[Eleveurs]Hiver avorté ?

Ouvert par cim61, 09 janvier 2012

Sam 11 Fév 2012 13:16 #81

Exactement comme nous Whitney -15 cette nuit et -11 aujourd'hui avec une bize forte depuis hier soir  Ça caille.

Sam 11 Fév 2012 14:05 #82

Après les oies sauvages ici en haute-marne c'est les milans qui arrivent, çà sent bon le printemps

Sam 11 Fév 2012 14:15 #83

[quote=cim61]

En attendant ras la casquette, chaque jour qui passe est pire que le précédent au niveau des emmer.des  . 

[/quote]

+1 

Complété le 11/02/2012 à 13:21 :

- 13 à l'abri, un tracteur qu'il a fallu chauffé pour qu'il demarre correctement, le canon à air chaud qui fait des caprices...

Sam 11 Fév 2012 14:32 #84

Le redoux est là. -5 à midi au soleil et -16 d'annoncé pour demain matin 

Sam 11 Fév 2012 20:18 #85

Je sais pas vous...mais j'en ai marre de ce froid...

Ca m'énèrve....

Sam 11 Fév 2012 20:23 #86

Cela devient lassant bcp d energie de gaspille a degeler ! et le travail prend du retard .

Sam 11 Fév 2012 20:40 #87

C'est usant en plus j'ai les jambes brûlés par le froid et la bize.

Sam 11 Fév 2012 20:47 #88

[quote=Jf25]

[/quote]

faut mettre les caleçons longs !

avec ce temps : toilette du matin, chagrin! . . . . . au moins on économise le savon

Sam 11 Fév 2012 21:09 #89

[quote=ossau]

faut mettre les caleçons longs !

avec ce temps : toilette du matin, chagrin! . . . . . au moins on économise le savon

[/quote]

J'ai aussi sortie mes culottes longue...

Sam 11 Fév 2012 21:17 #90

[quote=Whitney]

Je sais pas vous...mais j'en ai marre de ce froid...

Ca m'énèrve....

[/quote]

tu es en suisse ... tu merites donc d'être frigorifiée , c'est pas comme ça tous les ans en suisse ?

Sam 11 Fév 2012 21:46 #91

[quote=agriculteur72]

tu es en suisse ... tu merites donc d'être frigorifiée , c'est pas comme ça tous les ans en suisse ?

[/quote]

Non....ca eu gelés....1 ou 2 matin...mais la ca commence a faire long...

La il fait - 14°

Dailleur on va s'installer sur le canapé et regarder "les Bronzés 3 " (Je l'aime pas trop mais bon....ca changera du paysage froid suisse) sur la Télé suisse....

Sam 11 Fév 2012 22:30 #92

[quote=Jf25]

[/quote]

en effet il faut prévoir quelque chose de plus sinon en attendant il faut utiliser de la crème hydratante pour calmer la douleur

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 11 Fév 2012 22:50 #93

et Agaricus Musc en homéopathie pour les engelures !

Dim 12 Fév 2012 15:32 #94

il faut voir le bon coté des choses on fait des économies de déo

Lun 13 Fév 2012 21:11 #95

bilan de la période de grand froid :

- une canalisation qui a cassé au degel

- tous les dérobés et prairies grillés par le gel et la neige

- la voiture utilitaire du gaec à emener au garagiste

- une forte consommation du fioul pour chauffer les installations

...

la bonne nouvelle c'est que même avec  0 degré on pense être en vacances et être au chaud... on ne passe pas la journée après les animaux, plus de bache gelée (que l'on ne peut plus déplacée), aujourd'hui j'ai enlevé mon bonnet et travaillé sans gants.

Je trouve incroyable qu'en 8 jours les communes ne puissent dégager la neige sur les routes, rien qu'hier sur un trajet de 2 km j'ai vu une voiture taper dans un tracteur, une voiture dans un fossé et une autre dans un champ

Lun 13 Fév 2012 21:45 #96

tu as bien resisté au froid agri

ici je sais pas combien de canalisations sautées (même hier dimanche le plombier,plus d'eau  pour la maison)dans la porcherie plus utilisée je savais pas que l'eau était pas coupée ,hier soir je vois la fosse presque pleine par rapport au niveau précédent bien 250 m3 d'eau

dans la stabu vl ,encore 4 fuites dont celle qui alimentente le lavage de la machine ect ... encore qq robinets à changer en plus et c'est reparti jusqu'a la prochaine période de froid.

pour le reste c'est comme chez toi ,du grillé dans les champs ,les vehicules (tracteurs surtout) qui ont fait souvent grève le matin ect ...

c'est çà le metier quand on est pas habitué au basses températures

Lun 13 Fév 2012 22:22 #97

[quote=relais]

tu as bien resisté au froid agri

ici je sais pas combien de canalisations sautées (même hier dimanche le plombier,plus d'eau  pour la maison)dans la porcherie plus utilisée je savais pas que l'eau était pas coupée ,hier soir je vois la fosse presque pleine par rapport au niveau précédent bien 250 m3 d'eau

dans la stabu vl ,encore 4 fuites dont celle qui alimentente le lavage de la machine ect ... encore qq robinets à changer en plus et c'est reparti jusqu'a la prochaine période de froid.

pour le reste c'est comme chez toi ,du grillé dans les champs ,les vehicules (tracteurs surtout) qui ont fait souvent grève le matin ect ...

c'est çà le metier quand on est pas habitué au basses températures

[/quote]

je dois m'estimer heureux de ma situation ... je vois que les Normands (enfin presque bretons) sont moins préparés que les sarthois

Lun 13 Fév 2012 22:37 #98

oui pas bien préparé au froid,mais cela a été quand même puisque l'on est toujours la

l'idéal c'est la hague au dela de cherbourg (pas pour l'EPR  qui va donner du courant entres autre aux pays de loire ) mais à cause des températures ,il géle jamais là bas,d'aprés ce que je sais, il n'a jamais gelé dans certaines communes et ce depuis toujours et l'été les températures ne montent pas très haut.

Mar 14 Fév 2012 01:15 #99

[quote=agriculteur72]

bilan de la période de grand froid :

- une canalisation qui a cassé au degel

- tous les dérobés et prairies grillés par le gel et la neige

- la voiture utilitaire du gaec à emener au garagiste

- une forte consommation du fioul pour chauffer les installations

...

la bonne nouvelle c'est que même avec  0 degré on pense être en vacances et être au chaud... on ne passe pas la journée après les animaux, plus de bache gelée (que l'on ne peut plus déplacée), aujourd'hui j'ai enlevé mon bonnet et travaillé sans gants.

Je trouve incroyable qu'en 8 jours les communes ne puissent dégager la neige sur les routes, rien qu'hier sur un trajet de 2 km j'ai vu une voiture taper dans un tracteur, une voiture dans un fossé et une autre dans un champ

[/quote]

Oh hé les filles....vous avez même pas demander une photo de AGRI 72 habillés comme un esquimau bonnet, gants ect ect....ohhhh.....pas cool 

Fallait bien que je t'embête un peu...toi...

Mar 14 Fév 2012 12:42 #100

[quote=Whitney]

Oh hé les filles....vous avez même pas demander une photo de AGRI 72 habillés comme un esquimau bonnet, gants ect ect....ohhhh.....pas cool 

Fallait bien que je t'embête un peu...toi...

[/quote]

mais whitney, le ridicule ne tue pas et tu ne m'as pas vu avec mon bonnet et mes gants quand j'étais à la recherche de la bête du vaudois dans les alpes suisses ... tu devais pourtant être cachée derrière un arbre

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux