[Eleveurs]Mal de dos

Ouvert par cim61, 30 mars 2012

Sam 31 Mar 2012 20:17 #41

[quote=nivelle ]

6 L à l'heure : sans aucun problème avec un 411  4x4 ( 105 cv ) prise à 1000 tr donc moteur 1400 pour 540 à la prise 

Tolérence baisse de régime de 8 % et pour la vitesse la "manette " avec un doigt de la main droite et 2 sélections de programmées =

C'est plus simple que de l'écrire 

[/quote]il n' y a pas de 4 cylindres chez moi

Sam 31 Mar 2012 20:20 #42

[quote=patogaz]

il n' y a pas de 4 cylindres chez moi

[/quote]

Mais ,comme pour le mal de dos ,  t'as le droit de faire ce que tu veut 

Avec un 711 ( 115 cv ) c'est identique au semoir à engrais , au pulvé 

Complété le 31/03/2012 à 20:21 :

Je l'ai fait avec un 80 06 qui consommait un peu plus 

Sam 31 Mar 2012 20:31 #43

[quote=nivelle ]

Mais ,comme pour le mal de dos ,  t'as le droit de faire ce que tu veut 

Avec un 711 ( 115 cv ) c'est identique au semoir à engrais , au pulvé 

Complété le 31/03/2012 à 20:21 :

Je l'ai fait avec un 80 06 qui consommait un peu plus 

[/quote]des 8006 j' en ai eu trois (deux vert foncé et un vert clair ) le 6.16 , c' est un peu un 8006 sauf qu'on a une pompe en ligne et une cabine un peu plus  insonorisée

en fait il faudrait une suspension de pont avant et ça irait

Sam 31 Mar 2012 20:35 #44

500 praticiens en france yves 311 :ils sont plus de 20000 en allemagne.nous sommes bien les rois du médicament(labo et ma suite..............)

Complété le 31/03/2012 à 20:50 :

labo et la suite

Sam 31 Mar 2012 21:29 #45

ce qui m'embête le plus sur un tracteur se sont les secouses , pas l'accélérateur . Encore cette après midi dans le chemin !!!

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 31 Mar 2012 22:01 #46

[quote=miton 72]

500 praticiens en france yves 311 :ils sont plus de 20000 en allemagne.nous sommes bien les rois du médicament(labo et ma suite..............)

Complété le 31/03/2012 à 20:50 :

labo et la suite

[/quote]

Ben oui Miton ,mais aucun candidat n'y songe !

Monoil ne te fait pas de massage se sont principalement des points ! en plus il a UNE collégue si ça rend ton Jules nerveux !!

Sam 31 Mar 2012 22:08 #47

Bon courage et prompt rétablissement !

Sam 31 Mar 2012 22:48 #48

[quote=mono44]

ce qui m'embête le plus sur un tracteur se sont les secouses , pas l'accélérateur . Encore cette après midi dans le chemin !!!

[/quote]ben pourtant depuis que tu en prends des secousses , ça a pas l' air de te déranger !!!

Sam 31 Mar 2012 23:03 #49

[quote=cim61]

La tuile ... 

Cela couvait depuis qques jours et là Lumbago ... par ce beau temps avec tout le boulot ...  et alors que demain je reçois les Jeunes du canton pour un " jugement bétail"  ça fait c.hier .

Le médecin me dit  " arrêt de travail" ... super je suis tout seul , heureusement ce soir ma Chérie en WE , elle va être d'astreinte.

Je n'ai jamais pratiqué Ostéopathe ou Kiné ou autres ... Vous faîtes comment 

[/quote]

Salut Cim , j'ai consulté un Osthéo ( bons échos sur lui ) suite à une horrible douleur dans le dos :

bilan: un vrai miracle, il m'a remis les lombaires et la cervicale qui causait cette douleur . J'avais eu quelques alertes auparavant mais là, j'ai pas hésité vu la douleur. J'avoues lui avoir  filé les 60 euros en me disant " ouais on verra ", et quelques heures aprés, le bonheur .. . . Il a manipulé dans tous les sens. Allez, prends un bon " jacques vabre" et  va consulter  . Et puis pour "Jacques" , peut être que la prochaine fois on pourra vraiment s'en boire un 

Complété le 31/03/2012 à 23:04 :

Bon courage !

Dim 1 Avr 2012 00:11 #50

[quote=albator14]

Salut Cim , j'ai consulté un Osthéo ( bons échos sur lui ) suite à une horrible douleur dans le dos :

bilan: un vrai miracle, il m'a remis les lombaires et la cervicale qui causait cette douleur . J'avais eu quelques alertes auparavant mais là, j'ai pas hésité vu la douleur. J'avoues lui avoir  filé les 60 euros en me disant " ouais on verra ", et quelques heures aprés, le bonheur .. . . Il a manipulé dans tous les sens. Allez, prends un bon " jacques vabre" et  va consulter  . Et puis pour "Jacques" , peut être que la prochaine fois on pourra vraiment s'en boire un 

Complété le 31/03/2012 à 23:04 :

Bon courage !

[/quote]

Tu vois Alba....les changement de dizaines.... (c'est pour t'embeter....)

Moi....serieusement j'oserais pas me laisser manipuler les cervicales.......si y manipule pas juste.....Bonjours les dégats....

Mais cim ...moi a ta place....toubib, radio, sacann.....hé honnêtement je lui en parlerais de ce nerfs sous le pied (je crois c'est pluto pour le sciatique)....Faut faire des semelle spéciale dans tes chaussure....qui modèle bien ta plante de pied et qui compresse pas se nerfs.

Mais....oui les hernis discal attention aussi.

Comme quoi quand on est en forme...faut savoir prendre le temps de profiter de la vie.

Votre dos c'est votre charpente....faut en prendre soin.

Dim 1 Avr 2012 10:17 #51

Bon en ce moment c'est " chimie" , ça ne répare pas mais ça calme;

Sinon, j'ai récupéré une adresse osthéo. Le toubib m'a conseillé d'attendre qques jours avant d'y aller.

On n'est vraiment pas fier dans ces moments là.

j'avance moins vite que mon grand père de 93 ans ... 

Dim 1 Avr 2012 10:52 #52

[quote=cim61]

Bon en ce moment c'est " chimie" , ça ne répare pas mais ça calme;

Sinon, j'ai récupéré une adresse osthéo. Le toubib m'a conseillé d'attendre qques jours avant d'y aller.

On n'est vraiment pas fier dans ces moments là.

j'avance moins vite que mon grand père de 93 ans ... 

[/quote]Cim 61 n'attends pas va le plus vite ,possible voir un ostheo car + tu attends + ce sera long a recupere et bon retablissement !!!!

Dim 1 Avr 2012 10:56 #53

[quote=patogaz]

ben pourtant depuis que tu en prends des secousses , ça a pas l' air de te déranger !!!

[/quote]

c'est malin ça !!

En tout cas il y a une chose que tu n'as pas ce sont mes abdos 

Aller un petit effort tu vas y arriver .

Complété le 01/04/2012 à 10:57 :

Bon rétablissement cim , attention aux manipulations .

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Dim 1 Avr 2012 11:08 #54

[quote=mono44]

un lumbago c'est être complètement coincé 

mon mal de dos ne se limite pas au dos et descend dans les jambes , sans ceinture je ne peux pas me tenir droite sans effort .Je n'ai pas envie de finir courbé en deux sur une cane ! 

[/quote]mono44 je pense que tu ne devrais pas hesite a consulte un ostheo ,etiopate ou kine car ça pourrai t'evite de passer sur le billard un jour pour hernie discale ou autre complication et surtout tu gagnerais en qualite de vie vu ce que tu dis endure au quotidien Bon courage  !!!

Dim 1 Avr 2012 13:43 #55

si hernie discale il y aurait dû y avoir se serait déjà fait .J'ai eût des tas d'examen de la tête aux pieds et à chaque fois ça a été "on ne peut rien faire " .Le kiné ça a été l'échec et surtout dangereux . L'osthéo peut-être mais je ne veux plus me prendre la tête avec ça j'ai appris à vivre avec . Je ne suis pas la seule dans la famille avant notre génération c'était pire . A partir de la génération de nos enfants ils sont bien oscultés dès la naissance sur la maladie des bretons et les bassins de travers .Une nièce a été opéré à 4 ans puis réopérée à 12 . Mais malgré tout contre l'arthrose il n'y a rien de possible . L'innactivité est la pire des choses alors je fais mon travail normalement même si le matin ça coince et souvent le fait de s'activé le midi ça va mieux . Il faut être relatif ce n'est pas mortel , ca n'empêche pas de vivre . Ma mère à 84 ans avec un corp complètement déformé réussi encore à vivre seule et a être autonome alors il y a de l'espoir . 

Mer 4 Avr 2012 14:51 #56

Cim...et ton dos?

Mer 4 Avr 2012 15:08 #57

peut etre on en a dejà parlé plus haut j'ai pas tout lu, mais je viens de commander une nouvelle literie avec matelas mousse viscoélastique (confortable lors de l'essai en magasin), il parait la soltution miracle contre le mal de dos, on verra si ça marche. Une chose est sur, si y a un investissement ou il faut y mettre le prix pour avoir le meilleur, quitte à se priver sur le reste, c'est bien la literie

Mer 4 Avr 2012 15:16 #58

Yadelajoie....oui c'est très juste + 1000

Le lit est important aussi.

Mer 4 Avr 2012 15:24 #59

on passe pres d'un tiers de sa vie au lit. Après une journée de labeur, dormir 6 à 8 h dans des conditions optimales peut gommer les contraintes excercées sur le dos pendant toute une journée. Aussi pour ceux qui n'ont pas une petite chambre, en couple, passer du 140 au 160, que du bonheur, car en plus du mal de dos, à ne pas pouvoir bien détendre son bras 'droite ou gauche selon le c^té ou l'on dort, l'épaule devenait aussi douleureuse.

Mer 4 Avr 2012 15:51 #60

2200 euros pour un 160*200, sommier + matelas; un surmatelas de visco élastique mémoire de forme cousu sur une base de ressorts indépendants ensachés. D'ailleurs une idée à soumettre à nos politiques : TVA à 7%, crédit d'impots, allocations, ect... sur les literies en général, il doit déjà y avoir des remboursements sur les sur-matelas en parapharmacie ?? mieux vaut prévenir que guérir : économie ensuite pour la sécu...

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux