[Eleveurs]mon mome

Ouvert par rivarol, 02 avril 2012

Lun 2 Avr 2012 21:54 #21

[quote=flower]

Bon,je pense qu'a l'heure actuelle ,Rivarol ,ton fils est touché par votre séparation ,et qu'il doit etre dans un état émotionnel très sensible.C'est toute une organisation qu'il faut réapprendre.Juste,soit à l'écoute de ton fils,mais n'oublie pas que tu as le droit de faire aussi ta propre vie.A 12 ans,on ne peut pas etre objectif,il ne connait rien de la vie, et vis encore dans sa petite bulle.Il n'a pas le droit de te demander d'etre entièrement exclusif a lui. parler,dites chacuns votre point de vu.Seul le temps guérit les bléssures.

[/quote] c est très juste ce que tu dis FLOWER  il faut laisser du temps à ton fils RIVAROL  il faut qu il retrouve des repères  il faut dialoguer avec lui au maximun il va grandir et aura une   autre vision des choses

bon courage rivarol

Lun 2 Avr 2012 21:54 #22

[quote=david]

Je te retourne ton "compliment"

Quand on laisse les gamins commander c'est la porte ouverte au n'importe quoi, s'en suit un manque de respect  dans l'avenir...on voit les resultats dans la jeunesse actuelle.

[/quote]

J'ai pas dit que le gamin devait commander. Il faut un juste milieu.

Tant mieux pour toi si tu laisse tes gosses cloitrer et qu'il sont tranquille. Méfie toi le jours ou ils seront avec des autres Mis de cotés parce qu'il peuve pas sortire ect ect.

La jeunesse qu'on doit faire c'est aussi un apprentissage de la future vie d'adulte

Perso....j'ai eu plus ou moin les sortie que je voulais, mon argent de poche à gérer.... ect ect....ca c'est aussi une lecon de vie. (A toi de te prendre en main) Tu peux sortire mais tu dois respecter une heure de rentrée, une certaine tenue, ect ect la liste est longue.

Les copines qui etait cloitrée à la maison est qui sortait par la fenetre pour aller en boite....ou alors maman je dors chez ma meilleures amie...total elle dort chez un gars... autant etre honnete avec des parents cool

Mais rivarol va très bien gérer tout ca. Il faudra beaucoup parler. Tu es peu etre déboussoller aujourd'hui mais vous allez vous guidez l'un et l'autre.

C'est juste mon avis perso , après chacun gère ces enfants.  

Complété le 02.04.2012 à 21:56 :

Oui bonne chance Rivarol.  Mais je suis convaincue que t'y arrivera.

Complété le 02.04.2012 à 22:00 :

maman te dis de rentrée de discothèque à 1h30....et bien tu rentres a 1h30

le jours ou tu dois te rendre a ton travail...tu commences a 7h et pas 8h.....ca moi j'appelle des lecons de vie. 

Lun 2 Avr 2012 22:07 #23

david juste une petite chose pour qu'un enfant te respecte il faut le respecter aussi , il ne demande pas grand chose juste de respecter sa tristesse actuelle de voir ses parents séparés ça demande juste du temps , il faut respecter ça , tu as de la chance d'avoir des parents qui doivent encore etre ensemble  , et je te souhaite aussi de ne pas faire de tes enfants des enfants de divorcés

Lun 2 Avr 2012 22:50 #24

[quote=mme killer]

david juste une petite chose pour qu'un enfant te respecte il faut le respecter aussi , il ne demande pas grand chose juste de respecter sa tristesse actuelle de voir ses parents séparés ça demande juste du temps , il faut respecter ça , tu as de la chance d'avoir des parents qui doivent encore etre ensemble  , et je te souhaite aussi de ne pas faire de tes enfants des enfants de divorcés

[/quote]

Mon père  a pris la poudre d'escampette quand j'avais dix ans  

Il faut les entendre mais pas trop les écouter  

Lun 2 Avr 2012 23:00 #25

[quote=rivarol]

tout est juste dans ce que tu dis on sent bien le vécu 

en orange c'est l'étape actuelle , hier déménagement , mon fils savait que c'était la dernère fois qu'il nous voyait ensemble à la maison,il a tout fait pour que le moment dur le plus longtemps possible , il s'est agrippé à sa mère pour ralentir le chargement

C'est un bon p'tit gars bien solide qui a sont propre univers et qui va digérer tout ça !

Il a beaucoup de chance aussi d'avoir son frère et ses deux soeurs qui ont vécu cette situation chacun de leurs coté et bien plus dramatiquement

[/quote]

Arff... Bon courage Rivarol pour passer ce moment qui doit dur dur ....

Mar 3 Avr 2012 09:00 #26

[quote=agri72]

il est ambidextre, la droite ne suffit pas

[/quote]

non n'y l'un ni l'autre, je suis marié 

Mar 3 Avr 2012 09:16 #27

[quote=prof 72]

non n'y l'un ni l'autre, je suis marié 

[/quote]

Agri72....alors toi...droitier gaucher....ou peut etre contorcioniste   

Tu sais Rivarol...tu devrais peut etre faire attention....si ton fils apprend ou lis que tu étale tes problèmes...

T'inquiète pas ca va aller.

Mar 3 Avr 2012 12:41 #28

bon courage à vous

pas à la maison, ne veux pas dire abstinence

et qui sait ,si un jour ,ta future amie a une jolie fille de son âge, il te remerciera peut-etre

Mar 3 Avr 2012 13:07 #29

[quote=rivarol]

Il est possible qu'il me lit comme d'autre parmis mes proches , en tout cas ce matin avant de l'amener à l'école il m'a fait un gros bisous et m'a dit je t'aime papa  

de toute façon il sait que je n'ai pas la haine

Pour ce qui est d'étaler je le fais avec un forumeur un MP qui est en train de devenir un véritable ami , très précieux ! 

Sinon un forum c'est extra pour parler génétique , élevage , cuisine , musique ou autre ...

Mais ça peut être aussi une bonne thérapie comme hier soir pour moi par exemple 

plutôt que de se renfermer sur soi , garder tout à l'intérieur pour finalement finir alcoolique , drogué , cassé à vie ou pire encore 

[/quote]

Oh c'est mignon ca....

Ah ben comme quoi un forum peu servire aussi a autre chose que de la machinerie, génétique ou dépassement de quota laitier...

Oui faut pas se renfermer ou se miner ....ou culpabiliser...

Mar 3 Avr 2012 15:22 #30

[quote=david]

Mon père  a pris la poudre d'escampette quand j'avais dix ans  

Il faut les entendre mais pas trop les écouter  

[/quote]

bienvenu dans le club , alors tu sais ce que c'est , ta dernière phrase est plus réaliste

Mar 3 Avr 2012 15:28 #31

on s'engueule car on est pas toujours d'accord les uns avec les autres , mais quand il y a en à un qui à un souci on est la pour le soutenir , c'est génial un forum et comme le dit rivarol certains peuvent devenir de vrai pote

Mar 3 Avr 2012 16:36 #32

[quote=mme killer]

on s'engueule car on est pas toujours d'accord les uns avec les autres , mais quand il y a en à un qui à un souci on est la pour le soutenir , c'est génial un forum et comme le dit rivarol certains peuvent devenir de vrai pote

[/quote] c est comme cela que je vois un vrai forum

Mar 3 Avr 2012 17:08 #33

+1 

Mar 3 Avr 2012 18:05 #34

je suis content  de t'avoir fait plaisir un court moment hier rivarol ;il y a des jours comme ça  ou la musique apaise .

"on a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave,et tous les jours celle de ne pas être lâche."

"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Complété le 03/04/2012 à 18:10 :

1er rené bazin ,2ème confucius

ce n'est peut-être pas le bon post mais c'est celui de la musique.

"Tout le monde veut avoir un ami.Personne ne s'occupe d'en être un."A karr

Complété le 03/04/2012 à 18:11 :

aie.

Complété le 03/04/2012 à 18:13 :

+1 les filles,pas facile de parler de choses si compliquées mais il vaut mieux en parler.

Mar 3 Avr 2012 21:06 #35

[quote=rivarol]

Il est possible qu'il me lit comme d'autre parmis mes proches , en tout cas ce matin avant de l'amener à l'école il m'a fait un gros bisous et m'a dit je t'aime papa 

de toute façon il sait que je n'ai pas la haine

Pour ce qui est d'étaler je le fais avec un forumeur un MP qui est en train de devenir un véritable ami , très précieux ! 

Sinon un forum c'est extra pour parler génétique , élevage , cuisine , musique ou autre ...

Mais ça peut être aussi une bonne thérapie comme hier soir pour moi par exemple 

plutôt que de se renfermer sur soi , garder tout à l'intérieur pour finalement finir alcoolique , drogué , cassé à vie ou pire encore 

[/quote]

le forum est la meilleure thérapie que tu peux avoir

[quote=mme killer]

[/quote]

+ 1, avec ce forum je me suis fait encore plus d'amis, plus ou moins proche

Mer 4 Avr 2012 23:17 #36

[quote=rivarol]

Comme c'est là c'est clair, à 12 ans et malgrés l'attachement affectif pour sa mère ,il ne change pas d'avis il veux rester avec son père 

D'un coté je suis super heureux et de l'autre j'ai la peur au ventre ;scolarité , linge , activités , repas équilibrés  ...

Par le passé j'ai eu ma fille en alternance qui est majeur aujourd'hui ... ce fut un vrai casse tête avec séquelles au bout pour elle 

La seule chose qu'il me demande ... pas de femmes à la maison jusqu'à sa majorité   

Moi je les aime mes enfants , même les deux de mon ex qui sont toujours ici chez eux,

mais 6 ans de chasteté, ça y va me falloir un vrai suivi psycologique  

[/quote]

je me suis remis en couple 8 mois aprés ma séparation ,aucun problème avec mes 3 filles (6-16-18)qui ont acceuilli la nouvelle avec joie .Il faut dire qu'elle connaissait la nouvelle élue (célibataire) sans enfants ,c'est moins compliqué ! Cela fait 10 ans et c'est tjr aussi cool pour tous .C'est des liens affectifs différend mais qui sont malgré tout trés profond .Ma fille de 6 ans faisant un calin sur les genoux de ma nouvelle femme est un souvenir qui me donne encore des frissons de joie .Quand il y a de l'amour il y a tjr du bonheur a donner pour tous . Laisse faire et te donne pas de ligne de conduite à ce sujet ,ton fils s'adaptera si il sait que c'est ton bonheur ,il comprendra sans avoir besoin de lui expliquer .Moi même j'ai été surpris à l'époque de la réaction positive de mes filles qui n'étaient pas vraiment préparé à cette nouvelle situation familiale

Mer 4 Avr 2012 23:48 #37

situation pas évidente, que je souhaite a personne

mais quand elle est là, bé y'a pas le choix faut être un homme et faire avec, ce que tu a fais est trés bien parce qu'en venant içi pour en parlé et ainsi trouvé un peu plus de force pour traverser cette épreuve. En plus comme d'entrée tu est arrivé en étant pret à faire l'impossible (pas voire de femme pendant longtemps) pour ton fils ça ne peut que bien se passé.

Laisse lui un peu de temps quelques mois, et aprés qui sait si au hasard des rencontres tu en retrouves une, essaye un peu. Mais surtout n'essaye pas de le faire en cachette, dis le à ton fils, il n'aurait rien de pire qu'il le découvre par lui-même que dés fois tu t'absente pour aller voir une autre femme....

je vous souhaite du courage et surtout que tout se passe bien ;)

Jeu 5 Avr 2012 08:49 #38

[quote=rivarol]

joli témoignage Boyboy 

Les deux enfants de mon ex et ma fille font ce qu'ils peuvent pour aider leur petit frère, le grand de mon ex reste là toute la semaine et nous fais la bouffe, j'adorre mes momes  

[/quote]

Je sais que faire  "la bouffe"  comme tu le dis si bien n'est pas une chose simple pour les hommes en général (quoi que....) 

Je peut te citer mon vécu :

l'été dernier ma mère est décédée après de très nombreuses années de longue maladie

et le fameux chalenge des repas, de la lessive, du ménage...... du quotidien bref  à vite été là

sachant que j'habite à plus de 70 km de mon père, il fallait trouver une solution

et bien à plus de 70 ans, il à pris en charge tout le quotidien simple je te rassure

Souvent, lorsqu'il tébuche sur un plat qu'il veut faire il m'appelle et veut la recette de suite pour pouvoir la faire

Alors en ce qui te concerne, le peut que je sais de par le forum, tu es quelqu'un de très intellignet alors tu vas y arriver seul et avec l'aide de tous ceux qui t'aime et qui te sont proche

Courage et à + de lire de tes nouvelles 

Cà fait plaisir de voir que certains agri pensent plus qu'aux vaches 

Je ne vise personne 

Jeu 5 Avr 2012 10:40 #39

[quote=gaga81]

Je sais que faire  "la bouffe"  comme tu le dis si bien n'est pas une chose simple pour les hommes en général (quoi que....) 

Je peut te citer mon vécu :

l'été dernier ma mère est décédée après de très nombreuses années de longue maladie

et le fameux chalenge des repas, de la lessive, du ménage...... du quotidien bref  à vite été là

sachant que j'habite à plus de 70 km de mon père, il fallait trouver une solution

et bien à plus de 70 ans, il à pris en charge tout le quotidien simple je te rassure

Souvent, lorsqu'il tébuche sur un plat qu'il veut faire il m'appelle et veut la recette de suite pour pouvoir la faire

Alors en ce qui te concerne, le peut que je sais de par le forum, tu es quelqu'un de très intellignet alors tu vas y arriver seul et avec l'aide de tous ceux qui t'aime et qui te sont proche

Courage et à + de lire de tes nouvelles 

Cà fait plaisir de voir que certains agri pensent plus qu'aux vaches 

Je ne vise personne 

[/quote]

Gaga 71.....si ton papa c'était pas mis à la tâche....il se serrait peut être laissés m o u r  i r e de solitude 

Oui ca change des vaches....mais pour un agriculteur c'est pas simple a gérer. Mon homme dis asser faire les repas c'est rien....mais c'est qu'il faut arrêter le job a 11h pour aller cuisiner....

Et puis c'est normal quand tu as bosser tous le jours t'aime bien arrivés dans la cuisine pis que les repas sois fait.

Qui sais Rivarol ton filston se mettera a faire la cuisine. 

Complété le 05.04.2012 à 10:41 :

Oups Pardon Gagag 81 

Jeu 5 Avr 2012 13:05 #40

Déja une bonne semaine de passée ! sans doute le plus difficile ?car il y aura sans doute de la nostalgie ponctuelle ,mais enfin ta force de caractére et tes enfants qui y mettent beaucoup du leurs ne peuvent que t'aider !! Bon courage

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux