Donc vous nous rabâchez á longueur de posts jusqu'á la nausée, qu'une modification génétique qu'elle soit par transgènes ou toute autre technique plus classique c'est exactement la même chose ,
>>>Sans surprise vous êtes bien totalement incapable de faire le moindre distinguo.
Utiliser l'outil transgenèse signifie que vous insérez un gène d'intérêt (ou plusieurs) étranger (le transgène) provenant de n'importe quel organisme non apparenté dans une plante cultivée qui de fait et donc selon la réglementation devient alors une plantte génétiquement modifiée (PGM/OGM).
Utiliser l'outil cisgenèse signifie que vous insérez un gène (ou plusieurs) étranger (le transgène) provenant d'un organisme qui lui est apparenté dans une plante cultivée qui de fait et selon la réglementation devient alors une plante génétiquement modifiée (PGM/OGM).
Utiliser d'autres outils d'amélioration est donc une option différente même si vous conférez le même avantage.Par exemple et pour prendre une technique récente, une plante cultivée améliorée avev l'outil édition de gènes n'a pas été améliorée avec un transgène.Aucune insertion de gène étranger.
Encore une fois et même si vous n'avez pas envie de l'accepter afin de rester dans votre dénialisme. Actuellement, Il y a aucune variété de caféier génétiquement modifié/GM/OGM de cultivée dans le monde.C'est encore un fait !
et que donc les OGM ce n'est que l'évolution logique et sans conséquences préoccupantes de la génétique amélioratrice des plantes ...
>>>L'outil transgenèse/cisgenèse fait tout simplement partie des divers techniques d'amélioration des plantes cultivées.Les variétés GM d'espèces cultivées sont elles autorisées à être cultivées uniquement après avoir été évaluées de façon drastique.Pas les autres pour l'instant.Aussi cela est donc très rassurant et depuis que les PGM sont cultivées dans le monde, aucun problème sanitaire n'a été signalé.Absolument aucun !
mais quand Le Monde dans sa rubrique économie note que le succès productif avéré de la mise en culture de plants génétiquement modifiés pourrait avoir une incidence sur le volume de l'offre mondiale et les cours du café...
vous nous faites alors une crise de caca mou car ca pourrait avoir des significations malveillantes cachées au deuxième degrés subliminal

je ne vous suis pas très bien
>>>Allons bon !
Il s'agit uniquement de ça.En écrivant "des plantations de café génétiquement modifié". Afin d'éviter une éventuelle confusion, la journaliste n'a pas précisé qu'il n' y a pas de caféier amélioré avec l'outil transgenèse (vonlontairement ou par ignorance ?).Ce manque de précision fait que le lecteur non initié peut se persuader qu'il s'agit de caféiers améliorés avec l'outil transgenèse ("café génétiquement modifié" donc pour lui il s'agit de caféiers OGM).
Pas autre chose Miloux11.
C'est très simple.
"des plantations de café génétiquement modifié".
À nouveau et bien sûr pour en rester aux faits:
1)Le "café génétiquement modifié" (café GM/OGM) ne peut pas être.C'est un ridicule non sens que vous n'avez pas remarqué tellement vous êtes obnubilé par votre blocage ad hominem et votre posture fanatisée.Le café est une boisson donc de fait, une boisson n'est pas un organisme vivant et ne peut donc pas être génétiquement modifiée.Sauf si vous êtes capable de me démontrer avec des éléments de preuve rationnels qu'une boisson (le café) possède un génome.Bon courage !
2)Concernant le caféier (la plante).
Actuellement, Il y a aucune variété de caféier génétiquement modifié/ GM/OGM de cultivée dans le monde.C'est encore un fait !
Professeur, mes neurones intégristes fanatisés de la mouvance anti tout ne voient du tout le rapport avec une FAKE NEWS.
>>>Ne soyez pas inquiet pour vos neurones, c'est tout à fait normal.Votre fanatique escalade d'engagement anti agriculture Conv/OGM fait que vous ne pouvez pas/plus voir.Strictement interdit !
Autrement:
"Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose; "Professeur"(sic).
Pathétique !
À la prochaine fois.