[Eleveurs]trouvé sur un forum

Ouvert par CARTER22, 02 janvier 2012

Mar 3 Jan 2012 18:22 #21

[quote=sylvain 57 ]

Pour mme Carter, j'ai parlé d'agit-prop CR d'une part parce que c'est le terme utilisé en moselle par mes concurrents et d'autre part car j'y vois un lien avec certains élus du clan fdja .

Quand Fabrice Noirot, big céréalier de la fédé 54 qui n'a jamais trait une vache de sa vie, vient perturber une réunion de l'APLI en affirmant qu'on est pas plus kon que les danois et qu'on doit etre capable de produire du lait à 220 € , je pense qu'il est à ranger dans le meme sac que les peoples . Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais .

Rivarol dit que les français vont ouvrir les yeux en grand, j'en suis moins sûr. L'oligarchie en place bénéficie de la bétise sans limite d'un tres grand nombre de français . Les français sont comme Dairy avec les réécritures de grille, ils ralent tout le temps contre des gens qu'ils finissent par réélire .

De Gaulle avait tord de dire que les français étaient des veaux, parce que bien souvent les veaux sont moins betes. Il n'y a qu'à voir si les veaux se laissent faire quand on veut les repasser une 2ème fois là où ils ont un tres mauvais souvenir ( cage de contention par ex) . 

[/quote] vos histoires   syndicales  des gentils et des méchants cela me SAOULE au lieu de mettre toutes les bonnes idées pour faire avancer le schmilbick   et sortir   les producteurs de cette impasse  vous dépensez toute votre energie à vous rentrer dans lard

des cons  il y en a partout dans toutes les instances pourquoi diaboliser toujours les memes  

je ne suis plus syndiquée  et défend     aussi  bien quelqu un de la cr que fd sans parti pris

Mar 3 Jan 2012 18:59 #22

faut pas vous facher , madame !!!!!

Mar 3 Jan 2012 19:45 #23

encore la sagesse des anciens ,ben oui mme carter ils sont fous

pour avoir passer dans beaucoup de structures dans ma carrière ,s'il y avait des vraiment bons qui sont pas aux commandes cela se saurait !!!!

des évincés à titre plus ou moins logique oui il y en a eu ,mais ils ont toujours su rebondir ailleurs,alors les chiens aboient et la caravane passe ,n'empêche que le plurariste syndical çà a du bon pour foutre le bordel et le jeu de la partie adverse

Mar 3 Jan 2012 20:01 #24

[quote=CARTER22]

vos histoires   syndicales  des gentils et des méchants cela me SAOULE au lieu de mettre toutes les bonnes idées pour faire avancer le schmilbick   et sortir   les producteurs de cette impasse  vous dépensez toute votre energie à vous rentrer dans lard

des cons  il y en a partout dans toutes les instances pourquoi diaboliser toujours les memes  

je ne suis plus syndiquée  et défend     aussi  bien quelqu un de la cr que fd sans parti pris

[/quote]

voila une bonne parole

Mar 3 Jan 2012 20:47 #25

alors niveau débile on a pas vu mieux 

la plupart des noms cités n'ont jamais fait les enfoirés

ensuite s'ils vivent ailleurs on va pas leur demander de payer des impots en france ou alors il faut que tout les français expatriés en payent

Mar 3 Jan 2012 22:06 #26

Dans mon coin 65% de frontalier ! Chaque jour des milliers de travailleurs vont en Suisse et ramène un fort très fort pouvoir d'achats ! Et certain font comme les riches 

Et malgré ceux que l'on peut dire les riches exilé  rapporte une richesse !

Enfin pour la victime de toute les injustice du 57 pourquoi avoir voté favorablement lors de la conférence bassin puisque c'est des méchants qui sont majoritaire !

Comme dit un peu plus il y a boire et a manger dans toutes les chapelles ! Je suis pas toujours d'accord avec tout , mais j'assume le fait qu'il faut se mettre autour de la table ! Et accepter non pas le meilleur mais sans doute le moins mauvais !

Il est très facile de dire il faut ! Il est très très difficile de faire ! 

Mar 3 Jan 2012 22:10 #27

tout le monde parle de générosité pour aider les pauvres malheureux , j'aimerais savoir combien vous avez donné d'argent en 2011 aux associations caritatives en tout genre ( les resto , la croix rouge , emmaus , etc ) on verra ensuite ou se situe votre propre générosité

Mar 3 Jan 2012 22:16 #28

[quote=mme killer]

tout le monde parle de générosité pour aider les pauvres malheureux , j'aimerais savoir combien vous avez donné d'argent en 2011 aux associations caritatives en tout genre ( les resto , la croix rouge , emmaus , etc ) on verra ensuite ou se situe votre propre générosité

[/quote]désolé , mais quand je donne , c' est direct du producteur au dernier consommateur , j' en ai marre des gars qui roulent en porsche  dans le cadre des "frais de fonctionnement "

une fois il y avait un gars qui faisait la manche à la porte d' un supermarché , je suis rentré dedans et je suis ressorti avec un saucisson que je lui ai donné

j' ai cru que le gars allait me tuer

Mar 3 Jan 2012 22:17 #29

[quote=mme killer]

[/quote]

Très bonne question avec une réponse très claire...tu vas me traiter de radine..

Chez moi 0 francs

Perso....si il faut donner quelque chose, je préfère donner à une personne qui à besoin de main à main....

Ces associations caritative....les gens dans le besoin ils touchent combien d'argents de ces asso...

Complété le 03.01.2012 à 21:23 :

Et pour la manche et bien...qui te dis qui ils ont pas plus d'argent que nous.   

Mar 3 Jan 2012 22:18 #30

[quote=patogaz]

désolé , mais quand je donne , c' est direct du producteur au dernier consommateur , j' en ai marre des gars qui roulent en porsche  dans le cadre des "frais de fonctionnement "

une fois il y avait un gars qui faisait la manche à la porte d' un supermarché , je suis rentré dedans et je suis ressorti avec un saucisson que je lui ai donné

j' ai cru que le gars allait me tuer

[/quote]

il aurait certainement préférer que tu lui donne une bouteille de pinard 

Mar 3 Jan 2012 22:20 #31

[quote=Whitney]

Très bonne question avec une réponse très claire...tu vas me traiter de radine..

Chez moi 0 francs

Perso....si il faut donner quelque chose, je préfère donner à une personne qui à besoin de main à main....

Ces associations caritative....les gens dans le besoin ils touchent combien d'argents de ces asso...

[/quote]

moi pareil 0 , quand j'étais plus jeune je donnais tout le temps quand il y avait les xe de dons dans les magasins puis ensuite je ne donnais plus que des produits de bébés (petits pots etc ) puis un jour je me suis dit qu'il fallait arreter de me prendre pour une poire donc je ne donne plus rien , ah si j'ai oublier le calendrier des pompiers à la fin de l'année

Mar 3 Jan 2012 22:26 #32

[quote=mme killer]

moi pareil 0 , quand j'étais plus jeune je donnais tout le temps quand il y avait les xe de dons dans les magasins puis ensuite je ne donnais plus que des produits de bébés (petits pots etc ) puis un jour je me suis dit qu'il fallait arreter de me prendre pour une poire donc je ne donne plus rien , ah si j'ai oublier le calendrier des pompiers à la fin de l'année

[/quote]

J'ai crue que tu allais me t u e r pour une radine 

Mar 3 Jan 2012 22:29 #33
Je fais comme patogaz, je donne du pain ou des fruits ou du lait à la maison pour les gens de passage. Apart ça, je ne pense pas que le generosité s'exprime en euros. On peut payer 100 euros par an pour avoir l'esprit tranquille et pas voir sa voisine en detresse..... On a toujours quelque chose à partager si on veut.

Complété le 03/01/2012 à 21:31 :

beh oui, les pompiers c'est important de les avoir quand on a besoin

Mar 3 Jan 2012 22:46 #34

Pour les pompiers chez nous ils font le téléthon...ca on essaye d'y aller.

Sinon ben....Mr. Whit n'est plus pompier. Bien oui....ils sont pompiers volontaire et doivent etre aussi pro qu'un professionnel. Et ce sont toujours les agriculteurs les plus volontaire en cas d'alarme vue qu'ils sont sur les fermes.

Des exercices d'alarme en pleine nuit, si il venait chez moi il avait toujours son sac dans la voiture pour éviter d'aller chez lui chercher ces habits de pompiers....

Bref...pour finir c'était asser lourd. Et sa derrnière intervention....aller ramasser un gars broyés sous un train. 

Et défois ils devaient lacher leur travaux sur la ferme pour des conneries d'alarme...aller chercher un chats qui ne c'est plus descendre d'un arbre...

Donc maintenant il paye une taxe par année. Vue qu'il ne fait plus pompier.....et les femmes doivent aussi payer si elles vont pas pompier. Et si elles sont maman elles ont plus besoin de payer.

Mer 4 Jan 2012 00:21 #35

[quote=Centriste]

Enfin pour la victime de toute les injustice du 57 pourquoi avoir voté favorablement lors de la conférence bassin puisque c'est des méchants qui sont majoritaire !

[/quote]

merci d'écrire ça sur ce forum, enfin une preuve écrite .

Il s'est passé 2 grosses injustices lors de la conférence de bassin.

Les mises aux normes et les magouilles des alsaciens avec la bénédiction des fdja de lorraine du 52 et du 70.

L'ampleur de la magouille des alsaciens ne fut découverte qu'après le vote. Les représentants des coops en sont tombé sur le Q quand la Draaf a donné les chiffres. Aujourd'hui les fdja d'Alsace claironnent qu'ils ont bien bai-sé tout le monde.

Je me suis battu sur 2 points .

- Continuer à donner du lait aux plus petites exploitations qui font seulement la mise aux normes en 2011 et 2012

- Baisser le seuil d'attribution qui était fixé à 95 % de taux de réalisation.

Les fdja ne voulaient rien savoir . Le préfet voulait un vote à l'unanimité.

Quand les FD se sont foutu de moi avec les privés par rapport aux seuil de 95% , j'ai sorti mon "carré d'as" à savoir que le représentant des JA lui meme n'avait pas fait 95% . On m'a dit que je mentais mais ma source était tres sur . Il s'en est meme plein auprès d'Etienne lors d'une réunion nationale et j'ai meme fait un post à ce sujet.

Lors de la dernière réunion, Perrin ( puisqu'il parle pour 4) a accepté de baisser le seuil à 90% .

J'ai donc voté en conférence de bassin puisque 1 des 2 mesures que je défendais était finalement retenue .

Si je n'avais pas voté, ils auraient dit que je suis incapable de parvenir à un concensus et que je bloque tout le temps.

Par contre aujourd'hui les FD se défendent des critiques en disant que meme moi j'ai voté le texte final.

Alors je redis ici que je trouve dégueulasse que ceux qui ont été servi pour la mise aux normes décident de ne plus en donner pour les 2 dernières années et je trouve vraiment malhonnete que les alsaciens prétendent etre en déprise laitière alors que la densité laitière du 67 est supérieur à celle du 52 par exemple. Il y a eu des cadeaux internes liés à d'autres mandats nationaux qui ne devraient pas entrer en ligne de compte.

Par contre cela a permi de mettre d'un coté la CR, la Conf et les coops et de l'autre les privés avec leurs fidèles serviteurs des fdja. Je me sents beaucoup moins isolé en disant tout haut ce que les représentants de coop pensent tout bas . ( Je salue au passage Daniel Gremillet qui a eu le courage de voté une fois comme la CR et la conf ).

Centriste, je ne sais pas qui tu es mais je sais que tu es chez Sodiaal. Touche voir 2 mots à michel Rechenmann à propos du fait que les alsaciens soient en déprise et que comme par miracle, il n'y ait eu que 2 installations l'année précédente et 49 cette année.

Mer 4 Jan 2012 05:45 #36

[quote=mme killer]

il aurait certainement préférer que tu lui donne une bouteille de pinard 

[/quote]je pense qu'il voulait surtout des espèces pour s' acheter ce qu'il avait envie et mon saucisson n' était pas dans ses attentes

bureau d' aide sociale d'une grande commune environnante , un "necessiteux " va chercher un "secours"  de 100 €  >>>>>> bistrot d' en face  , une cartouche de cigarettes américaines et une tournée avec les potes et l' affaire est jouée

le problème du don à ces gens là , c' est que la flèche n' arrive jamais dans la cible

Mer 4 Jan 2012 09:10 #37

Mme Killer un jours tu disais....l'argent fait peut être pas le bonheur mais y contribut beaucoup.

C'est la qu'on voit que leur donner des pepites c'est pas leur rendre service non plus.

Oui plutot y donner de la nourriture ou des vêtements.

Je vais peut etre me faire tapper dessus.....mais c'est des gens qui ont aucune volontés....il aime faire la manche restés au froid ect ect. A mon avis à un certain stade....tu te reprends en main.

Ou alors les prendres en charge et les réinserer dans la vie sociale.

Des clodo j'en ai un mauvais souvenir quand je suis allée à paris la 1ère fois je devais avoir 10 ans.....ces gars qui dormaient dans les bouches de metro...bonjours l'odeur et l'etat bien alcoolisés des gars....

Ca ca m'avait frappée voire même terrorisée quand on a 10 ans et que c'est la 1ère fois que tu vois ce genre de chose.

Chose que j'ai pas vue les dernières fois que j'ai été. Bon ca surement évolués et il faisait aussi moin froid.

Mer 4 Jan 2012 10:01 #38

je ne vois pas au nom de quoi on pourrait taper sur les gens qui ne disent que des vérités !!!! certes , ça dérange , mais au fond le problème est bien là !!!!

quand on donne un saucisson pour manger au lieu de donner de l' argent pour des clopes ou de l' alcool , on touche du doigt la différence entre le bon social et le mauvais social

si mme killer veut donner de l' argent pour que les caïds du social roulent en porsche et que le reste aillent chez , c' est son problème , le mien , c' est plutôt de veiller à ce que les pauvres mangent et aient chaud

encore une histoire de filière

Complété le 04/01/2012 à 09:03 :

chez pernod ricard et chez philip morris

Mer 4 Jan 2012 10:29 #39

Ah non avec mme Killer on discutait de situation financière sur les exploitations pas de dons d'argent. C'était dans un autre topic.

Mer 4 Jan 2012 10:44 #40

[quote=Whitney]

Ah non avec mme Killer on discutait de situation financière sur les exploitations pas de dons d'argent. C'était dans un autre topic.

[/quote]

c' était en rapport avec ce post :

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux