[Eleveurs]La Fin de l'€

Ouvert par EMPEREUR DE SEALAND, 05 février 2012

Page 1 sur 1
Lun 6 Fév 2012 01:11 #1

Mes chers amis, je suis obligé d'intervenir devant la médiocrité du débat politique en France.

Ce soir M6 a fait un reportage fiction sur une réalité proche qui est la fin de l'euro.

La classe politique et journalistique déroule un tapis rouge à la fille Le Pen en lui laissant le monopole d'une évidence.

Le niveau des questions était à pleurer, le journaliste vraiment mauvais. En disant que la fin de l'euro entrainerait une hausse des couts du carburant, le journaliste devrait prouver qu'à contrario, l'arrivée de l'euro avait en son temps fait baisser les cours. Or il n'en est rien.

Une monnaie unique ne peut fonctionner que dans un état fédéral or les populations de la zone euro ne veulent pas de fédéralisme. Cette monnaie était vouée à un échec plus ou moins rapide.

La question qui se pose n'est plus de savoir comment sauver l'euro mais comment en sortir au mieux.

Les meilleurs économistes avaient prédis la faillite de la Grèce en Février, ce sera finalement le 20 mars avec un éclatement de la zone euro dans la foulée.

1 mois avant la présidentielle française !

C'est un truc à se retrouver avec Le Pen - Mélanchon au 2ème tour

Bon courage les amis, il va y avoir du sport sur le continent !

Lun 6 Fév 2012 01:47 #2

C'est pas un probléme ,l'anticipation est déja bien avancé dans ce bistrot ,il ne reste plus que quelques irréductible romains  anti Le PEN pas trés farouche .

SAKAPUS sera écrabouillé et Hollandus coulé Ah jallais oublié le tribun MELANCHUS ,le plus vindicatif et des légions coriaces et trés hargneuses,comme tu dit il va y avoir du sport

Lun 6 Fév 2012 11:00 #3

le fédéralisme pouvait se faire à 5 ou 7. Certainement pas à 27 !

Lun 6 Fév 2012 11:52 #4

J'ai regardé une bonne partie de l'émission sur M6 ,

je pense que le jour ou il y aura équité de traitement des divers courants politiques ,le FN  sera est de loin le premier parti politique en france ,en attendant qu'il bascule dans le temps comme les autres dans les choses pas nettes

le journaliste m'a hyper déçu (un vrai facho conditionné ) aucuns respects ,juste là pour déstabilisé et surtout pas écouter avec un sourire enfantin narquois ,c'est le pourquoi j'ai pas fini de regardé l'émission

j'ai quand même retenu enfin était confirmé dans les chiffres cités que la france pourrait être encore un plus beau pays

si l'égalité était plus présente :la fonction publique a privatisé d'urgence ,les assos anti française remisent à leur place ,les sommes perçues par les étrangers non travaillant controlées  ect ..

vous du monde agricole ,artisans et commerçants ,sachez entre autre que tout ressortisant étranger de plus de 65 ans ,n'ayant jamais travaillé en france à droit à 750 euros de retraite ,auquel il faut ajouter ,allocations diverses (logement ,sociales ,maladies ect ..) COMBIEN TOUCHENT VOS PARENTS ,GRANDS PARENTS  ect ... pour une vie de labeur car là je vais me faire traiter de raciste ,xénophobe et tout le tintouin

Lun 6 Fév 2012 12:32 #5

[quote=ossau]

le fédéralisme pouvait se faire à 5 ou 7. Certainement pas à 27 !

[/quote]

l' €urope est un canard sans tête qui court , preuve en est moins de 3 % des européens connaissent herman van Rompuy , actuel président de l' €urope , c' est bien le signe qu'il n' y a pas d' €urope politique , l' europe sans l' €uro n' a aucune existence , il n' y a d' €urope que la monnaie

Quelques commissaires  nommés , et non élus font souffler un vent d' ultralibéralisme qui met l' industrie à mal , et le prochain objectif est l' agriculture , seulement infléchis de qq degrés dans leur cap par des lobbies ultrapuissants financièrement

Lun 6 Fév 2012 13:08 #6

Quelle Europe ? 

Europe de la zone €  = 17 pays

Allemagne + France = 50% de la puissance industrielle européenne

Allemagne + France + Italie = 68 % de la puissance industrielle européenne, si on rajoute le Bénélux, peut-être (à vérifier) 80 % ....si de plus on aborde la puissance commerciale et financière de cet ensemble, sans être désobligeant, le reste, c'est peanuts !

Au final,  la zone €, c'est "seulement "  6 pays avec le " vieux " fond du capitalisme rhénan qui semble vouloir réapparaître après la dérive du capitalisme anglo-saxon

Lun 6 Fév 2012 13:13 #7

[quote=relais]

J'ai regardé une bonne partie de l'émission sur M6 ,

je pense que le jour ou il y aura équité de traitement des divers courants politiques ,le FN  sera est de loin le premier parti politique en france ,en attendant qu'il bascule dans le temps comme les autres dans les choses pas nettes

le journaliste m'a hyper déçu (un vrai facho conditionné ) aucuns respects ,juste là pour déstabilisé et surtout pas écouter avec un sourire enfantin narquois ,c'est le pourquoi j'ai pas fini de regardé l'émission

j'ai quand même retenu enfin était confirmé dans les chiffres cités que la france pourrait être encore un plus beau pays

si l'égalité était plus présente :la fonction publique a privatisé d'urgence ,les assos anti française remisent à leur place ,les sommes perçues par les étrangers non travaillant controlées  ect ..

vous du monde agricole ,artisans et commerçants ,sachez entre autre que tout ressortisant étranger de plus de 65 ans ,n'ayant jamais travaillé en france à droit à 750 euros de retraite ,auquel il faut ajouter ,allocations diverses (logement ,sociales ,maladies ect ..) COMBIEN TOUCHENT VOS PARENTS ,GRANDS PARENTS  ect ... pour une vie de labeur car là je vais me faire traiter de raciste ,xénophobe et tout le tintouin

[/quote],

Je n'ai pas regardé Capital justement par ce que je m'attendais à ce genre de procés à charge ,j'espère que Marine s'est bien défendu malgré tout .Bravo RELAIS ton commentaire honnéte confirme mes soupçons .Je vais voir si je ne peut pas regarder malgré tout l'émission sur le site M6

Bafouer la démocratie comme ils le font actuellement devient insupportable 

Lun 6 Fév 2012 13:22 #8

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Lun 6 Fév 2012 13:37 #9

je l'avais déja vu, mais je l'ai à nouveau regardé avec plaisir .impressionnant la langue de bois hein !

Jeu 9 Fév 2012 19:38 #12

et oui! on disait pourtant la chose impossible nous cachant l'art 50 du traité de lisbonne !

Ven 10 Fév 2012 13:28 #13

Pourquoi c’est très simple, mais pas pour la raison qu’on vous dit d’habitude

L’heure est grave

Nous sommes tous Grecs !

www.pauljorion.com/blog/

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Sam 11 Fév 2012 12:16 #15

qui parlait des CDS il y a pas si longtemps ,je recherche quand j'avais posté cela .je crois me souvenir que c'était en septembre......................

merci @lm pour ce lien 

je ne sais pas quand cela arrivera mais ça vient , et je soutiens   tous ceux et celles qui sont juste fin de mois et qui pour parfois simplement dû à des" imperfections" administratives ou de la mauvaise volonté ils mettent des gens dans une mouise pas possible et ensuite tout s'enchaine (rdv banque ,crédit et ainsi de suite ..............).et ces gens font "tourner" l'économie ............ .

Complété le 11/02/2012 à 11:18 :

ils mettent des gens : vous aurez compris qui pour le ils

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux