[Eleveurs]Honte d'etre français

Ouvert par Dairy, 24 mars 2012

Sam 24 Mar 2012 17:25 #1

Franchement, des  fois   c'est  l'impression  que  j'ai!!!!  PArticulierement  hier.

Mes   amis  tawanais, m'avaient  expliqué  qu'ils  (eux  et  le  groupe  de  touristes)  avaient  trouvé  l'accueil  parfois  trés  limite, voir  des  comportements  limites, du  genre  moquerie, voir  racisme primaire.

Exemple  concret: quand  ils  sont  arrivés  dans  un  restaurant, ils  ont  voulu  essayer  de  manger  du  fromage, c'était  de  la  tomme, avec  quand  meme  une  croute  assez  épaisse, et    comme  ils  ne  le  saviaent  pas  ils  ont  magé  meme  la  croute.........Quand  ils  sont  venus  chez  moi, je  lui  ai  expliqué  qu'il  fallait  enlevé  la  croute...et  la  il  m'a  dit  "oh  je  comprends  pourquoi  les  serveurs  du  restaurant  rigolaient  de  nous  quand  on  mangeaient  la  croute"........

Voila  le  genre  de  compprtement  déplorable!!!!!!

Hier, des  amies  de  mes  amis  de  Tawan  étaient  à  Paris, j'ai  donc  été  les  voir, pour  passer  la  journée  à  Montmartre  avec  eux  (ils  sont  venus  seules, des  (charmantes jeunes  femmes!!!!)  sans  tour  opérateur.

Eh  bien, elles  aussi  ont  eu  le  meme  sentiment: que  Paris  est  une  jolie  ville  "romantique"  etc  mais  que  les  français  ne  sont  pas  friendly........et  cela  s'est  confirmé  peu  de  temps  apres!!

Alors  que  l'on  marchaient  dans  la  rue,   deux  français  d'origine  nord  africaines  accompagnés  d'un  chien, ont  éxité  le  chien  qui  s'est  mis  a   aboyer, (elles  ont  eu  peur!!!)  et  en  passant  ils  ont  dis: "bouffe  la  chinoise".

Voila  déplorable, voila  la  belle  image  que  l'on  donne.

Pour  ma  part, à  Taiwan, jamais, jamais  un regard  agressif, toujours  des  sourires, toujours  tres  intentionnés.............franchement  ca  fout  les  boules.

Sam 24 Mar 2012 17:43 #2

Malheureusement il y a de plus en plus de tocards dégénérés  

Sam 24 Mar 2012 21:18 #3

mince  je  me  suis  trompe  de  topic.je  pensais  etre  dans  le  bistrot  des  éleveurs!!!!

Dans  tous  les  cas........ca  me  fout  les  boules!!!!!!!!

Sam 24 Mar 2012 21:22 #4

[quote=Dairy]

mince  je  me  suis  trompe  de  topic.je  pensais  etre  dans  le  bistrot  des  éleveurs!!!!

Dans  tous  les  cas........ca  me  fout  les  boules!!!!!!!!

[/quote]

j'ai pas voulu le faire remarquer ... de peur de passer pour un pinailleur

PS : tu as mis le temps pour le voir

Dim 25 Mar 2012 09:38 #5

dairy tu as feté ton anniversaire avec tes amies tawanaises

oui,ton sujet est pas de le bon post et puis faut pas parler de çà tu sais qu'ici certains vont encore faire des suppositions sur tes idées (tu connais l'intolérance de qq personnes et tu te lances sans faire gaffe au risque de linchages écrits)

Dim 25 Mar 2012 10:08 #6

[quote=relais]

dairy tu as feté ton anniversaire avec tes amies tawanaises

oui,ton sujet est pas de le bon post et puis faut pas parler de çà tu sais qu'ici certains vont encore faire des suppositions sur tes idées (tu connais l'intolérance de qq personnes et tu te lances sans faire gaffe au risque de linchages écrits)

[/quote]

oui.......tu  sais  je  m'en  fiche , si  certains  me  font  des  leçons  de moral.

Dans  tous  les  cas, le  "racisme"  existe  pas  que  dans  un  sens, quand  on  balance  " bouffe  la  chinoise", c'est  vraiment  bas, trés  bas.  et  visiblement  elles  ont  eu  d'autres  petits  soucis.....elle  m'ont  dis  que  j'avais  remonté leurs  niveau  de  confiance    vers  les  français  mais  qu'elles  étaient  quand  meme  déçus  des  reflections  racistes  anti  asiatiques.

Et  comme  je  suis  amis  sur  facebook  avec  elles, j'ai  (garce  a  la  traduction  automatique)  lu  pleins  d'autres  commentaires  similaires  de  leurs  amis  qui  étaient  venus  en  France.

Dim 25 Mar 2012 10:31 #7

attends dairy! tu nous dis que plusieurs jeunes charmantes taiwanaises ont fait des milliers de km , des heures  d avion pour venir te voir!!!!

j aurais bien aime etre a ta place , m enfin.....

entre nous t as bien une petite preferee

Dim 25 Mar 2012 11:17 #8

Dairy....c'est un pays riche ou pauvre la bas.....

Les pays pauvres vive du tourisme donc....il s'agenouilles devant les touristes...ect ect....

Par contre ces réflexinons désagréable en pleine rue c'est sure c'est inadmissible.

Dim 25 Mar 2012 11:57 #9

10 ans d'une politique d'immigration complétement laxiste et irresponsable ça finit par se voir, vivement que la gauche revienne au pouvoir pour remettre de l'ordre dans le pays!.....

Dim 25 Mar 2012 12:18 #10

je suis d'accord avec toi dairy. On n'est pas les champions.

pour les restaurateurs ( modestes) les asiatiques sont des pigeons favoris et pour les maghrébins , les citrons, les noirs et les face de craies sont leurs cibles favorites.

comme tu dis le racisme est universel

Dim 25 Mar 2012 12:46 #11

[quote=ben64]

attends dairy! tu nous dis que plusieurs jeunes charmantes taiwanaises ont fait des milliers de km , des heures  d avion pour venir te voir!!!!

j aurais bien aime etre a ta place , m enfin.....

entre nous t as bien une petite preferee

[/quote]

Non  pas  pour  me  voir!!!!!

Je  ne  les  connaissais  pas  avant  !!!

Dim 25 Mar 2012 12:50 #12

[quote=ossau]

je suis d'accord avec toi dairy. On n'est pas les champions.

pour les restaurateurs ( modestes) les asiatiques sont des pigeons favoris et pour les maghrébins , les citrons, les noirs et les face de craies sont leurs cibles favorites.

comme tu dis le racisme est universel

[/quote]

c'est  ce  que  je  pense  aussi !!!!

Et  je  vous  assure, sur  facebook  les  commentaires  de  nombreux  asiatiques  se  recoupent  pleinement.  moi  les  deux  charmantes  asiatiques  m'ont  clairement  dit  qu'elles  ont  subit  du  racisme  antiasiatiques.  et  la  reflexions  des  deux  c  onnards  dans  la  rue, ce  n'est  pas  des  "ont  dit", je  l'ai  entendu  de   mes  propres  oreilles!

Oui  le  racisme  est  universelle.

mais  honnetement, je  n'ai  jamais, jamais  ressentit  cela  en  Asie, jamais  bien  au  contraire.  Ils  sont  tres, tres  tolerant, tres  accuillant, meme s i  ils  ont  aussi  leurs  "protocoles".

moi  ce  qui  me  desole  c'est  l'image  de  la  France!!!!!

Dim 25 Mar 2012 14:11 #13

[quote=rivarol]

Autrement diit c'est dans les pays les plus acceuillant que le racisme est le mieux implanté et pas vraiment dans le sens que l'on croit 

Simplement tous les citoyens n'ont pas prit conscience du problème et certains se permettent des jugements catégoriques par méconnaîssance ou alors fanatisme de Mélanchon kon kon , la bétise humaine par excellence 

Patogaz a bien expliqué le problème quand il disait que suivant la concentration et ou nous étions situé on comprennait juste un tout p'tit peu l'ampleur des dégats 

[/quote]

+1

Dim 25 Mar 2012 15:18 #14

je suis d'accord avec toi dairy c'est pitoyable de voir ça!

une grande partie des gens qui habitent en france on oublié toutes ses valeurs qui font que le France résonne avec un si grand impact dans le monde. ça me fait pensé aux paroles de la dernière chanson des enfoirés :

"Il était un pays qu’on citait en exemple

Qui disait droit de l’Homme

Egalité des chances

Un pays de bien vivre autant que d’espérance

Il était une fois mon beau pays de France"

quand tu parles du fait que ces gars et des africains du nord, ça me fait pensé à un vieux cours de hist-géo ou on avait vu que les back aux usa qui avaient subi le klux-klux klan étaient racistes envers les nouvelles communeautés qui arrivent hispaniques et asiatiques

Bref oeil pour oeil et le monde deviendra aveugle, ce climat de haine que tu as ressenti d'une communeauté envers une autre on la voit régulièrement dans la vie de tous les jours ou même sur ce forum .... ne stigmatisons pas les gens juste sur leur noms ou leurs couleurs de pots, ou alors ne nous étonnons pas aprés qu'il fassent de même!

Il est toujours plus facile de pointer l'autre du doigt et de le désigné comme responsable des problèmes ou juste bouc émissaire plutot que de chercher le fond du problème.

A chacun de faire en sorte que ce climat n'empire pas. Condomnons les individus qui doivent etre condamnables mais quitte a passé pour le perdreau de l'année laissons toujours une chance à la personne qu'on a en face de soit et ne critiquons plus des groupes de personnes.

Allez le perdreau qui est en moi me dit de gardé l'espoir car la mojorité des gens de toute les communeauté veulent vivre en paix dans le respect ;) : (les racistes certes le titre de la chanson est inch'allah voyait vous une seule femme voilés? ^^)

Dim 25 Mar 2012 15:25 #15

désolé pour les fautes d'orthographe j'ai oublié de me relire

dairy j'ai oublié de le précisé vraiment mais ces deux nord africains sont réelements des connards !

Dim 25 Mar 2012 19:34 #16

Dim 25 Mar 2012 20:04 #17

[quote=Dairy]

[/quote]

dairy ce qui est bien avec toi , si on a loupé sur FB on droit à une rediff sur le forum

Dim 25 Mar 2012 20:06 #18

je  sais  mais  sur  le  forum, je  n'ai  pas  que  des  "ami(e)s

Lun 26 Mar 2012 00:07 #19

[quote=rivarol]

Patogaz a bien expliqué le problème quand il disait que suivant la concentration et ou nous étions situé on comprennait juste un tout p'tit peu l'ampleur des dégats 

[/quote]

Après 10 ans de Sarkozysme ( ministre de l'intérieur ou président )  

Mar 27 Mar 2012 12:12 #20

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux