[Eleveurs]Hiver avorté ?

Ouvert par cim61, 09 janvier 2012

Mer 8 Fév 2012 22:45 #61

Ouais ça m'a bien fait sourire le droit de retrait , c'est une situation éphémère il suffit de s'habiller plus chaudement , 11 degré dans l'usine,  c'est le luxe pour nous si on pouvait avoir ces températures . De plus dans 15 jours on va retrouver les memes a la montagne par des températures négatives mais la ils vont etre contents

Mer 8 Fév 2012 23:26 #62

[quote=agriculteur72]

ces derniers jours on a vu pas mal de reportages aux infos sur le froid et les travailleurs, la semaine dernière je me souviens d'une assistante de direction qui se plaignait d'avoir trop froid dans son bureau et avait besoin d'un radiateur d'appoint ... elle était en jupe assez courte mais peut être que c'est ça tenue de travail.

Ce soir j'ai vu à la télé que les salariés avaient le droit à la notion de "retrait" par temps de grand froid, il parait qu 'un employeur doit chauffer au minimum à 18 degrés dans un bureau et 14 ° dans un atelier quand je vois qu'un agri est pratiquement dehors toute la journée...  ce soir aux infos sur M6 il y avait un bon reportage sur les difficultés des éleveurs laitiers (dans l'Eure) confrontés au grand froid

[/quote]moi je trouve que ça doit être pris en compte dans les coûts de production et pas seulement le coût alimentaire du troupeau

Ven 10 Fév 2012 21:20 #63

cet après midi j'ai vu une grande volée d'oies sauvages aller vers le nord... j'espère que cela va enfin être le signe de la fin de cet épisode de froid

Ven 10 Fév 2012 21:32 #64

[quote=cim61]

Je sais on n'est que début janvier et je crois qu'ils annoncent plus froid pour la semaine prochaine ...

Mais hier en se promenant avec les enfants, on a entendu et vu un passage d'oie , direction plein Nord . Ce n'est qu'un voilié mais qui sait ...

[/quote]

Cim a commencé ce sujet début janvier avec cette phrase, agri !  Et tu as vu ce qu'on c'est pris aprés ! Alors les oies, qu'elles aillent au sud ou au nord . . . elles sont paumées comme tout le monde !  

Complété le 10/02/2012 à 20:33 :

c'est en réponse au post d'agri : j'me suis mélangé les pinceaux . . . Comme les oies peut être . . . 

cet après midi j'ai vu une grande volée d'oies sauvages aller vers le nord... j'espère que cela va enfin être le signe de la fin de cet épisode de froid.

Ven 10 Fév 2012 21:40 #65

ouais ben ma volée d'oies sauvages était surement plus conséquente que celle à cim donc elle est de bonne augure

PS : le volée était très conséquente

Ven 10 Fév 2012 21:51 #66

[quote=agriculteur72]

cet après midi j'ai vu une grande volée d'oies sauvages aller vers le nord... j'espère que cela va enfin être le signe de la fin de cet épisode de froid

[/quote]

tu aurais dis :

"cet après midi j'ai Bu une grande Bolée d'Whisky sauvage ... j'espère que cela va enfin être le signe de la fin de cet épisode de froid"

là, c'est sur, redoux assuré ! 

Ven 10 Fév 2012 21:57 #67

[quote=albator14]

tu aurais dis :

"cet après midi j'ai Bu une grande Bolée d'Whisky sauvage ... j'espère que cela va enfin être le signe de la fin de cet épisode de froid"

[/quote]

... je suis sobre comme un chameau

Sinon ce matin j'étais pas très content le laitier (qui est passé hier soir) avait laissé la porte de la laiterie grande ouverte... heureusement qu'il n'a fait que -7 cette nuit, il faut savoir que la laiterie est la seule pièce (avec celle du local robot) à être hors gel, donc on y met tout ce qui a besoin d'être à l'abri comme le karcher, le tuyau pour abreuver les animaux, les jerrican de fioul pour le générateur à air chaud ...

Ven 10 Fév 2012 22:22 #68

[quote=albator14]

tu aurais dis :

[/quote]

Tu as raison de piccoler....ca réchauffe....

Ven 10 Fév 2012 22:33 #69

[quote=EPIBLE]

Ouais ça m'a bien fait sourire le droit de retrait , c'est une situation éphémère il suffit de s'habiller plus chaudement , 11 degré dans l'usine,  c'est le luxe pour nous si on pouvait avoir ces températures . De plus dans 15 jours on va retrouver les memes a la montagne par des températures négatives mais la ils vont etre contents

[/quote]

Ca depend ce qu'on fait dans l'usine. Si tu'es assis à pas bouger, 11 degrées c'est pas chaud. 

Complété le 10/02/2012 à 21:38 :

Je suis en train de laver tous les vetements de travail, demain matin on part! Et on est bien content.... Mais c'est toujours sportive un depart comme ça, les valises, les jeux , les livres, la liste avec les consignes pour eu qui reste faire le boulot, les chiens, les chats, les cochons d'inde... Mais ca vaut le coup! A la semaine prochaine!

Ven 10 Fév 2012 22:35 #70

[quote=mammouth]

Ca depend ce qu'on fait dans l'usine. Si tu'es assis à pas bouger, 11 degrées c'est pas chaud. 

[/quote]

mammouth tu n'es pas encore parti dans le sud ... dans le sens contraire des oies ... mammouth tu vas annoncer le froid dans le sud

Ven 10 Fév 2012 22:38 #71

[quote=agriculteur72]

mammouth tu n'es pas encore parti dans le sud ... dans le sens contraire des oies ... mammouth tu vas annoncer le froid dans le sud

[/quote]

Oui oui, je m'en vais! Bonne semaine à toi, je pensera à vous jeudi

Ven 10 Fév 2012 22:44 #72

[quote=mammouth]

Oui oui, je m'en vais! Bonne semaine à toi, je pensera à vous jeudi

[/quote]

je te souhaite de bonnes vacances, reviens nous avec un beau pelage

Sam 11 Fév 2012 11:25 #73

[quote=albator14]

Cim a commencé ce sujet début janvier avec cette phrase, agri !  Et tu as vu ce qu'on c'est pris aprés ! Alors les oies, qu'elles aillent au sud ou au nord . . . elles sont paumées comme tout le monde !  

Complété le 10/02/2012 à 20:33 :

c'est en réponse au post d'agri : j'me suis mélangé les pinceaux . . . Comme les oies peut être . . . 

cet après midi j'ai vu une grande volée d'oies sauvages aller vers le nord... j'espère que cela va enfin être le signe de la fin de cet épisode de froid.

[/quote]

, heu... je suis plus trés sur que c'était des oies ... et la prochaine fois on se baladera avec une boussole .... 

En attendant ras la casquette, chaque jour qui passe est pire que le précédent au niveau des emmer.des  . 

Sam 11 Fév 2012 11:54 #74

[quote=DEBUTANT]

Agriculteur 72 il est clair que nous sommes des travailleurs de l extreme si ce n est pas les crises qui nous plombent ou les secheresses ou le grand froid ... la difference avec tous ces gents la c est la volonte mais faudrait peut etre rajouter une ligne sur la paie de fevrier pour non abandont de poste par conditions de grand froid du genre 50 euros tonne .QUI VOTE POUR?

[/quote]

la volonté certe mais aussi l'obligation d'ètre au post 7j sur 7, crois moi les céréaliers n'ont pas la mème facon de voir les choses et pourtant ce sont des agris aussi 

Tu sais si il y avait la possibilté de mettre les bètes en stans by pendant quelques temps je le ferais sans aucuns regrets, là je commence à saturé car cela fait 15 j que je ne fais rien de mes journées à part dégelé et réparé tous ce qui pète.....encore ce matin une partie de la SDT était gelée j'ai fini à 9h30 

Sam 11 Fév 2012 12:12 #75

ce matin la traite a été tellement difficile qu'arrivé à la fin je me suis demandé si je les avais bien toutes traites , je crois que j'ai dû en zapper 

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 11 Fév 2012 12:27 #76

hier matin j'ai mis 2 h à traire les 55 vl au lieu d'1h20 ,la faute à l'électricité ;oscillation au niveau voltage et les pulsateurs électroniques ne fonctionnaient vraiment pas bien  ;parfois au lieu de 240 V on avait 222 ,   225 , 231 etc    .cela explique peut-être les cellules sur certaines vl que tu crois traitent mais qui l'on bien été mais avec des rythmes de pulsation pas très catholiques   ..affaires à suivre ,vérifier vos arrivées en voltage au niveau boitier salle de traite  mais il faudrait que cette vérification soit en continue pour voir réellement l'oscillation .

Sam 11 Fév 2012 12:31 #77

Géniale les congères...

Complété le 11.02.2012 à 11:33 :

Sam 11 Fév 2012 12:37 #78

Miton fait verifier par edf l arrivee de jus peut etre que ton reseau est naz nous c etait notre cas comme toi les decro ne fonctionnait pas et des que nous mettions la generatrice tout fonctionnait .RESULTAT nous avions du 200 v de memoire .BREF mais faut pas se faire d ilusion y a pas assez de jus par moment quand il fait froid comme ca .

Sam 11 Fév 2012 12:46 #79

Un avant gout pour le furture ppique nique...n'est ce pas AGRI....

Mme Carter ira mettre des cierges...

Une bize à décoiffer un chauve aujourd'hui...

Sam 11 Fév 2012 13:09 #80

a Lourdes, j'ai prié pour vous. et le gave  de Pau est tres haut ! 

www.google.fr/imgres

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux