[Eleveurs]Ca roule dans l'agriculture!

Ouvert par Dairy, 05 mars 2012

Lun 5 Mar 2012 14:06 #1

Ce  matin, visite  commercial  machinisme  .

Apparemment  il  y a  des  ronds  dans  l'agriculture, les  carnets  de  commande  sont  pleins, il  faut  attendre  novembre, décembre  pour  avoir  un  tracteur, une  benne, plus  d'1  an.......

Vivement  le  verdissement  de  la  PAC, que  l'on  degraisse  un  peu  le  mammouth!!!!!

Lun 5 Mar 2012 14:09 #2

Et tu fais quoi avec ton tracteur accidentés

Lun 5 Mar 2012 14:11 #3

[quote=Dairy]

Apparemment  il  y a  des  ronds  dans  l'agriculture, les  carnets  de  commande  sont  pleins, il  faut  attendre  novembre, décembre  pour  avoir  un  tracteur, une  benne, plus  d'1  an.......

Vivement  le  verdissement  de  la  PAC, que  l'on  degraisse  un  peu  le  mammouth!!!!!

[/quote]

Un copain a commander une biquette septembre 2011 livrés il y a 1 mois.

Lun 5 Mar 2012 14:13 #4

[quote=Whitney]

Et tu fais quoi avec ton tracteur accidentés

[/quote]

on  repare.il  tourne  actuellement  meme s i  on a  eu  5800  euros  ttc  de  faris  pour  la  pompe  d'injection...........

Lun 5 Mar 2012 14:15 #5
L'attend ne viens pas que de la demande mais aussi parce que il n'y a plus de stock nul part....
Lun 5 Mar 2012 14:19 #6

[quote=mammouth]L'attend ne viens pas que de la demande mais aussi parce que il n'y a plus de stock nul part....[/quote]

peut  etre........peut  etre.

J'habite  pres  de beauvais  usine  Massey, beaucoup  de  mes  voisins  bossent  la  bas.

Apres  une  année  noire ou  les  interimaires  avaient  été  remercié  et  la  chaine  descendu  a  55  tracteurs  jours, voir  moins, aujourd'hui  ils  tournenet a  fond, un  bon  100  tracteurs  par  jour.........

Lun 5 Mar 2012 14:26 #7

prix du lait Friesland Campina : (chiffre d'aujourd'hui ,

hors saiso etc , donc prix de base , (les taux pour un lait 'standard' sont + élevé , comme d'hab)) :

mars 342,50 ,

pour rappel :

fev 357,50

jan 365,00

soit -22,50 en 2 mois 

Lun 5 Mar 2012 14:35 #8

ÉCONOMIE - Les producteurs de lait croates en colère.

Les producteurs de lait croates en colereC'est le huitième jour consécutif de manifestations des producteurs de lait croates qui veulent ainsi exprimer leur mécontentement, suite à la baisse du prix du lait qui est maintenant à 2,30 kunas le litre.

A Zagreb les producteurs de lait manifestent devant Dukat, le leader croate des produits laitiers acheté par le groupe français Lactalis en 2007. Et également dans d'autres villes de Croatie comme à Bjelovar devant le groupe laitier Sirela.

Igor Rešetar, le président de l'Association croate des producteurs de lait (HSUPM) a confirmé qu'ils avait reçu une invitation à l’assemblée qui aura lieu demain, mais il dit ne pas renoncer à ses revendications.

Les membres des associations d'agriculture et d'élevage à Nova Kapela et à Kobaš en Slavonie ont poursuivi leurs manifestations pacifiques à proximité du péage de l'autoroute Zagreb-Lipovac. Ils attendent avec impatience les résultats de la réunion des représentants des associations de paysans, qui est censée commencer à 13 heures à la Chambre d'agriculture de Croatie. Si il n'y a pas d’avancée significative ils comptent bloquer les routes dès demain. Et si d'ici la fin du mois ils ne reçoivent pas de stimulation financière pour la culture agricole,ils ont annoncé une vague de protestations et de grandes mesures radicales pour résoudre la question de la survie de leurs exploitations.

L’association des producteurs de lait de la région Osijek-Baranja a également confirmé avoir reçu une invitation à la réunion de demain. Toutefois, les membres de l'association ont déclaré que même si jusqu'à présent ils étaient pour des négociations pacifiques, si la réunion de demain n'aboutit pas à un accord à long terme sur le prix d'achat du lait, ils sont prêts à mobiliser tous les producteurs de lait de cette région.

Durant la période du 14 au 17 février, en raison du blocage des routes, le système d'exploitation du groupe laitier Dukat a subi d'importantes perturbations dans son fonctionnement, la collecte du lait, la logistique des ventes, les conséquences sont en train d’être analysées et quantifiées.

Dukat a déclaré sur le site internet de la Bourse de Zagreb, des pertes énormes suites à de grandes quantités de lait qui n'ont pu être achetées, ce qui a eu un impact direct sur la baisse de production.

Le groupement d'intérêt économique Croatiastocar (fermiers de Croatie) dit apporter son soutien pour que le prix d'achat du lait soit équivalent au prix moyen de celui de l'Union Européenne (des plus grands exportateurs de produits laitiers en Croatie) et ils invitent les producteurs laitiers à trouver un accord et à suspendre les manifestations. L'association croate des producteurs de lait a répondu que cette proposition n'est pas conforme à ses exigences. Rešetar a déclaré que les producteurs de lait cherchent à obtenir un accord tripartite sur le prix d'achat du lait entre les producteurs, l'industrie alimentaire et le ministère de l'Agriculture, et que le prix d'achat du lait soit équivalent au prix moyen des 27 pays de l'UE, et pas seulement des plus grands exportateurs de produits laitiers en Croatie.

Le ministre de l'Agriculture Tihomir Jakovina a déclarée hier soir que le ministère de l'Agriculture n'est pas en mesure de déterminer et de négocier le prix du lait, ajoutant que le ministère compte aider et protéger les producteurs de lait mais pas au point de détruire l'industrie alimentaire. Il a exprimé l'espoir que la réunion qui aura lieu le 22 février aboutira à un accord entre les producteurs de lait et les laiteries.

Lun 5 Mar 2012 14:40 #9

[quote=Dairy]

[/quote]

Ton commercial te mene en bateau. Je viens de changer ma 12 t pour une 14 t et elle arrive fin mars .

Dairy tu sembles oublier l'effet du passage triénal en N-1 .

En 2010 les gars étaient content de ne pas payer de MSA mais en 2011, l'effet dilution de 2009 ne compte plus et c'est plein pot dans la tronche au niveau de la MSA. Le poste charges sociales 2010 étant faible.

cet hiver j'ai changé le télesco qui avait 12 ans et 4500 h plus la benne qui avait 12 ans . Si tu ne renouvèles pas régulièrement ton matos, tu passes ton temps chez le concessionnaire. Enfin il y a une marque de tracteur qui a besoin du concess meme quand c'est neuf    ( Je ne la cite pas pour ne pas me faire d'ennemis dans le coin de beauvais  )

Lun 5 Mar 2012 14:56 #10

Trés bonne politique que de travailler en flush tendu, .............

Devrait inspirer les producteurs de lait ????

Mais Sainte Filière

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Lun 5 Mar 2012 14:58 #11

c'est vrai que cette hiver le lait ca marche, il y a moyen de le faire pas trop cher et il se vend pas trop mal. je pense qu'il vaut mieux refaire un peu de trésorie plutot que de courir chez le concess.

Lun 5 Mar 2012 20:43 #12

vous avez deja enntendu parler defiscalisation, ?exoneration des plus values ? cest peut etre plus intelligent de changer un materiel et d etre exonere des plus values plutot que de payer msa et impots!!

car je ne peut pas me payer des oeuvres d art  pour defiscaliser et de toutes facons celles du CNIEL ne semblent pas etre mise en vente!! 

Lun 5 Mar 2012 21:05 #13

Oui, mais  quand  tu  paies  de  la  MSa, c'est  que  tu  gagnes  de  l'argent........

Quand  je  vois  le  nombre  de  tracteurs  fiscaux  a vendre, du  genre  des  tracteurs  a 250-300  heures, je  me  dis  quand  meme    que  c'est  du  n'importe  quoi..désolé.

Lun 5 Mar 2012 21:11 #14

Le plaisir d'avoir du beau matos -------ça n'a pas de prix 

D'autre part c'est valorisant de dire que l'on gagne à peine le smic 

Lun 5 Mar 2012 21:20 #15

[quote=Dairy]

Oui, mais  quand  tu  paies  de  la  MSa, c'est  que  tu  gagnes  de  l'argent........

Quand  je  vois  le  nombre  de  tracteurs  fiscaux  a vendre, du  genre  des  tracteurs  a 250-300  heures, je  me  dis  quand  meme    que  c'est  du  n'importe  quoi..désolé.

[/quote]+1 suppression de cette avantage fiscal agroéquipement déguisé en avantage fiscal agricole

Lun 5 Mar 2012 21:21 #16

[quote=nivelle ]

Le plaisir d'avoir du beau matos -------ça n'a pas de prix 

D'autre part c'est valorisant de dire que l'on gagne à peine le smic 

[/quote]

Au  moins  tu  le  dis!!!!!!!!

Lun 5 Mar 2012 21:22 #17

C'est  pas  jensen, qui  avait  expliqué  un  jour  qu'au  USA  il  est  courant  de  refaire  une  voir  deux  chemises  au  tracteur???

Lun 5 Mar 2012 21:30 #18

Au Brésil , dans les exploitations du "matto grosso " on en refait 3 ----et on le fait soi même 

Lun 5 Mar 2012 22:09 #19

dairy quand je gagne de l argent et que je ne le gere pas correctement il ne me reste plus grand chose apres avoir paye la msa la csg et les impots!!

et comme chacun sait en griculture tu as bcp de capitaux prives ( foncier par exemple) alors si tu ne profite pas de ces niches fiscales j ne vois vraiment pas comment tu peut y arriver

je ne dit ps qu il faut se surequiper mais utiliser au maximum les possibilitees qui sont offertes

a chacun de faire le calcul et de trouver les bons ratios!!!

Complété le 05/03/2012 à 21:11 :

peut etre que toi tu prefere acheter des oeuvres d art comme le cniel et les exposer

Lun 5 Mar 2012 22:40 #20

la msa il faut en payer un minimum mais il arrive un moment ou tu la paie pour les autres et la il vaut mieux faire des choix de gestion plutot que balancer ton argent par la fenêtre.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux