[Eleveurs]Tempête bretonne

Ouvert par @lm, 03 janvier 2012

Ven 6 Jan 2012 23:02 #23

[quote=agriculteur72]

je m'en fout les pays de loire n'ont aucune histoire et le territoire n'a aucun sens... pour moi il faut faire des hyperrégion car il y a beaucoup trop de région ... par contre je ne sais pas à quelle région la Sarthe pourrait être rattachée

[/quote]

Selon Fillon, à la 2ème circonscription de Paris   

Ven 6 Jan 2012 23:23 #24

ah non le pays de nantes est en pays de la loire qu'ils y restent la bretagne ce n'est que 4 departements

Ven 6 Jan 2012 23:33 #25

[quote=mme killer]

ah non le pays de nantes est en pays de la loire qu'ils y restent la bretagne ce n'est que 4 departements

[/quote]

Sodiaalement c'est 2 sections

Vu du reste de la France, c'est 1 seul  climat 

Sam 7 Jan 2012 11:29 #26

[quote=mammouth]

H' chef, tu saute pas quelques etappes là? Avant de reduire les regions il y des communes..... Ca y est, je jette une pavé dans la mare ou mar ou l'etang.....

[/quote]

A mon humble avis s'il y a une structure qu'il ne faut pas supprimer c'est bien la commune ... car c'est la structure la plus proche du citoyen et qui est la plus populaire il suffit de voire le taux de participation aux élections municipale, par cotnre je serais de l'avis de supprimer l'intercommunalité, les pays (administratifs) ce sont de simples simulacres pour créer de nouvelles fonctions (remunérées) ... qui ne servent à rien du tout ... seulement à endormir lors des réunions, je vous conseille d'assister une seule fois à ces réunions ça dure des heures pour même pas accoucher d'une souris

Un exemple le changement de logo de ma communauté de communes (inutile à mon sens), un vrai gaspillage d'argent il a été confié une étude pour renouveller le logo (qui n'est pas très vieux) il a été proposé des logos aussi moches les uns des autres puis commença le débat au sein du conseil, un conseiller communautaire pose la question est ce utile de changer le logo, donc le président pose la question à l'ensemble du conseil communautaire et passe aux votes, l'assemblée vote très majoritairement contre, le président pose alors la question donc on n'a pas à délibérer sur le choix du nouveau logo ça  a durer plus d'une heure pour obtenir ce résultat

Le conseil communautaire lance en ce moment un projet de magasin fermier pour la vente de produits de producteurs locaux, il se situe en pleine zone artisanale en rase campagne, qui est dans la plupart du déserte ... le premier bourg est à 2 km ... c'est beau le developpement durable.

Je passe l'histoire de la maison de la petite enfance de la comcom j'en ai deja fait référence sur le forum ... un vrai gouffre financier qui a fait exploser les dépenses de fonctionnement de la comcom, le double de la prévision budgetaire

Complété le 07/01/2012 à 10:30 :

[quote=mmekiller]

[/quote]

on voit bien la bretonne de souche en fait il n'y a que les habitants de loire atlantique qui veulent devenir bretons

Sam 7 Jan 2012 13:14 #27

[quote=sylvain 57 ]

Sodiaalement c'est 2 sections

Vu du reste de la France, c'est 1 seul  climat 

[/quote]

coté climat , ça n'a rien à voir. on récolte du vin du cote de nantes ,et on ensile des indices 250 fin octobre dans le nord ouest du morbihan .on récolte des fraises au moi de mai à plougastel. depuis 3 ans je recolte tous les ans quelques olives  ,et je ne suis pas en provence. et cette année mes géraniums que je ne rentre jamais sont en fleur ce samedi 7 janvier . la par contre il y a quelque chose qui ne va pas

Sam 7 Jan 2012 15:12 #28

[quote=agriculteur72]

tu as oublié de parler de la Loire atlantique qui veut redevenir bretonne, on va pouvoir dire mono la bretonne au lieu de mono44

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/la-reunification-de-la-bretagne-s-invite-dans-le-debat-pour-2012-18-06-2011-1343457_240.php

[/quote]

dans notre tête la loire est une frontière . La bretagne s'arrête à la loire et nous au sud nous sommes vendéens . D'ailleur loire atlantique ne veut rien dire , il y  avait la loire supérieure et la loire inférieure . Je fais partie de ceux qui se contente de l'identité du pays du retz pour cette raison , nous avons notre propre histoire liée aux autres bien sur mais nous sommes avant tout paydrets

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 10 Jan 2012 22:00 #32

mme killer ,je te croyais morlaisienne d'origine ,tu connais mal ton ancien département car mettre les cabon près de la pointe du raz

c'est comme moi: j'habite entre 2 symboles religieux (l'abbaye du mt st michel et st pierre de rome ) ,je crois pile poil sous le crayon si l'on trace un trait)(bon quand même plus proche du premier lieu

aujourd'hui on a vu la côte sauvage (quiberon)à la télé ,je crois que c'est @ lm qui a fait le reportage,mêmes images dont celle de la grande maison habitée depuis 3 générations par la même famille

Mar 10 Jan 2012 23:13 #33

oui je voulais parler de la pointe st matthieu , il faut que je retourne chez mes oncles et tantes

Jeu 19 Jan 2012 21:25 #34

oui lm je connais,bien même, j'y vais tous les ans...

Complété le 19/01/2012 à 20:27 :

extra le blog!

Ven 20 Jan 2012 09:58 #35

[quote=lait Gi team]

oui lm je connais,bien même, j'y vais tous les ans...

Complété le 19/01/2012 à 20:27 :

extra le blog!

[/quote]

@lm, breizou des terres, + spécialement, 5ème quartier 22

mais de + en + globe trotter, la tête et les jambes.

Un petit clin d'oeil au Sahara, malheureusement inaccessible actuellement.

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux