[Eleveurs]sur la route de l'avesnois

Ouvert par aj115+, 19 janvier 2012

Page 1 sur 1
Jeu 19 Jan 2012 13:30 #1

je ne  sais pas si le convoi était destiné a franck59 

Complété le 19/01/2012 à 12:32 :

oups oublié le lien

Complété le 19/01/2012 à 12:38 :

j'arrive pas a mettre mon lien

bon bah oublier ce post

Jeu 19 Jan 2012 14:09 #2

je ne sais pas  si c'est ça que tu veux montrer :

un peu longue la video, quand tu copies ton lien assures toi qu'il n'est pas vérolé (un point au milieu du lien dans les mots you tube, c'est courant pour éviter la reproduction)

Complété le 19/01/2012 à 13:11 :

au fait ton avatar doit avoir un problème digestif vu le jet derrière la vache

Complété le 19/01/2012 à 13:19 :

en cherchant la video j'ai trouvé ça :

ça se passe dans l'avesnois

Jeu 19 Jan 2012 15:10 #3

non je voulais mettre une vidéo d'un accident qui apparament a eu lieu hier en avesnois. si on tape : 

RN2 route d'etroengt mercredi 18 janvier  sur you tube on la trouve. trés impresionnant...

Jeu 19 Jan 2012 15:19 #4

[quote=aj115+]

non je voulais mettre une vidéo d'un accident qui apparament a eu lieu hier en avesnois. si on tape : 

RN2 route d'etroengt mercredi 18 janvier  sur you tube on la trouve. trés impresionnant...

[/quote]

http://www.youtube.com/watch?v=3gTaT6as4O8

Jeu 19 Jan 2012 17:31 #6

En prime un article qui parle de l'accident :

Le camion percute un tracteur à Avesnelles : deux blessés et une RN 2 très perturbée hier

jeudi 19.01.2012, 05:22 - La Voix du Nord

Les sapeurs-pompiers ont lutté pendant près d'une heure pour dégager le chauffeur du camion. Les sapeurs-pompiers ont lutté pendant près d'une heure pour dégager le chauffeur du camion.

|  • ON EN PARLE FAIT DIVERS |

Une collision spectaculaire entre un poids lourd et un tracteur chargé de paille a perturbé la circulation entre Avesnes-sur-Helpe et l'Aisne pendant la majeure partie de la journée d'hier. Les conducteurs des engins impliqués, tous deux Axonnais, ont été hospitalisés à Hirson et Valenciennes.

PAR SÉBASTIEN DUCROT

sducrot@lavoixdunord.fr

PHOTOS « LA VOIX » Le choc s'est produit peu après 10 heures et a été entendu à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'impact, comme le confirmait une riveraine qui se trouvait dans la cour de sa maison en bordure de la RN 2. C'est un semi-remorque de 38 tonnes chargé de gravier, qui circulait en direction d'Étroeungt, qui aurait provoqué l'accident. Pour une raison indépendante de la volonté de son chauffeur, selon les premiers éléments : il semble en effet que le pneu arrière gauche du tracteur a éclaté, le camion se déportant sur l'autre file de circulation au moment où il croisait un tracteur agricole tirant un plateau de meules de paille. Le choc a été effroyable comme en attestait l'état de la cabine du semi-remorque : le poids-lourd aurait heurté le tracteur de côté, ce qui a sans doute sauvé la vie du chauffeur agricole, un homme de 22 ans originaire de Buironfosse (02). « Le gamin, c'est un miraculé ! » soufflait l'un des proches du jeune Axonnais, transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier d'Hirson pour y subir des examens. Le semi-remorque s'est immobilisé à moins de trois mètres de la façade du cabinet d'orthophoniste Michaux, les riverains courant chercher un extincteur en craignant un début d'incendie. Le chauffeur routier était plus sérieusement blessé, et surtout coincé à l'intérieur de la cabine. Les sapeurs-pompiers, emmenés par le major Noiret et accompagnés d'une infirmière et du SMUR de Fourmies, ont lutté pendant près d'une heure pour dégager l'Axonnais de 46 ans, originaire du secteur de Saint-Quentin et touché notamment à une jambe. Son transport, initialement prévu vers le centre hospitalier de Lille, a finalement pris la direction du centre hospitalier de Valenciennes.

Restait pour les gendarmes du capitaine Bouchend'homme à faire évacuer les 18 à 20 tonnes de paille du convoi agricole, éparpillées aux alentours et sur la chaussée par le choc. « Tu imagines si tu étais en train de faire tes haies ? » lançait un riverain devant les ballots ayant envahi une propriété en contrebas du lieu de l'accident. La RN 2 a rapidement été coupée par les services du Département, les gendarmes mettant en place des déviations depuis la Rotonde d'Avesnes-sur-Helpe ainsi que La Capelle. La circulation a été rétablie en partie en début d'après-midi, pour être de nouveau coupée vers 15 heures, afin de permettre l'enlèvement du semi-remorque broyé. Des ralentissements conséquents, impliquant notamment d'autres poids lourds ont été constatés à Avesnes-sur-Helpe jusque 18 heures. •

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maubeuge/actualite/Secteur_Maubeuge/2012/01/19/article_le-camion-percute-un-tracteur-a-avesnell.shtml

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux