[Eleveurs]la course à l'échalotte à l'élysée

Ouvert par mono44, 14 février 2012

Mer 15 Fév 2012 22:34 #21

[quote=mono44]

Environnement

B. Le Maire et NKM appellent les préfets de Région à raviver le dialogue avec les agriculteurs

Publié le mercredi 15 février 2012 - 15h46

A quelques semaines des élections, les ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie cherchent à amadouer les agriculteurs, de plus en plus exaspérés par des mesures environnementales pas toujours cohérentes avec les contraintes du terrain.

Les deux ministres ont reçu le 14 février 2012 les préfets de Région ainsi que leurs services déconcentrés (Draaf et Dreal) afin de « raviver le dialogue » avec les agriculteurs sur les questions de l'environnement.

Lors de ses vœux au monde rural, le chef de l'Etat avait dénoncé des règles trop « tatillonnes » et avait promis de « relâcher la pression ». La convocation au ministère de l'Ecologie n'avait pas pour autant vocation à remettre en cause la réglementation européenne ou française en matière d'environnement.

Mais Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet ont rappelé que la réglementation prévoit de nombreuses marges de manœuvre... qui permettent une certaine souplesse dans l'application de la réglementation. Par exemple, il est possible sur les terres argileuses, de déroger à l'obligation d'implanter des couverts hivernaux.

Les ministres ont aussi demandé aux préfets de rencontrer sans délais les syndicats agricoles représentatifs et les chambres d'agriculture de leur Région pour « échanger sur les problématiques locales ».

BLM et NKM ont également appelé les élus à instruire rapidement les projets porteurs de « bonnes pratiques », comme la création de retenues d'eau, et surtout, d'en faire la promotion.

A.De.

[/quote]ils ont eu 5 ans pour le faire dont 3 ans pour certains

c'est parti pour les cadeaux électoraux,

ouvrer, y'a de grande chance qu'il y est rien dedans ou alors dans 4-5 mois vous vous appercevrez que c'est vous qui avez payé le cadeau

Jeu 16 Fév 2012 00:16 #22

ils vont tous travailler de la même manière

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 16 Fév 2012 10:30 #23

La politique c'est super mais tous les sujets qui concernent les agriculteurs ne sont pas abordés. J'ai trouvé un site qui aborde sans tabou de nombreux thèmes. Pas seulement les problèmes agricoles ça on connaît, mais toute notre organisation professionnelle et notre vie personnelle autour. C'est assez ludique aussi. Tous les documents sont en lecture libre et enfin des gens qui bossent le soir ou le week end car c'est daté. le site c'est agrilearning.com

Jeu 16 Fév 2012 10:43 #24

www.agrilearning.com/

Complété le 16/02/2012 à 10:01 :

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Jeu 16 Fév 2012 11:08 #25

[quote=néomind]

La politique c'est super mais tous les sujets qui concernent les agriculteurs ne sont pas abordés. J'ai trouvé un site qui aborde sans tabou de nombreux thèmes. Pas seulement les problèmes agricoles ça on connaît, mais toute notre organisation professionnelle et notre vie personnelle autour. C'est assez ludique aussi. Tous les documents sont en lecture libre et enfin des gens qui bossent le soir ou le week end car c'est daté. le site c'est agrilearning.com

[/quote]

Pas encore dans le colimateur, ce forumeur désintéressé, Jamel ?

Jeu 16 Fév 2012 11:27 #26

néomid : forumeur désintéressé ! ! ! 

Venez avec votre carte bleue chercher votre cadeau gratuit 

Jeu 16 Fév 2012 11:54 #27
jsuis pas actionnaire d'un site j'm'appuis sur des sites parceque jsuis médiateur dans le secteur agricole depuis plusieurs années. ma femme bosse dans une exploitation agricole en provence et c parti de là. Un autre site alors celui de Pierrette Desrosiers c'est une québecoise c'est très proche mais ils osent plus au canada
Jeu 16 Fév 2012 12:01 #28

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Jeu 16 Fév 2012 18:03 #29

[quote=mono44]

Environnement

B. Le Maire et NKM appellent les préfets de Région à raviver le dialogue avec les agriculteurs

Publié le mercredi 15 février 2012 - 15h46

A quelques semaines des élections, les ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie cherchent à amadouer les agriculteurs, de plus en plus exaspérés par des mesures environnementales pas toujours cohérentes avec les contraintes du terrain.

Les deux ministres ont reçu le 14 février 2012 les préfets de Région ainsi que leurs services déconcentrés (Draaf et Dreal) afin de « raviver le dialogue » avec les agriculteurs sur les questions de l'environnement.

Lors de ses vœux au monde rural, le chef de l'Etat avait dénoncé des règles trop « tatillonnes » et avait promis de « relâcher la pression ». La convocation au ministère de l'Ecologie n'avait pas pour autant vocation à remettre en cause la réglementation européenne ou française en matière d'environnement.

Mais Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet ont rappelé que la réglementation prévoit de nombreuses marges de manœuvre... qui permettent une certaine souplesse dans l'application de la réglementation. Par exemple, il est possible sur les terres argileuses, de déroger à l'obligation d'implanter des couverts hivernaux.

Les ministres ont aussi demandé aux préfets de rencontrer sans délais les syndicats agricoles représentatifs et les chambres d'agriculture de leur Région pour « échanger sur les problématiques locales ».

BLM et NKM ont également appelé les élus à instruire rapidement les projets porteurs de « bonnes pratiques », comme la création de retenues d'eau, et surtout, d'en faire la promotion.

A.De.

[/quote]

t'a trouver cà ou?

Jeu 16 Fév 2012 20:59 #31
merci padel ;)
Ven 17 Fév 2012 19:01 #34

bataille de communication complètement nulle .Quand je vois le détournement des affiches de campagne de sarko par l'opposition , ça montre l'élévation du débat et leur niveau .Pourtant je ne vois vraiment pas ce qu'ils trouvent de bien chez hollande avec son humour à 2 balles ! Il aurait dû aller dans un cirque !

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Ven 17 Fév 2012 21:08 #35

Mono, un peu d'objectivité ! Le coup de la France Libre, il n'est pas si mal que ça ?

Ven 17 Fév 2012 21:49 #36

la gauche ou l'extrême droite ou l'extrême gauche , je n'en sais rien qui s'ammuse à ce genre de délire en tout cas si c'est la seule chose qu'ils ont à nous offrir , ils peuvent retourner se coucher ! J'estime qu'on peut très bien ne pas être d'accord avec une politique menée mais de là à manquer de respect de la sorte ça va beaucoup trop loin !

Ven 17 Fév 2012 22:57 #37

Ven 17 Fév 2012 23:46 #38

[quote=mono44]

la gauche ou l'extrême droite ou l'extrême gauche , je n'en sais rien qui s'ammuse à ce genre de délire en tout cas si c'est la seule chose qu'ils ont à nous offrir , ils peuvent retourner se coucher ! J'estime qu'on peut très bien ne pas être d'accord avec une politique menée mais de là à manquer de respect de la sorte ça va beaucoup trop loin !

[/quote]

Un retour de bâton de sa croisière sur le yacht de Bolloré ? 

Visiblement, ton idole rêve d'une France calme. C'est peut-être le calme après la tempête ?

Hollande en prend aussi plein la tronche. Mais l'un et l'autre doivent juger que le jeu vaut la chandelle ? Sinon, ils seraient ce soir à notre place.

Ven 17 Fév 2012 23:59 #39

le yach de bolloré perso je m'en fout , les politiques vivent comme ils veulent , il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils vivent comme nous tout partis confondu . Maintenant je n'aime pas le manque de respect , ma réaction est la même que quand l'apli tablait elle aussi de cette manière pour se faire entendre . Ce n'est pas de cette manière que les choses vont avancer , que la france s'en sortira .Il y a un débat politique sérieux à avoir et si la campagne doit se dérouler par une partie de ping pong un coup à droite , un coup à gauche , on le paiera très cher ensuite .

Sam 18 Fév 2012 00:07 #40

Moi, je ne m'en fous pas de voir le président s'afficher avec la crème des nantis ou de l'entendre déclarer son attrait de faire du fric.

J'ai une notion plus jospiniste du rôle de responsable.

Ce genre de provocation ( Fouquet's, yacht, ...) attire aussi le manque de respect.

Mais ne souffrons pas trop pour eux !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux