[Eleveurs]CHER PETIT PAPA NOEL

Ouvert par CARTER22, 21 décembre 2011

Page 1 sur 1
Mer 21 Déc 2011 16:42 #1

 


Ma lettre au Père Noël


Nous voici, aujourd'hui 21 décembre, à quelques jours de Noël, aussi est-il plus que temps que je vous adresse ma lettre, en espérant que vous accepterez de réaliser certains de mes voeux, car, cher Père Noël, consciente que la conjoncture est difficile pour vous comme pour nous en ces semaines de crise et de récession, ce ne sont pas des présents auxquels j'aspire, mais des souhaits que je formule en vous priant de bien vouloir tenter de les exaucer.

Car, comme vous le savez probablement depuis votre lointaine étoile, la terre des hommes ne se porte pas bien. Avec les années, les choses ne se sont pas arrangées, hélas ! L'homme, qui n'est pas raisonnable, malgré les efforts de Descartes et de quelques autres, n'en finit pas de retomber dans les mêmes erreurs : les plus forts réduisent à l'impuissance les plus faibles, les plus riches se soucient comme d'une guigne des plus pauvres. Mais ce qui m'inquiète davantage est que la violence, elle, ne fait jamais récession. Elle se propage à la vitesse de l'éclair aux quatre points cardinaux, additionnant les morts et les blessés et semant la terreur. Alors, cher Père Noël, plutôt que de charger votre hotte en denrées périssables ( huîtres, foie gras, saumon, chocolats ) ne pourriez-vous pas la rendre moins pesante et distribuer dans les foyers, les administrations, les palais présidentiels, ministériels et autres, des denrées non périssables comme la bienveillance, le désintéressement, l'humilité, la modestie, le discernement, la tolérance, la compassion, la générosité, la courtoisie, le bon sens, qui auront ainsi le mérite d'alléger votre bagage et votre bourse. Ne pensez-vous pas qu'il y a urgence ?

Non, ne jetez pas au panier ma missive et tendez un peu votre oreille vers notre pauvre planète, d'où montent tant de plaintes, où sévissent tant d'injustices, où meurent et souffrent tant d'oubliés, où pleurent tant de malades, où s'affolent tant de coeurs et apportez-nous, je vous en supplie,  la paix et l'amour.

Armelle BARGUILLET HAUTELOIRE

Jeu 22 Déc 2011 09:45 #2

Jeu 22 Déc 2011 11:12 #3

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut