[Eleveurs]bravo à ces jeunes

Ouvert par mono44, 23 mars 2012

Ven 23 Mar 2012 18:48 #1

je ne veux pas polémiquer sur cette affaire parce que je trouve particulièrement odieuses les critiques qui sont faites après le drame vécu mais je mets cet article parce qu'il est clair que nos jeunes malgré toutes les critiques apportés à leur encontre savent faire la différence entre le bien et le mal . Bravo à eux

Luc Chatel fait suspendre une enseignante après une minute de silence pour Merah

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a demandé vendredi au recteur de Rouen de "suspendre immédiatement" une professeur de lycée de cette ville pour avoir "demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah".

En "condamnant sans réserve", dans un communiqué, "ce comportement inqualifiable", M. Chatel a aussi demandé au recteur "d'engager une procédure disciplinaire". "Cet acte isolé", selon le ministre, "ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire tout au long de la semaine".

L'enseignante était reçue en début d'après-midi "par la rectrice" de Haute-Normandie, Florence Robine, a-t-on appris auprès du rectorat.

Cette professeur d'anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé une minute de silence aux élèves d'une de ses classes en début de journée, peu après 08H00, et une partie d'entre eux ont quitté la classe en signe de mécontentement, a-t-on appris au ministère, confirmant une information du site internet du journal Paris Normandie.

Les délégués de cette classe de terminale TS2 ont ensuite écrit une lettre au chef de l'établissement pour relater les faits, courrier que publie le site internet du journal normand.

L'enseignante "a clairement dit que Mohamed Merah était une victime, que le lien avec Al-Qaïda avait été inventé par les médias et +Sarko+. Elle a ajouté qu'il serait possible de faire une minute de silence pour cette +victime+", ont écrit dans ce courrier "les délégués de TS2".

"Voyant que nous étions en désaccord, elle nous a dit que nous devrions sortir, ce que 16 élèves sur une petite vingtaine ont fait, les autres sont restés en essayant de comprendre ses propos", ont-ils ajouté.

Dans son communiqué, M. Chatel a "tenu à rappeler que cet acte isolé ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire dans son ensemble tout au long de la semaine: en honorant la mémoire des victimes du tueur de Toulouse, elle a su réaffirmer les valeurs qui fondent notre République et que les professeurs ont pour mission de transmettre à leurs élèves".

Mardi à 11H00, au lendemain de l'assassinat de trois enfants et un enseignant juifs devant une école juive de Toulouse, une minute de silence avait été observée en leur mémoire dans les établissements scolaires du pays, à la demande de Nicolas Sarkozy.

Le tueur au scooter Mohamed Merah, qui avait également tué quatre militaires dans les jours précédents, est mort jeudi sous les balles du Raid après plus de 32 heures de siège de son appartement.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 23 Mar 2012 19:23 #2

je ne comprends pas ce qui est passé par la tête de cette enseignante, les élèves ont bien réagi

Ven 23 Mar 2012 19:25 #3

Une inconsciente aveuglée par ses opinions politique 

Elle mérite une grosse sanction !

Ven 23 Mar 2012 19:48 #4

[quote=david]

Une inconsciente aveuglée par ses opinions politique 

Elle mérite une grosse sanction !

[/quote]

ben, à priori, elle était déja psychologiquement pas très bien

menfin, ça fait quand même un mort de plus, et il y en a déja eu trop, beaucoup trop, pas très glorieux tout ça.

Ven 23 Mar 2012 19:52 #5

il faudrait l'emmener a toulouse ,rencontrer les parents des enfants tués lachement ,ça la ferait peut etre reflechir 

Ven 23 Mar 2012 19:52 #6

pffffffffffffff....quelle nouille.....

Ouais bonne réaction des jeunes...

Sam 24 Mar 2012 10:25 #7

Ces jeunes là ne doivent pas être très fiers :

Un professeur piège ses élèves et prouve qu'ils recopient sur internet

Un professeur de lettres a méticuleusement piégé ses élèves via internet et ainsi prouvé que plus des trois quarts avaient copié sur la Toile pour un commentaire de poésie, une façon de dénoncer "la fraude" et les sites de corrigés qu'il faudrait selon lui "interdire".

Loys Bonod, 36 ans, professeur de lettres au lycée Chaptal à Paris (VIIIe), relate ce qu'il décrit comme une "petite expérience amusante" sur son blog "La vie moderne".

Il a d'abord distillé des informations sur internet, dont certaines fausses, à propos d'un poème "introuvable" du XVIIe siècle, puis il a demandé à ses élèves de première un commentaire à la maison, en les invitant à "fournir un travail exclusivement personnel".

Au final, 51 d'entre eux sur 65 "ont recopié à des degrés divers ce qu'ils trouvaient sur internet", a résumé M. Bonod, avec force précisions, à l'adresse .

Parmi ses inventions figure, sur Wikipedia, une amoureuse tout à fait imaginaire du poète, citée ensuite par plusieurs élèves.

Le professeur a aussi livré aux sites Oboulo.com et Oodoc.com un commentaire corrigé en ligne de cette poésie "avec des contre-sens complets", repris ensuite "parfois au mot près" par des élèves. Les comités de lecture des sites avaient "validé" le commentaire "sans barguigner".

"J'ai voulu tirer la sonnette d'alarme, car quelque chose ne va plus dans l'Ecole et il faut s'en rendre compte", a-t-il expliqué vendredi à l'AFP, alors que son histoire faisait le tour de la Toile.

"Je ne suis plus professeur, je suis devenu détecteur de fraudes. C'est une rupture de confiance entre le professeur et l'élève qui est très triste", a-t-il ajouté, tout en précisant qu'il ne voulait pas stigmatiser les élèves mais plutôt montrer qu'il faut "une éducation à internet".

"J'ai rendu les copies corrigées, mais non notées bien évidemment -le but n'étant pas de les punir-, en dévoilant progressivement aux élèves de quelle supercherie ils avaient été victimes. Ce fut un grand moment: après quelques instants de stupeur et d'incompréhension, ils ont ri et applaudi de bon coeur. Mais ils ont ensuite rougi quand j'ai rendu les copies en les commentant individuellement...", a-t-il écrit sur son blog.

En revanche, Loys Bonod veut "dénoncer les sites de corrigés, parfois payants" comme Oboulo.com et Oodoc.com, a-t-il souligné auprès de l'AFP: "mes faux corrigés y sont restés pendant un an et demi et n'en ont été retirés que ces derniers jours", quand l'histoire a été rendue publique.

"Je ne comprends pas pourquoi le législateur ne les interdit pas", dit-il.

L'origine de sa supercherie remonte à son arrivée au lycée Chaptal, il y a trois ans: il s'était aperçu que des élèves avaient utilisé des corrigés vendus 1,95 euro pièce sur internet, et même que l'un d'eux avait utilisé son smartphone pour un commentaire composé en classe.

Et M. Bonod de livrer sur son blog sa "morale de l'histoire": "on recommande aux professeurs d'initier les élèves aux NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication). Je crois que j'ai fait mon travail et que la conclusion s'impose d'elle-même: les élèves au lycée n'ont pas la maturité nécessaire pour tirer un quelconque profit du numérique en lettres".

"Et je défends ce paradoxe: on ne profite vraiment du numérique que quand on a formé son esprit sans lui", a-t-il conclu.

La vie Moderne

C'est bien beau internet ... mais c'est une solution de facilité pour beaucoup ... j'aurais tellement voulu avoir internet pendant mes années collèges et de lycée

Sam 24 Mar 2012 10:42 #8

pas bien !!!!!la facilitée n'a jamais rien appris!!!c'est pas ça la vie !!!!ils n'ent  tire aucunes fiertée..

Sam 24 Mar 2012 10:43 #9

Et si l'enseignement se réduisait a un simple formatage aux besoins des activités économiques ?

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Sam 24 Mar 2012 10:54 #10

[quote=@lm]

Et si l'enseignement se réduisait a un simple formatage aux besoins des activités économiques ?

[/quote]

Oui ,c'est vrai que l'idée peut etre soumise !!!mais comme même,il faut faire son métier par passion,par envie,parce que sinon on tombe vite dans le tourbillon de l'ennuie et de la désillusion ....quoique ça démontre que les jeunes ne sont pas tous motivées pour trouver du taf ,vu leurs exigences et le nbre de jeunes chomeurs !!!attention ,je ne généralise pas 

Sam 24 Mar 2012 11:02 #11

Quand on est jeunes , quand on est adolescent , TOUT ce que dit le prof est "paroles d'évangile " NORMAL : c'est un prof 

Cela fait peur de savoir que de tel comportement puisse exister : faudrait-il se méfier et ne plus faire confiance aveuglément aux cours que nos enfants ( et petits enfants ) sont contraints d'entendre ?

Félicitations quant à la réaction de ces jeunes 

Sam 24 Mar 2012 11:09 #12

[quote=nivelle ]

Quand on est jeunes , quand on est adolescent , TOUT ce que dit le prof est "paroles d'évangile " NORMAL : c'est un prof 

Cela fait peur de savoir que de tel comportement puisse exister : faudrait-il se méfier et ne plus faire confiance aveuglément aux cours que nos enfants ( et petits enfants ) sont contraints d'entendre ?

[/quote]

OK,c'etait bonne enfant,mais de la à les félicités....

Sam 24 Mar 2012 11:14 #13

[quote=flower]

Oui ,c'est vrai que l'idée peut etre soumise !!!mais comme même,il faut faire son métier par passion,par envie,parce que sinon on tombe vite dans le tourbillon de l'ennuie et de la désillusion ....quoique ça démontre que les jeunes ne sont pas tous motivées pour trouver du taf ,vu leurs exigences et le nbre de jeunes chomeurs !!!attention ,je ne généralise pas 

[/quote]

Je ne généralise pas non plus MAIS : 

Le RSA permettrait-il ce niveau de vie ? -----voiture de location , armes --------

Il est IMPERATIF que pour avoir droit à cet avantage il faille éffectuer un nombre d'heures de travaux d'intérêt généraux significatif (  pour être à parité des 35 h / semaine )

Sam 24 Mar 2012 13:33 #14

Faut pas confondre intelligence et culture.

Faut pas assimiler diplôme et esprit critique.

Faut pas confondre passion et humanité.

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Sam 24 Mar 2012 14:18 #15

Quel le plus important : le dérapage d'une enseignante ou l'utilisation ignoble qu 'en fait un ministre  de l' éducation nationale.

Le systéme médiatique  s 'affole et vous tombez dans le piége qui vous est tendu.

Je me souviens de l'élection 2002et de l'agression d'un sans domicile fixe qui s'est conclu par un non-lieu. 

SOUVENEZ -VOUS DU MINISTRE  DE L'INTERIEUR ...

Sam 24 Mar 2012 14:24 #16

je ne voudrais pas défendre momo ( pas Mono !) mais on fabrique ce genre de dingues chez nous par notre action hors frontiere.

on les aide à prendre le pouvoir en libye et en syrie ( oui oui les mêmes salafistes !) et on les combat en afgha ( dernierement un soldat américain a flingué en pleine  nuit 18 civils dans leur maison dont de nombreux enfants, les us parlant qu'il était fragile psychologiquement)

on est en pleine schyzophrénie !

et momo apres 30 heures d'attente alors qu'il y avait pas d'otages a pris  30 balles dans le buffet  et est devenu un martyr  pour sa cause!

et donc il sera vengé

et donc on à tout faux . . . . .

et Longuet qui déclare qu'on a pris du retard dans la traque parceque on cherchait dans la mauvaise direction !

tiens donc !

Sam 24 Mar 2012 14:47 #17

[quote=ossau]

je ne voudrais pas défendre momo ( pas Mono !) mais on fabrique ce genre de dingues chez nous par notre action hors frontiere.

on les aide à prendre le pouvoir en libye et en syrie ( oui oui les mêmes salafistes !) et on les combat en afgha ( dernierement un soldat américain a flingué en pleine  nuit 18 civils dans leur maison dont de nombreux enfants, les us parlant qu'il était fragile psychologiquement)

on est en pleine schyzophrénie !

et momo apres 30 heures d'attente alors qu'il y avait pas d'otages a pris  30 balles dans le buffet  et est devenu un martyr  pour sa cause!

et donc il sera vengé

et donc on à tout faux . . . . .

et Longuet qui déclare qu'on a pris du retard dans la traque parceque on cherchait dans la mauvaise direction !

tiens donc !

[/quote]

on entre dans un vaste debat ,si on interviens pas a l'etranger,on est accusé de criminels en laissant la population souffrir ,si on interviens, on est accuse d'imperialistes colonisateurs .

les medias ont une part de responsabilité dans toutes ces affaires ,en nous innondant d'informations contradictoires et souvent non verifiees ,dans le seul but de faire de l'audience ,on fini par faire de déséquilibrés des martyrs 

Sam 24 Mar 2012 14:53 #18

Tout d'abord saluons ces jeunes qui ont su prendre leur responsabilités et se dressé contre l'autorité en place quand celle-çi dérape. Chapeau bas les jeunes ;)

Waro :

il est normal que le ministre sanctionne et la presse diffuse car c'est un sujet qui fera parlé et sera donc beaucoup lu. Alors pour évité celà, soit le ministre dit rien étouffe l'affaire et on apprend au jeune qu'il ne faut jamais critiquer l'autorité, soit pour plus d'éfficacité et ainsi d'éviter celà on interdit à la presse de publié celà et remet ainsi la liberté de la presse. Celà fait partie des imperfections de notre système mais aucun système n'est parfait et face aux deux autres option je préfère cent fois celà.

Ossau :

En afghanistan on combat les taliban qui font des attentats à l'acide sur les jeunes filles qui vont a l'école ! dans les négociations actuelles avec les talibans les conditions d'un retrait total des troupes et pour laissé éventuellement les talibans revenir aux pouvoirs, la première condition et la seule ligne rouge de l'OTAN est un respect des droits des femmes! (confère un article du monde qui interviewé un des négociateurs américain).

En lybie on aidait certes des musulmans mais qui avaient dans leur organes de gouverment le CNT plusieurs femmes non voilés, on a aidé un peuple qui réclamait la création d'une démocratie arabe. et on ne pouvait en aucun cas laissé massacrer ses musulmans parce qu'il est à court terme plus facile de discuté avec un dictateur qu'on connait plutot qu'avec un embryon de démocratie, il y'a une régle d'or qui est que jamais deux démocratie ne se sont fait la guerre entre elle! voila pourquoi on devait les aidé. et vous croyez que ce peuple lybien qui a acclamé tant de fois la france et sarkozy menera un jour une guerre contre nous? avez vous déja oublié que les USA n'ont jamais eu bessoin de réquisitionné un seul homme pour la 1ere guerre mondiale et que les milliers de velontaire se sont élancé par dessus les tranchés en criant lafayette nous voila !

Les dérapages type des soldats US comme de ceux de mohamed merah arrive, c'est la vie mais le plus important c'est que les USA et l'ensemble de la communeauté musulmane ont dans les deux cas fermement comdamné ses actions. Il y'aura toujours des fanatiques de tous bords au fil des siècle il y'en a toujours eu, on ne pourra jamais empecher les brebis galeuses d'existé mais a nous par nos propos de faire attention a ne pas aggravé la situation.

Quand à critiqué les hommes du raid j'aurai aimé les y voir a tout ce qu'ils critiquent surtout que le raid a pas donné l'assaut cil est sorti en tirant partout car un robot est rentré dans l'appart pour voir si il était toujours en vie .... et si le robot était pas rentré a un moment il allé tenté une sortie car il avait décidé de mourrir les armes a la main.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable car bien sur rien n'est parfait  mais n'attisons pas davantage la haine et ne cherchons pas des coupables a tout prix pour expliqué l'action de quelques fanatiques.

Sam 24 Mar 2012 14:58 #19

[quote=nivelle ]

[/quote]

Oh que non . Les élèves ne disent pas leur façon de penser aux profs, c'est tout. Mais sur beaucoup de choses, ils ont un avis ou un point de vue très différent.

Sinon, l'enseignante qui a réagi comme cela ne devrait plus exercer son métier je pense...

Sam 24 Mar 2012 15:05 #20

waro : NE FAIS PAS D AMALGAME 

Le "pouvoir " des enseignants pour moduler la pensée des adolescents est IMMENSE et il ne peut être toléré AUCUN dérapage 

Elle est suspendue -------mais touche toujours son salaire 

Quand il y a une erreur dans les déclarations pac la sanction est immédiate et le montant des aides retardé : serait -il vrai que mal positionné une parcelle de 10 ares ( mille mètres carré )sur un total de 160 ha est beaucoup plus grave que de glorifier  ce monsieur 

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux