[Eleveurs]A la télé ce soir !

Ouvert par yves311, 07 mars 2012

Page 1 sur 1
Mer 7 Mar 2012 21:36 #1

Vers 22H50 (encore) retour sur une page trés sombre de notre pays le massacre de la révolte des Vendéens  par les responsables de la nouvelle République (Robespierre entre autres sanguinaires) et qui toujours est malvenus d'en parler réellement ! plus de 200.000 assassinats; une honte de notre république de faire son méa-culpa alors que l'on ne se géne pas pour certains autres pays !!

Complété le 07/03/2012 à 21:17 :

M.A.SS.ACRE ..

Mer 7 Mar 2012 21:57 #2

tu as déjà vu une guerre civile propre ?

Les bretons et les vendéens n'étaient pas contre la république mais ils n'ont pas apprécié que ceux -ci touchent à la religion , c'est pour cette raison qui se sont alliés aux royalistes parce qu'ils étaient les seuls à pouvoir les aider à la défendre sinon ils n'en pensaient pas moins de tous ces "grands" . Les royalistes avaient besoins des paysans eux aussi , c'était en quelques sorte un échange de bons procédés mais qui leur a valu la mort .

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 7 Mar 2012 22:05 #3

Que vient faire Maximilien là-dedans ?

Mer 7 Mar 2012 22:15 #4

Les guerres civiles sont toujours mélangés a des réglements de compte!

Mais je voudrai bien savoir pourquoi cette "omerta" sur ce passage douloureux de cette époque ! D'aprés certains écrits la maison ou nous sommes a été le théatre de violents combats avec plussieurs dizaines de tués ! à quelques km plusieurs centaines et quant je fais Couffé:/Mézangé vu le nbres de calvaires je me dis que cela n'a pas du étre triste non plus !!

Aux infos région du Mans un reportage fait etat de  plus de 15OOO morts !

Quand on veux s'occuper des génocides dans les autres pays ,on balaie dans sa maison!!

Mer 7 Mar 2012 22:27 #5

ceux d'aujourd'hui n'en sont pas responsables quand même . Dans notre maison c'était la boulangerie pour ravitailler les chouans .

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mer 7 Mar 2012 23:28 #6

Non ,je n'ai pas dis cela mais pourquoi les livres d'histoires ne parlent pas de cet épisode tragique  ou si peu ? et la qui est responsable si ce n'est pas nos actuels ? Droite ou Gauche ??

Jeu 8 Mar 2012 01:12 #7

Je crois que l'on a rien a envier a la Syrie ex-Libye ou autre dictature de la terreur inventé par Robespierre et ses acolyte responsable du génocide Vendéen selon Victor Hugo pourtant du coté de la révolution ! ou de Pierre péan :la blessure de vendée.

L'homme historien du forum va nous dire son opinion si il en a un ? ou a défaut le lien  de l'émission :L'ombre d'un doute !

Complété le 08/03/2012 à 00:17 :

Quelques bouquins pour mieux comprendre !

1. La Vendée-Vengé : Le génocide franco-français : Reynald Secher ...

www.amazon.fr › LivresHistoireFranceRévolution et Consulat

Présentation de l'éditeur. On a voulu oublier la Vendée. Comme les camisards ou les cathares. Mais on n'efface pas les lieux trahis de la mémoire de la France.

2. La Vendée-Vengé, le génocide franco-français (1/2)

www.canalacademie.com/ida1340-La-Vendee-Venge-le-genocide-fra...

L'ouvrage de l'historien Reynald Secher consacré à la Vendée vient d'être réédité, vingt ans après sa première publication. Pourquoi les français se sentent-ils ...

3. Reynald Secher - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Reynald_Secher

Lors de sa parution, La Vendée-Vengé : le génocide franco-français, appuyé par Jean Meyer (universitaire alsacien ayant proposé à son étudiant Reynald ...

4. La Vendée-Vengé. Le génocide franco-français.

www.genocide-vendeen.com/.../index.php?...la-vendee-venge...

"Vingt ans après, je me souviens d'avoir pris conscience de l'énormité du crime commis en Vendée en lisant le registre clandestin de l'abbé Pierre-Marie Robin ...

5. Le Génocide franco-français : la Vendée Vengé

www.reynald-secher-editions.com/genocide-franco-francais-vendee-...

A sa sortie, voilà 20 ans, ce livre avait choqué par la crudité que révélaient les archives. Aujourd'hui que les recherches ont confirmé les travaux pionniers de ...

Jeu 8 Mar 2012 12:39 #8

[quote=yves311]

Non ,je n'ai pas dis cela mais pourquoi les livres d'histoires ne parlent pas de cet épisode tragique  ou si peu ? et la qui est responsable si ce n'est pas nos actuels ? Droite ou Gauche ??

[/quote]

je ne pense pas que les politiques interviennent dans la création des livres d'histoires , l'académie peut-être ?Nous sommes sur le vieux continent , son histoire est longue et complexe .Il faut retenir qu' il y a eût la volonté de créer une république .Comme dans toute révolution il y a eût des contres révolutionnaires et évidemment la bataille fait rage entre les deux camps jusqu'à ce que mort s'en suive . Je pense que pour nos régions cela doit être bien expliqué parce que le patrimoine garde des traces visibles de cette épopée . Perso j'ai toujours trouvé que concernant l'épopée juive de notre histoire , il en a été trop dit et trop démontré au nom de "il ne faut pas que ca recommence " .C'est être naïf de le croire et comme dit rivarol à la fin ça devient saoulant

Je n'ai pas regardé j'étais trop fatigué .

Jeu 8 Mar 2012 15:03 #9

On m'avait raconter que les yeux bleu ou vert étaient apparus ds la région suite aux nombreux viols des femmes par les fameuses colonnes des soldats de l'est !!

Dim 1 Avr 2012 21:03 #11

m6 ce soir 20h45 capital

Dim 1 Avr 2012 22:14 #12

[quote=miton 72]

m6 ce soir 20h45 capital

[/quote]

Sur les yahourts pas mal! et bonne pub !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux