de monsieur Marcel Kuntz.
Dingue, non ?
Pour le fun j'ai contacté aussi ce correspondant français lecteur occasionnel de Terre Net pour lui expliquer votre centre d'intérêt concernant ce sujet.Après avoir lu le sujet en question cela fut pour lui un bon moment de rigolade.
Ven 6 Mai 2016 11:32 #168
Que d'échanges tous azimuts, une belle toile d'araignées dOGMatiqued...

Trouspinette, tu ne peux nier que les manips génétiques sont encore dans leur jeunesse tendre. C'est comme la bombe nucléaire, tant que personne ne l'utilise c'est génial, la paix royale, puis un fou arrive, une erreur de compréhension survient et boum.
Vini, Vidi, Pactoli
Ven 6 Mai 2016 12:49 #169
gwendal raoul a écrit:
Que d'échanges tous azimuts, une belle toile d'araignées dOGMatiqued...
>>>>>>Les circonstances et les centres d'intérêts de chacun sont parfois surprenant et il faut en passer par là.

Trouspinette, tu ne peux nier que les manips génétiques sont encore dans leur jeunesse tendre. C'est comme la bombe nucléaire, tant que personne ne l'utilise c'est génial, la paix royale, puis un fou arrive, une erreur de compréhension survient et boum.
>>>>>Pour faire simple et rapide.
Au néolithique les premiers agriculteurs ne se posaient pas cette question anxiogène.
Les "manips génétiques" (sic) sont utilisées depuis que l'homme a décidé de domestiquer les plantes (les animaux aussi d'ailleurs) pour pratiquer l'agriculture vite devenue une nécessité sociale de subsistance et avec le temps une source de profit pour l'agriculteur.
La sélection massale précèdent la mutagenèse (les plantes cultivées conventionnelles) sont complétement aléatoire.Elles n'ont Jamais inquiété les hommes et n'ont pas été une source de phobies irrationnelles.Étonnant non ?
Sachant que les gènes sont universels, les différentes techniques d'amélioration des plantes cultivées modernes (transgenèse, cisgenèse toutes bien comprises et maitrisées) sont utilisées avec précision et évaluées/vérifiée drastiquement sur la plante modifiée quant à l'événement souhaité avant d'être autorisée à être cultivée.Les plantes cultivées conventionnelles jamais.Étonnant non ?
Il ne peut donc pas y avoir de "fou"(sic) et en quoi cela serait il possible concernant une plante cultivée GM par transgenèse ou cisgenèse ou autres nouvelles techniques ultra précises comme CRISPR-Cas9.
De quoi avez vous peur ?
Aussi, connaissez vous des problèmes factuels et rationnels attenants aux outils biotechnologiques utilisés ?

Si vous êtes intéressé (Désolé c'est en anglais).
http://gmopundit.blogspot.fr/2016/04/all-our-food-is-genetically-modified-in.html
Ven 6 Mai 2016 13:16 #170
trouspinette a écrit:
Dingue, non ?

non , niveau Ecole Maternelle
Ven 6 Mai 2016 13:38 #171
entre2o a écrit:
trouspinette a écrit:
Dingue, non ?

non , niveau Ecole Maternelle

Nous sommes d'accord et j'ai fait l'effort de m'adapter au style du contenu de vos commentaires.
Ven 6 Mai 2016 22:49 #172
voilà que le professeur joue á l'instit d'autrefois maintenant, :fatigue avec son Alzheimer et sa manie de distribuer les bonnets d'ânes.

Mieux que niveau maternelle je dirais plutôt niveau Comité Central sous l'égide de George Marchais ( qui on le notera par ses initiales était un GM avant l'heure)
Ven 6 Mai 2016 23:36 #173
trouspinette a écrit:

Si vous êtes intéressé (Désolé c'est en anglais).
http://gmopundit.blogspot.fr/2016/04/all-our-food-is-genetically-modified-in.html

"All-our-food-is-genetically-modified "
=
All our food is 'genetically modified' in some way where do you draw the line?

par
James Borrell, PhD student in Conservation Genetics, Queen Mary University of London
This article was originally published on The Conversation.

un billet d'humeur d'un étudiant ,
publié dans les cahiers de liaison de l'école maternelle Queen Mary à Londres
décoiffant de mauvais foi
contre-exemple parfait de ce que vous vouliez démontrer
Sam 7 Mai 2016 10:05 #174
Miloux11 a écrit:
voilà que le professeur joue á l'instit d'autrefois maintenant, :fatigue avec son Alzheimer et sa manie de distribuer les bonnets d'ânes.

Mieux que niveau maternelle je dirais plutôt niveau Comité Central sous l'égide de George Marchais ( qui on le notera par ses initiales était un GM avant l'heure)

Je ne comprend toujours pas votre pitoyable besoin d'écrire en permanence des contrevérités, de faire uniquement le troll faute de mieux et votre habituelle affligeante propension à balancer des âneries ad hominem et ad personam quand vous n'avez pas/jamais d'arguments rationnels dédiés au fil d'un sujet qui ne cadre pas avec vos lubies et phobies.

Afin d'éviter de continuer à polluer ce sujet avec faute de mieux vos HS permanents d'aigri insatisfait et vos vociférations/diatribes farfelues.

Vous avez visiblement comme fixette l'envie de vous défouler sur trouspinette .
Alors ne restez plus comme toujours en mode dégonflé.
Allez, soyez enfin pour une fois quelqu'un de courageux et ne vous dégonflez plus.N'hésitez pas/plus à ouvrir un sujet dédié à trouspinette afin de cracher vos vociférations diatribes farfelues et satisfaire vos fantasmes ad hominem et ad personam puisque cela est la seule et unique raison justifiant vos interventions.

....................................

@entre2o
Le seul à être de mauvaise foi ici c'est vous.Ce billet est au contraire parfait.
Autrement comme d'habitude, vous alléguez à charge de façon péjorative (ad hominem fan vous aussi) gratuitement et arbitrairement contre l'auteur toujours en mode "commissaire politique père la censure" en oubliant d'amener des éléments de preuve factuels étayés et rationnels pouvant justifier enfin votre désaccord sur le contenu du billet.
Le grand vide.
Vous n'êtes pas très sérieux.
Dim 8 Mai 2016 10:22 #175
trouspinette a écrit:
>>>>>Pour faire simple et rapide.
Au néolithique les premiers agriculteurs ne se posaient pas cette question anxiogène.
Les "manips génétiques" (sic) sont utilisées depuis que l'homme a décidé de domestiquer les plantes (les animaux aussi d'ailleurs) pour pratiquer l'agriculture vite devenue une nécessité sociale de subsistance et avec le temps une source de profit pour l'agriculteur.
La sélection massale précèdent la mutagenèse (les plantes cultivées conventionnelles) sont complétement aléatoire.Elles n'ont Jamais inquiété les hommes et n'ont pas été une source de phobies irrationnelles.Étonnant non ?
Sachant que les gènes sont universels, les différentes techniques d'amélioration des plantes cultivées modernes (transgenèse, cisgenèse toutes bien comprises et maitrisées) sont utilisées avec précision et évaluées/vérifiée drastiquement sur la plante modifiée quant à l'événement souhaité avant d'être autorisée à être cultivée.Les plantes cultivées conventionnelles jamais.Étonnant non ?
Il ne peut donc pas y avoir de "fou"(sic) et en quoi cela serait il possible concernant une plante cultivée GM par transgenèse ou cisgenèse ou autres nouvelles techniques ultra précises comme CRISPR-Cas9.
De quoi avez vous peur ?
Aussi, connaissez vous des problèmes factuels et rationnels attenants aux outils biotechnologiques utilisés ?
[/quote]
Etonnantes les ''leçons de choses'' simples et rapides du Prof pour ignares volontaires. Sachant qu'avec ses lunettes triple foyer il ne voit pas la différence entre un coup de CRISP-Cas9 et un coup de canif á greffe de nos ancêtres. On peut supposer qu'entre un JD9630 de 543cv et un Percheron , entre la dernière F1-McLaren et la 4L du grand pére, ente une bombe H et un casse-tête féodal il ne voit pas grand chose non plus comme différence.
Tout á fait rationnellement rassurant et anti-anxiogène si c'est lui et ses comparses apprentis sorciers qui conduisent le bus scolaire.
Dim 8 Mai 2016 11:54 #176
"Etonnantes les leçons de choses simples du Prof pour ignares volontaires.
>>>>>Sans surprise vous écrivez encore une ânerie/contrevérité gratuite comme d'habitude.
Faites enfin un effort de mémoire ou cherchez une autre ânerie.Je ne suis pas professeur.

Sachant qu'avec ses lunettes triple foyer il ne voit pas la différence entre un coup de CRISP-Cas9 et un coup de canif á greffe de nos ancêtres. On peut supposer qu'entre un JD9630 de 543cv et un Percheron , entre la dernière F1-McLaren, ente une bombe H et un casse-tête il ne voit pas grand chose comme différence.
>>>>>>Vos délires inventifs ad hominem pour satisfaire vos lubies sont de pire en pire.

Tout á fait rationnellement rassurant et anti-anxiogène si c'est lui et ses comparses apprentis sorciers qui conduisent le bus scolaire."(sic)
>>>>>Afin d'avoir un échange serein et constructif pour ceux éventuellement intéressés par les différentes techniques d'amélioration des plantes cultivées.
Pour une fois, pouvez vous tenter d'essayer d'éviter de faire le troll de service, de sortir de vos HS farfelus par défaut et faute de mieux de vos slogans/clichés ad hominem ridicules au possible ?
Dim 8 Mai 2016 14:36 #177
trouspinette a écrit:
"
>>>>>Afin d'avoir un échange serein et constructif pour ceux éventuellement intéressés par les différentes techniques d'amélioration des plantes cultivées.
?

Curieusement et en résumé du topic ; ( Animateur en chef Prof-Trouspi)
-1 an de copiés collés á ne plus les compter
-Réponses168
-Vus11374
- Echange serein et constructif
...... 0,000000000 étonnant non ?
Dim 8 Mai 2016 15:34 #178
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
"
?

Curieusement et en résumé du topic ; ( Animateur en chef Prof-Trouspi)
>>>>>>Vous écrivez/inventez comme tous les anti-OGM patentés encore votre grosse ânerie habituelle.Je ne suis pas professeur et le chef animateur de personne.
Les PGM sont un de mes centres d'intérêt car ceux-ci font partie du domaine agricole.D'ailleurs Terre Net l'a bien compris en créant ce forum dédié aux OGM.
Voyez vous un inconvénient rationnel à cela ?
Avez vous l'envie de demander la suppression de ce forum pour satisfaire votre obscurantisme dogmatique ?

-1 an de copiés collés á ne plus les compter
>>>>>Amusant, maintenant faute de mieux vous êtes devenu comptable.
-Réponses168
-Vus11374
- Echange serein et constructif
...... 0,000000000 étonnant non ?
>>>>>>>>Surprenant, vous venez de découvrir qu'il y a d'éventuels lecteurs passifs sur ce forum comme il peut y en avoir sur d'autres.
Malgré votre trollage habituel qui est faute de mieux et par défaut destiné à satisfaire vos lubies anti-OGM il y a beaucoup de lecteurs.Étonnant non ?
Dim 8 Mai 2016 16:21 #179
trouspinette a écrit:
Les PGM sont un de mes centres d'intérêt car ceux-ci font partie du domaine agricole. D'ailleurs Terre Net l'a bien compris en créant ce forum dédié aux OGM.
....- Echange serein et constructif[/i] ...... 0,000000000 étonnant non ?

:eusa_doh forum dédié aux OGM :eusa_think première nouvelle, le forum est dédié maintenant.

Personnellement je n'ai encore pas lu par ici ces intégristes, anti sciences , anti progrès antitou que vous voyez partout dans vos fantasmes.
En tant qu'agriculteur et accessoirement consommateur, je n'ai aucun problème avec le génie génétique á partir du moment ou il est appliqué dans un cadre socialement, économiquement et étique acceptable et non dévoyé / trusté au profit d'intérêts éminemment contestables d'une minorité.
Se poser la question de la fin avant de se prosterner devant les moyen ou les miroirs aux alouettes n'a rien a voir avec les procès d'intentions puérils ad hominems que vous rabâchez jusqu'á la nausée .
Terre-Net a forcement des sponsors et une régie publicitaire que vous aimeriez apparemment voir transformée en commission de censure pour masquer la vacuité abyssale de vos interventions, mais l'avenir de la génétique et de l'agriculture est certainement ailleurs que dans les chiméres de vos arguties malodorantes.
Dim 8 Mai 2016 19:09 #180
":eusa_doh forum dédié aux OGM :eusa_think première nouvelle, le forum est dédié maintenant.
>>>>>Désolé, je pensais qu'historiquement Terre Net était l'initiateur des sujets dédiés aux OGM.
Si cela n'est pas le cas, je reconnais que "forum dédié" n'est pas opportun.Aussi il y a des intervenants qui ont ouvert (c'est plus juste) des sujets dédiés aux OGM dans le forum "Grandes Cultures" et plus précisément aux PGM.
C'est interdit ?

Personnellement je n'ai encore pas lu par ici ces intégristes, anti sciences , anti progrès antitou que vous voyez partout dans vos fantasmes.
>>>>>>>Vous avez oublié de vous lire.C'est évident.

En tant qu'agriculteur et accessoirement consommateur, je n'ai aucun problème avec le génie génétique
>>>>>La transgenèse fait partie intégrante du génie génétique.
Vos rares interventions quand elles ne sont pas en permanence HS et sans diatribes farfelues ad hominem démontrent tout le contraire.Relisez vous.C'est évident comme le nez au milieu de la figure.

á partir du moment ou il est appliqué dans un cadre socialement, économiquement et étique acceptable et non dévoyé / trusté au profit d'intérêts éminemment contestables d'une minorité.
>>>>>>C'est le cas, la société et nos représentants politiques refusent les PGM sous la pression de la mouvance anti-OGM spécialisée dans les mensonges et les contrevérités les concernant.D'ailleurs vous aussi vous n'hésitez pas à écrire n'importe quoi sur les PGM pour satisfaire vos lubies.Relisez vous.
Économiquement les PGM sont comme les autres plantes cultivées une source de profit pour ceux qui les vendent.Rien à dire sur les plantes conventionnelles ?
Quel est donc ce "profit d'intérêt éminemment contestables d'une minorité"(sic) ?
Pour le fun.
Imaginez les lubies d'une mouvance anti-vin ou anti-viande s'abritant derrière des raisons sociétales farfelues, alter-mondialiste et anti industrie prétextant dénoncer le profit d'intérêts éminemment contestables d'une minorité.Tout un programme.

Se poser la question de la fin avant de se prosterner devant les moyen ou les miroirs aux alouettes n'a rien a voir avec les procès d'intentions puérils ad hominems que vous rabâchez jusqu'á la nausée .
>>>>>>Se poser la question de la fin...................miroirs aux alouettes(sic).C'est quoi cette litanie incantatoire ?
Vous ne faites que ça balancer des âneries ad hominem afin de meubler vos interventions en mode dépité.Sans surprise vous êtes totalement incapable d'assumer la responsabilité des contenus de vos écrits.

Terre-Net a forcement des sponsors et une régie publicitaire que vous aimeriez apparemment voir transformée en commission de censure pour masquer la vacuité abyssale de vos interventions,
>>>>>>>Vous faites erreur celui qui a envie de censurer les sujets concernant les PGM en les polluant avec du HS et en faisant le troll de service à l'aide d'âneries ad hominem c'est vous. Pas Terre Net.

mais l'avenir de la génétique et de l'agriculture est certainement ailleurs que dans les chiméres de vos arguties malodorantes.
>>>>>L'avenir de l'agriculture passe entre autre par l'amélioration des plantes cultivées.Et tous les outils nécessaire pour cela sont à utiliser.
Autrement vos lubies chimériques et l'absence totale d'argument rationnel justifiant votre opposition à la transgenèse ne sont surtout pas un bon exemple pour l'avenir de l'agriculture.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux