[Eleveurs]Sondage

Ouvert par titian, 20 décembre 2011

Mar 3 Jan 2012 18:03 #81

[quote=agriculteur72]

Si tu connais si bien Eric de la Chesnay, tu peux lui demander pourquoi il n'a pas traité, dans son blog, des démissions de P. Massol et de S. Poux ses 2 chouchou ... surement un peu destabilisé par l'info, tu peux aussi lui demander pourquoi il n'a pas fait d'interview du nouveau président de l'apli ... comme quoi ce journaliste a un parti pris

[/quote]

Tu cherches à pourrir les résultats de YHB à ses exams  ???  Laisse le donc travailler un peu tranquillement !

Complété le 03/01/2012 à 17:03 :

Mar 3 Jan 2012 18:22 #82

[quote=marie86]

a la lecture des sondages ce sera l'inverse la prochaine fois, nos situations respectives ne seront pas plus relisantes pour autant

Je voterai CR...

Car ce syndicat est constituer d'agriculteurs et non pas de personnes qui vivent plus des indemnités et salaires de représentativité, que du travail de leur ferme.. ce dernier il y a longtemps qu'ils ne savent plus ce que cela veut dire!!!

[/quote]

Mar 3 Jan 2012 18:40 #83

[quote=sylvain 57 ]

http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2012/01/la-coordination-rurale-en-tete.html

Etienne est comme moi, il fait beaucoup pour son organisation. Il ne restera qu'à comparer le nombre de voix gagnées par la CR 57 et par les FDja 72  entre 2007 et 2013    On saura qui a le mieux bossé  entre nous 2

[/quote]sylvain franz | 3 janvier 2012 11h04 | Répondre

En 2007, j'étais président d'un CCJA

Aujourd'hui je suis président de la Coordination rurale de Moselle. Comme moi de nombreux agriculteurs ont ouvert les yeux par rapport aux véritables objectifs de la Fnsea.

L'organisation de Beulin n'est pas un syndicat d'agriculteurs mais le cheval de Troie des industriels. On a pu le remarquer au moment de la grève du lait mais aussi dans sa stratégie par rapport à la filière éthanol ou maintenant avec les semences de ferme.

Un sondage n'est jamais fiable à 100% mais il indique une tendance et il n'est pas surprenant de voir que la Fnsea recule dans le monde paysan.

La Fnsea est le syndicat de la filière agro-alimentaire alors que la Coordination rurale est le véritable syndicat des agriculteurs. Il est donc logique que ce soit la CR qui profite des trahisons de Beulin et de tous ses amis qui n'ont plus les pieds sur le plancher des vaches.

Et je ne parle meme pas des magouilles au niveau des affaires foncières. En Moselle, la Fdsea soutient une commune qui refuse de louer ses terres à un jeune éleveur. Cette commune a déjà été condamné plusieurs fois devant le tribunal administratif mais elle persiste au motif qu'elle serait suivi par les représentants de la profession.

Il est vraiment temps de changer de représentants !

Mar 3 Jan 2012 19:14 #84

[quote=etienne.f]

mais qui est sylvain57 ???

[/quote]

Si je suis le chevalier blanc, Etienne est l'informaticien blanc    

Agri 72, arrete les cours d'informatique pour Etienne, c'est peine perdue. Concentres toi sur les cours d'orthographe pour prof, il a déjà fait des progrès   

Mar 3 Jan 2012 19:26 #85

comme ils sont mimi sylvain.F et vincent .L

Mar 3 Jan 2012 19:55 #86

[quote=seguim]

comme ils sont mimi sylvain.F et vincent .L

[/quote]

tu as remarqué que moi et sylvain on était devenu inseparable

[quote=Youngholsteinbreeder]

Ton manque d'ouverture par rapport au FMB , l'EMB et l'office du lait, m'étonne de plus en plus  les attaques ne sont que rarement constructives  et laissent penser à un mépris de ta part  pour toute structure hors FD/JA. Je trouve Etienne beaucoup plus ouvert sur le sujet et beaucoup plus constructif. Tes commentaires ne servant à rien le 3/4 du temps, si ce n'est attisser des colères mutuelles.

[/quote]

j'ai du mal m'exprimer, je parle de l'attitude du journaliste, je pars de l'évidence que le journaliste ( que je salut au passage puisque je pense qu'il lit occasionnellement le forum) a traité le sujet de l'apli à ses débuts, (traitment du mouvement apli, visite chez massol, interview de Poux à la télé...) et qu'ensuite il n'a pas traité le sujet des démissions au sein de l'apli et de l'élection du nouveau président, je ne fais que ce constat d'ou mon interrogation. Je m'en excuse si mon post parait méprisant, ce n'était pas mon intention mais ton post à le mérite d'être clair sur ce que tu penses de moi, j'espère néanmoins que le 1/4 des post interessant étaient ceux ou je faisais l'animation car sinon j'en serais très frustré Domo et bonne continuation sur le forum

Mar 3 Jan 2012 19:57 #87

pendant 10 secondes, j'ai cru être à la maternelle en lisant les posts :"qui c'est qui a le plus de billes ?"

Bien sur qu'un syndicat a envie de conquérir plusieurs chambres, mission moins risquée que celle de ne pas en perdre ! 

Ce ne sont que des sondages et vous vous emportez dejà ! A contrario, c'est peut être le moment de se servir de ces sondages et de se poser de certaines et bonnes questions 

Mar 3 Jan 2012 20:06 #88

[quote=albator14]

pendant 10 secondes, j'ai cru être à la maternelle en lisant les posts :"qui c'est qui a le plus de billes ?"

Bien sur qu'un syndicat a envie de conquérir plusieurs chambres, mission moins risquée que celle de ne pas en perdre ! 

Ce ne sont que des sondages et vous vous emportez dejà ! A contrario, c'est peut être le moment de se servir de ces sondages et de se poser de certaines et bonnes questions 

[/quote]

NON NON  ... tu y es toujours avec nous 

Mar 3 Jan 2012 20:10 #89

[quote=Youngholsteinbreeder]

Ton manque d'ouverture par rapport au FMB , l'EMB et l'office du lait, m'étonne de plus en plus  les attaques ne sont que rarement constructives  et laissent penser à un mépris de ta part  pour toute structure hors FD/JA. Je trouve Etienne beaucoup plus ouvert sur le sujet et beaucoup plus constructif. Tes commentaires ne servant à rien le 3/4 du temps, si ce n'est attisser des colères mutuelles.

[/quote]

pour le coup ... je suis de l'avis d'agri72  le journaliste a pris partie pour FMB, l'APLI et l'EMB ... mais est ce vraiment grave ? ça ce fait des deux cotés ... on va pas ce battre pour un journaleux. et l'explication d'agri72 est clair  

Mar 3 Jan 2012 20:11 #90

[quote=rivarol]

j'essaie de mettre le lien d'Etienne qui est vraiment excellent

Complété le 03/01/2012 à 17:06 :

ouais , magique

ça a marché

[/quote]

MERCI

PS ; c'est pas moi c'est mon ordi 

Mar 3 Jan 2012 20:14 #91

[quote=etienne.f]

NON NON  ... tu y es toujours avec nous 

[/quote]

ah ! tu me rassures, dis t'aurais pas vu mes billes ?  z'ai cru que tu m'les a prises ! 

Mar 3 Jan 2012 20:36 #92

De  toute  maniere  a la  Cr  se s ont  tous  des  cou illes  mo lles.

Une  nouvelle  guerre  va  éclater.........et  ce  n'est  pas  le  capitaine  cou ille  molle d'ace et  le  "cornichon)  de  mozellan  qui  gagneront  la  bataille........

Mar 3 Jan 2012 20:54 #93

[quote=etienne.f]

pour le coup ... je suis de l'avis d'agri72  le journaliste a pris partie pour FMB, l'APLI et l'EMB ... mais est ce vraiment grave ? ça ce fait des deux cotés ... on va pas ce battre pour un journaleux. et l'explication d'agri72 est clair  

[/quote]

surtout qui présente le sondage pensent a un sondage honnete et au final il a pas pris le temp de vérifier que les sondage étais plutot bidon

Mar 3 Jan 2012 21:56 #94

Toc toc, Eh Oh les pieds niquelés du 72 et le Brayon, allez faire un tour sur ce post et lisez  mon 3ème post.

http://www.web-agri.fr/forum-agricole/finalement-je-vais-peutetre-voter-a-gauche/tnpostst/256470

Surement un peut d'éducation politique et un début de réponse pour expliquer les nombreux articles du Figaro ( bras armé du président ) et la récente et régrétable dernière distinction accepté de Milka.

Mar 3 Jan 2012 23:22 #95

[quote=titian]

Toc toc, Eh Oh les pieds niquelés du 72 et le Brayon, allez faire un tour sur ce post et lisez  mon 3ème post.

http://www.web-agri.fr/forum-agricole/finalement-je-vais-peutetre-voter-a-gauche/tnpostst/256470

Surement un peut d'éducation politique et un début de réponse pour expliquer les nombreux articles du Figaro ( bras armé du président ) et la récente et régrétable dernière distinction accepté de Milka.

[/quote]

c'est beau d'etre sur de soi 

Mar 3 Jan 2012 23:52 #96

[quote=agriculteur72]

j'ai du mal m'exprimer, je parle de l'attitude du journaliste, je pars de l'évidence que le journaliste ( que je salut au passage puisque je pense qu'il lit occasionnellement le forum) a traité le sujet de l'apli à ses débuts, (traitment du mouvement apli, visite chez massol, interview de Poux à la télé...) et qu'ensuite il n'a pas traité le sujet des démissions au sein de l'apli et de l'élection du nouveau président, je ne fais que ce constat d'ou mon interrogation. Je m'en excuse si mon post parait méprisant, ce n'était pas mon intention mais ton post à le mérite d'être clair sur ce que tu penses de moi, j'espère néanmoins que le 1/4 des post interessant étaient ceux ou je faisais l'animation car sinon j'en serais très frustré Domo et bonne continuation sur le forum

[/quote]

Quand je dis, le 3/4 de tes posts, je parle des posts qui concernent l'APLI, le FMB etc ... le reste de tes post (désolé je ne les lis pas tous) sont souvent très pertinent ou amusant pour les animations 

Mais je trouve que dans une majorité de tes posts qui touchent à l'APLI, l'office du lait, le FMB mais aussi la CR, tu ne fais que très rarement des remarques constructives et j'ai vraiment l'impression qu'il y a du mépris dans ces posts la et ca me laisse vraiment perplex, je me dis qu'il doit bien avoir des explications à cela !

En ce qui concerne le journalist du Figaro, j'ai déjà eu l'occasion de parler avec lui, mais j'ai un peu de mal à le cerner ! Il n'est pas objectif et ca se voit tout de suite. Sur le sondage de TN je suis également d'accord qu'il n'est pas très représentatif mais il peut quand même éventuellement donner une tendance.

Bon je retourne aux partiels, mais j'ai lu le post rapidement sur mon portable et je me suis dis que je ne peux pas laisser ca comme ca, après je vais encore me faire des ennemies sans le vouloir . Sache, Agri72,que je suis quelqu'un de sincère qui dit souvent ce qu'il pense (ce qui n'est pas forcément un point fort je le sais bien),ce que j'ai écris ne veut pas dire que je n'ai pas de considération pour toi, et tu le sais

Mer 4 Jan 2012 10:42 #97

[quote=etienne.f]

c'est beau d'etre sur de soi 

[/quote]

+1, bien envoyer, j'aurais mieux fait d'écrire "proposer un début réponse probable" plutôt que début de réponse.

Sinon pour le reste, rien à rajouter 

Jeu 5 Jan 2012 09:40 #98

Au moins avec ce sondage on sait où en est TN et les médias agricoles. C'est assez hallucinant de voir que  vous TN remettiez en cause vos propres sondages, je ne me rappelle pas d'avoir lu une telle remise en cause des résultats. La lecture devient risible quand les sous entendus de mobilisation ( comprendre patogaz) sont le fruit du résultat, c'est préter beaucoup d'attention et de pouvoir pour un forumeur. ça vous fait peur? vous réglez des comptes? 

Vous êtes risible aussi par vos propos répitif, redondants, dupes, trompe l'oeil, pas représentatif, etc... comme les politiques les sondages sont intéressants quand ils vont dans leur sens, ne sont QUE des sondages ou une opinion à un instant T quand le résultat ne convient pas à ceux-ci. Votre sondage officiel selon les normes, c'est quoi les normes? des sondages auprès des hommes et des femmes sur un même sujet peut voir que les normes n'ont pas le même nombre de cm 

Globalement votre objectivité est bien mise à mal, je devrais donc reconsidérer chaque résultat issu de vos sondages selon ma propre opinion.. 

Jeu 5 Jan 2012 12:06 #99

Je me permets de rebondir sur les propos du Duncan. Je suis d'assez près les déclarations de François Bayrou et de ses proches puisque je pense voter pour lui. Il y a tout de même un point qui m'agace beaucoup. C'est leur attitude par rapport aux sondages. Lorsqu'il était tres bas dans les sondages, ils affirmaient que les sondages ne voulaient rien dire. Maintenant qu'il monte dans ces mêmes sondages, ils affirment qu'il progresse dans l'opinion. Ils se permettent aussi de demander le retrait de l'autre candidat centriste au motif qu'il ne réaliserait que 1% des voix, toujours selon les sondages.

Pour revenir au sondage Terre-net, n'est-il pas possible avec les adresses IP de savoir de quelles régions proviennent les votes ? En d'autres termes, y a-t-il eu 1000 voix CR dans la Somme ou 1000 voix FNSEA dans la Sarthe ?  Cela donnerait un éclairage plus précis à ce sondage et aux éventuelles manipulations.

Jeu 5 Jan 2012 15:10 #100

[quote=laitierelorraine]

Je me permets de rebondir sur les propos du Duncan. Je suis d'assez près les déclarations de François Bayrou et de ses proches puisque je pense voter pour lui. Il y a tout de même un point qui m'agace beaucoup. C'est leur attitude par rapport aux sondages. Lorsqu'il était tres bas dans les sondages, ils affirmaient que les sondages ne voulaient rien dire. Maintenant qu'il monte dans ces mêmes sondages, ils affirment qu'il progresse dans l'opinion. Ils se permettent aussi de demander le retrait de l'autre candidat centriste au motif qu'il ne réaliserait que 1% des voix, toujours selon les sondages.

Pour revenir au sondage Terre-net, n'est-il pas possible avec les adresses IP de savoir de quelles régions proviennent les votes ? En d'autres termes, y a-t-il eu 1000 voix CR dans la Somme ou 1000 voix FNSEA dans la Sarthe ?  Cela donnerait un éclairage plus précis à ce sondage et aux éventuelles manipulations.

[/quote]

je ne connais pas les derniéres élections de la Somme,par contre je ne suis pas mais du tout surpris qu'Eau jaillissante ne parle jamais Professeur non plus d'ailleurs  des derniers résultats de la Sarthe !!!! puisque il n'y a QUE la  Fée y parait !! La , je crois que la source risque de s'essoufler!!

Alors si  quelqu'un peut les mettres ??

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux