[Eleveurs]Le veritometre 2012

Ouvert par dingounet, 18 février 2012

Page 1 sur 1
Sam 18 Fév 2012 12:29 #1

Voila I-télé vient de lancer le veritometre, vu que tous les candidats disent dire la vérité aux français, ils les ont pris au mots et les journalistes verifieront tous les chiffres et autre vérité avancés par les candidats. Il ne s'agit en aucun cas de juger d'un politique quel qu'elle soit : Ce site est encore jeune et sera réactualisé tout les jours, mais notre blonde nationale pars déja avec un sacré retard lol

http://itele.owni.fr/#!/ligne-de-credit-des-candidats/

Sam 18 Fév 2012 12:43 #2
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Sam 18 Fév 2012 17:40 #3
ça pas l'air très crédible leur baromètre quand tu voit a quelle hauteur se situe Hollande, ça me laisse songeur vis a vis toutes les dépense qu'il prévoit alors que la France est déjà au plus mal. Si il estiment quand magicien peut être le plus honnête a lors....
Sam 18 Fév 2012 17:52 #4

Ouais, pas terrible. Si un candidat dit 20 % de quelque chose et qu'en réalité c'est 18 % il a 0 % de crédibilité !! J'aime le commentaire sur le pen , elle dit que la france s'est endétté de 60 milliars en plus a aider la gréce et d'autre, et le site lui met 0 % car en réalité, ce n'est "QUE" 47.4 milliards d'euros !! Bref c'est plutôt le veritomètre qui n'est pas crédible, ou plutot il pourrait souligner toutes les erreurs sans pour autant mettre une note qui me parait trop arbitraire

Sam 18 Fév 2012 19:04 #5

[quote=prof 72]ça pas l'air très crédible leur baromètre quand tu voit a quelle hauteur se situe Hollande, ça me laisse songeur vis a vis toutes les dépense qu'il prévoit alors que la France est déjà au plus mal. Si il estiment quand magicien peut être le plus honnête a lors....[/quote]

Ce qu'ils vérifient, c'est le chiffre déclaré par rapport à la réalité.

De ce point de vue, il est normal qu'il soit fiable à 100% sur un projet de dépenses à venir....

Sam 18 Fév 2012 19:45 #6

Retour à la langue de bois : le meilleur sera celui qui ne dit rien 

Dim 19 Fév 2012 01:42 #7

[quote=prof 72]ça pas l'air très crédible leur baromètre quand tu voit a quelle hauteur se situe Hollande, ça me laisse songeur vis a vis toutes les dépense qu'il prévoit alors que la France est déjà au plus mal. Si il estiment quand magicien peut être le plus honnête a lors....[/quote]

Vous avez pas compris, ils ne jugent pas les chiffres avancés dans les projet futur, mais juste les chiffres confirmé :

Citation de Marine Le Pen à 8'03

"On s’est endetté de 60 milliards… 60 milliards supplémentaires pour aider la Grèce, le Portugal et l’Irlande."

Vérification :

Interrogé sur le coût de l'aide de la France à la Grèce, l'Irlande et le Portugal, le ministre de l'Industrie, Eric Besson, avait précisé le 10 juin 2011 qu'elle se portait à 32,4 milliards d'euros (16,8 pour la Grèce, 6,5 pour l'Irlande et 9,1 pour le Portugal). A ce plan s'est ajouté en juillet une rallonge de 15 milliards d'euros décidée par François Fillon, portant le total à 47,4 milliards, soit presque 25% de moins que l'estimation de Marine Le Pen.

Question du sénateur François Fortassin à Eric Besson (10/06/2011) et l'Expansion (22/07/2011).

Voila, vous pouvez verifier il n'est nullement parlé de programme juste de chiffre qui peuvent être verifiable, alors les faillots de marine ^^ ne criaient pas au scandale si votre candidate est celle qui maitrise pour le moment le moins son sujet ou alors deforment les chiffres velontairement dans le but de rendre ses idées crédibles ^^

Dim 19 Fév 2012 10:11 #8

[quote=dingounet]

Vous avez pas compris, ils ne jugent pas les chiffres avancés dans les projet futur, mais juste les chiffres confirmé :

Citation de Marine Le Pen à 8'03

"On s’est endetté de 60 milliards… 60 milliards supplémentaires pour aider la Grèce, le Portugal et l’Irlande."

Vérification :

Interrogé sur le coût de l'aide de la France à la Grèce, l'Irlande et le Portugal, le ministre de l'Industrie, Eric Besson, avait précisé le 10 juin 2011 qu'elle se portait à 32,4 milliards d'euros (16,8 pour la Grèce, 6,5 pour l'Irlande et 9,1 pour le Portugal). A ce plan s'est ajouté en juillet une rallonge de 15 milliards d'euros décidée par François Fillon, portant le total à 47,4 milliards, soit presque 25% de moins que l'estimation de Marine Le Pen.

Question du sénateur François Fortassin à Eric Besson (10/06/2011) et l'Expansion (22/07/2011).

Voila, vous pouvez verifier il n'est nullement parlé de programme juste de chiffre qui peuvent être verifiable, alors les faillots de marine ^^ ne criaient pas au scandale si votre candidate est celle qui maitrise pour le moment le moins son sujet ou alors deforment les chiffres velontairement dans le but de rendre ses idées crédibles ^^

[/quote]

j'aime pas trop que t'associe mon post au partisant de lepen pour moi c'est pas le cas

Dim 19 Fév 2012 10:52 #9

Un veritométre  par I-télé ,ça laisse songeur tout de même.

Quels sont leurs financiers ?... Quelle formation stéréotypée  ont -ils reçu ?

Dim 19 Fév 2012 13:58 #10

[quote=prof 72]

j'aime pas trop que t'associe mon post au partisant de lepen pour moi c'est pas le cas

[/quote]

+1

Euh moi non plus  mais il n'empêche que hollande est plus crédible sur le véritomètre qu'en vrai ! Après les politiques, c'est tous les même ps ump centriste, il boivent tous dans la même marmitte !!

Dim 19 Fév 2012 23:53 #11

[quote=popeye27]

+1

Euh moi non plus  mais il n'empêche que hollande est plus crédible sur le véritomètre qu'en vrai ! Après les politiques, c'est tous les même ps ump centriste, il boivent tous dans la même marmitte !!

[/quote]

désolé popeye et prof pour l'amalgame au FN j'ai répondu un peu vite désolé....

et je ne fais pas de la pub pour hollande et encore moins parlé de crédibilité lol, ça montre juste si les candidats connaisent leur sujet et ne mente pas aux français sur ce qui est vérifiable et en aucun cas de juger de la crédibilité de leur projet ou même de leur personne ;)

je trouvais interessant de savoir si les candidats disent la vérité ou invete des chiffres, c'est tout.

Lun 20 Fév 2012 11:24 #12

C'est vrai,

Je me rapelle du débat entre sarko et royal il y a 5 ans, ils n'étaient pas d'accord sur le nombre de centrale nucléaire de 3éme génération, ils affirmaient tous les deux un chiffre sans pour autant savoir qui disait vrai 

Lun 20 Fév 2012 13:04 #13

[quote=popeye27]

C'est vrai,

Je me rapelle du débat entre sarko et royal il y a 5 ans, ils n'étaient pas d'accord sur le nombre de centrale nucléaire de 3éme génération, ils affirmaient tous les deux un chiffre sans pour autant savoir qui disait vrai 

[/quote]

Je m'en souviens oui, et les médias avait montré le lendemain qu'ils s'étaient trompé tous les deux lol

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux