[Eleveurs]Hiver avorté ?

Ouvert par cim61, 09 janvier 2012

Ven 3 Fév 2012 13:22 #41

C'est l'hiver , -14 cette nuit et -9 a 11heures . Le plussympa quand tu rentre a la maison et que tu te lave les mains a l'eau froide tu as l'impression que c'est de la chaude.

Ven 3 Fév 2012 13:36 #42

[quote=mammouth]

Eh beh, nous, quand on est parti, on est parti. On arrive bien de tourner le bouton et ne pas penser à la ferme. Heureusement d'ailleur, on part pas souvent, autant d'en profité au max!

[/quote]

Oui nous aussi mais pour ca faut se trouver à l'etranger. Si tu fais 3 heures de voitures....c'est trop près....tu es tentés à faire ta valise et rentrer

-10° encore maintenant.

Et le mien...si il y a du boulot à la maison, ou que il y a des soucis, que ceux qui sont à la maison galère que ca va pas comme ces jours. Tu le tiens plus du tout faut rentrer.

Ven 3 Fév 2012 14:57 #43

[quote=Jee f]

C'est l'hiver , -14 cette nuit et -9 a 11heures . Le plussympa quand tu rentre a la maison et que tu te lave les mains a l'eau froide tu as l'impression que c'est de la chaude.

[/quote]

C'est le meme principe pour le prix du lait, il y en a qui pensent qu'il est elevé simplement parce qu'il est plus haut qu'en 2009  

Ven 3 Fév 2012 14:58 #44
+1
Ven 3 Fév 2012 17:17 #45

Ca y est ca resdescend.....-13°

Ven 3 Fév 2012 17:44 #46

marre de ce froid , je passe mes journées à donner à boire aux bètes car tout est gelé 

ce matin tracteur calé au silo, de la glace dans les conduites de fioul + filtre ... 2 h à me gelé le cul les mains dans le GNR

vivement l'arrivé des hirondelles 

Ven 3 Fév 2012 20:07 #47

[quote=kev53]

marre de ce froid , je passe mes journées à donner à boire aux bètes car tout est gelé 

ce matin tracteur calé au silo, de la glace dans les conduites de fioul + filtre ... 2 h à me gelé le cul les mains dans le GNR

vivement l'arrivé des hirondelles 

[/quote]

Tu prends pas ta femme pour abreuver les animaux.....elle en prendrait pour son grade.....après elle irait se venger sur la chocolaterie de la copine de dairy

Pour ton fioul...il existe un fioul spéciale pour le froid avec un additif....

Ven 3 Fév 2012 20:34 #48

non a femme je la laisse tranquille maintenant  (faut dire que dans ces cas là il faut mieu que je sois seul )

pour le fioul s'est ce que j'ai mais il doit y avoir de la condensation dans le réservoir et sa forme des glaçons dans les conduits 

Complété le 03/02/2012 à 19:36 :

ce soir j'ai mis le chauffage dans la laiterie 

Ven 3 Fév 2012 20:39 #49

Oui surement un truc de condensation. C'est sur ton agrotron?

Ven 3 Fév 2012 20:40 #50

-1 pour le moment. par contre de la neige nous est promise dimanche. c'est vrai qu'avec nos batiments low cost , le froid peut faire son oeuvre tranquille.,perso un batiment totalement clos ,les moteurs diesel sont à coté des animaux et le matin ça part de suite. ceci dit le pire qu'on doit avoir au matin c'est du -10 .

Ven 3 Fév 2012 22:25 #51

aujourd'hui il a fallu casser la glace sur les étangs pour les bêtes qui sont dehors . Ce soir j'ai mis un petit chauffage ventilo de salle de bain dirigé vers la pompe à lait . Ras le bol tous les matins de perdre du temps là . 

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 4 Fév 2012 10:40 #52

chauffage toute la nuit dans la laiterie et ce matin 2.5 ° à l'intèrieur , un fois que le tank fonctionne çà monte à 25 ° 

Sam 4 Fév 2012 12:39 #53

Dans l'ouest il ne doit pas faire si froid si vous pouvez laisser les animaux dehors.

En Lorraine, même les étourneaux rentrent dans les hangars.

Sam 4 Fév 2012 12:50 #54

-18° ce matin....et hier il a fallut vider le tank depuis dessus la vanne etait figée.

Les racleurs fonctionnent plus depuis hier matin... ca serait bien que sa se réchauffe un peu.  Météosuisse jusqu'a mardi comme ca.

Les 2-3 bagnoles qui se plantes dans les congères....la...t'es content...

Sam 4 Fév 2012 13:31 #55

[quote=laitierelorraine]

Dans l'ouest il ne doit pas faire si froid si vous pouvez laisser les animaux dehors.

En Lorraine, même les étourneaux rentrent dans les hangars.

[/quote]

on est pas le pays du froid non plus , les batiments ne sont pas prévus pour , ils sont exposés contraire aux tempêtes mais pas protégés du froid . Les bêtes qui sont dehors du moment que c'est sec elles ne se plaignent pas au contraire , elles profitent du soleil dans la journée . Le gros danger ce sont les étangs , la glace fait 15 - 20 cm et si elles s'aventurent dessus elles se mettent en canard et il ne faut surtout pas que la glace casse au milieu . Sinon la terre gelée qui ne casse pas sous leur pas provoque aussi des boiteries . Les batiments sont préparés en cas de neige pour pouvoir les rentrer en urgence, pas toutes parce qu'il n'y aura pas la place mais au moins les mères et les broutards .

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Sam 4 Fév 2012 14:05 #56

normalement dans l'ouest de la neige à partir de ce soir et demain

Sam 4 Fév 2012 15:45 #57

Je suis surprise que vous ne soyez pas "e n m e r d é s" a cause du gel.

Nous c'est la total m e r d e 1 jours en dessous de -10° - 15° ca va mais....la cette fois le gel à pris...c'est la m e r d e.

Sam 4 Fév 2012 15:48 #58

Sympa ce samedi, moins froid et franc soleil . on a pas encore eu de neige ici.

Hier avec le vent - 12 à -15 , c'était trop froid d'autant que dans la nuit précedente le chauffage de la Salle de traite est tombé en panne .

Là les taries et les gestantes sont dehors, heureuses au soleil . Les laitières sortent en fin de matinée.

Pourvu que l'on ait pas trop de neige demain .

Mer 8 Fév 2012 22:15 #59

ces derniers jours on a vu pas mal de reportages aux infos sur le froid et les travailleurs, la semaine dernière je me souviens d'une assistante de direction qui se plaignait d'avoir trop froid dans son bureau et avait besoin d'un radiateur d'appoint ... elle était en jupe assez courte mais peut être que c'est ça tenue de travail.

Ce soir j'ai vu à la télé que les salariés avaient le droit à la notion de "retrait" par temps de grand froid, il parait qu 'un employeur doit chauffer au minimum à 18 degrés dans un bureau et 14 ° dans un atelier quand je vois qu'un agri est pratiquement dehors toute la journée...  ce soir aux infos sur M6 il y avait un bon reportage sur les difficultés des éleveurs laitiers (dans l'Eure) confrontés au grand froid

Mer 8 Fév 2012 22:30 #60

Agriculteur 72 il est clair que nous sommes des travailleurs de l extreme si ce n est pas les crises qui nous plombent ou les secheresses ou le grand froid ... la difference avec tous ces gents la c est la volonte mais faudrait peut etre rajouter une ligne sur la paie de fevrier pour non abandont de poste par conditions de grand froid du genre 50 euros tonne .QUI VOTE POUR?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux