[Eleveurs]Coquilles ...

Ouvert par titian, 24 décembre 2011

Dim 1 Jan 2012 17:33 #41

[quote=titian]

+1 Etienne je n'est aucuns problèmes avec l'autocritique, et ce n'est pas un manque de caractère.

Et toi, tu en est ou avec tes certitudes, ce n'est pas avec la dernière com orchestré par BLM et HB à la maison du lait qu'on entrevoi l'ombre du projet JA, ou qu'on est l'impression aussi minime soit elle d'une reprise en main des producteurs de leurs destinés.

http://www.web-agri.fr/forum-agricole/FNPL--COLLABOS--les-preuves/tnpostst/246422p3

[/quote]

on a jamais de certitude, on defend juste vigoureusement des idées ! je reconnais bien volontié que mon "image" du monde agricole et des agriculteurs en general a changer depuis 2009.

quand a ce que j'ai ecrit sur les posts que tu deterres pour les fetes  je concidères comme toi que je suis dans le vrai ( y a pas de raison ).

tu critiques la com de la FNPL  comparer a l'APLI on est loin d'etre aussi "flamboyant"  et pour ce qui est du projet lait "JA generation 2016" , je vais juste t'en mettre un p'tit bout ici (et j'en avai mis bien plus dans un autres post que je te laisse deterrer ---il est pas vieux---).

les Organisations de producteurs des bassins ; "sans elles rien ne sera  possible, c'est la base, le socle du projet lait JA"

je n'ai rien a dire de plus, c'est toujours ce que j'ai defendu et que je defendrai !

Dim 1 Jan 2012 20:13 #42

[quote=etienne.f]

je suis pas le seul a avoir de l'humour  (qand on va sur "repondre" au post de rivarol ... on voit la photo )

mais merci ! 

[/quote]

ben moi j'ai beau tout faire pour essayer de voir la photo que rivarol a mis en ligne je ne vois rien ... seulement un croix rouge ... moi aussi je voudrais bien rigoler

Complété le 01/01/2012 à 19:15 :

rivarol à cause de ta photo ce topic rame fortement

Lun 2 Jan 2012 14:16 #43

[quote=rivarol]

Complété le 01/01/2012 à 22:32 :

il aurait fallu la même avec un jeune blondinet , mais j'aime bien celle-ci tout de même

[/quote]

rivarol tes photos sont tellement secretes qu'il faut un mot de passe pour les voir ... car je ne vois toujours rien ... les autres forumeurs vous voyez quelque chose

Lun 2 Jan 2012 14:28 #44

[quote=agriculteur72]

rivarol tes photos sont tellement secretes qu'il faut un mot de passe pour les voir ... car je ne vois toujours rien ... les autres forumeurs vous voyez quelque chose

[/quote]

confirmation que les photos sont top secretes ! on ne voit rien , de rien !

Lun 2 Jan 2012 14:29 #45

[quote=agriculteur72]

[/quote]

confirmation que les photos sont top secretes ! on ne voit rien , de rien ! et en plus ça rame sur ce sujet

Complété le 02/01/2012 à 13:31 :

ouah ! j'ai fait un drole de post !

Lun 2 Jan 2012 14:33 #46

[quote=albator14]

confirmation que les photos sont top secretes ! on ne voit rien , de rien ! et en plus ça rame sur ce sujet

Complété le 02/01/2012 à 13:31 :

ouah ! j'ai fait un drole de post !

[/quote]

ouf ça me rassure donc c'est rivarol qui voit des images qui n'existent pas

Lun 2 Jan 2012 14:36 #47

[quote=rivarol]

[/quote]

rivarol a eu des supers lunettes avec de supers pouvoirs à Noel ?

Lun 2 Jan 2012 14:40 #48

[quote=rivarol]

[/quote]

moi aussi je peux mettre des  ... je pense que la raison vient du type de navigateur que tu utilises, rivarol est ce que tu passes par un hébergeur d'image pour mettre tes images

Complété le 02/01/2012 à 13:46 :

bon le topic est tellement pourri en vitesse que je viens seulement d'avoir ta réponse donc utilise un hébergeur d'image il y a un gentil forumeur qui a pris le temps de faire une bonne explication dahns le topic "comment insérer un image sur le forum"

Lun 2 Jan 2012 15:01 #49

Etienne critiquer la et "les" com, peut être, l'enfumage plus surement et le manque de perspectives ça trés certainement.

Pour le reste, désolé mais avec une simple marche en guise d'escabot c'est encore plus facile pour nous passer la corde ( cf mon dernier post ).

Pour les idées c'est vrai que finalement elles ne chagent pas beaucoups , la contractualisation reste toujours dans mon esprit le cache sexe de la dérégulation d'avant 2015. De plus étonament avec la crise et plus logiquement avec les histoires de dettes et de balance commerciale, les dérégulateurs ont deffintivement gagner la partie.

ps : Rivarol encore rien sur l'écran.

Lun 2 Jan 2012 15:31 #50

[quote=titian]

Etienne critiquer la et "les" com, peut être, l'enfumage plus surement et le manque de perspectives ça trés certainement.

Pour le reste, désolé mais avec une simple marche en guise d'escabot c'est encore plus facile pour nous passer la corde ( cf mon dernier post ).

Pour les idées c'est vrai que finalement elles ne chagent pas beaucoups , la contractualisation reste toujours dans mon esprit le cache sexe de la dérégulation d'avant 2015. De plus étonament avec la crise et plus logiquement avec les histoires de dettes et de balance commerciale, les dérégulateurs ont deffintivement gagner la partie.

ps : Rivarol encore rien sur l'écran.

[/quote]

la contractualisation sera ce que nous voudrons bien en faire, on fait avec les realités du terrain. c'est pas plus compliqué que ça.

il y a des agris qui veulent bouffer le voisin, il y en a qui veulent de la regulation, il y en a qui ne veulent plus de barriere, il y en a qui en veulent plus, il y en a qui on besoin qu'on leur disent quoi faire et d'autre pas, il y en a qui ne peuvent pas ce voir entre eux, il y en a qui son marier avec leur entreprise, d'autre qui voudraient bien en changer ....etc ....etc ....etc. 

le but est de regrouper ce petit monde pour avancer dans le meme sens. la premiere etape c'est par entreprise, c'est peut etre stupide, mais c'est la que tu vas "regrouper" le plus de monde. je sais tres bien que ça ne te plais pas (enfin d'apres ce que j'ai pu comprendre), mais moi c'est comme ça que je le vois.

je voudrais bien aller beaucoup plus loin et plus vitte, mais ce n'est pas possible. tu peux penser simplement qu'on ne le veut pas ou qu'on a pas le courage de la faire, je m'en fiche ... on avance.

Je sais tres bien que les entreprises avancent aussi, et plus vitte que nous.

PS : les photos s'affichent tres bien chez moi 

Lun 2 Jan 2012 16:04 #51

" Ne pas pouvoir être (à la fois) au four et au moulin ."

Ne pas pouvoir être partout à la fois.

Ne pas pouvoir faire plusieurs choses en même temps.

Allemagne

Proposé par eureka
Man kann nicht auf zwei Hochzeiten gleichzeitig tanzen On ne peut pas danser à deux mariages à la fois
Angleterre

Proposé par eureka
Not to have got two pairs of hands Ne pas avoir deux paires de mains
Angleterre

Proposé par eureka
Not to be able to have a finger in every pie Ne pas pouvoir avoir un doigt dans chaque tarte
Angleterre

Proposé par eureka
One can't be in two places at once. On ne peut être à deux endroits (places) à la fois
Argentine

Proposé par Lutetios
No se puede correr y saltar a la vez On ne peut courir et sauter au même temps
Argentine

Proposé par eureka
No se puede estar en misa et tocar la campana On ne peut pas être à la messe et sonner la cloche
Belgique (Wallonie)

Proposé par eureka
On n' pout nin flûter et tabourer On ne peut pas jouer de la flûte et battre le tambour
Belgique (Wallonie)

Proposé par eureka
On n' sâreut triboler et esse (aller) à l' porcession On ne saurait carillonner et être (aller) à la procession
Brésil

Proposé par MariaBetania
Não poder assoviar e chupar cana (ao mesmo tempo) Ne pas pouvoir siffler et sucer la canne à sucre (à la fois)
Espagne No se puede estar en misa y repicando Ne pas pouvoir (à la fois) entendre la messe et sonner les cloches
Espagne

Proposé par santygaby
No se puede estar en misa y repicando On ne peut être à la messe et faire sonner les cloches en même temps
Espagne

Proposé par eureka
No se puede repicar y andar en la procesión On ne peut sonner les cloches et marcher dans la procession
États-Unis

Proposé par mjwinter
You can't have your cake and eat it too On ne peut pas garder son gâteau et aussi le manger
France (Alsace) Wenn i spènn, kànn i net haschple Quand je file, je ne peux pas dévider
Irlande

Proposé par sacroom91
Ni féidir leis an gobadán an dhá thrá a fhreastal Le bécasseau ne peut pas être à la fois sur deux plages
Italie

Proposé par eureka
Non si può cantare e portare la croce On ne peut chanter et porter la croix
Italie

Proposé par eureka
Non potere tenere il piede in due staffe Ne pas pouvoir tenir le pied aux deux étriers
Pays-Bas

Proposé par Fikkie
Wie de klok luidt, kan niet in de processie gaan Qui sonne la cloche ne peut pas être dans la procession
Tunisie

Proposé par eureka
Mé innajemch yahleb wa ichedd el mahleb Il ne peut pas traire et tenir le seau de lait
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux