[Eleveurs]Coquilles ...

Ouvert par titian, 24 décembre 2011

Sam 24 Déc 2011 16:14 #1

Dans l'esprit du bêtisier un concour de coquilles.

http://www.web-agri.fr/forum-agricole/l-APLI-VEND-BIEN-SA-GREVE/tnpostst/245827

On démare gentiment, qui aime bien châtie bien.

Complété le 24/12/2011 à 15:14 :

etienne.f

Envoyé le: dimanche 5 juillet 2009 18:30:46

Rang: Accro au forum

Groupes: Membre

l'APLI c'est l'OPL qui la fabrique ( jean louis l'a dit dans le forum " greve du lait" ) et connaissant jean louis , vous etes pas pres de l'avoir votre mot d'ordre pour la commencer !!!

Complété le 24/12/2011 à 15:23 :

A vos excavatrices 

Sam 24 Déc 2011 16:58 #2

Envoyé : samedi 27 juin 2009 16:27:28
  si il y en a qui sont asser stupide pour signer un contract aujourd'hui .... domage pour eux

moi je prefaire en preparer un avec les JA et FNPL que de le voir venir sans pouvoir rien dire

Complété le 24/12/2011 à 16:00 :

je panse que l oteur se recau naitra

Sam 24 Déc 2011 17:07 #3

Pour les JA qui ont la mémoire courte et qui affirment n'avoir rien fait pour contrer l'Apli en 2009 , voici un petit doc qu'un JA de l'époque ( passé à la CR maintenant  ) m'avait fourni .

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/FB5Wf9gy

Taper sur télécharger le fichier

ensuite on vous demandera un nom et un mot de passe .

Le nom est  sylvain.franz

le mot de passe est   trahison-ja

Sam 24 Déc 2011 20:34 #4

Ce post n'avait pour but de faire des JA des têtes de turcs pour les fêtes, mais plutôt de rechercher les anneries que l'ensemble de forumeurs ont écrits et de façons eucuméniques.

Un lien pour compenser :

http://www.web-agri.fr/forum-agricole/Pour-Etienne-bis-/tnpostst/247023

Complété le 24/12/2011 à 19:36 :

Bravo aux jeunes agriculteurs de mon département qui ont envoyer ce mail à tout leurs adhérents.

La grève du lait a commencé. Annoncée depuis quelques mois, elle a

démarré jeudi dernier avec un nombre croissant de participants. Cette

action, extrème, remet la crise laitière sur le devant de la scène et

cela est très bien.

Réunis hier , JA64 a décidé de ne pas suivre la position de JA

national, et de ne pas garder le silence alors que quelque chose

d'important se passe dans les campagnes. JA64 se devait de se

positionner clairement quant à ce mouvement. La technique du « ventre

mou » n'est pas dans les habitudes de JA.

JA64 n'appelle pas les jeunes à faire la grève du lait mais en appelle

à la responsabilité de chacun quant à ses propres choix. JA64 respecte

la décision de chacun mais ne peut pas « regarder faire » comme le

préconisent certains. Il se passe quelque chose d'humain et de syndical

très fort. JA64 demande à tous d'être solidaires des actions qui se

font et de se battre ensemble: aides aux dons de lait, diffusion de

l'action suspension de factures etc...

Dans ce même temps JA64 continue de travailler sur les moyens d'aider

les producteurs : dossier de demande d'aides au Conseil Général, année

blanche pour les JA, report d'annuités ...

L'action de suspension des factures, quant à elle doit continuer à être

médiatiser. Tout comme les demandes d'aides, elles permettent de

« comptabiliser » les producteurs en difficulté, et de ne plus entendre

« vous n'avez pas fait la demande (ou que vous n'êtes pas adminissible)

au F.A.C c'est que votre situation financière est bonne »!

Jeunes agriculteurs des Pyrénées-Atlantiques

Dim 25 Déc 2011 01:43 #5

reçu de l'apli 64 (pebayle)

Ouf ! J’ai eu peur.

Ouf ! J’ai eu peur. L’industrie laitière privée a été sauvée grâce à Bruno Lemaire avec l’aide de la FNPL et de Philippe Mabille pour le groupe SENOBLE. (voir vidéo)

Les contrats cadres sont signés. Vous n’avez plus à vous inquiéter, votre lait va être ramassé, c’est déjà une bonne chose.

Le prix !!!!!!

Heu? Heu? Heu? Qu'est-ce que c’est que ça ?

Ah! oui excusez moi, c’est pas ce qui sert à payer nos factures, nos emprunts, nos cotisations sociales et j’oubliais… à vivre aussi?

Pourtant ce sont nos CVO (COTISATION VOLONTAIRE OBLIGATOIRE) qui financent l’ interprofession, le CNIEL.

C’est là que l’on parle de prix, et nulle part ailleurs.

Pas questions d'y associer les producteurs: qu'ils traient et qu'ils se taisent.

Il y a des gens pour penser à leur place, des gens qui savent mieux qu'eux ce qui est bon pour eux.

Par contre, ne vous n’inquiétez pas: l’industrie laitière, elle, est très bien défendue.

Prenons Lactalis par exemple, cela lui a permis de progresser un "petit peu": Parmalat en début d’année et une coopérative suédoise, peut être, pour Noël .

Pour les Coop oui !! Elles se vendent bien aussi, Sodiaal vient de céder le 1% qu’il avait en trop de Yoplait, bientôt ils n’auront plus de problème de transformation ce sont des capitaux extérieurs qui prendront tous les risques.

Non ! Non ! Après la contractualisation de 5 ans, l’industrie privée ne risque plus rien; non elle devient comme les coop, elles pourront payer encore moins le NAIF, l’ILLETRE, le SOUMIS.

Car, lui, tout ce qu’il demande, ce brave paysan, c’est de traire et qu’on lui ramasse son lait: vous savez il se contente de peu !!

Il n’a pas le temps de réfléchir, il travaille trop.

Non, hélas non, jamais il ne manquera de producteurs de lait!

Il y aura toujours des C... pour travailler pour rien.

Qu’ils ne se plaignent pas, ils auront du boulot !!

Nos grand-parents doivent se retourner dans leurs tombes.

Il y a de plus en plus de pétainistes et de moins en moins de résistants.

Les loups ont changé de costumes.

Mais ce sont toujours des loups!

Le bien-être, la dignité de votre Vie et celle de vos enfants ne dépendent que de Vous.

Ne soyons pas lâches et encore moins laxistes.

Résistons et organisons nous.

Tous à France-MILKBAORD pour être 10 000 et non pas 500 comme aimerait le stipuler l’arrêté de Bruno Lemaire.

Richard BLANC,

Président de l'APLI.

Dim 25 Déc 2011 09:40 #6

[quote=pv 53]

Envoyé : samedi 27 juin 2009 16:27:28
  si il y en a qui sont asser stupide pour signer un contract aujourd'hui .... domage pour eux

moi je prefaire en preparer un avec les JA et FNPL que de le voir venir sans pouvoir rien dire

Complété le 24/12/2011 à 16:00 :

je panse que l oteur se recau naitra

[/quote]

il pourra dire qu'il la vu venir et qu'il a eu le temps de préparer le pot de vaseline !!!

Dim 25 Déc 2011 09:49 #7

[quote=ossau]

reçu de l'apli 64 (pebayle)

Ouf ! J’ai eu peur.

Ouf ! J’ai eu peur. L’industrie laitière privée a été sauvée grâce à Bruno Lemaire avec l’aide de la FNPL et de Philippe Mabille pour le groupe SENOBLE. (voir vidéo)

Les contrats cadres sont signés. Vous n’avez plus à vous inquiéter, votre lait va être ramassé, c’est déjà une bonne chose.

Le prix !!!!!!

Heu? Heu? Heu? Qu'est-ce que c’est que ça ?

Ah! oui excusez moi, c’est pas ce qui sert à payer nos factures, nos emprunts, nos cotisations sociales et j’oubliais… à vivre aussi?

Pourtant ce sont nos CVO (COTISATION VOLONTAIRE OBLIGATOIRE) qui financent l’ interprofession, le CNIEL.

C’est là que l’on parle de prix, et nulle part ailleurs.

Pas questions d'y associer les producteurs: qu'ils traient et qu'ils se taisent.

Il y a des gens pour penser à leur place, des gens qui savent mieux qu'eux ce qui est bon pour eux.

Par contre, ne vous n’inquiétez pas: l’industrie laitière, elle, est très bien défendue.

Prenons Lactalis par exemple, cela lui a permis de progresser un "petit peu": Parmalat en début d’année et une coopérative suédoise, peut être, pour Noël .

Pour les Coop oui !! Elles se vendent bien aussi, Sodiaal vient de céder le 1% qu’il avait en trop de Yoplait, bientôt ils n’auront plus de problème de transformation ce sont des capitaux extérieurs qui prendront tous les risques.

Non ! Non ! Après la contractualisation de 5 ans, l’industrie privée ne risque plus rien; non elle devient comme les coop, elles pourront payer encore moins le NAIF, l’ILLETRE, le SOUMIS.

Car, lui, tout ce qu’il demande, ce brave paysan, c’est de traire et qu’on lui ramasse son lait: vous savez il se contente de peu !!

Il n’a pas le temps de réfléchir, il travaille trop.

Non, hélas non, jamais il ne manquera de producteurs de lait!

Il y aura toujours des C... pour travailler pour rien.

Qu’ils ne se plaignent pas, ils auront du boulot !!

Nos grand-parents doivent se retourner dans leurs tombes.

Il y a de plus en plus de pétainistes et de moins en moins de résistants.

Les loups ont changé de costumes.

Mais ce sont toujours des loups!

Le bien-être, la dignité de votre Vie et celle de vos enfants ne dépendent que de Vous.

Ne soyons pas lâches et encore moins laxistes.

Résistons et organisons nous.

Tous à France-MILKBAORD pour être 10 000 et non pas 500 comme aimerait le stipuler l’arrêté de Bruno Lemaire.

Richard BLANC,

Président de l'APLI.

[/quote]

Il  se  prend  pour  qui  se  guignol?????

Dim 25 Déc 2011 10:28 #8

il a pas les bonnes valeurs , il roule pas en SAXO  !!!!

attends tu vas avoir un petit contrat , rien que pour toi  , aux petits oignons  !!!!

même BLM a déclaré à poitiers que les agris avaient eu raison de ne pas accepter la contractualisation  1er jus  (c' est dire que c' était gratiné )

mais c' est pô grave , on ressortira le machin en temps et en heure  !!!! ca va viendre , my frog , prends patience !!!!  (t' auras encore le temps d' aller composter les coquilles Saint Jacques dans le sud sur les petits sentiers avant que ça passe !!!!!

Dim 25 Déc 2011 10:32 #9

[quote=Dairy]

[/quote]

Point de trêve des confiseurs, le naturel revient au galop.

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Dim 25 Déc 2011 10:38 #10

[quote=patogaz]

il a pas les bonnes valeurs , il roule pas en SAXO  !!!!

Pas  de  rapport.......

attends tu vas avoir un petit contrat , rien que pour toi  , aux petits oignons  !!!!

même BLM a déclaré à poitiers que les agris avaient eu raison de ne pas accepter la contractualisation  1er jus  (c' est dire que c' était gratiné )

mais c' est pô grave , on ressortira le machin en temps et en heure  !!!! ca va viendre , my frog , prends patience !!!!  (t' auras encore le temps d' aller composter les coquilles Saint Jacques dans le sud sur les petits sentiers avant que ça passe !!!!!

[/quote]

Quand  on  est  Président  de  l'Apli  et  que  l'on  veut  etre  crédible, faut  quand  meme attacher  un  minimum  d'importance a  sa  façon  de  communiquer.

Et  la  il  est  zero.

Désolé  pour  la  tréve  de  Noel.......

Dim 25 Déc 2011 10:43 #11

[quote=sylvain 57 ]

Pour les JA qui ont la mémoire courte et qui affirment n'avoir rien fait pour contrer l'Apli en 2009 , voici un petit doc qu'un JA de l'époque ( passé à la CR maintenant  ) m'avait fourni .

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/FB5Wf9gy

Taper sur télécharger le fichier

ensuite on vous demandera un nom et un mot de passe .

Le nom est  sylvain.franz

le mot de passe est   trahison-ja

[/quote]

je ne vois pas ce ou est la trahison dans ce doc

[quote=titian]

Ce post n'avait pour but de faire des JA des têtes de turcs pour les fêtes, mais plutôt de rechercher les anneries que l'ensemble de forumeurs ont écrits et de façons eucuméniques.

Un lien pour compenser :

http://www.web-agri.fr/forum-agricole/Pour-Etienne-bis-/tnpostst/247023

[/quote]

je n'avais pas vu ce topic ... vous nous l'avez martyrisé notre petit Etienne sarthois ... n'empeche qu'il a du courage et surtout cette qualité de resister aux pressions ... et lui est encore là sur ce forum  ... quid des autres

[quote=dairy]

[/quote]

ben c'est marqué pour un résistant , c'est pas avec ce genre de discour que l'apli va remonter dans mon estime

Dim 25 Déc 2011 10:54 #12

[quote=Dairy]

[/quote]

peut être que tu es l'exception qui confirme la rêgle ? parceque des types le nez dans le guidon, la pige du tank servant de thermometre et le carnet de livraison de bible, il y en a un paquet . . .

Dim 25 Déc 2011 10:55 #13

[quote=Dairy]

Quand  on  est  Président  de  l'Apli  et  que  l'on  veut  etre  crédible, faut  quand  meme attacher  un  minimum  d'importance a  sa  façon  de  communiquer.

Et  la  il  est  zero.

[/quote]

+1 même si l'analyse critique de la com de BLM avec la signature du contrat senoble à la maison du lait est juste,je vois pas trés bien ce que viens foutre Pétain et les résistants là dedans, tout mutch.

Par contre revenont en au sujet du post.

Pour le nouveau calife :

http://www.web-agri.fr/forum-agricole/Reunion-56-France-Milk-Board/tnpostst/256504p3

C'est trés récent et pas encore d'actu mais bon.

Complété le 25/12/2011 à 09:57 :

laitierelorraine a écrit:

Je rejoins Etienne pour dire que peu de laitiers connaissent FMB mais la véritable question est de savoir si la FNPL avec la puissance de son réseau n'aurait pas eu intérêt à rentrer dans cette structure.

Je ne vois pas d'autres moyens pour contrer les velléités de Lactalis.

Mais le point crucial de ce sujet est la localisation de la production. Lactalis veut tout délocaliser dans le grand quart nord-ouest. Est-ce que les OP Lactalis de l'ouest s'y opposeront ? Je n'en suis pas certaine.

Lactalis n'a pas besoin des producteurs du sud-ouest ni de l'est de la France. N'y aura t-il pas connivence entre les futurs présidents d'OP et la direction de Lactalis ? Ne soyez pas trop exigeants sur le prix et nous vous apporterons des volumes ! Tel sera peut-être le niveau du débat .

Dairy :

Pour moi, Lactalis ne jouera pas a ce petit jeu!!!!!

Dans tous les cas ils ne se metteront pas de conivence si jamais ils veulent vider une région pour e n favoriser une autre avec des Présidents de producteurs!!!

Non, si par malheur ils leurs venaient cette mauvaise idée, il la prendrait seul, avec certainement des échanges de collecte avec d'autres collecteurs prochesPenseur

Complété le 25/12/2011 à 10:02 :

t'a eut quoi à noël avec la PME 

Dim 25 Déc 2011 11:08 #15

[quote=titian]

On continu dans l'actu :

Bravo milka   ça sent la récup.

[/quote]

Qu'est ce qui te gêne dans cette décoration .... ce que je trouve étonnant c'est que l'on avait la chance qu'elle vienne sur le forum et depuis la grève du lait c'est silence radio ... sarko est une bien meilleure fréqentation que nous

Dim 25 Déc 2011 11:13 #16

Décidemment ce matin,

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Dim 25 Déc 2011 12:22 #17

[quote=ossau]

peut être que tu es l'exception qui confirme la rêgle ? parceque des types le nez dans le guidon, la pige du tank servant de thermometre et le carnet de livraison de bible, il y en a un paquet . . .

[/quote]

, a mon  avis, ca  doit e xister  également a  l'APLi  aussi

Dim 25 Déc 2011 12:36 #18

aujourd'hui c'est  noêl alors je fais la tréve .Je n'attaque ni l'apli ni la cr

Dim 25 Déc 2011 12:36 #19

[quote=titian]

+1 même si l'analyse critique de la com de BLM avec la signature du contrat senoble à la maison du lait est juste,je vois pas trés bien ce que viens foutre Pétain et les résistants là dedans, tout mutch.

Par contre revenont en au sujet du post.

Pour le nouveau calife :

http://www.web-agri.fr/forum-agricole/Reunion-56-France-Milk-Board/tnpostst/256504p3

C'est trés récent et pas encore d'actu mais bon.

Complété le 25/12/2011 à 09:57 :

laitierelorraine a écrit:

Je rejoins Etienne pour dire que peu de laitiers connaissent FMB mais la véritable question est de savoir si la FNPL avec la puissance de son réseau n'aurait pas eu intérêt à rentrer dans cette structure.

Je ne vois pas d'autres moyens pour contrer les velléités de Lactalis.

Mais le point crucial de ce sujet est la localisation de la production. Lactalis veut tout délocaliser dans le grand quart nord-ouest. Est-ce que les OP Lactalis de l'ouest s'y opposeront ? Je n'en suis pas certaine.

Lactalis n'a pas besoin des producteurs du sud-ouest ni de l'est de la France. N'y aura t-il pas connivence entre les futurs présidents d'OP et la direction de Lactalis ? Ne soyez pas trop exigeants sur le prix et nous vous apporterons des volumes ! Tel sera peut-être le niveau du débat .

Dairy :

Pour moi, Lactalis ne jouera pas a ce petit jeu!!!!!

Dans tous les cas ils ne se metteront pas de conivence si jamais ils veulent vider une région pour e n favoriser une autre avec des Présidents de producteurs!!!

Non, si par malheur ils leurs venaient cette mauvaise idée, il la prendrait seul, avec certainement des échanges de collecte avec d'autres collecteurs prochesPenseur

Complété le 25/12/2011 à 10:02 :

t'a eut quoi à noël avec la PME 

[/quote]

Rien, nada.......meme  pas  un  merci

Ils  sont  radins  de  toutes  façon, meme  leurs  plateau  de  fromages, ils  le  vendent  plus  cher  que  dans  le  commerce.......!!!!!

Dim 25 Déc 2011 13:07 #20

[quote=Dairy]

Et  la  il  est  zero.

[/quote]

ah , ben t' excite pas , là je suis en mode gentil  !!!! allez va faire le plein de la saxo , ça fera des charges en 2011 !!!! joyeux Noël my frog  !!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux