[Eleveurs]le début de la coupure du cordon ombilicale ?

Ouvert par mono44, 13 janvier 2012

Page 1 sur 1
Ven 13 Jan 2012 22:13 #1

Emploi


Pas de Sommet pour Xavier Beulin mais un rendez-vous à l'Elysée


Publié le vendredi 13 janvier 2012 - 16h14




 










Le président de la FNSEA n'apprécie guère de ne pas être invité au Sommet pour l'emploi organisé par le gouvernement le 18 janvier 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Il l'a fait savoir au chef de l'Etat par un courrier du 11 janvier rendu public.


 


La participation du syndicat majoritaire agricole a été rejetée car selon la loi de 2007, les réformes sociales doivent donner lieu à consultation des seules organisations représentatives et interprofessionnelles d'employeurs au niveau national.


 


La FNSEA ne comprend pas pourquoi cette qualité ne lui a pas été reconnue alors qu'elle l'est dans d'autres circonstances. « Les idées sont partout, elles ne se cantonnent pas dès lors qu'elles ont pour vocation la responsabilité et l'efficacité », a souligné Xavier Beulin.


 


Et des idées, la FNSEA en a, surtout en matière de TVA sociale, qu'elle souhaite voir aboutir rapidement et qui est un le point d'orgue de ce sommet pour l'emploi.


 


« Il serait utile, Monsieur le Président, que vous puissiez entendre la voix des très petites entreprises, non délocalisables, qui tissent le territoire, qui l'animent, qui le font vivre. Ces entreprises sont au cœur de l'emploi dans nos campagnes. Et elles ont des propositions à émettre. La TVA emploi en est une », a-t-il justifié.


 


Mais Xavier Beulin pourra faire entendre les propositions de son syndicat puisqu'il sera reçu par le chef de l'Etat le 18 janvier prochain, en marge du Sommet pour l'emploi.


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut