[Eleveurs]la course à l'échalotte à l'élysée

Ouvert par mono44, 14 février 2012

Sam 18 Fév 2012 00:20 #41

le faire sans se cacher est moins hypocrite . Les autres en font tout autant mais masqués ,quand on voit dsk  . Pour moi le problème n'est pas là il est dans la capacité du politique à se bouger pour trouver des solutions et pour continuer à avancer . Le jeu en vaut la chandelle pour nous tous et heureusement qu'ils y en a de tous bords pour prendre le risque sinon on serait encore plus mal !

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 18 Fév 2012 07:37 #42

On change d'échalotte : leblogdestendances.fr/a-la-une/147-societes-dirigent-le-monde-3773

147 sociétés dirigent le monde

Alors que les manifestations contre le pouvoir financier balayent le monde, la science pourrait avoir confirmé les pires craintes des manifestants. Une analyse des relations entre les 43 000 sociétés transnationales a identifié un groupe relativement restreint d’entreprises, principalement des banques, avec un pouvoir disproportionné sur l’économie mondiale.

L’idée que quelques banquiers contrôlent une grande partie de l’économie mondiale ne surprend pas à New York. Mais l’étude, par un trio de théoriciens des systèmes complexes à l’Institut fédéral suisse de technologie à Zurich, est le premier à aller au-delà l’idéologie pour identifier empiriquement un tel réseau de pouvoir. Il combine les mathématiques longtemps utilisées pour modéliser les systèmes naturels avec les données complètes des entreprises et la propriété  parmi les sociétés transnationales du monde (STN).

« La réalité est si complexe, nous devons nous éloigner de tout dogme, qu’il s’agisse de théories du complot ou du libre marché», déclare James Glattfelder . « Notre analyse est fondée sur la réalité. »

Les travaux, qui sera publié dans PLoS ONE, ont révélé un noyau de 1318 entreprises avec un actionnariat commun. Chacune des 1318 avaient des liens avec deux ou plusieurs autres entreprises, et en moyenne ils en ont connectés 20. Qui plus est, même si elles représentaient 20 pour cent des recettes d’exploitation totales, les 1318 semblaient détenir collectivement à travers leurs actions, la majorité des grandes entreprises manufacturières – l’économie «réelle» – qui représente encore 60 pour cent des revenus mondiaux .

Au final, ils ont pu retracer tous ces liens et créer une « super-entité » de 147 entreprises dirigeant le monde car puissantes et interconnectées. Voici les 50 premières :

1. Barclays plc

2. Capital Group Companies Inc

3. FMR Corporation

4. AXA

5. State Street Corporation

6. JP Morgan Chase & Co

7. Legal & General Group plc

8. Vanguard Group Inc

9. UBS AG

10. Merrill Lynch & Co Inc

11. Wellington Management Co LLP

12. Deutsche Bank AG

13. Franklin Resources Inc

14. Le Credit Suisse Group

15. Entreprises Walton LLC

16. Bank of New York Mellon Corp

17. Natixis

18. Goldman Sachs Group Inc

19. T Rowe Price Group, Inc

20. Legg Mason Inc

21. Morgan Stanley

22. Mitsubishi UFJ Financial Group Inc

23. Northern Trust Corporation

24. Société Générale

25. Bank of America Corporation

26. Lloyds TSB Group plc

27. INVESCO PLC

28. Allianz SE 29. TIAA

30. Old Mutual Public Company Limited

31. Aviva plc

32. Schroders plc

33. Dodge & Cox

34. Lehman Brothers Holdings Inc *

35. Financière Sun Life inc

36. Standard Life plc

37. CNCE

38. Nomura Holdings Inc

39. La Depository Trust Company

40. Assurance du Massachusetts Mutual Life

41. ING Groep NV

42. Brandes Investment Partners LP

43. Unicredito Italiano SpA

44. Deposit Insurance Corporation du Japon

45. Vereniging Aegon

46. BNP Paribas

47. Affiliated Managers Group Inc

48. Holdings Inc Resona

49. Capital Group International Inc

50. China Petrochemical Company Group

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Sam 18 Fév 2012 10:40 #43

Sarkozy ne récolte que ce qu'il a semé , en mauvais capitaine de navire il nous a donné

le mal de mer depuis cinq ans , en ignorant ceux qui l'avaient élu , en vulgarisant et bafouant la fonction

de président , il est grand temps de le débarquer et avec lui toute la bande de caniches lèche-bottes qu'il

a mis en place autour de lui .

Sam 18 Fév 2012 10:50 #44

Naïvement, j'avais cru que le n° 34 disparaissait de l'horizon bancaire et qu'on ne parlerait plus que de leurs dirigeants et cela, en termes judiciaires pour falsification, dissimulation ....

Je suis étonné de les trouver sur la liste. La faillite est donc un mode de gestion  et les renfloueurs floués !

Sam 18 Fév 2012 11:37 #46

[quote=2ddg]

Sarkozy ne récolte que ce qu'il a semé , en mauvais capitaine de navire il nous a donné

le mal de mer depuis cinq ans , en ignorant ceux qui l'avaient élu , en vulgarisant et bafouant la fonction

de président , il est grand temps de le débarquer et avec lui toute la bande de caniches lèche-bottes qu'il

a mis en place autour de lui .

[/quote]

chacun pense ce qu'il veut de sarko , j'ai pensé exactement la même chose de mittérand qui pour moi était un homme abject mais dans tout ça il y a bien plus grave .La campagne électorale est dictée avant tout par la demande des électeurs . Elle part sur la bouffonnerie parce que le favori des sondages est un bouffon cela veut dire que de véritable débat il n'y aura  point , de véritable programme il n'y aura  point ect ect . Finalement le seul capable de réelever le débat dans cette triste histoire c'est sarko lui même pour défendre sa politique . Mais si les élections se gagnent sur la bouffonneries dans les 5 ans qui viennent il va y en avoir qui vont bien plus pleurer qu'ils n'auront ri pendant quelques semaines .

Sinon vous en pensez quoi de l'intervention de Dupont Aignan ? Perso j'ai trouvé toutes ces réponses trop floues , ça manque d'explication sur les éléments mis en oeuvre pour parvenir à tous ces changements .Le "je veux ou je vais " ne suffisent pas pour y arriver .

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Sam 18 Fév 2012 11:49 #47

[quote=mono44]

chacun pense ce qu'il veut de sarko , j'ai pensé exactement la même chose de mittérand qui pour moi était un homme abject mais dans tout ça il y a bien plus grave .La campagne électorale est dictée avant tout par la demande des électeurs . Elle part sur la bouffonnerie parce que le favori des sondages est un bouffon cela veut dire que de véritable débat il n'y aura  point , de véritable programme il n'y aura  point ect ect . Finalement le seul capable de réelever le débat dans cette triste histoire c'est sarko lui même pour défendre sa politique . Mais si les élections se gagnent sur la bouffonneries dans les 5 ans qui viennent il va y en avoir qui vont bien plus pleurer qu'ils n'auront ri pendant quelques semaines .

Sinon vous en pensez quoi de l'intervention de Dupont Aignan ? Perso j'ai trouvé toutes ces réponses trop floues , ça manque d'explication sur les éléments mis en oeuvre pour parvenir à tous ces changements .Le "je veux ou je vais " ne suffisent pas pour y arriver .

valable pour tous les candidats  y compris  pour celui qui est au pouvoir depuis 5 anson ne se réveille pas deux  mois avant les élections de toute façon tous des charlots  quand ils ont le pouvoir 

Sam 18 Fév 2012 14:40 #49
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Sam 18 Fév 2012 16:26 #51

nagy bosca ressemble de plus en plus à ceux qui veulent jouer aux chefs de bandes dans les cours de recrée c'est du niveau cm1, mais malheureusement son slogan dont il use : "mentez mentez il en restera toujours quelque chose" me fait pensez étrangement au personnage de sinistre mémoire un moustachu célèbre qui en usait il y a quelques dizaines d'années

tout devient possible la France morte flotte

Sam 18 Fév 2012 17:36 #52

après avoir flagellé son électorat , grillé toutes les libertés , fliqué , contrôlé , radarisé , camérisé , satellisé , filmé , encerclé , Sarko a le culot de redevenir gentil pour 2 mois  afin qu'on lui donne l' autorisation de recommencer 5 ans de plus , je trouve la ficelle trop grosse

l' excuse de la nullité de son principal challenger est très très mauvaise , nous voulons mieux que ça pour la France , malheureusement il n' y a pas d' offre politique satisfaisante en face

peut être qu' avec hollande on souffrira moins longtemps vu la nullité de l' individu , et surtout la dangerosité de son premier ministre potentiel (MA ) à ce niveau on pourrait gagner du délai sur l' atteinte du "ground zéro" , point à partir duquel tout explose et on n' a plus qu' à reconstruire

Sam 18 Fév 2012 18:51 #53

Et , ce sera Christine Lagarde qui obligera à mettre en route ce que ----------nos syndicalistes ont combattu 

Sam 18 Fév 2012 18:54 #54

On va encore loin , une fois fatigué -------et je crains qu'au FMI ce ne sera pas un 3 eme Français à la direction 

Sam 18 Fév 2012 19:53 #55

[quote=patogaz]

l' excuse de la nullité de son principal challenger est très très mauvaise , nous voulons mieux que ça pour la France , malheureusement il n' y a pas d' offre politique satisfaisante en face

peut être qu' avec hollande on souffrira moins longtemps vu la nullité de l' individu , et surtout la dangerosité de son premier ministre potentiel (MA ) à ce niveau on pourrait gagner du délai sur l' atteinte du "ground zéro" , point à partir duquel tout explose et on n' a plus qu' à reconstruire

[/quote]

là, moi pas comprendre, le nul, c'est bien hollande, et MA c'est bien martine?

ce qui devient ridicule, c'est l'élection du président au sufrage direct, on pourrait la remplacer par l'élection de miss france, moi sur le coup, sur que je me déplace.

le cinéma de la mère boutin, de l'autre "bourrin" d'hervé morin, pour finir par donner les voix qu'ils n'auraient pas eu à sarko, et Eva jouli, qui va finir par jeter l'éponge si elle ne veut pas mettre les verts dans le rouge.

bref, il est grand tant d'arreter ces betises, la situation est grave, certes, mais pas au point de donner les clés à lagarde, elle est capable de mettre le fmi en faillite, aprés avoir ruiné la france.

du commerce extérieur, elle est passée aux finances.... elle est plus dangereuse qu'une centrale atomique japonnaise cette femme là.

Sam 18 Fév 2012 20:23 #56
patogaz a écrit:

[quote=Cyrus]

là, moi pas comprendre, le nul, c'est bien hollande, et MA c'est bien martine?

ce qui devient ridicule, c'est l'élection du président au sufrage direct, on pourrait la remplacer par l'élection de miss france, moi sur le coup, sur que je me déplace.

le cinéma de la mère boutin, de l'autre "bourrin" d'hervé morin, pour finir par donner les voix qu'ils n'auraient pas eu à sarko, et Eva jouli, qui va finir par jeter l'éponge si elle ne veut pas mettre les verts dans le rouge.

bref, il est grand tant d'arreter ces betises, la situation est grave, certes, mais pas au point de donner les clés à lagarde, elle est capable de mettre le fmi en faillite, aprés avoir ruiné la france.

du commerce extérieur, elle est passée aux finances.... elle est plus dangereuse qu'une centrale atomique japonnaise cette femme là.

[/quote]

Tout ça nous renvoie à l'excellente vidéo postée par PV53 dans le sujet Vidéos diverses : MOUSELAND Discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada , une belle démonstration , toujours d'actualité 

Sam 18 Fév 2012 20:53 #57

Cyrus : tu n'as pas bien compris -------ce n'est pas le même comportement 

Un ministre des finances et un directeur de FMI , c'est totalement différent 

Le directeur de FMI impose 

Le ministre des finances ( en France ) essaie de faire passer ses idées : les syndicats lui mettent systématiquement des batons dans les roues -----en plus onles subventionne pour le faire 

Sam 18 Fév 2012 22:57 #58

[quote=CARTER22]

[quote=mono44]

valable pour tous les candidats  y compris  pour celui qui est au pouvoir depuis 5 anson ne se réveille pas deux  mois avant les élections de toute façon tous des charlots  quand ils ont le pouvoir 

[/quote]

il y a plus ou moins d'explications sur la façon de faire les réformes mais là c'était particulièrement vide . On ne peux pas dire que sarko n'a rien fait pendant 5 ans , se serait vraiment mentir et la tâche n'a pas été facile , les syndicats ont tout fait à chaque fois pour bloquer les situations et la crise est venue par là dessus .

Mes reproches seraient de ne pas avoir insisté malgré les enfantillages des syndicats , ne pas avoir  été assez loin dans les réformes .Concernant l'agriculture je l'ai déjà dit ce n'est pas à un syndicat de gérer mais aux politiques et là durant son quinquénat ça a été déléguation totale avec tout le massacre de la proffession qui s'en suit .

Complété le 18/02/2012 à 21:58 :

Les étoiles = ma-ss-a-cre

Sam 18 Fév 2012 23:28 #59

du séjour  sur le bateau de bolloré, en passant par le "casses toi pauvre con, son fils qu'il voulait introniser à la gestion de ipad, les cadeaux fiscaux à,mami zinzin et autres , quand on entend serge dassault répondre ,que de taxer les riches "n'est pas la solution"(interview sur rtl). quand  notre pays sera au niveau de la grece ,tous ces braves gens ne serons plus là parce qu'ils ont les moyens de ne plus etre là. tant  qu'ils pourront  y trouver un aventage ,ils seront français. comme dit patogaz,faudra t'il aller toucher le fond pour mieux repartir? une chose est sur sarko n'aura pas ma voix ,et il ne l'a jamais eu.

Dim 19 Fév 2012 21:02 #60

[quote=chatodin]

Jamel, tu t'es enfin décidé à changer de ciseaux et à ne plus censurer tes "nouveaux amis" ?

[/quote]

je viens de percuter :

http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/un-site-commun-d-annonces-agricoles-terre-net-occasions-fr-207-77560.html

La pieuvre Sofiprotéol étant ses tentacules.

Complété le 19/02/2012 à 20:10 :

http://www.journalduwebagricole.fr/archive/2011/02/04/isagri-un-pole-pluri-media-avec-le-rachat-du-groupe-france-a.html

Fini de rigoler ici.

Complété le 19/02/2012 à 20:10 :

Dans un communiqué, Isagri annonce aujourd'hui être en cours d'acquisition du Groupe France Agricole, leader de la presse agricole mis en vente par le fonds d'investissement Pragma Capital.

Avec Terre-net Média, Isagri est devenu le leader de l'information agricole sur le web avec 4 portails et une web TV qui attirent chaque mois plus de 200 000 agriculteurs. L'objectif est de renforcer cette activité à travers 4 supports complémentaires : la presse papier, le portail web, le PDA et l'ordinateur embarqué dans un tracteur.

« La reprise du Groupe France Agricole est le moyen d'accélérer la mise en place de cette stratégie, en rassemblant dans un seul pôle pluri-média, au sein du groupe Isagri, les compétences nécessaires à la réussite de ce projet », indique le communiqué.

Isagri détiendra 75% de ce pôle aux côtés de Sofiprotéol (25%), entreprise industrielle et financière de la filière des huiles et protéines végétales. La conclusion de l'opération est prévue au cours du 1er trimestre 2011.

Complété le 19/02/2012 à 20:12 :

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux