[Eleveurs]envie d évasion

Ouvert par CARTER22, 14 février 2012

Mar 14 Fév 2012 16:12 #2

Oh.....arrete mme carter...ca donne trop envie d'y aller... Mmmmhh....le Pont de normandie....mignon ca....

Mar 14 Fév 2012 17:51 #3

mme carter, c'est une belle trouvaille, cette vidéo retrace bien l'histoire de cette belle région, aussi bien contemporaine que moyen ageuse, que dire des paysages, j'ai découvert pas mal de chose à travers cette vidéo ... qui mériteraient d'être visiter

Mer 15 Fév 2012 12:59 #4

[quote=rivarol]

Heureusement qu'à la fin ils nous parlent des dentelles au point d'Alençon ( si je ne me trompe pas ) car sinon nous pouvions rattacher le 61 à la région centre

[/quote]

et le camenbert il vient d'où , si un jour l'Orne voudrait faire secession avec la Normandie (mais cela n'arrivera jamais) ce départment est plus proche (géographiquement et historiquement) avec la Sarthe et la Mayenne qu'avec la région centre

PS : je ne parle pas de la région Pays de Loire ... cette région n'a aucune raison d'exister

Mer 15 Fév 2012 15:49 #5

[quote=rivarol]

Heureusement qu'à la fin ils nous parlent des dentelles au point d'Alençon ( si je ne me trompe pas ) car sinon nous pouvions rattacher le 61 à la région centre

[/quote]à vrai dire je ne connais pas trop la région  centre à part  TOURS 

mais piquer le camembert à la normandie

http://www.visaloire.com/diaporama/DetailDiaporama.php?id=34&s=1312&lg=fr

Mer 15 Fév 2012 19:45 #6

[quote=rivarol]

Jolie diaporama de la région centre , je ne suis pas allé jusqu'au bout vu le nombre de chateau ...

[/quote]

dit rivarol c'est lequel le château de Sully ... je ne l'ai toujours pas vu, donc je ne sais pas à quoi il ressemble

Mer 15 Fév 2012 21:47 #7

super mme carter le reportage sur la normandie ,et dire que je vis au milieu de tout çà sans m'en rendre compte,en plus j'ai la bretagne et les pays de loire à la porteles killers faut revenir en vacances vous n'avez rien vu en une semaine

Mer 15 Fév 2012 21:48 #8

[quote=relais]

super mme carter le reportage sur la normandie ,et dire que je vis au milieu de tout çà sans m'en rendre compte,en plus j'ai la bretagne et les pays de loire à la porteles killers faut revenir en vacances vous n'avez rien vu en une semaine

[/quote]

Oui c'est Magnifique

Jeu 16 Fév 2012 00:18 #11

il ne manque que le temps pour aller voir et visiter tout ça

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 16 Fév 2012 22:26 #12

[quote=rivarol]

Relais t'aimes pas les chateaux de la Loire

Tiens Agri 72 , ce n'est peut-être pas le plus beau mais c'est celui des éleveurs PH du Loiret http://www.orleanscity.com/tourisme/sully.htm

[/quote]

La prochaine fois mettez les vaches dans le chateau, je ferais d'une peirre deux coups, une visite de chateau avec de "belles courtisanes" à l'intérieur, parce que la dernière fois j'ai juste aperçu la façade du chateau

Jeu 16 Fév 2012 22:46 #13

cette année vous refaites votre concours départemental  à Sully 

Jeu 16 Fév 2012 23:05 #14

[quote=rivarol]

Quelques fois certains proposent d'autres endroits mais je pense qu'en majorité nous voulons rester là-bas , trop cool sur le sable en bord de Loire

T'as pas regardé le chateau mais t'as vu qu'il y avait la Loire au moins

[/quote]

je me souviens de la Loire mais pas du sable ... qu'est ce que tu veux je vieillispar contre je me souviens de pleins d'autres choses ... problèmes électriques avec les tondeuses dans le lait, d'avoir été saoulé au lait de vache, d'avoir trait des vaches d'un certain forumeur... 

Jeu 16 Fév 2012 23:47 #15

[quote=agriculteur72]

et le camenbert il vient d'où , si un jour l'Orne voudrait faire secession avec la Normandie (mais cela n'arrivera jamais) ce départment est plus proche (géographiquement et historiquement) avec la Sarthe et la Mayenne qu'avec la région centre

PS : je ne parle pas de la région Pays de Loire ... cette région n'a aucune raison d'exister

[/quote]

donc tu es d'accord avec les breizhoux qui veulent le 44 en bretagne  la vendée en poitou charentes et une région 49+53+72+61

pourquoi pas ?

pour moi ,breton occidental je crains que dans cet hypothése le bloc rennes-nantes écrase brest et tout l'ouest breton  

Ven 17 Fév 2012 11:43 #17

Evasion, façon @lm, pas vraiment une surprise.

Complété le 17/02/2012 à 10:52 :

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Ven 17 Fév 2012 11:54 #18

C'est la guéguére à l'ouest ils sont fou ces bretons par toutatis

Ven 17 Fév 2012 13:04 #19

[quote=rivarol]

Avec plaisir ... tu peux revenir

cette année je vais encore manquer de main d'oeuvre

[/quote]

euh ... je ne sais plus traire une vache ... pour remédier au problème il faut que je t'amène un vrai bica comme prof 72

PS : prof 72 je te previens dans la Loiret ils ne connaissent pas la machine à traire, encore moins le robot de traite ... tout est au pot trayeur

Ven 17 Fév 2012 13:09 #20

[quote=fifibzh]

donc tu es d'accord avec les breizhoux qui veulent le 44 en bretagne  la vendée en poitou charentes et une région 49+53+72+61

pourquoi pas ?

pour moi ,breton occidental je crains que dans cet hypothése le bloc rennes-nantes écrase brest et tout l'ouest breton  

[/quote]

oh non ce n'est pas mon souhait, pour ma part je ne sens aucun lien avec la Loire Atlantique alors la Vendée encore moins, pour ma part une région 49+53+72+61, même si historiquement elle a une raison d'exister, n'a pas de raison d'être quand maintenant on nous parle de méga région ce n'est pas la solution car on a trop de régions administratives, je pense que la Sarthe est le croisement de plusieurs régions ... mais laquelle choisir je ne sais pas mais je ne m'inquiète pas car elle peut être adoptée par n'importe laquelle ... même le Centre

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux