[Eleveurs]a contre courant

Ouvert par mono44, 17 janvier 2012

Jeu 19 Jan 2012 20:02 #41

[quote=patogaz]

je peux t'apporter toutes les preuves matérielles pour prouver la destruction que provoque ta philosophie de la production agricole .

eh ben vas y , apporte les , on attend !!!

[/quote]

ben, un retournement du marché des céréales, liée à une surproduction, due à la fin des découplages, à la fin des quotas laitiers, conjugué à un marché mondial rendu morose par la criiiiise de la dette en europe, associé à une baisse des primes allouées aux céréaliers, c'est de ça dont vous révez à la cr ?

ben, la création d'usine à lait de vache, grace à la fin des quotas, la lente disparition des exploitations laitières familliales par un manque de soutien aux zones défavorisées, des usines fragilisées par un endettement excessif au regard du prix du lait déterminé par la poudre de lait de nouvelle zélande, ce serait donc ça le progamme de la cr ?.

moi, je peux pas l'imaginer, ou alors faudrait imposer aux adhérents de la cr, de lire le programme avant de faire le chèque de la cotisation.

Jeu 19 Jan 2012 20:23 #42

[quote=Cyrus]

ben, un retournement du marché des céréales, liée à une surproduction, due à la fin des découplages, à la fin des quotas laitiers, conjugué à un marché mondial rendu morose par la criiiiise de la dette en europe, associé à une baisse des primes allouées aux céréaliers, c'est de ça dont vous révez à la cr ?

ben, la création d'usine à lait de vache, grace à la fin des quotas, la lente disparition des exploitations laitières familliales par un manque de soutien aux zones défavorisées, des usines fragilisées par un endettement excessif au regard du prix du lait déterminé par la poudre de lait de nouvelle zélande, ce serait donc ça le progamme de la cr ?.

moi, je peux pas l'imaginer, ou alors faudrait imposer aux adhérents de la cr, de lire le programme avant de faire le chèque de la cotisation.

[/quote]ce serait surement bien de nous reprocher tout ça si nous étions aux manettes de la cogestion avec le gouvernement actuel comme le fait la fédé , mais tout ça , c' est à la fédé qu'il faut le reprocher !!!

et pourquoi réponds tu à la place de mono 44  ???? j' ai un peu l' impression de poser la question au charcutier et avoir la réponse de l' andouille !!!!

Complété le 19/01/2012 à 19:56 :

cyrus , je vous trouve un peu inconvenant d' attribuer toutes ces choses à la CR , j' y trouve une très grande malhonnêteté , c' aurait été de circonstance si la CR avait cogéré ça avec le gouvernement , mais malheureusement , la CR était sur le banc de touche , c' est la fédé qui a fait tout ça , c' est elle qui a "accepté"  et en fait elle a fait mieux que de l' accepter , c' est elle qui a tout concocté dans une partie de poker déshabilleur qui a été funeste pour l' agriculture

Que vous fassiez des injonctions à ne pas reconduire les sortants , soit , mais je vous rappelle que la CR a été spectatrice de toutes ces bonnes choses mitonnées , qu' elle n' en a jamais été l' acteur , alors , revoyez votre copie , revoyez la toute puissance des commissaires européens , nommés , pas élus , ils sont irrévocables , et je peux vous affirmer qu' aucun de ces commissaires n' est cotisant à la CR !!!!

abandon de la préférence communautaire , abaissement des droits de douane à l' entrée des marchandises  venant d' hors Europe , fin des quotas , perte des références historiques , tout ça , ça ne vient pas ni de la CR , ni même de la fédé , et pas beaucoup de nos gouvernants nationaux , tout ça vous l' avez accepté , signé en blanc lors d' une certaine élection ou vous avez mis un oui dans l' enveloppe , alors , s' il vous plait , ne mélangez pas tout et sachez commencer par faire votre autocritique

alors pour mono 44 j' attends toujours les preuves tangibles , car ce qu' à produit Cyrus , ça me fait plus penser à la gesticulation du candidat François II qui jette pelle mêle des mots , des arguments , dans le désordre et ratant magnifiquement ses cibles

vous n' êtes pas mauvais , vous êtes très mauvais !!!!!  remettez de l' ordre dans votre argumentaire et attribuez à césar ce qui lui revient , à néron  ce qui lui est imputable , et ne faites pas comme ponce pilate , ne vous en lavez pas les mains , ça fait grand foutoir , votre déballage !!!

Jeu 19 Jan 2012 20:54 #43

[quote=mono44]

Je n'ai pas à être crédible.

[/quote]

+1 Mono tu vois finalement c'est Patogaz qui a raison, il faut se lever tôt, aller bosser, produire pour l'économie et les filières. La réflexion est accessoire, c'est bien plus compliqué que ça pour les bouseux de base, laissons faire ce qui savent    

Jeu 19 Jan 2012 21:01 #44

[quote=titian]

+1 Mono tu vois finalement c'est Patogaz qui a raison, il faut se lever tôt, aller bosser, produire pour l'économie et les filières. La réflexion est accessoire, c'est bien plus compliqué que ça pour les bouseux de base, laissons faire ce qui savent    

[/quote]vous êtes de très mauvaise foi !!!! levez vous tôt , allez bosser pour vous et pas pour la filière , peut être un peu pour l' économie de notre pays car elle en a grand besoin , je n' ai jamais qualifié personne de bouseux , c' est vous qui en êtes l' auteur , en tout cas , votre concept de ralentissement , de décroissance , il ne vous mènera nulle part ailleurs que dans le mur , parce que de l' argent qui tombe du ciel , il n' y en aura pas croyez le bien , l' heure n' est pas aux cadeaux , pour l' instant , dans les couloirs de l' europe , c' est "sauve qui peut et chacun pour soi "

il n' y aura pas longtemps à ettendre pour vérifier ça

Jeu 19 Jan 2012 21:19 #45

Dans les couloirs de l'Europe ce serait comme dans une croisière sur la Méditérannée : je ne suis pas un initié --------mais c'est logique 

On en revient à une agriculture qui doit produire pour alimenter la "machine " à devises et une autre de proximité pour ceux qui font le choix de circuit direct 

Quant aux mesures environnementales faudra faire avec ce qu'il reste 

un détail : faudra se défendre ferme car vu aux info régionale 

- la publicité d'un fromage Basque a été tournée en Slovénie (comme si les paysages d'ici n'étaient pas suffisant ) et le lait ne viendrait pas totalement de vallées Française-----pourtant citées sur la pub 

Du lait de la région d'origine est jeté car trop cher 

Jeu 19 Jan 2012 21:20 #46

Mauvaise foi , non  retors   Tu vois c'est juste une histoire de mesure entre l'expentionisme suicidaire et décroissance de toute façons déja imposé pour le salaire de notre labeur 

Jeu 19 Jan 2012 21:23 #47

cyrus a tout à fait le droit de dire ce qu'il en pense et je suis entièrement d'accord avec lui . Vous n'êtes pas aux commandes à la CR certe mais vous tenez exactement le même discour que ceux qui y sont . Voir tes dires et ceux de françois lucas au moins ici .

Toi qui traverses la france en long en large et en travers , si tu n'as rien vu de l'incidence de ta philosophie de l'agriculture je ne peux rien pour toi .Ca a toujours été un fait qu'il y en a toujours pour nier l'évidence , bien pratique pour ne jamais avoir à se remettre en question et obliger les autres à le faire à leur place .

Tu peux dire tout ce que tu veux patogaz la CR ne sera pas plus dédounable de sa responsabilité ni plus excusable de ce comportement

Complété le 19/01/2012 à 20:24 :

dédouanable

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Jeu 19 Jan 2012 21:32 #48

[quote=mono44]

cyrus a tout à fait le droit de dire ce qu'il en pense et je suis entièrement d'accord avec lui . Vous n'êtes pas aux commandes à la CR certe mais vous tenez exactement le même discour que ceux qui y sont . Voir tes dires et ceux de françois lucas au moins ici .

Toi qui traverses la france en long en large et en travers , si tu n'as rien vu de l'incidence de ta philosophie de l'agriculture je ne peux rien pour toi .Ca a toujours été un fait qu'il y en a toujours pour nier l'évidence , bien pratique pour ne jamais avoir à se remettre en question et obliger les autres à le faire à leur place .

Tu peux dire tout ce que tu veux patogaz la CR ne sera pas plus dédounable de sa responsabilité ni plus excusable de ce comportement

dédouanable

[/quote]ben je veux bien , mais pour l' instant on est minoritaires , on n' a rien fait  et on a déjà tout mal fait !!!  je crois qu' encore une fois tu as oublié de produire les preuves tangibles qu'on te demande  !!!!

toujours de la dialectique , mais pas de preuves tangibles !!!!

Jeu 19 Jan 2012 21:36 #49

[quote=mono44]

dédouanable

[/quote]

Complété le 19/01/2012 à 20:38 :

il y a tellement de dégats que serait trop long à expliquer et en plus je considère que tu n'es pas plus c-on que les autres pour ne pas l'avoir vu , tu fais juste mumuse !!

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Jeu 19 Jan 2012 21:41 #50

[quote=mono44]

[/quote]ah , c' est ça tes preuves tangibles !!!! je parcours la france en long en large en travers  ????  non , j' ai été chez un forumeur de la crau en septembre pour un repas forum et je suis allé dans la marne ce week-end , c' est tout , sinon , je ne me suis pas éloigné de plus de 35 km de ma ferme

alors oyez , oyez !!!! la CR a mis l' agriculture dans le pétrin parce que patogaz a été à marseille en septembre et à vitry le François  en Janvier !!!!

avouez que vous avez la trouille de la CR et que vous n' avez que des arguments à deux balles à lui opposer !!!

je réitère ma question : qu' a fait la CR pour plonger l' agriculture dans le Chaos ????  allez , maintenant !!

Jeu 19 Jan 2012 21:47 #51

pas à plus de 35 kms de ta ferme !!!!  

hé ho prends moi pour une imbécile en plus . Alors tu sais tu prends ton vélo et tu fais le tour de france , là tu le verra le décors et en plus ça participera au régime

Jeu 19 Jan 2012 21:53 #52

[quote=mono44]

pas à plus de 35 kms de ta ferme !!!!  

hé ho prends moi pour une imbécile en plus . Alors tu sais tu prends ton vélo et tu fais le tour de france , là tu le verra le décors et en plus ça participera au régime

[/quote]

hé , non , conseil d' administration à amiens  35 KM  sinon rayon d' action de la batteuse à maïs !!!!

bon ça vient les fait marquants , tangibles de la CR contre l' agriculture ???? moi je crois qu'on ne verra rien , tes preuves irréfutables c 'est

Complété le 19/01/2012 à 20:55 :

ah , si , je me souviens , j' ai été à ARRAS acheter un groupe électrogène  !!!!

Complété le 19/01/2012 à 21:05 :

70 km quand même , arras !!!! pas bon bilan carbone !!!!

Jeu 19 Jan 2012 23:03 #53

tu n'es quand même pas le dernier des imbéciles et si vraiment tu ne comprends pas de quelles destructions je veux parler alors arrêtes le syndicalisme tout de suite parce que là ça devient vraiment dangereux !

La Cr à la même façon de voir les choses que la fnsea sur ce point là , produire , produire , produire , pourquoi ? pour la gloire et l'orgueil . Les conséquences ? Peu importe ! ceux qui ne tiennent pas le coup quand les prix s'éffondrent c'était forcément des bons à rien donc bon à disparaitre . Comme cela se passe depuis des decennies

CR =fnsea

Jeu 19 Jan 2012 23:07 #54

[quote=mono44]

tu n'es quand même pas le dernier des imbéciles et si vraiment tu ne comprends pas de quelles destructions je veux parler alors arrêtes le syndicalisme tout de suite parce que là ça devient vraiment dangereux !

La Cr à la même façon de voir les choses que la fnsea sur ce point là , produire , produire , produire , pourquoi ? pour la gloire et l'orgueil . Les conséquences ? Peu importe ! ceux qui ne tiennent pas le coup quand les prix s'éffondrent c'était forcément des bons à rien donc bon à disparaitre . Comme cela se passe depuis des decennies

CR =fnsea

[/quote]oui , je suis un producteur , parce que je ne vois pas comment tu vas rémunérer de la non-production  et je ne te pose même pas la question de savoir si tu as pensé aux 2 milliards d' individus qui claquent du bec et n'ont rien à manger

ça me fait un peu mal de te voir essayer d' installer ton agro-fonction publique de non production , vous me faites peur avec vos formes de traitement social affamantes !!!!

le danger , ce n' est pas ma forme d' agriculture , le danger , c' est vous , les gars !!!!

Jeu 19 Jan 2012 23:17 #55

le danger c'est ça ! Honnêtement si tous les pays accroissent leur production de 40 % vous allez encore un peu plus affamer la planète en innondant des pays qui essaient tant bien que mal de remonter leur agriculture avec votre plus de production sans compter qu'avec la chute des prix vous faites également disparaitre des céréaliers en france et là pour le coup moi je m'en fout parce que je ne suis pas concernée . Trop produire c'est affamer en faisant disparaitre les paysans !

Au sommet du végétal à Dijon - Les céréaliers d’Orama doivent encore patienter pour produire plus et mieux

( Publié le 19/01/2012 à 19h03 )

Selon les producteurs de blé, de maïs et d’oléoprotéagineux d’Orama, il est possible d’accroître de 40 % leurs récoltes, à condition d’avoir les moyens pour y parvenir, avec des règles environnementales qui ne sacrifient pas la production.

Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture

Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture clôt le Sommet du

végétal. (© Terre-net Média)

A Dijon, au Sommet du végétal des 18 et 19 janvier 2012, le diagnostic est partagé aussi bien par les producteurs d’Orama, que par Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture : produire plus et mieux est une nécessité et presque une urgence, pour que la France reste parmi les plus gros exportateurs mondiaux de céréales et pour relever, à son niveau, le défi alimentaire de 2050.

Philippe Pinta, président d'Orama, estime que la France peut même accroître sa production de céréales de 40 %, et que notre pays peut s’enorgueillir d’être le seul exportateur mondial de blé à pouvoir proposer une offre régulière de grains à l’export, même les années de sécheresse.

« Le pragmatique plutôt que l'idéologie »

Mais ce 19 janvier, les céréaliers, lassés de ne pas obtenir satisfaction depuis des années pour être plus libres de produire, devront à nouveau se contenter des trois engagements, que le ministre de l’Agriculture assure vouloir tenir jusqu’au dernier jour de ses fonctions, en prononçant le discours de clôture du sommet du végétal de Dijon. Or ils sont à la fois ambitieux, à moins de quatre mois de la présidentielle (surtout si le ministre est appelé à d’autres fonctions auprès du futur candidat de l’Ump), mais aussi pas assez convaincants.

Ce n’est pas un programme électoral, que les agriculteurs ont souhaité entendre, mais des mesures concrètes. En matière d’environnement, « il faut chercher le résultat plutôt que le bénéfice médiatique, le pragmatique plutôt que l’idéologie », a déclaré Philippe Pinta, président d’Orama. Protéger les milieux écologiques, les céréaliers y sont favorables, mais sans une baisse de production et ni en « adoptant des solutions simplistes aux effets incertains » « pour satisfaire des bobos ignorants ».

Améliorer les rendements tout en préservant l’environnement

Défendre les agriculteurs contre le dogmatisme environnemental est justement un des engagements pris par Bruno Le Maire. En fait, le ministre déplore que les décisions et les orientations prises par le président de la République, Nicolas Sarkozy, et lui-même, ne soient pas suivies dans les faits par les services déconcentrés des directions départementales des territoires (ex-Dda). Dans les prochaines semaines, « je vais donc comprendre pourquoi elles ne sont pas respectées ».

« Oui, il faut appliquer les règles, mais assez des contrôles tatillons, assez de ces tracasseries administratives, assez de cet empilement de normes rigides », a ajouté le ministre de l'Agriculture. Sur le plan silo, les céréaliers ne veulent pas des aides mais « une instruction rapide et efficace des dossiers dans le cadre de la réglementation ». Sur ce point, Bruno Le Maire, n’a pas donné de réponse.

Les deux autres engagements majeurs portent sur la Pac, avec une révision des règles de verdissement qui ne sont pas tenables, et la convergence des aides pas actuellement inacceptables.

Poursuivre l’effort de la recherche pour améliorer les rendements, tout en préservant l’environnement, est le troisième engagement majeur du ministre de l'Agriculture. Sur ce dernier point, celui-ci est revenu longuement sur les cultures d’Ogm et du maïs Mon 810 en particulier.

Jeu 19 Jan 2012 23:24 #56

mais là ce que tu me mets c' est de la soupe UMP/ fédé  !!!!!

et puis j' adore une de tes contradictions , une de plus : Trop produire c'est affamer en faisant disparaitre les paysans !

et en produsant moins ils auront plus à manger ???? belle logique (pour moi >>> raisonnement de peau de tambour) !!!

moins tu produis et plus ils ont à manger

Complété le 19/01/2012 à 22:31 :

sans compter qu'avec la chute des prix vous faites également disparaitre des céréaliers en france et là pour le coup moi je m'en fout parce que je ne suis pas concernée

encore une contradiction : tu disais il n' y a pas un mois que les céréaliers laminaient l' élevage avec des prix de céréales trop élevés

tu dis un coup à droite un coup à gauche , en fait tu es complètement paumée , mais rassure toi , tu vas  retrouver très vite le sens des choses

Jeu 19 Jan 2012 23:28 #57

produire intelligemment c'est loin d'être la même chose ! Produire justement en tenant compte des besoins réels mais aller jusqu'à la destruction . Maitriser .

Tu vois tu te glosse ump/ fnsea mais en même temps tu défends leurs idées !

Complété le 19/01/2012 à 22:29 :

mais ne pas aller jusqu'à la destruction

Jeu 19 Jan 2012 23:39 #58

[quote=patogaz]

mais là ce que tu me mets c' est de la soupe UMP/ fédé  !!!!!

et puis j' adore une de tes contradictions , une de plus : Trop produire c'est affamer en faisant disparaitre les paysans !

et en produsant moins ils auront plus à manger ???? belle logique (pour moi >>> raisonnement de peau de tambour) !!!

moins tu produis et plus ils ont à manger

Complété le 19/01/2012 à 22:31 :

sans compter qu'avec la chute des prix vous faites également disparaitre des céréaliers en france et là pour le coup moi je m'en fout parce que je ne suis pas concernée

encore une contradiction : tu disais il n' y a pas un mois que les céréaliers laminaient l' élevage avec des prix de céréales trop élevés

tu dis un coup à droite un coup à gauche , en fait tu es complètement paumée , mais rassure toi , tu vas  retrouver très vite le sens des choses

[/quote]

ça tu sais très bien que les éleveurs de porcs et de volailles sont durement touchés . Le deuxième danger est justement là , vous êtes en train de prendre 2 années de sécheresse pour année de référence mais il suffit d'une bonne année sans même les 40 % pour voir les cours s'éffondrer et là on ne va pas voir un patogaz fier comme artaban se tardant de refaire l'équilibre économique de la france à lui tout seul, mais un patogaz pleurant et se servant des céréaliers à moyens rendements pour expliquer qu'il faut aider les céréales parce que tous ceux -ci se cassent la figure .

Jeu 19 Jan 2012 23:40 #59

[quote=mono44]

produire intelligemment c'est loin d'être la même chose ! Produire justement en tenant compte des besoins réels mais aller jusqu'à la destruction . Maitriser .

Tu vois tu te glosse ump/ fnsea mais en même temps tu défends leurs idées !

Complété le 19/01/2012 à 22:29 :

mais ne pas aller jusqu'à la destruction

[/quote]

oui , ben bien du courage à toi pour maitriser ce genre de truc , surtout quand on est un confetti (la France ) sur le marché mondial

Parce que j' espère que tu ne parles pas au niveau national !!! les marchés , c' est pas au niveau de Nantes ou de rouen que le marché mondial se dessine , c' est un poil plus compliqué !!!!

bon , pour te faire plaisir , je vais appeler le boss et je vais lui parler de rémunérer la non-production , à mon avis , soit il va se marrer ou alors il va me demander si j' ai pris un coup de soleil !!!!

Jeu 19 Jan 2012 23:43 #60

lis donc au dessus !

C'est tellement facile aujourd'hui d'utiliser la moquerie mais d'ici quelques mois la chanson pourrait être bien différente si la météo est de la partie !!!

Complété le 19/01/2012 à 22:44 :

en attendant cela veut donc dire que la cr avec l'apli pour maitriser la production de lait c'est du pipeau ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux