[Eleveurs]mon mome

Ouvert par rivarol, 02 avril 2012

Lun 2 Avr 2012 17:51 #1

pour ton fils c'est cool, tu appréhendes mais tu vas assurer, on s'adapte toujours, en plus il est demandeur ...

Pour la chasteté ... euh là ... je te connais pas assez ... , ça va lui passer, de toutes façons les hormones vont bientôt le " chatouiller " 

Lun 2 Avr 2012 18:22 #2

A mon avis ce n'est pas le gamin qui doit poser ses conditions 

Lun 2 Avr 2012 19:01 #3

[quote=rivarol]

Comme c'est là c'est clair, à 12 ans et malgrés l'attachement affectif pour sa mère ,il ne change pas d'avis il veux rester avec son père 

D'un coté je suis super heureux et de l'autre j'ai la peur au ventre ;scolarité , linge , activités , repas équilibrés  ...

Par le passé j'ai eu ma fille en alternance qui est majeur aujourd'hui ... ce fut un vrai casse tête avec séquelles au bout pour elle 

La seule chose qu'il me demande ... pas de femmes à la maison jusqu'à sa majorité   

Moi je les aime mes enfants , même les deux de mon ex qui sont toujours ici chez eux,

mais 6 ans de chasteté, ça y va me falloir un vrai suivi psycologique  

[/quote]

Lun 2 Avr 2012 19:29 #4

C'est cool que ton fils veux rester avec toi.

Bon j'éspère pas que la jalousie de la maman s'enmêle.....de le gater pour qu'il retourne chez elle.

La scolarité...t'inquiète tu as dit qu'il voulait faire docteur.....donc cela doit être un très bon élève.

Pour le ménage...ca serait bien que vous le fassiez les 2... et le reste aussi....enfin je sais pas je le connais pas. Mais ca serait bien pour lui et pour toi qu'il s'implique.

Pour ta fille....bon c'est une fille avec une mentalitée de fille et ces problèmes qui n'est pas forcément en harmonie avec le tien...voilà...et une séparation à l'adolescence....c'est pas TOP non plus. Vis a vis des copain copines ect ect....il y a beaucoup de choses. C'est comme ca. Le plus important c'est de limiter la souffrance et qu'il prenne un bon chemin professionnel.

Pour le pas de femme à la maison. C'est  beaucoup de changement pour lui il a pas non plus envie de te voire souffrire par n'importe quelle pouffe.

Si il se comporte bien et que ca se passe bien entre toi et ton fils tu devras aussi le respecter et faire un effort.

Mais ca n'empêche pas que t'aille une relation asser discrète. Peut etre pas tout de suite. Mais à la longue oui. Et en grandissante je suis sure qu'il comprendra.

Mais il faudra beaucoup de temps et de patience et en douceur.

David...tu est un grand nulot....désolée...

Complété le 02.04.2012 à 19:32 :

C'est bien dis FLO...

Lun 2 Avr 2012 20:29 #5

[quote=rivarol]

même a 50 ans on trouve des pouffes....

C'est  beaucoup de changement pour lui il a pas non plus envie de te voire souffrire par n'importe quelle pouffe.

Disons que je maitrise bien à ce niveau là avec plusieurs années d'études et de travaux pratiques , j'ai même bac + 15 dans le domaine 

[/quote]

Lun 2 Avr 2012 20:33 #6

[quote=rivarol]

Comme c'est là c'est clair, à 12 ans et malgrés l'attachement affectif pour sa mère ,il ne change pas d'avis il veux rester avec son père 

D'un coté je suis super heureux et de l'autre j'ai la peur au ventre ;scolarité , linge , activités , repas équilibrés  ...

[/quote]

Est ce que tu doutais encore de son choix  tu es parent depuis plus de 20 ans, je pense que tu vas pouvoir affronter le problème avec ton fils

[quote=rivarol]

Par le passé j'ai eu ma fille en alternance qui est majeur aujourd'hui ... ce fut un vrai casse tête avec séquelles au bout pour elle 

[/quote]

donc ne refais pas la même erreur

[quote=rivarol]

La seule chose qu'il me demande ... pas de femmes à la maison jusqu'à sa majorité   

Moi je les aime mes enfants , même les deux de mon ex qui sont toujours ici chez eux,

mais 6 ans de chasteté, ça y va me falloir un vrai suivi psycologique  

[/quote]

je pense que je peux te dire que le suivi psychologique ne suffira pas tu ne tiendras pas si longtemps mais je ne sais pas comment tu respecteras le voeux de ton fils, mais comme le dit cim 61 d'une autre façon ... laisse un peu de temps s'écouler ... il changera d'avis

PS : je ne suis pas parent mais je te connais suffisamment pour te dire tout ça bon courage pour la suite mais

Lun 2 Avr 2012 20:43 #7

[quote=agri72]

je pense que je peux te dire que le suivi psychologique ne suffira pas tu ne tiendras pas si longtemps mais je ne sais pas comment tu respecteras le voeux de ton fils, mais comme le dit cim 61 d'une autre façon ... laisse un peu de temps s'écouler ... il changera d'avis

PS : je ne suis pas parent mais je te connais suffisamment pour te dire tout ça bon courage pour la suite mais

[/quote]

+1 avec agri et whitney, les erreurs du passé tu ne les referas pas. 

Pour les femmes tu va avoir mal a la main droite rapidement 

Lun 2 Avr 2012 20:49 #8

prof 72 est droitier  

Lun 2 Avr 2012 20:51 #9

[quote=EPIBLE]

prof 72 est droitier  

[/quote]

il est ambidextre, la droite ne suffit pas

Lun 2 Avr 2012 20:59 #10

[quote=agri72]

il est ambidextre, la droite ne suffit pas

[/quote]

Toi........Non rien.

Enfin...si tu as l'air moin coincés... Amoureux....   

Ah non prof72....ca c'est pas cool...

Lun 2 Avr 2012 21:01 #11
Rivarol, dans tout relation il faut du respect et honnêté, des deux coté. Et même à 12 ans, c'est très important. Alors fait surtout pas de promesse que tu ne peux pas tenir. Discutez ensemble et trouvez des compromis, que pour lui, dans sa petite tête, tout est clair. Bon courage les mecs!
Lun 2 Avr 2012 21:05 #12

la future madame aura peut-être un chez elle . Il n'a pas dit pas de madame du tout mais pas de madame à la maison ? Et puis si lui ramène une copine , il sera plus compréhensif .

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 2 Avr 2012 21:13 #13

[quote=mono44]

la future madame aura peut-être un chez elle . Il n'a pas dit pas de madame du tout mais pas de madame à la maison ? Et puis si lui ramène une copine , il sera plus compréhensif .

[/quote]

Euh ,juste rappeler que son fils a 12 ans!!!! ça laisse encore 4 ans minimum......

Lun 2 Avr 2012 21:15 #14

[quote=Whitney]

David...tu est un grand nulot....désolée...

[/quote]

Je te retourne ton "compliment"

Quand on laisse les gamins commander c'est la porte ouverte au n'importe quoi, s'en suit un manque de respect  dans l'avenir...on voit les resultats dans la jeunesse actuelle.

Lun 2 Avr 2012 21:18 #15

Bon courage Rivarol  Je ne peux pas te donner des conseils, juste te souhaiter bonne chance  

Lun 2 Avr 2012 21:24 #16

[quote=flower]

Euh ,juste rappeler que son fils a 12 ans!!!! ça laisse encore 4 ans minimum......

[/quote]

déjà dans 2 ans , il comprendra mieux à mon avis  Il faut laisser le temps au temps !

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 2 Avr 2012 21:32 #17

Bon,je pense qu'a l'heure actuelle ,Rivarol ,ton fils est touché par votre séparation ,et qu'il doit etre dans un état émotionnel très sensible.C'est toute une organisation qu'il faut réapprendre.Juste,soit à l'écoute de ton fils,mais n'oublie pas que tu as le droit de faire aussi ta propre vie.A 12 ans,on ne peut pas etre objectif,il ne connait rien de la vie, et vis encore dans sa petite bulle.Il n'a pas le droit de te demander d'etre entièrement exclusif a lui. parler,dites chacuns votre point de vu.Seul le temps guérit les bléssures.

Lun 2 Avr 2012 21:34 #18

devant un juge il a 12 ans donc théoriquement il a le droit de dire ce qu'il souhaite bref de choisir

ensuite tu as de l"expérience avec ta fille alors ne te fait pas trop de soucis tu vas t' en sortir , une fille et un mec c'est pas les memes soucis à l'adolescence donc tu pourras certainement répondre plus à ses attentes car t'es aussi un mec

après pour l'abstinence , je te rappelle que ta séparation est toute neuve donc ça parait assez logique que tu en ramène pas une demain ( ou une tous les 4 matins ) c'est peut etre juste cela qu'il a voulu te signifier après tu n'es pas obligé  de lui présenter la première que tu vas ramener tu peux la voir quand il est chez sa mère ou en dehors de chez toi ( il peut se garder tout seul) du moins pendant quelque temps

je suis enfant de parents divorcés et c'est toujours difficile de voir tes parents avec d'autre meme quand tu es grand alors prend juste le temps ne va pas trop vite

bisous

bon courage

Lun 2 Avr 2012 21:44 #19

[quote=mme killer]

devant un juge il a 12 ans donc théoriquement il a le droit de dire ce qu'il souhaite bref de choisir

ensuite tu as de l"expérience avec ta fille alors ne te fait pas trop de soucis tu vas t' en sortir , une fille et un mec c'est pas les memes soucis à l'adolescence donc tu pourras certainement répondre plus à ses attentes car t'es aussi un mec

après pour l'abstinence , je te rappelle que ta séparation est toute neuve donc ça parait assez logique que tu en ramène pas une demain ( ou une tous les 4 matins ) c'est peut etre juste cela qu'il a voulu te signifier après tu n'es pas obligé  de lui présenter la première que tu vas ramener tu peux la voir quand il est chez sa mère ou en dehors de chez toi ( il peut se garder tout seul) du moins pendant quelque temps

je suis enfant de parents divorcés et c'est toujours difficile de voir tes parents avec d'autre meme quand tu es grand alors prend juste le temps ne va pas trop vite

bisous

bon courage

[/quote]

+1 Bone courage a toi

Lun 2 Avr 2012 21:48 #20

Je ne peux que te souhaiter Bon Courage et de choisir suivant tes intuitions bien réfléchi , ce que je ne doute pas sur le lien avec ton fils et ta fille ! ne te connaissant pas réellement Mais je crois que tu rebondira dés que se sera possible ,l'avenir s'offre toujours ! et toutes les bonnes idées écrit ici par les uns et les autres vont t'aider !

Bonne chance a toi et a ton fils !!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux