[Eleveurs]La stabule des agri du 72

Ouvert par agri72, 28 janvier 2012

Sam 28 Jan 2012 15:46 #1

Pour ne pas polluer le topic "sylvain et son robot" avec ma vidéo et que ce n'est pas mon habitude de polluer les topics j'ouvre un autre topic :

j'aurais pu faire une bonne réalisation avec des effets et une belle musique... mais c'est pris sur le vif

Sam 28 Jan 2012 16:02 #2

pauvre vache, devoir manger avec un class devant le nez toute la journé

Sam 28 Jan 2012 18:06 #3

[quote=rivarol]

agrèable le batiment et l'ambiance

[/quote]

merci 

[quote=rivarol]

mais plutôt que des têtes de vaches créavia j'aurai souhaité voir des corps , pis et membres

[/quote]

j'ai pas envie de me tapper la honte ... je vais faire un effort, la prochaine fois je te met des vues de derrière

[quote=rivarol]

Pis le robot on a même pas le temps de voir !

[/quote]

je ferais aussi une video du robot en train de travailler... mais tu sais c'est un grand timide

[quote=rivarol]

Enfin je dis ça je n'dis rien , j'suis même pas équipé pour faire ce que tu a fait ...

[/quote]

effectivement tu n'as rien à dire... tu as la bonne excuse pour éviter de nous montrer des bovidés mannequins

[quote=prof72]

pauvre vache, devoir manger avec un class devant le nez toute la journé

[/quote]

elles ne sont pas plus malades que les tienne avec un massey dans le couloir d'alimentation, mais elles n'ont pas l'air de se plaindre ... de toute façon concernant le tracteur il n'y a que la couleur qui change

Sam 28 Jan 2012 20:16 #4

[quote=rivarol]

" effectivement tu n'as rien à dire... tu as la bonne excuse pour éviter de nous montrer des bovidés mannequins "

Pour les manequins Relais est voisin des Twin's , il peut faire une vidéo d'une demi heure en passant la moitié du troupeau en revue avec comme titre " les twin's dans leur milieu " , succès assuré

[/quote]

. Agri, c'est quoi ce fun radio diffusé dans le batiment ? Mets leur le son pop rock de RTL 2 ou virgin radio, crois moi elles vont adorer. Et puis aussi, la 3ème avant la fin des cornadis, si tu vois SYNel ce WE, demande lui une boucle  . Pour le reste, rien à dire 

Sam 28 Jan 2012 21:30 #5

[quote=albator14]

. Agri, c'est quoi ce fun radio diffusé dans le batiment ?[/quote]

vibration qui emet depuis orleans... pas loi de chez rivarol

[/quote]

Mets leur le son pop rock de RTL 2 ou virgin radio, crois moi elles vont adorer. Et puis aussi, la 3ème avant la fin des cornadis, si tu vois SYNel ce WE, demande lui une boucle  . Pour le reste, rien à dire 

[/quote]

tu ne vas pas me dénoncer au GDS ... la vache s'appelle bavière 

Sam 28 Jan 2012 21:33 #6

[quote=agriculteur72]

tu ne vas pas me dénoncer au GDS ... la vache s'appelle bavière 

[/quote]

le GDS en a rien à faire qu'il te manque une boucle !  c'est plus ta PAC .. .. mais dors tranquille quand même y' a des tolérances pour les  "une boucle"  . . . 

Sam 28 Jan 2012 21:40 #7

[quote=albator14]

le GDS en a rien à faire qu'il te manque une boucle !  c'est plus ta PAC .. .. mais dors tranquille quand même y' a des tolérances pour les  "une boucle"  . . . 

[/quote]

je ne m'inquiète pas ... la boucle manquante est dans le bureau

Sinon rivarol, au pique nique, tu nous feras encore le coup d'aller acheter des cigarettes sans prevenir

Sam 28 Jan 2012 21:54 #8

[quote=agriculteur72]

je ne m'inquiète pas ... la boucle manquante est dans le bureau

Sinon rivarol, au pique nique, tu nous feras encore le coup d'aller acheter des cigarettes sans prevenir

[/quote]

quel est la rapport entre  la boucle manquante, ton batiment, les clopes et le départ de rivarol ?

Sam 28 Jan 2012 21:59 #9

T'as oublié de filmer le repousse fourrage Delaval    

Sam 28 Jan 2012 22:05 #10

[quote=albator14]

quel est la rapport entre  la boucle manquante, ton batiment, les clopes et le départ de rivarol ?

[/quote]

en fait comme je suis sur FB,  le forum et d'autres sites je perd un peu la tête... ma dernière phrase était destiné au topic sur le pique nique

Sam 28 Jan 2012 22:06 #11

[quote=rivarol]

J'ai dit bonsoir au deux tiers des présents de la dernière fois , il y a un petit groupe qui était je ne sais pas ou

Comme la dernière fois je ne partirais pas très tard , le principal c'est de se rencontrer non ?

[/quote]

ce n'est pas un reproche et comme tu le dis le plus important c'est de se rencontrer

Dim 29 Jan 2012 13:06 #12

visiblement tu pailles à la main (les rounds entre les logettes comme chez moi) et il y a l'air d'avoir du monde dans ton étable alors ma question : trouve tu cela pénible et quelle autre méthode verais- tu pour éviter cette corvée? tapis ,pailleuse....comme tu es en système fumier (nickel la fumière) ton avis m'intéresse.

Dim 29 Jan 2012 14:47 #13

[quote=CAMIVA]

visiblement tu pailles à la main (les rounds entre les logettes comme chez moi) et il y a l'air d'avoir du monde dans ton étable alors ma question : trouve tu cela pénible et quelle autre méthode verais- tu pour éviter cette corvée? tapis ,pailleuse....comme tu es en système fumier (nickel la fumière) ton avis m'intéresse.

[/quote]

on envisage de passer en tapis dans un proche avenir, pas pour économiser de la paille mais pour les problèmes de jarrets, on en a jamais eu autant que cette année, on continuera de pailler. Moi et mon frère sommes encore jeune (effectivement on paille à la main) et on ne veut pas abandonner le système paillé car les vaches restent propres et surtout pour pouvoir stocker le fumier dans la fumière (on aurait un telescopique on pourrait augmenter la hauteur du tas).

Uitiliser une pailleuse n'est pas l'idéale dans un système robotisé, moins tu déranges les vaches mieux c'est. La pailleuse salit le batiment, on est passé en logettes en 2002, trop de mauvais souvenir avec la pailleuse (de plus maintenant nous utilisons de la paille de triticale bien plus poussièreuse). Sinon comme tu l'as vu il est difficile de passer en système lisier ... la fumière n'a pas une capacité suffisante Quand on sera vieux on trouvera bien un "bica" pour pailler à notre place... et là on n'aura plus grand chose à faire

Dim 29 Jan 2012 15:12 #14

[quote=agriculteur72]

Quand on sera vieux on trouvera bien un "bica" pour pailler à notre place... et là on n'aura plus grand chose à faire

[/quote]

déjà que vous avez pas grand chose a faire aujourd'hui, si vous prenez un bica vous n'aurai plus rien du tous a faire

Dim 29 Jan 2012 15:18 #15

[quote=prof 72]

déjà que vous avez pas grand chose a faire aujourd'hui, si vous prenez un bica vous n'aurai plus rien du tous a faire

[/quote]

tu sais pour pouvoir répondre à un forumeur à 7 h 30 le dimanche matin ... il me faut un bica ... heureusement que la communciation s'est coupée ... on serait encore au téléphone... n'est ce pas prof 

Complété le 29/01/2012 à 14:19 :

alors tu l'as met ta video de ton batiment ... même si j'ai deja vu ton batiment je suis impatient de voir tes talents de réalisateur

Dim 29 Jan 2012 16:30 #16

je sais pas si ca va marcher

Complété le 29/01/2012 à 15:31 :

Dim 29 Jan 2012 16:41 #17

prof, dans les paramètres you tube de la video décoche "privée" et coche "public" ça sera mieux pour les forumeurs, toi tu peux l'a voir car tu es détenteur du compte you tube ... nous on peut pas c'est marqué "vidéo privée" ... mais je reconnais ton batiment

Dim 29 Jan 2012 16:54 #18
normalement c'est fait
Dim 29 Jan 2012 19:51 #19

Prof ... tu n'auras pas l'oscar du meilleur réalisateur pour ta vidéo, par contre tu peux postuler dans la catégorie "cascade" et une de tes vaches peut postuler pour la meilleure actrice

PS : tu aurais du faire ta video de jour ... et on en voit pas le beau massey caché derrrière toi ... pourtant ce n'est pas un tricycle comme celui de dairy

Complété le 29/01/2012 à 19:02 :

et tu peux supprimer la seconde video elle donne un torticoli du diable

Dim 29 Jan 2012 20:13 #20

ben moi, j'ai vu qu'une vidéo . Vibration ne vibre pas dans toutes les étables du 7.2 . Prof, jolie vidéo mais elle donne un peu le mal de mer  

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux