[Eleveurs]nouvelles zones humides

Ouvert par mono44, 24 janvier 2012

Page 1 sur 1
Mar 24 Jan 2012 18:56 #1

je suis allée consulter les nouvelles cartes zones humides , ils ont eût la main un peu lourde .Il y a des parcelles qu'on semait de temps en temps en maïs qui se retrouvent dedans .Et vous , vous êtes beaucoup touché ?

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 24 Jan 2012 22:52 #2

pour l'intant normalement rien ne t'empèche de remettre du mais dans ces parcelles c'est seulement les cours d'eau qui sont contraignants.

chez moi pas de nouvelles contraites les zones humides se situe tous dans le retrait réglementaire des cours d'eau(50m)

Mar 24 Jan 2012 22:56 #3

il y a surtout un endroit ou c'est gênant .Il y a un cahier de doléances, pour le moment c'est un premier tirage comme on dit . Cette année le maïs n'était pas prévu là de toutes façons .

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mar 24 Jan 2012 22:59 #4

[quote=mono44]

il y a surtout un endroit ou c'est gênant .Il y a un cahier de doléances, pour le moment c'est un premier tirage comme on dit . Cette année le maïs n'était pas prévu là de toutes façons .

[/quote] en quoi c'est génants les zones humides n'apporte pas de nouvelles contraintes

Mar 24 Jan 2012 23:00 #5

ben si, interdiction de semer !!Ca doit rester en PP

Mar 24 Jan 2012 23:04 #6

[quote=mono44]

ben si, interdiction de semer !!Ca doit rester en PP

[/quote]ici il n'y a aucune interdiction d'ailleurs c'est fait par la commune qui n'est pas en droit je pense d'appliquer une nouvelle réglementation du moins je l'espère

Mar 24 Jan 2012 23:11 #7

c'est une étude qui a été faite par le comité " SAGE " Toutes les communes du coin sont passée au crible .

Mer 25 Jan 2012 00:07 #8

visiblement sur cet article le secteur de grand lieu n'est aps encore fait . Nous ils sont passés à l'automne . Cliquez une fois dessus pour qu'il s'agrandisse

http://img268.imageshack.us/img268/4334/img040il.jpg

Mer 25 Jan 2012 10:11 #9

Dans TOUTE ma carrière , j'ai constaté que : 

Quand l'administration lance une étude , son projet est déja acté : c'est le 1er jour et à la 1ere heure qu'il faut se défendre 

Vous discuterai pendant des heures et la 1ere mouture sera à peine modifiée 

Mer 25 Jan 2012 11:19 #10

ca a été fait dès le départ , dans certaines exploitations le gars qui venait avec ses cartes sur le terrain se faisait virer mais cela n'a jamais rien empêché . Il y a un cahier de doléances , j'ai jeté un petit coup d'oeil dessus , il y en a qui font des réclamations pour des parcelles drainées quand même , j'espère pour eux qu'ils seront entendus !

Mer 25 Jan 2012 11:55 #11

[quote=pop56]

ici il n'y a aucune interdiction d'ailleurs c'est fait par la commune qui n'est pas en droit je pense d'appliquer une nouvelle réglementation du moins je l'espère

[/quote]

tu reves la mon ami.

je cite les propos du sage de mon secteur " les zones humides sont sous estimé dans leur role de denitrification" . eau et riviere a voté contre le plan algue verte de mon secteur puisque les mesures sur les zones humides n'ont pas ete prises.

les zones humides ne seront bientot plus des zones agricoles

Mer 25 Jan 2012 21:44 #12

courrier reçu aujourd'hui réunion début février il va y avoir quelque chose qui va remplacer les mae zones humides directement avec la pac dès cette année .A voir ce que c'est et si il n'y a pas de règles de non cumul !Peut-être un peu plus d'explication sur ces nouvelles zones .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux