[Eleveurs]La journée de la femme

Ouvert par flower, 08 mars 2012

Jeu 8 Mar 2012 22:00 #41

[quote=flower]

[quote=agriculteur72]

c'est la première qualité d'un homme

ah non,tu oublie aussi la modestie,l'orgueil......mais vous avez aussi des qualitées....mince ,la euh,ça ne me viens pas!!!

[/quote]

Ces messieurs....  Un petit bobo....oh....chérieeeeeeeeee....j'ai mal par ici...pire que si il avait un pied dans la tombe....

Ven 9 Mar 2012 07:53 #42

En tout cas elle a terminer de bonne heure fautte de combattante !! 

Ven 9 Mar 2012 08:57 #43

en ce qui concerne le ménage chez moi c'est 50-50

moi je salis , madame nettoie  

Ven 9 Mar 2012 09:16 #44

[quote=EPIBLE]

[/quote]

moi aussi 50-50

Monsieur à l'aspirateur....et moi je passe la pattara. Et il est obliger de faire propre....sinon je ronchonne...avec le plumeau a poussiere derrière lui.

Dans la mesure de son emplois du temps le ménage ne lui fais pas peur.

Ven 9 Mar 2012 09:24 #45

[quote=EPIBLE]

[/quote]

c'est une façon de voir les choses!!! je reconnait bien la,le partage des taches...

Ven 9 Mar 2012 11:18 #46

Cc du Du cote du web et de l'info... 10 - 2012

Et voilà, tout s'explique ! Quand on vous explique, on comprend
!  C'est tout simple... parait logique ! (Une histoire qui s'impose
en ce 8 mars, journée des femmes)

De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout !

Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.

Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains.

C'est connu ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au-devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?

L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste.

Surtout le breton, qui depuis l'Antiquité, a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.

Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.

Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là » l'homme répond invariablement « de la poussière, où çà ? »

C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.

Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing !

Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.

Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.

En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.

Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près.

L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.

Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire certaines tâches ménagères au-dessus de ses forces.

C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir.

Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.

Disons dans quelques millénaires?

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Ven 9 Mar 2012 11:23 #47

BRAVO @lm ,alors la,tu me scoch!!!! je suis morte de rire c'est tout a fait ça,et venant d'un homme ,je dis BRAVO......

Ven 9 Mar 2012 17:50 #48

Ven 9 Mar 2012 19:22 #49

alors la,popeye 27,je ne sais pas comment le prendre !! ,vu la tête de bandit qu'il a,je ne pense pas qu'il pense juste a la journée de la femme.....

Ven 9 Mar 2012 19:44 #50

...Il peux se le garder son bonne fête celui la...

Ven 9 Mar 2012 20:37 #51

Tout se lit dans son regard et son sourire ^^ .

Ven 9 Mar 2012 20:50 #52

[quote=Whitney]

moi aussi 50-50

Monsieur à l'aspirateur....et moi je passe la pattara. Et il est obliger de faire propre....sinon je ronchonne...avec le plumeau a poussiere derrière lui.

Dans la mesure de son emplois du temps le ménage ne lui fais pas peur.

[/quote]

Ca consiste en quoi de passer la pattara ? 

Ven 9 Mar 2012 21:05 #53

[quote=EPIBLE]

Ca consiste en quoi de passer la pattara ? 

[/quote]

Voilà ce que ta femme pourrait t'offrire... Et ca va super nickel pour nettoyer...

Complété le 09.03.2012 à 20:05 :

Sam 10 Mar 2012 11:57 #54

c'est vrai whitney c'est ce que l'on a à la maison et c'est super rapide ;enfin quand je le fais  ;mais pour l'homme il serait important qu'il  s'aperçoive quand faisant un peu plus de ta^ches ménagères (,il montre l'exemple à ses enfants) ce qui fait que quand la maman est la seule à demander aux enfants  de ranger leur chambre ou autre ,le papa pourrait plus facilement l'épauler dans sa requète ?ce n'est que mon opinion

ce n'est pas toujours facile et une pensée particulière pour ceux qui sont en situation monoparentale surtout quand les enfants sont dans la phase adolescence (ordi ,portable,sms enfin jusqu'à   des heures interminables) ;j'aimerais bien avoir vos avis sur ce "pb" de génération internet?

Sam 10 Mar 2012 12:13 #55

Je l'ai déjà dis.....l'éducation de nos enfants sera l'éducation que nous avons eu. 

C'est sur avec quelque trucs en plus style portable, ordi.....à maitriser.

Et il y en a beaucoup des copines qui se pleignent de Monsieur qu'il rentre du boulot et fait rien.

C'est un truc que je tolère pas.....avec un agriculteur c'est un peu plus compréhensible qu'un gars d'un autre metier qui a 17h a fini son job.

Oui et c'est aussi une bonne image pour les gosses...papa fait a manger...papa fait l'apirateur ect ect c'est une certaine hygiène de vie

Parcontre pas touche à la lessive chez moi.....sinon...tous est décolorés....ou à raptissés...

Sam 10 Mar 2012 12:25 #56

Sam 10 Mar 2012 13:43 #57
On travaille ensemble hors la maison et dans la maison, question de volonté et respect je pense. Et les enfants participent au tout taches ménager.
Sam 10 Mar 2012 14:25 #58

[quote=mammouth]On travaille ensemble hors la maison et dans la maison, question de volonté et respect je pense. Et les enfants participent au tout taches ménager.[/quote]

avec la famille mammouth au ménage ça doit être vite fait ... avec tous les longs poils que vous avez

Sam 10 Mar 2012 15:22 #59

[quote=agriculteur72]

avec la famille mammouth au ménage ça doit être vite fait ... avec tous les longs poils que vous avez

[/quote]

quand on le fait, ca se vois!!! (voit?) 

Sam 17 Mar 2012 11:36 #60

[quote=flower]

mon agri;quelle mauvaise foi... fais attention,tu as 3 femmes contre toi....n'essaie meme pas d'avoir raison....

[/quote]

Flower :

Dernière visite : samedi 17 mars 2012 08:06:35

[0,04% de tous les messages / 8,04 messages par jour]

Complété le 17/03/2012 à 10:38 :

moi :

Dernière visite : samedi 17 mars 2012 10:37:43

[1,02% de tous les messages / 5,59 messages par jour

Complété le 17/03/2012 à 10:38 :

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux