[Eleveurs]Honte d'etre français

Ouvert par Dairy, 24 mars 2012

Mar 27 Mar 2012 13:17 #21

Bien que je sois parfaitement d'accord avec ce genre de Français , je ne suis pas d'accord sur le titre 

- Il ne faut pas confondre ce pourcentage qui nous dicrédite et l'ensemble de nos concitoyens 

Je ne suis pas satisfait quand je constate les surfaces de chaumes brulées après moisson --------pas plus quand je vois ces troupeaux patauger dans la boue toute la journée -------et pourtant:

Je n'ai pas honte d'avoir été agriculteur 

Complété le 27/03/2012 à 13:19 :

Bien que je sois parfaitement d'accord     SUR       ce genre 

Merci de rectifier 

Mar 27 Mar 2012 14:51 #22

le problème de l'extrêmisme musulman est mondial et non français .Stigmatiser la  religion musulmane et les gents d'origine arabe est le meilleur moyen de fabriquer encore plus d'extrêmisme . Interdire la religion musulmane ou les écoles coraniques c'est alors l'obligation d'interdire toute religion et toutes écoles à conffession religieuse , un pays laïque est justement un pays de tolérance qui accepte toutes les religions .

C'est une corde raide et la france ne gagnera pas seule le combat sur ce terrain .

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 27 Mar 2012 15:18 #23

[quote=mono44]

le problème de l'extrêmisme musulman est mondial et non français .Stigmatiser la  religion musulmane et les gents d'origine arabe est le meilleur moyen de fabriquer encore plus d'extrêmisme . Interdire la religion musulmane ou les écoles coraniques c'est alors l'obligation d'interdire toute religion et toutes écoles à conffession religieuse , un pays laïque est justement un pays de tolérance qui accepte toutes les religions .

C'est une corde raide et la france ne gagnera pas seule le combat sur ce terrain .

[/quote]

Mer 28 Mar 2012 13:16 #24

[quote=mono44]

[/quote]

crois tu que les musulmans fréquentant les écoles coraniques veulent s'intégrer ?

toujours la Mono utopique !

ces écoles coraniques sont  INTERDITES aux non musulmans !

les écoles privées chrétiennes sont ouvertes à toutes les religions.

tu vois la différence ?

Mer 28 Mar 2012 13:28 #25

je suis bien d'accord avec toi mais tu ne peux pas intervenir sur le règlement intérieur d'une école privée et puis pour les écoles catholiques , ils ont un moyen de sélection et de trie qui est le dossier scolaire. Alors qui te dit que mine de rien ils n'écartent pas quelques indésirables ?

Sarko fait ce qu'il peut pour contrer l'intégrisme , loi sur le foulard dans les écoles , non port de la burka dans les lieux publics ect .Il a à plusieurs fois réunit les religions catholiques juives ,musulmanes pour essayer de trouver des consensus mais tu as beau faire toute religion a ses extrêmismes et même si tu interdit les religions tu en auras encore plus et en plus alors en ce cas ce n'est plus une démocratie .

C'est un problème qui est loin d'être simple et les pays multi ethniques connaissent souvent des épisodes violents

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mer 28 Mar 2012 13:46 #26

Pourrait-on laisser aux Musulmans la responsabilité de TOUS les Musulmans et de règler CE problème ? 

Mer 28 Mar 2012 13:55 #27

pas sur que ça fonctionne , règle de protectionisme oblige . As-tu envis si tu es catholique de régler son compte avec les extrêmismes catholiques ? Que pourrais-tu faire ?

Mer 28 Mar 2012 14:09 #28

Si , dans la même religion , nous n'arrivons pas à règler le cas de ceux qui "dérivent " comment peuvent faire ceux qui ne sont pas concernés ?

Mer 28 Mar 2012 14:09 #29

a long terme ,l'histoire nous a toujours demonté que l'extremisme et l'integrisme sont voués a l'echec , la grande periode d'expension de l'islam ,avant d'etre arretee par charles martel ,nous decrit les arabes comme un peuple tolerant et capable d'adapter la religion aux pratiques regionales, la religion catholique n'est pas en reste au niveau de l'integrisme,la periode de l'inquisition n'est pas plus glorieuse que l'extremisme coranique 

j'ai l'honneur d'avoir des amis musulmants ( eh oui j'en suis honoré ),ils sont tous aussi choqués que moi des evenements recents .

respecte moi et je te respecterait 

Mer 28 Mar 2012 14:14 #30

Quid des "extrémistes" paydrètes surtout et paydrets ? 

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Mer 28 Mar 2012 14:26 #31

[quote=nivelle ]

Si , dans la même religion , nous n'arrivons pas à règler le cas de ceux qui "dérivent " comment peuvent faire ceux qui ne sont pas concernés ?

[/quote]

j'ai entendu dire que dans le coin il y a un prêtre intégriste , les femmes de ménage à part prendre le balai pour balayer l'église n'ont pas le droit de toucher à grand chose parce que la femme est "impure " Tu veux faire quoi nivelle ? Demander l'envoi d'un autre prêtre ? Déjà qu'il y en a un pour plusieurs communes . Bouder son église ? C'était déjà fait avant lui .

Les paydrets sont reconnus pour être accueillant ,sociables et tolérants @lm .

Mer 28 Mar 2012 14:29 #32

[quote=mono44]

je suis bien d'accord avec toi mais tu ne peux pas intervenir sur le règlement intérieur d'une école privée et puis pour les écoles catholiques , ils ont un moyen de sélection et de trie qui est le dossier scolaire. Alors qui te dit que mine de rien ils n'écartent pas quelques indésirables ?

Sarko fait ce qu'il peut pour contrer l'intégrisme , loi sur le foulard dans les écoles , non port de la burka dans les lieux publics ect .Il a à plusieurs fois réunit les religions catholiques juives ,musulmanes pour essayer de trouver des consensus mais tu as beau faire toute religion a ses extrêmismes et même si tu interdit les religions tu en auras encore plus et en plus alors en ce cas ce n'est plus une démocratie .

C'est un problème qui est loin d'être simple et les pays multi ethniques connaissent souvent des épisodes violents

[/quote]

si elles doivent suivre un schéma édicté par l'éducation nationale. j'ai fait assez de boites privées pour te dire que la religion ou la couleur de peau n'est pas un critere de selection et cela depuis longtemps. Pour ne paz choquer les laics , les crucfix dans les classes  et la priere du matin ont été  supprimées. Cette derniere me gonflait mais c'était la regle. J'avais besoin d'être un peu plus  vissé et suivi . Et mes parents etaient enseignants dans le public

et comme dit Marine les musulmans intégrés sont les premieres victimes du laxisme vis a vis des intégristes religieux.

Mer 28 Mar 2012 14:34 #33

[quote=mono44]

j'ai entendu dire que dans le coin il y a un prêtre intégriste , les femmes de ménage à part prendre le balai pour balayer l'église n'ont pas le droit de toucher à grand chose parce que la femme est "impure " Tu veux faire quoi nivelle ? Demander l'envoi d'un autre prêtre ? Déjà qu'il y en a un pour plusieurs communes . Bouder son église ? C'était déjà fait avant lui .

Les paydrets sont reconnus pour être accueillant ,sociables et tolérants @lm .

[/quote]

je crois que tu mélange tout. Nous appartenons à une civilisation dite judéo chrétienne. Et ne je crois pas que dans des églises traditionnalistes comme saint nicolas du chardonnet le pretre en soutane et en latin preche pour le djihad pour reprendre Jérusalem !

Mer 28 Mar 2012 15:29 #34

[quote=ossau]

si elles doivent suivre un schéma édicté par l'éducation nationale. j'ai fait assez de boites privées pour te dire que la religion ou la couleur de peau n'est pas un critere de selection et cela depuis longtemps. Pour ne paz choquer les laics , les crucfix dans les classes  et la priere du matin ont été  supprimées. Cette derniere me gonflait mais c'était la regle. J'avais besoin d'être un peu plus  vissé et suivi . Et mes parents etaient enseignants dans le public

et comme dit Marine les musulmans intégrés sont les premieres victimes du laxisme vis a vis des intégristes religieux.

[/quote]

les écoles privées pour ne pas dire catholiques c'est une histoire de sous pas de religion . C'est un peu justement pour évité d'être confronté aux autres . J'ai fait les deux et franchement j'ai préféré le public pour ne pas être enfermée dans un certain milieu .

Je ne mélange pas tout ossau et ce n'est pas parce que nous sommes une civilation judéo chrétienne que cela nous empêche d'évoluer d'ailleur pour ce qu'il en reste ! Au contraire cela peut raviver la religion catholique par peur de voir les autres prendre trop d'ampleur . Tu sais aujourd'hui un prêtre qui considère  qu'une femme est" impure" est aussi arriéré que les djihads

C'est comme cette histoire de viande halal , j'ai appris l'autre jour par quelqu'un qui était revenu d'algérie au moment du conflit , que cela se pratiquait en france déjà à ce moment là .Après c'est toutes les dérives qui viennent se greffer dessus qui font déborder le vase .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux