[Eleveurs]Ca roule dans l'agriculture!

Ouvert par Dairy, 05 mars 2012

Lun 5 Mar 2012 23:06 #21

[quote=Dairy]

Oui, mais  quand  tu  paies  de  la  MSa, c'est  que  tu  gagnes  de  l'argent........

Quand  je  vois  le  nombre  de  tracteurs  fiscaux  a vendre, du  genre  des  tracteurs  a 250-300  heures, je  me  dis  quand  meme    que  c'est  du  n'importe  quoi..désolé.

[/quote]

+1 la féraillle n'a jamais enrichi aucun paysan.

Lun 5 Mar 2012 23:56 #22

[quote=Dairy]

Oui, mais  quand  tu  paies  de  la  MSa, c'est  que  tu  gagnes  de  l'argent........

Quand  je  vois  le  nombre  de  tracteurs  fiscaux  a vendre, du  genre  des  tracteurs  a 250-300  heures, je  me  dis  quand  meme    que  c'est  du  n'importe  quoi..désolé.

[/quote]

Pour 60 ha de scoop, j'ai un pulvé 28 m dans lequel je mets à peine plus de la moitié de sa capacité en eau parce que je n'ai jamais plus de 20 ha d'une meme culture.

il avait 10 ans et un gentil céréalier a voulu s'en débarasser pour en acheter un avec des rampes en alu ( les jantes peut-etre aussi  ) . Je n'aurais jamais pu m'en acheter un neuf et je n'ai pas envie d'aller au pulvé avec un tracteur de 20 000 h qui porte une vieille pompe  avec 12 m de rampe. En Espagne ou au brésil, ce n'est pas le patron qui respire les douces vapeurs des phytos.

Inversement je change de benne dès qu'elles sont amorties parce que tu ne perds presque rien sur le prix d'achat ( surtout que je ne fais pas d'ensilage d'herbe). Cela permet à des plus "petits" que moi de monter en gamme. Ma 17 T qui a 5 ans est déjà réservée par un voisin pour dans 2 ou 3 ans.

On est tous le gros d'un petit et on a tous besoin d'un plus gros que soi pour que l'écosystème agricole perdure 

Mar 6 Mar 2012 09:43 #23

[quote=CAMIVA]

la msa il faut en payer un minimum mais il arrive un moment ou tu la paie pour les autres et la il vaut mieux faire des choix de gestion plutot que balancer ton argent par la fenêtre.

[/quote]

oui, mais  il  n'y a   pas  que  le  materiel pour  defiscaliser.mais  bon, le  monde  paysan  (comme  d'autres  categories  prof...)  aiment  bien   les  choses  qui  se  voient........un  gros  tracteur ca  au  moins  ca  en  jette!!!!!!!!

Mar 6 Mar 2012 09:43 #24

Tout ces systèmes mis en place petit à petit pour optimiser la fiscalité ont conduit à 

-Une surdimension du parc matériel------pour la satisfaction des constructeurs 

-Un endettement plus important-----------pour la satisfaction des banques

-une diminution du personnel -------------d'ou un peu plus de stress pour vous 

Mais ou est VOTRE satisfaction ?

Mar 6 Mar 2012 10:44 #25

Il serait  intéressant  de connaître toutes les possibilités de défiscalisation 

Mar 6 Mar 2012 11:36 #26

+ 1 avec nivelle par contre je serai curieux de savor comment Dairy fait pour ne pas etre imposable avec l'efficacite économique qu'il dit avoir sur son exploitation! Alors Dairy c'est quoi ton truc si ce n4est pas de L'investissement !!! 

Mar 6 Mar 2012 12:04 #27

c'est vrai que d'investir dans du materiel cela permet de payer moin de msa mais n'avoir que du materiel neuf ne permet pas de faire face au coup dure, il faut un juste milieu je pense investir dans du materiel pour payer moin de msa oui mais si c'est pour se tirer moin de salaire parce il a fallut changer le tracteur pour payer moin de msa je dis non, moi je prefere me tirer un salaire convenable plutot que d'avoir tous les 3ans un tracteur neuf

Mar 6 Mar 2012 14:19 #28

[quote=job462]

c'est vrai que d'investir dans du materiel cela permet de payer moin de msa mais n'avoir que du materiel neuf ne permet pas de faire face au coup dure, il faut un juste milieu je pense investir dans du materiel pour payer moin de msa oui mais si c'est pour se tirer moin de salaire parce il a fallut changer le tracteur pour payer moin de msa je dis non, moi je prefere me tirer un salaire convenable plutot que d'avoir tous les 3ans un tracteur neuf

[/quote]

En periode de crise laitiere ou tu devrais faire le dos rond sur les investissements machines......si tu as profiter avant c'est mieux que si tu fais rien et que tout tombe en ruine....et que le lait va pas bien...

Coté machine il faut un juste milieu...et quand meme payer un minimum d'impot......      

Mar 6 Mar 2012 15:04 #29

si tu as de l'argent de coté pour comblé les perte du a la crise tu peux investir meme en crise ducoup et c'est la que tu fais de bonne affaire

Mar 6 Mar 2012 15:14 #30

enfin du bon sens

agir anti-cyclique

Mar 6 Mar 2012 15:37 #31

[quote=Dairy]

Ce  matin, visite  commercial  machinisme  .

Apparemment  il  y a  des  ronds  dans  l'agriculture, les  carnets  de  commande  sont  pleins, il  faut  attendre  novembre, décembre  pour  avoir  un  tracteur, une  benne, plus  d'1  an.......

Vivement  le  verdissement  de  la  PAC, que  l'on  degraisse  un  peu  le  mammouth!!!!!

[/quote]

faux , j' ai acheté une benne en début d' année et elle me sera livrée le mois prochain

Mar 6 Mar 2012 20:21 #32

Au niveau des bennes ça depend des marques,on a fait des devis pour changer une benne de la cuma et pour la plupart des marques le delai de livraison est assez rapide mais pour une autre il faut 1 an de délai!!!!

par contre ce qui me choque le plus c'est au niveau tarif, ça devient de la FOLIE!!!!

Mer 7 Mar 2012 02:43 #33

pour une charrue j'ai un délai de 6 mois entre commande et livraison , après cela est variable en fonction des marques et des modèles ( options)

Mer 7 Mar 2012 09:44 #34

[quote=patogaz]

faux , j' ai acheté une benne en début d' année et elle me sera livrée le mois prochain

[/quote]

une campagne , maupu ...   c'est long parait il!!! mais si tu achetes une robuste par exemple , c'est beaucoup plus rapide du fait de la moindre demande en neuf !!!!      

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux